Le diable met dans l'erreur avec les nouvelles religions !

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 août 2007 02:15

Message par Thiebault »

Rien à voir. Mais alors là !
Le témoin de Jehovah qui sort pour aller chez les catholiques, dis-moi un petit peu quel autre "dieu" il va adorer ?!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 03:38

Message par medico »

quand un religion enseigne que MARIE et la mére de DIEU sont enseignement il vient surement pas des écritures mais vient bien de se que le titre du sujet nous dit .
( Le diable met dans l'erreur....) :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 août 2007 03:53

Message par Thiebault »

C'est tout simplement parce que tu n'as pas compris le sens de ce titre qui est, avant tout, christologique.

Les vrais chrétiens reconnaissent que le Fils est Dieu. Il est venu sur terre par le canal de Marie. Marie est la mère de Jésus qui est aussi le Fils et donc Dieu. Marie est la mère de Dieu, c'est simple.

Cela étant dit, il faut faire la distinction : Marie est la mère de Dieu non pas parce qu'elle est le principe de Dieu le Fils mais parce qu'elle est la mère de Jésus qui, bien que pleinement homme, est pleinement Dieu également.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 04:28

Message par medico »

que MARIE est la mére de JESUS personne ne le nie mais elle n'est pas la mére de DIEU car JESUS n'est pas DIEU il est fils de DIEU .nuance
dans son livre ( les deux BABYLONES ) HISLOP développe un vaste sujet sur la mère et l'enfant et décrit l'origine de se culte qui prend pas ses racines dans la bible mais dans les traditions Babyloniénes.

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 août 2007 05:12

Message par Thiebault »

Il a été démontré que l'expression "et je ferai de tes ennemis un marchepied, ô mon fils" venait en droite ligne des égyptiens.

Qu'est-ce que cela pourrait indiquer ? Que l'Esprit Saint ait communiqué certaines vérités à des peuples païens, peut-être.

Donc, puisque Dieu le Fils de Dieu le Père (Jean 1;18) est venu sur terre par le canal de Marie qui est sa mère charnelle, Marie peut être qualifiée de "mère de Dieu" sans, cependant, qu'aucun honneur ne lui revienne quant à la divinité de Jésus, ni aucun rapport direct avec elle quant à ladite divinité. C'est bien ce que j'affirme : la portée de cette expression est strictement christologique.
Modifié en dernier par Thiebault le 29 août 2007 05:38, modifié 1 fois.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2007 05:24

Message par Sherlock »

medico a écrit :que MARIE est la mére de JESUS personne ne le nie mais elle n'est pas la mére de DIEU car JESUS n'est pas DIEU il est fils de DIEU .nuance
dans son livre ( les deux BABYLONES ) HISLOP développe un vaste sujet sur la mère et l'enfant et décrit l'origine de se culte qui prend pas ses racines dans la bible mais dans les traditions Babyloniénes.
Mais vous continuez à croire qu'elle était vierge, alors que c'est une mauvaise traduction de la Septante.

Vous faites dans la dissonance cognitive sur Marie. Si vous rejetez sa divinité par rapport aux textes originaux et au paganisme, faites en de même pour sa virginité, alors !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 05:49

Message par medico »

"Sherlock
Vous faites dans la dissonance cognitive sur Marie. Si vous rejetez sa divinité par rapport aux textes originaux et au paganisme, faites en de même pour sa virginité, alors !
non car a la différence cela est annoncé dans les écritures .
(Matthieu 1:21-23) [...] ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2007 06:12

Message par Sherlock »

medico a écrit : non car a la différence cela est annoncé dans les écritures .
(Matthieu 1:21-23) [...] ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Bon, je m'aperçois qu'il faut que j'aille step by step avec vous. Vous ne suivez pas sinon.

Pouvez vous me dire quel texte est cité par Matthieu ? La Septante grecque ou le Massorétique ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 08:11

Message par medico »

Sherlock a écrit : Bon, je m'aperçois qu'il faut que j'aille step by step avec vous. Vous ne suivez pas sinon.

Pouvez vous me dire quel texte est cité par Matthieu ? La Septante grecque ou le Massorétique ?

je pense a la grecque mais je suis pas un pro je suis un lecteur de la bible tout simplement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 29 août 2007 08:12

Message par la_trinite_sainte »

[quote="medico"]quand un religion enseigne que MARIE et la mére de DIEU sont enseignement il vient surement pas des écritures mais vient bien de se que le titre du sujet nous dit .
( Le diable met dans l'erreur....) :)[/quote]


MEDICO

si un catho aurait dis des méchancetés sur la religions des TJ tu aurais dit quoi ?

Tu veux des exemples de ce qui peux être dis contre :

- ta religions,
- Russel,
- ou le regard qu'on les Français et le monde entier sur vous ?
- etc ... ?
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 29 août 2007 08:20, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 08:15

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :Medico tu reçois un avertissement pour insulte contre la religion catholique en disant quelle est du diable.
trouve moi ou j'ai dit ça !
par contre toi tu le dit dans ton titre concernant les autres religions .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2007 09:01

Message par Sherlock »

medico a écrit :
je pense a la grecque mais je suis pas un pro je suis un lecteur de la bible tout simplement
Exact ! C'est la Septante grecque (donc du IVe siècle).

Cette traduction de "jeune fille" en "vierge" n'est pas bonne. Savez-vous pourquoi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 12:28

Message par medico »

Sherlock a écrit : Medico, serait-il le seul à ne pas faire des copié/collé de site pro-TJ (cf.Irmeyah)?? Un miraculé. J'ai de grands espoirs pour vous !

Exact ! C'est la Septante grecque (donc du IVe siècle).

Cette traduction de "jeune fille" en "vierge" n'est pas bonne. Savez-vous pourquoi ?
non mais là n'est pas la question .
nous parlions de MARIE et pas de citation de la septante ou autre .
alors il serai bien de gardez ses interventions pour vous et pas poluer chaque sujet .
merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 12:35

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :
MEDICO

si un catho aurait dis des méchancetés sur la religions des TJ tu aurais dit quoi ?

Tu veux des exemples de ce qui peux être dis contre :

- ta religions,
- Russel,
- ou le regard qu'on les Français et le monde entier sur vous ?
- etc ... ?
désolé c'est toi qui te donne le baton pour te battre :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 août 2007 14:32

Message par Thiebault »

medico a écrit : non mais là n'est pas la question .
nous parlions de MARIE et pas de citation de la septante ou autre .
alors il serai bien de gardez ses interventions pour vous et pas poluer chaque sujet .
merci.
Je trouve au contraire intéressant de savoir où veut en venir Sherlock, car bien que catholique, je ne suis pas fermement convaincu qu'elle soit restée vierge toute sa vie...
Peux-tu répondre à sa question ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités