Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 02:45

Message par Thiebault »

Quel nom supérieur aux anges ?
Vos parents vous ont donné votre nom et votre prénom. Sont-ils plus grands que vous ? Leur vouez-vous, dès lors, un culte ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 06:59

Message par Nhoj »

Vous prenez tout au sens littéral, à croire que vous le faite exprès.

Le "nom" de Christ, est sa position céleste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:51

Message par Thiebault »

Sa "position" céleste ! Allons donc ! Et que signifie cette expression nébuleuse, je vous prie ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 11:11

Message par medico »

Thiebault a écrit :Quel nom supérieur aux anges ?
Vos parents vous ont donné votre nom et votre prénom. Sont-ils plus grands que vous ? Leur vouez-vous, dès lors, un culte ?
ça c'est une comparaison HUMAINE car le fait de donner un nom a ses enfants et une chose mais de donner un nom qui sera supérieurs aux autres c'est du favoritisme !
JESUS à mérité un nom supérieus aprés sa mort .
PH :2: 9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé
et lui a donné le Nom qui passe tout autre nom
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 12:10

Message par Irmeyah »

Thiebault a écrit :Sa "position" céleste ! Allons donc ! Et que signifie cette expression nébuleuse, je vous prie ?
(Éphésiens 1:17-20) 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,


La première portion soulignée confirme (une énième fois de plus) que seul le Père est Dieu et que même le Fils sert son Dieu (qui lui est donc supérieur). La deuxième phrase soulignée répond directement à la question.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 12:43

Message par Thiebault »

En quoi le titre "Christ" est-il dû à sa position céleste ? C'est du n'importe quoi, ça !

Quant au passage que vous proposez, Irmeyah, j'en ai d'autres qui invitent à comprendre ce passage de manière non littérale. L'épître aux Philippiens, par exemple.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 12:47

Message par Nhoj »

C'est clair que, comme l'a dit Medico, c'est une comparaison humaine, mais il y a aussi une application directe.

Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie) , et signifie "Oint".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 14:42

Message par Thiebault »

Cher Nhoj, je ne comprends pas en quoi l'onction de Jésus est dû à sa position céleste. David a été oint sans venir du ciel.

Il y a de quoi se perdre dans vos raisonnements quant au nom du Fils avant son avènement parmi les hommes : Logos, Christ, Michel... Mettez-vous d'accord une bonne fois pour toutes. Pour nous, catholiques, protestants et orthodoxes, son nom "céleste" est LOGOS.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 15:19

Message par Nhoj »

David a été oint avec l'alliance que Dieu a conclue avec lui, l'alliance davidique. Pour Jésus, inutile de préciser qu'il s'agit de toute autre chose.

Vous êtes juste dur d'oreille, ou d'yeux, à votre préférence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 15:56

Message par Thiebault »

L'alliance "davidique"... Au fait, je suppose qu'actuellement nous sommes sous l'ère de l'alliance russelique ? "Mais il faut rigolez, c'est un specatcle comique !"

Modération : Les moqueries et autres tentatives d'humiliations sont proscrites.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 17:02

Message par medico »

Thiebault a écrit :L'alliance "davidique"... Au fait, je suppose qu'actuellement nous sommes sous l'ère de l'alliance russelique ? "Mais il faut rigolez, c'est un specatcle comique !"
l'ironie est une preuve d'un manque d'argument .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 00:36

Message par Thiebault »

En manque d'argument ? Mais je n'ai aucun argument à apporter dans cette discussion dont l'objet est un point doctrinal de la watchtower ! La preuve de la charge vous incombe dès lors. ET, jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui faites preuve de faiblesse argumentaire.

Pour ma part, j'ai avancé une série de contre-arguments que vous n'ayiez pas réussi à réfuter, faute d'arrangement de toutes les bibles à votre foi. Quant à vous, vous vous accrochez à un seul passage ne signifiant rien, sinon pour ceux qui s'arrêtent à un littéralisme bouffonnant : 1 Thessaloniciens 4;16.

Si vous aviez d'autres arguments à faire valoir, ou défendre ce sur quoi je mets en branle votre doctrine, je serais ravi d'en prendre connaissance. Vous savez, je cherche la vérité avant tout.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 08:36

Message par Irmeyah »

Thiebault a écrit :En quoi le titre "Christ" est-il dû à sa position céleste ? C'est du n'importe quoi, ça !

Quant au passage que vous proposez, Irmeyah, j'en ai d'autres qui invitent à comprendre ce passage de manière non littérale. L'épître aux Philippiens, par exemple.
La Bible entière indique plusieurs fois que le Christ glorifié se situe à la droite de Dieu, son Père (ce qui est sa position céleste, qui était l'objet de ta question). Merci de développer avec rigueur si tu as un argument biblique qui te semble incompatible avec ce que j'ai dit, sans quoi, veuille t'abstenir de récuser sans rien démontrer.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 09:32

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Vous prenez tout au sens littéral, à croire que vous le faite exprès.

Le "nom" de Christ, est sa position céleste.
Irmeyah a écrit :La Bible entière indique plusieurs fois que le Christ glorifié se situe à la droite de Dieu, son Père (ce qui est sa position céleste, qui était l'objet de ta question). Merci de développer avec rigueur si tu as un argument biblique qui te semble incompatible avec ce que j'ai dit, sans quoi, veuille t'abstenir de récuser sans rien démontrer.
Bon, Nhoj me dit que la position céleste de Jésus, c'est "Christ" et Irmeyah me dit que c'est "à la droite de Dieu, son Père".

Pourriez-vous faire un tri dans ce miche-mâche et être un peu plus clair ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2007 10:25

Message par medico »

quand il question que JESUS est a droite c'est au ciel .

(Actes 7:55) Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités