La divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 10:52

Message par medico »

Thiebault a écrit : Et c'est bien normal. Je vous signale que le mot "lui" ne figure pas dans le texte original. Je vous demande, dès lors, où est la falsification ? Votre traduction comporte un mot qui est étranger au texte original et est de nature à appuyer votre doctrine. C'est en désaccord avec la Bible.
JUSTEMENT le ( lui ) entre crochet il est expliqué lui dans la préface .
par contre nenni pour le JE SUIS dans la bible de JERUSALEM .
LE JE SUIS en majuscule est aussi étranger au texte original .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:55

Message par Thiebault »

Je vous rassure : il n'y a de majuscule qu'à la première lettre de chaque phrase, dans le texte original.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 11:02

Message par medico »

Thiebault a écrit :Je vous rassure : il n'y a de majuscule qu'à la première lettre de chaque phrase, dans le texte original.
merci de le dire .
voila une autre version celle du roi JACQUES qui sois dit en passant a des crochets .
24 Je vous ai dit donc, que vous mourrez dans vos péchés car si vous ne croyez pas que je suis Celui [que je dis], vous mourrez dans vos péchés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 12:45

Message par Thiebault »

Peu importe, j'ai le texte original. Bientôt vous me sortirez le Coran où Jacques a dit "un deux trois piano !"...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 12:49

Message par Nhoj »

Le "texte original" signifierait que vous possédez les rouleaux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 sept. 2007 14:07

Message par la_trinite_sainte »

« Jésus de Nazareth, Dieu l’a consacré par l’Esprit Saint et sa puissance » (Ac 10,38)


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,16-30.

Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération,
annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.
Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »
Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »
Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »
Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.
En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ;
pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.







« Jésus de Nazareth, Dieu l’a consacré par l’Esprit Saint et sa puissance » (Ac 10,38)


Notre Sauveur est devenu Christ ou Messie dans son incarnation, et il demeure vrai roi et vrai prêtre… Chez les Israélites, les prêtres et rois recevaient une onction d’huile…; on les appelaient « chrismés » ou « christs » -- tandis que le Sauveur, qui est vraiment le Christ, a été consacré par l’onction du Saint Esprit…

Par le Sauveur lui-même, nous savons que cela est vrai. Quand il a reçu le livre d'Isaïe, il l'a ouvert et y a lu : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction », puis il a déclaré que la prophétie était alors accomplie pour ceux qui l'entendaient. En outre, Pierre, le prince des apôtres, nous a enseigné que cette huile sainte, ce chrême, par lequel le Seigneur se manifeste comme Christ, est le Saint Esprit, autrement dit la puissance de Dieu. Dans les Actes des Apôtres, lorsqu'il parlait à cet homme plein de foi et de miséricorde qu'était le centurion, il dit : « Cela a commencé en Galilée, après le baptême proclamé par Jean. Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l’Esprit Saint et sa puissance. Là où il passait, il accomplissait des miracles et des merveilles, et il délivrait tous ceux qui étaient tombés au pouvoir du démon » (10,37s).

Vous voyez donc que Pierre aussi l'a dit : Ce Jésus, dans son incarnation, a reçu l'onction qui l'a « consacré par l’Esprit Saint et sa puissance ». C'est pourquoi Jésus lui-même, dans son incarnation, a été fait Christ, lui que l'onction de l'Esprit Saint a fait roi et prêtre pour toujours.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 15:29

Message par Nhoj »

Il est demandé de commenter ses citations.

On ne sais pas où vous voulez en venir. Précisez s'il vous plait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 15:54

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Le "texte original" signifierait que vous possédez les rouleaux.
Ah oui, le grand complot catholico-maçonnique... Désolé, je n'y pense que lorsque vous le rappelez ! :mrgreen:

Au lieu de vous méfier de l'édition Nestle-Aland, méfiez-vous de l'enseignement lacunaire et vicié que vous recevez sur la Bible ;).

Au fait, la traduction du monde nouveau que vous possédez est-elle plus fiable que la version grecque que je possède ? Si oui, dites-moi quelles sont les raisons purement objectives qui vous poussent à lui accorder du crédit. En tenant compte, évidemment, que vous ne connaissez aucun des traducteurs de cette bible. Ni le nom, ni le visage... Et vous soupçonnez le texte figurant dans Nestle-Aland, unanimement reconnue ? Ce soir, c'est vous qui donnez dans le comique ! A la différence près que vous ne vous en rendez pas compte ;).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 17:04

Message par medico »

les tj non jamais prétendu que la t m n était parfaite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 17:10

Message par Nhoj »

le grand complot catholico-maçonnique... Désolé, je n'y pense que lorsque vous le rappelez !
Très belle infirmation.
Au fait, la traduction du monde nouveau que vous possédez est-elle plus fiable que la version grecque que je possède ? Si oui, dites-moi quelles sont les raisons purement objectives qui vous poussent à lui accorder du crédit.
C'est la traduction de chrétiens accomplissant le plus droitement possible les principes bibliques. On a beau essayer de démolir les Témoins de Jéhovah, si nous devions commencer à relater les crimes de la chrétienté...

Cependant, nous savions que nous allions être les objets de la haine des nations, cela ne nous étonne guère.
En tenant compte, évidemment, que vous ne connaissez aucun des traducteurs de cette bible. Ni le nom, ni le visage...
Voulez-vous voir les visages des membres du Collège Central ?

Les noms ont-il tant d'importance pour vous ? Vous qui n'appelez même pas Dieu par son nom ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 00:31

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :C'est la traduction de chrétiens accomplissant le plus droitement possible les principes bibliques. On a beau essayer de démolir les Témoins de Jéhovah, si nous devions commencer à relater les crimes de la chrétienté...
Vous me permettrez de ne pas comprendre le parallèle entre la discussion portant sur la fidélité de la bible de la watchtower ainsi que celle de la version originale de Nestle-Aland ET les "crimes de la chrétienté".

Vous savez, il fût un temps pas si lointain où les témoins de jehovah protégaient les pédophiles sévissant en son sein, décourageant la dénonciation auprès des services de police. Vous n'êtes pas si droits que cela. Et Jésus abomine ceux qui font du mal aux enfants en particulier. Dès lors, avant de juger au dehors, prenez garde de ce qui se passe chez vous ;).

Evidemment, on pourrait parler aussi du lobbying pratiqué, ainsi que les pressions exercées contre certains membres récalcitrants : menaces d'excommunication, mise au ban de la société jehovique, etc. Combien d'ex témoin de jehovah se sont retrouvés divorcés, abandonnés par leur famille ? C'est cela l'amour à la sauce jehovique ? Vous comprendrez que je ne veuille y goûter. L'amour, vous faites mine d'en donner plus qu'à satiété. Mais vous le retirez à la moindre occasion. C'est ce genre de pression caractéristique chez vous qui vous catalogue parmi les sectes. En plus de votre sectarisme religieux, évidemment.
Cependant, nous savions que nous allions être les objets de la haine des nations, cela ne nous étonne guère.
Aaaaaah, le dolorisme ! Vous n'êtes l'objet de personne. Sauf de vos anciennes victimes. Moi, ni aucun catholique ou protestant à ma connaissance, n'avons de haine pour les témoins de jehovah. Il n'en va pas de même chez vous à l'encontre des catholiques, des protestants, des orthodoxes et des musulmans. Nous sommes conscients que l'humanité est notre famille. Vraiment, aucun catholique pratiquant ne hait les témoins de jehovah. On s'en méfie, et c'est bien légitime. Mais la haine est un sentiment que nous vous laissons ;).
En tenant compte, évidemment, que vous ne connaissez aucun des traducteurs de cette bible. Ni le nom, ni le visage...
Voulez-vous voir les visages des membres du Collège Central ?[/quote]

Vous confondez les traducteurs de votre bible et les membres de votre collège central au sourire forcé ? Ecoutez, je n'ai plus le culte du chef depus que j'ai abandonné la politique.
Les noms ont-il tant d'importance pour vous ? Vous qui n'appelez même pas Dieu par son nom ?
Dans la mesure où vous doutez de l'édition Nestle-Aland du texte grec du NT, je trouve plutôt aberrant que vous octroyiez un crédit sans fin, ni limite, à votre bible alors que ceux qui l'ont écrite vous sont totalement inconnus. Dès lors, vous comprendrez mon questionnement. Quant au nom de Dieu, je l'appelle de la même manière que Jésus l'appelait car Jésus, en mon coeur, m'a dit : "Suis-moi et mon Père sera ton Père. Et n'oublie pas : lorsque tu pries, dis "Notre Père...". Voilà le nom de Dieu, pour nous : "Père". Pour vous, Dieu est un étranger, c'est la raison pour laquelle vous l'appeler par son nom. Et je trouve que vous devriez l'appeler "monsieur Jehovah". Ça rajouterait un peu à la distance qui vous sépare déjà de lui ;).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 08:28

Message par Irmeyah »

[modo]Vérouillage pour hors sujet total et développement d'une critique frontale de l'Eglise des TJ.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités