Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 05 sept. 2007 12:33

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :on fait pas sortir la vérité en trafiquant un texte biblique .
Russel n'a t'il pas fait pareil ?

sa m'ennuie mais va regarder ce lien :

[modo] Modération : Les liens vers des sites anti Témoins de Jéhovah sont interdits sur ce forum.[/modo]
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2007 14:50

Message par medico »

RUSSEL n"a pas traduit de bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 06 sept. 2007 03:36

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :RUSSEL n"a pas traduit de bible .

Russel peut etre pas mais des TJ OUI et même ceux qui ont "écris" la TMN ils sont même anonymes :
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 06 sept. 2007 04:19

Message par la_trinite_sainte »

Eliaqim a écrit :Charles Russell ne se dit pas avoir reçue de révélation divine
Citation du livre : les témoin de Jéhovah prédicateur du royaume de Dieu pages 623-début 624 Publier par l’organisation des témoins de Jéhovah
Frère Russell n'affirmait pas posséder un pouvoir surnaturel, ni avoir reçu des révélations divines. Il ne revendiquait pas le mérite de ce qu'il enseignait. C'était un étudiant de la Bible hors du commun. Mais il a expliqué que sa compréhension exceptionnelle des Écritures était due 'au simple fait que le moment prévu par Dieu était arrivé'. Il a dit: "Si je ne parlais pas, et si on ne trouvait aucun autre instrument, les pierres mêmes crieraient." Il disait de lui-même qu'il n'était qu'un index pointé sur le contenu de la Parole de Dieu.

Charles Russell ne voulait pas être glorifié par les hommes. Pour rectifier le point de vue de ceux qui auraient eu tendance à lui accorder trop d'honneur, frère Russell a écrit en 1896: "Étant donné que nous sommes dans une certaine mesure, par la grâce de Dieu, utilisé dans le ministère de l'Évangile, il n'est peut-être pas déplacé de dire ici ce que nous avons souvent dit en privé, et précédemment dans ces colonnes, à savoir que, tout en appréciant l'amour, la sympathie, la confiance et la compagnie d'autres serviteurs de Dieu et de la famille entière de la foi, nous ne voulons aucun hommage, aucune révérence, ni pour nous-même ni pour nos écrits; nous ne désirons pas non plus être appelé Révérend ou Rabbi. Nous ne voulons pas non plus que qui que ce soit se réclame de notre nom."

À l'approche de sa mort, il ne pensait pas qu'il ne restait plus rien à apprendre, qu'il ne restait plus rien à faire. Il avait souvent évoqué la préparation d'un septième tome des Études des Écritures. Interrogé à ce sujet avant de mourir, il a dit à Menta Sturgeon, son compagnon de voyage: "Quelqu'un d'autre peut l'écrire." Dans son testament, il a exprimé le désir que La Tour de Garde continue de paraître, sous la direction d'un comité d'hommes voués sans réserve au Seigneur. Il a déclaré que ceux qui en feraient partie devraient être des hommes "entièrement fidèles aux enseignements des Écritures et surtout à la doctrine de la rançon, aux doctrines selon lesquelles Dieu n'accepte quiconque, ne lui donne le salut et la vie éternelle, si ce n'est par la foi en Christ, l'obéissance à Sa Parole et à l'esprit de celle-ci".

Frère Russell était conscient qu'il restait encore beaucoup à faire dans la prédication de la bonne nouvelle. En 1915, lors d'une séance de questions et réponses à Vancouver, au Canada, on lui a demandé quand les disciples du Christ oints de l'esprit qui vivaient alors pouvaient s'attendre à recevoir leur récompense céleste. Il a répondu: "Je ne sais pas, mais il y a une grande oeuvre à accomplir. Et il faudra des milliers de frères et de l'argent par millions pour l'effectuer. D'où ils viendront, je l'ignore: le Seigneur connaît son affaire." Puis, en 1916, peu avant de commencer la tournée de discours durant laquelle il est décédé, il a demandé à Alexander Macmillan, un de ses collaborateurs, de venir dans son bureau. Il lui a dit à cette occasion: "Je ne suis plus en état de diriger l'oeuvre, et pourtant il reste un grand travail à faire." Pendant trois heures, il a décrit à frère Macmillan l'immense oeuvre de prédication qu'il entrevoyait, d'après les Écritures. Devant les objections de son interlocuteur, il a rétorqué: "L'oeuvre que nous effectuons n'est pas celle d'un homme."
Russel ne dis pas qu'il a reçu des révélation mais des prophéties apocalyptiques qui ne ce sont pas déroulés.

Ce qui foncièrement dommage pour lui car beaucoup de TJ après les dates annoncés et vu que les cataclysmes se sont avéré fausses puis certains ont quittés les TJ à cause de cet individu.

Heureusement pour nous et les TJ que sa carcasse est destiné pour les asticots, là au moins il recommence pas ses "prophéties"à être une sorte de Paco Rabanne ( la station spatiale mir ... ).

Ouf je suis content pour les TJ que la crainte qu'il suscité au sein de ses ouailles ne soit plus.
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 06 sept. 2007 12:49, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2007 12:37

Message par Nhoj »

Il n'a pas reçu de prophéties, c'est vous qui dites sa. Jamais il ne dit avoir reçu des prophéties ou des révélations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2007 16:05

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :
Russel peut etre pas mais des TJ OUI et même ceux qui ont "écris" la TMN ils sont même anonymes :
tu peu me donner les noms des traducteurs de la septante !
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 07 sept. 2007 12:57

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit : tu peu me donner les noms des traducteurs de la septante !
merci d'avance.
La Septante (LXX, latin : Septuaginta) est une traduction de la Torah en langue grecque, qui aurait été réalisée par 72 rabbins à Alexandrie, au IIIe siècle av. J.-C., pour les juifs qui y étaient alors relativement nombreux, à la demande des autorités grecques.

Une légende postérieure veut que ces 72 érudits aient tous traduit séparément l'intégralité du texte, et qu'au moment de comparer leurs travaux, on se soit aperçu avec émerveillement que les 72 traductions étaient identiques.

Par extension, on appelle Septante la version grecque ancienne de la totalité des Écritures bibliques (l'Ancien Testament chrétien), avant que le judaïsme ne se replie sur le texte hébreu et des traductions grecques plus proches dudit texte.......................................
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 07 sept. 2007 13:27, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 07 sept. 2007 12:59

Message par la_trinite_sainte »

PEUT TU ME DIRE QUI A TRADUIT LA TMN SVP ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2007 13:12

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :PEUT TU ME DIRE QUI A TRADUIT LA TMN SVP ?
J'AI TOUJOURS PAS LES NOMS DES TRADUCTEURS de la septante .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 07 sept. 2007 13:28

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit : J'AI TOUJOURS PAS LES NOMS DES TRADUCTEURS de la septante .
72 rabbins à Alexandrie, au IIIe siècle av. J.-C.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2007 13:38

Message par medico »

je demande les noms pas le nombre ni le lieux des noms tout simplement c'est pas difficile .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 07 sept. 2007 13:46

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :je demande les noms pas le nombre ni le lieux des noms tout simplement c'est pas difficile .
Le fait que je t'indique que c'était les 72 rabbins du IIIe siècles ne te suffit pas ?

Tu leurs dates de naissance et quel était leurs animaux de compagnie, la composition de leur derniers repas qu'ils prient ....

Je suis aussi que toi limité, SAUF SI TOI TU PEU REPONDRE A TA QUESTION ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2007 14:02

Message par medico »

ce que tu m'indique tout le monde le sais mais les noms tu n'en sais rien et cela t"empéche pas de lire la bible tiré de la septante .
c'est pareil pour la traduction des tj .
les noms sont pas mon probléme ce qui compte c'est de lire la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2007 15:53

Message par Nhoj »

Le fait que je t'indique que c'était les 72 rabbins du IIIe siècles ne te suffit pas ?
Pas du tout.

JE te dit que la Traduction du Monde Nouveau a été traduite par des hommes. Sa devrait te suffire alors.

Nhoj : la trinite sainte, continue le débat sur la Septante sur le sujet approprié, je t'y rejoindrai.
Modifié en dernier par Nhoj le 08 sept. 2007 16:31, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 05:30

Message par Irmeyah »

[modo]Retour au sujet sinon sanctions.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités