La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 11:39

Message par sankaras »

C'est très hypocrites ?! De ma part ???
Mais moi je n'adore pas des statues, ni des fotos, ni des images même si c'est la watchtower qui le publi !!!
Je ne trouve pas ça hypocrite. Je n'adore que Dieu. Je n'adore pas des représentations.

En réalité, Thiebault, je pensais que tu étais témoins de jéhovah.

Et donc, je dis que nous ne ponvons concevoir Dieu et ses prophètes. Nous ne devons produire aucun portrait de Dieu, de ses anges ou de ses prophètes pour qu'aucun groupe ethnique ne puisse s'identifier à Dieu par la couleur de la peau...
Je dis cela aux catholiques, mais aussi et surtout aux Témoins de Jéhovah.

Mais pardonne moi si je ne connais pas bien l'histoire.
Mon but n'est pas de mentir, mais comme je ne suis pas parfait, il m'arrive de me tromper.
Je n'agresse pas le catholicisme, mais je reconnait qu'il me manque parfois de tact.
Je ne juge pas le catholicisme, je suis imparfait comme tout le monde. Et même les témoins de Jéhovah sont imparfait.
Dieu est le seul Juge.

Les Témoins de Jéhovah, comme les catholiques, prétendent que Jésus est le fils de dieu.
C'est sur ce point que je viens pour débattre.

Pour moi, Fils de dieu est un titre comme Fils d'homme ou fils de David.

Jésus a dit "que ton Nom soit sanctifié".
Peut etre que YHWH est traduit par Jéhovah en français. Les témoins de Jéhovah auraient très bien pu s'appellé, témoins de Yavhé ou... témoin d'Allah...


Allah, Jéhovah, Jah, Yahvé, "Nous avons tous le meme Dieu, seul nos manière de l'honorer diffèrent.
Les fleuves, les lacs, les étangs, les rivières, les océans portent tous un nom différent, mais tous contiennent de l'eau..."

Tu voulais aussi savoir ce que signifie le Nom divin ?
En exode 3:14 il nous est dit : "Je serai ce que Je serai"

Non, je ne dis pas que ceux qui n'appellent pas dieu par un nom propre sont ignorant. Nous ne devons pas juger et essayer de faire preuve de tact...
J'aurais dû mettre "ceux qui ne connaissent pas la vérité" entre guillemet.

En effet, 'est comme cela que les Témoins de Jéhovah appellent les non-témoins.

Mais personne ne doit Juger, Jéhovah seul est le Juge...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 12:15

Message par Irmeyah »

[modo]Retour au sujet sinon vérouillage.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 08 sept. 2007 10:33

Message par la_trinite_sainte »

JESUS est le fils de DIEU la Bible le dit à plusieurs reprises.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 sept. 2007 11:56

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Tu voulais aussi savoir ce que signifie le Nom divin ?
En exode 3:14 il nous est dit : "Je serai ce que Je serai"
En réalité, je te demandais d'où venait le Tétragramme YHVH (yod-hé-vav-hé en hébreu). Quant à la traduction de "eyeh acher eyeh", je te défie de me démontrer que cela signifie "je serai ce que je serai". Premièrement, "ce que" ne convient pas. Il faut écrire "qui". Dès lors, il reste 3 possibilités de traduction : "je suis qui je suis", "je suis qui je serai" et "je serai qui je serai".

A la lecture du Nouveau Testament (et c'est là, irmeyah, que tu ne peux pas me taxer de hors sujet), nous savons qu'il faut traduire la prophétie de Dieu (contenue en Exode 3;14) par "Je suis qui je serai". En effet, en Jean 8;24, Jésus annonce que la prophétie est accomplie : "Je suis".

Un autre passage, en Apocalypse, permet d'induire de manière irréfutable et indubitable, la divinité du Fils de Dieu. Mais cela ne peut faire l'objet d'une remarque que sur un sujet adéquat et posté sur un forum approprié. Ici, c'est un forum de témoins de Jehovah. La divinité ne faisant pas partie des croyances desdits témoins, il n'est pas logique d'en discuter ici.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

fils de David

Ecrit le 08 sept. 2007 11:59

Message par sankaras »

En Luc chapitre 13 verset 33, Jésus lui même, dit à propos de lui même, qu'il doit retourner à Jérusalem, car aucun Prophète ne doit mourir hors de Jérusalem...
Cette prophétie s'est accompli... Jésus est bien mort à Jérusalem...

Jésus a aussi dit : "Notre Père qui est au cieux..."

Jésus avait demandé aux grands prêtres, en Matthieu chapitre 21 verset 24 : "je vais vous poser une question : Le baptême de Jean, d'où était-il ? Du ciel ou des hommes ?"
Et les grands prêtres se faisaient en eux même ce raisonnement : "Si nous disons : du ciel, il nous dira : pourquoi donc n'avez vous pas cru en lui ? Et si nous disons : des hommes, nous avons à craidre la foule, car tous tiennent Jean pour prophète." Et ils firent à Jésus cette réponse : "Nous ne savons pas".

A mon tour je vais poser des questions : Qui est le Père de Jean ? étant donné que sa mère Elisabeth était stérille... Son mari, Zacharie, reçu la visite d'un ange venu l'annoncé la naissance de Jean...

Qui est le Père de Samson ? étant donné que sa femme était stérille...

Qui est le Père de Jésus ? Qui est le Créateur de toute chose ?
Qui est Notre Créateur ? Qui est Notre Père ?

Jésus a prié : "Notre Père qui est aux cieux..." ; il n'a pas prié : mon père à moi tout seul qui est aux cieux..." Et Jésus n'a pas prié non plus...Jésus.

David priait Dieu sincèrement, et Dieu l'écoutait...

Jésus était quelqu'un d'humble... Il a même lavé les pieds de ses disciples...
Si Jésus était humble, aurait-il demandé à tout le monde de l'adorer ???!!!!

Jésus aurait-il voulu que les rédacteurs du nouveau testament (Rome ? je ne sais pas...) fassent un culte de la personnalité sur lui ?!!!!!!!

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Thiebault

Ecrit le 08 sept. 2007 12:38

Message par sankaras »

Mais si Thiebault, je te demande de t'exprimer...

PAS DE BOYCOTTE !!!!!!!!!!!

En effet, en Jean 8:24 Jésus dit : "Je Suis..."

Et en Jean 8:28 Jésus dit aussi : "Je Suis et je ne fais rien de moi même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné. Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; Il ne m'a pas adandonné à moi-même, parce que je fais toujours les choses qui lui plaisent.

"Je suis"... Jésus a t'il dit je Suis Dieu ? Je Suis un prophète ? (luc 13:33)

Mais, en langue française, Jésus aurait très bien pu dire : Je Suis (du Verbe Suivre) Dieu... Car j'aime Dieu et j'accompli la Volonté du Créateur...

Celui qui a envoyé David combattre Goliath était aussi avec David et IL ne l'a pas abandonné... David avait cette certitude, c'est pour cela qu'il n'a pas tremblé devant Goliath...

[modo]Modération : Message de la trinite sainte effacé pour cause l'illisibilité.[/modo]

[modo]Modération : Message de la trinite sainte effacé pour cause de non respect à la charte concernant la grosseur des caractères.[/modo]

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 08 sept. 2007 13:43

Message par la_trinite_sainte »

Devant le grand conseil des juifs ( sanhédrin ), le Grand Prêtre Caïphe interroge JESUS : Je t'adjure au Nom du DIEU vivant de nous dire si tu es le Fils de Dieu. Aussitôt JESUS le Divin Maître répond : Je le suis ! Caïphe déchire ses vêtements en disant : Il a blasphémé ! Il mérite la mort .... ( Mt 26-63 à 66 ), JESUS devait être lapidé car il avait blasphémé en disant qu'IL est légal de DIEU.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Jésus suit Dieu

Ecrit le 08 sept. 2007 14:35

Message par sankaras »

Les évangélistes ont fait dire à Jésus : Je Le suis.
Jésus suivait donc Dieu !!!

Jésus est resté fidèle à Jéhovah jusqu'à la mort...

Jésus a été mis à mort parce qu'il ne reconnaissait pas "l'autorité" de César...
Les grands pretres ont dit a Pilate : si tu le relache (Jésus), tu n'es pas ami de César... (Jean 19:12)

Les grands pretres ne reconnaissaient pas non plus Jésus en tant que descendant de David, issu de la tribut Royale de Judah, ils disaient : "nous n'avons de roi que César" (Jean 19:15).

Celui qu'on peut comparé à un dieu (car il se prenait pour un dieu) c'est César...
Le peuple juif était "colonisé" par le Vatik, par les romains. (J'ai failli faire un anachronisme...),
de la même façon qu'autrefois, les juifs étaient en servitude sous un autre dieu qui se nommait...Pharaon.

Le Temple de Jérusalem était souillé par l'occupation romaine, et c'est pour cette raison, que Jean le Baptiste s'est retiré au désert.
Ensuite Jésus lui même, est parti faire..."du porte à porte"...
Annoncant la Bonne Nouvelle Du Royaume...

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 08 sept. 2007 16:04

Message par la_trinite_sainte »

Jésus a été mis à mort parce qu'il ne reconnaissait pas "l'autorité" de César...
Les grands pretres ont dit a Pilate : si tu le relache (Jésus), tu n'es pas ami de César... (Jean 19:12)
JESUS a été mis à mort car il a reconnu devant Caïphe qu'IL était égal à DIEU !

Les grands prêtres, ont fait pression sur Pilate en disant que si IL le relache il n'etait pas l'ami de césar. Car Pilate souhaité libéré JESUS et pas les grand prêtres.

Les grands pretres ne reconnaissaient pas non plus Jésus en tant que descendant de David, issu de la tribut Royale de Judah, ils disaient : "nous n'avons de roi que César" (Jean 19:15).
La aussi, les grand prêtres ne reconnaissent pas la divinité ou la royauté de JESUS et précise que leur seul roi c'est césar.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 08 sept. 2007 16:06

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :Devant le grand conseil des juifs ( sanhédrin ), le Grand Prêtre Caïphe interroge JESUS : Je t'adjure au Nom du DIEU vivant de nous dire si tu es le Fils de Dieu. Aussitôt JESUS le Divin Maître répond : Je le suis ! Caïphe déchire ses vêtements en disant : Il a blasphémé ! Il mérite la mort .... ( Mt 26-63 à 66 ), JESUS devait être lapidé car il avait blasphémé en disant qu'IL est légal de DIEU.
Quel est l'analyse des modérateurs des TJ sur ce texte en particulier ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 16:26

Message par Nhoj »

JESUS a été mis à mort car il a reconnu devant Caïphe qu'IL était égal à DIEU !
Mais arrête un peu. Nulle part dans la Bible il est dit ça

Matthieu 27:1-26 : Quand le matin fut venu, tous les prêtres en chef et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le mettre à mort. 2 Et, après l’avoir lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur. 3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre. 6 Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang. ” 7 Après avoir tenu conseil, ils achetèrent avec [cet argent] le champ du potier pour [y] enterrer des étrangers. 8 C’est pourquoi ce champ-là s’est appelé “ Champ du Sang ” jusqu’à ce jour. 9 Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète, quand il a dit : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l’homme qui a été mis à prix, celui qu’ont mis à prix certains des fils d’Israël, 10 et ils les ont données pour le champ du potier, selon ce que Jéhovah m’avait ordonné. ” 11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 12 Mais, tandis qu’il était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien. 13 Alors Pilate lui dit : “ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ” 14 Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement. 15 À chaque fête, le gouverneur avait l’habitude de relâcher à la foule un prisonnier, celui qu’elle voulait. 16 Or, on avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Barabbas. 17 Quand donc ils se trouvèrent rassemblés, Pilate leur dit : “ Qui voulez-vous que je vous relâche, Barabbas ou Jésus, celui qu’on appelle Christ ? ” 18 Car il savait que c’était par envie qu’ils l’avaient livré. 19 De plus, tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui envoya dire : “ N’aie rien à faire avec ce juste, car j’ai beaucoup souffert en rêve aujourd’hui à cause de lui. ” 20 Mais les prêtres en chef et les anciens persuadèrent les foules de demander Barabbas et de faire détruire Jésus. 21 En réponse, le gouverneur leur dit : “ Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? ” Ils dirent : “ Barabbas. ” 22 Pilate leur dit : “ Que ferai-je donc de Jésus, celui qu’on appelle Christ ? ” Ils dirent tous : “ Qu’il soit attaché sur un poteau ! ” 23 Il dit : “ Mais enfin, quel mal a-t-il fait ? ” Et ils criaient encore plus fort : “ Qu’il soit attaché sur un poteau ! ” 24 Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ” 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 09 sept. 2007 01:15

Message par la_trinite_sainte »

Nhoj a écrit : Mais arrête un peu. Nulle part dans la Bible il est dit ça

Matthieu 27:1-26 : Quand le matin fut venu, tous les prêtres en chef et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le mettre à mort. 2 Et, après l’avoir lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur. 3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre. 6 Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang. ” 7 Après avoir tenu conseil, ils achetèrent avec [cet argent] le champ du potier pour [y] enterrer des étrangers. 8 C’est pourquoi ce champ-là s’est appelé “ Champ du Sang ” jusqu’à ce jour. 9 Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète, quand il a dit : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l’homme qui a été mis à prix, celui qu’ont mis à prix certains des fils d’Israël, 10 et ils les ont données pour le champ du potier, selon ce que Jéhovah m’avait ordonné. ” 11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 12 Mais, tandis qu’il était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien. 13 Alors Pilate lui dit : “ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ” 14 Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement. 15 À chaque fête, le gouverneur avait l’habitude de relâcher à la foule un prisonnier, celui qu’elle voulait. 16 Or, on avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Barabbas. 17 Quand donc ils se trouvèrent rassemblés, Pilate leur dit : “ Qui voulez-vous que je vous relâche, Barabbas ou Jésus, celui qu’on appelle Christ ? ” 18 Car il savait que c’était par envie qu’ils l’avaient livré. 19 De plus, tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui envoya dire : “ N’aie rien à faire avec ce juste, car j’ai beaucoup souffert en rêve aujourd’hui à cause de lui. ” 20 Mais les prêtres en chef et les anciens persuadèrent les foules de demander Barabbas et de faire détruire Jésus. 21 En réponse, le gouverneur leur dit : “ Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? ” Ils dirent : “ Barabbas. ” 22 Pilate leur dit : “ Que ferai-je donc de Jésus, celui qu’on appelle Christ ? ” Ils dirent tous : “ Qu’il soit attaché sur un poteau ! ” 23 Il dit : “ Mais enfin, quel mal a-t-il fait ? ” Et ils criaient encore plus fort : “ Qu’il soit attaché sur un poteau ! ” 24 Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ” 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.
Evangile de Mathieu

26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

JESUS comparé devant le sanhédrin pour quoi ?
Caïphe a déchiré ses vêtements pour quelle Raison ?
JESUS mérite la mort aprés avoir dis quoi ?
JESUS lorsqu'IL parle du Fils de l'Homme qui sera assis à la droite du PERE IL pense à qui ?


Et pour informations :
Jean 19-7, "nous avons une loi et d'aprés cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu".
Ne pas oublié que JESUS affirme sa toute éternité : " avant qu'Abraham ne soit, Je suis ( Jean 8-58 ), donc pour JESUS il ni a pas de passé mais un éternel présent. Mais rappelons nous, ce " JE SUIS " nous l'avons lu également à la révélation de DIEU le PERE à Moïse dans le Buissons Ardent ( Exode 3-14 ).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Thiebault

Ecrit le 09 sept. 2007 02:20

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Mais si Thiebault, je te demande de t'exprimer...

PAS DE BOYCOTTE !!!!!!!!!!!
On peut en débattre sur le forum catholique ou protestant.

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 03:44

Message par Thierry »

Evangile de Mathieu

26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

Par sa réponse Jésus a-t-il prétendu être Dieu ou le fils de Dieu?
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 10:54

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :Ne pas oublié que JESUS affirme sa toute éternité : " avant qu'Abraham ne soit, Je suis ( Jean 8-58 ), donc pour JESUS il ni a pas de passé mais un éternel présent. Mais rappelons nous, ce " JE SUIS " nous l'avons lu également à la révélation de DIEU le PERE à Moïse dans le Buissons Ardent ( Exode 3-14 ).
Jean 8:58 ne démontre absolument pas ce que vous avancez.
Déjà répondu ici:
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#263450
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités