poteau ou croix ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2007 02:38

Message par medico »

et si ont redevenaient un peu plus sérieux .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kanga gauthier

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2007 16:20
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2007 05:51

Message par kanga gauthier »

medico a écrit :et si ont redevenaient un peu plus sérieux .
Oui, d'accord!

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 07:23

Message par Emet »

Irmeyah a écrit :Je récuse que nous "défendions âprement" le poteau. C'est les opposants qui défendent fanatiquement la croix, et nous qui la refusons par iconoclasme. Il ne faut pas mettre le monde à l'envers.
Vous n'êtes pas des iconoclastes. J'en veux pour preuve vos multiples représentations de Dieu...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 11:14

Message par Irmeyah »

Aucune ne représente Dieu comme quelqu'un de visible par l'homme, à la différence de l'idolatrie trinitaire consistant à considérer et adorer Dieu dans un homme, Jésus.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 05:07

Message par Guiness »

pourtant il est effectivement ecrit dans la torah qu'il est interdit de se faire des representations de dieu

mais je voudrais parler de la croix si c'est possible avec quelque un qui s'y connait svp merci

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 05:20

Message par Irmeyah »

As-tu lu les pages précédentes ? As-tu une question à laquelle elles ne répondent pas ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 07:29

Message par Guiness »

oui en faite j'ai une remarque a apporter a propos du signe de la croix que les cures font sur le front des enfants et de ceux qui se font baptiser c'est aussi le meme signe qui est repete a la confirmation je crois - il me semble avoir lu un jour dans la bible que des gens devaient faire ce signe de croix sur le front des gens qui souffraient - je crois que c'est la croix du christ celui qui nous sauve par son sacrfice sur la croix qu'en pensez vous svp merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2007 12:12

Message par medico »

dans la bible il n'est pas question de faire le signe de croix dans aucun passage de la bible .
si tu pouvais être plus précis sur ta pensée nous pourrions développé .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 12:24

Message par Irmeyah »

Effectivement, il n'est nulle part question dans la Bible d'usage religieux d'une telle image.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 13:44

Message par Guiness »

oui en faite je croyais mais vous avez peut etre raison car c'etait que je croyais que j'avais lu ça dans la bible dans l'ancien testament il me semble qu'il fallait faire le signe de la croix si quelqu'un souffrait

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 14:06

Message par Guiness »

ah j'ai retrouve le passage et c'est en ezechiel ----- Puis Jéhovah lui dit : “ Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu devras faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 14:52

Message par Nhoj »

Origine du signe de la croix et par conséquent, de la croix :
Lit. : “ tu devras marquer une marque ”. Le mot héb. traduit par “ marque ” est taw, dernière lettre de l’alphabet héb. qui, à l’époque, avait la forme d’une croix ([Graphisme — Caractère hébreu archaïque]). Voir Jb 31:35 où taw est traduit par “ signature ”.
Une mauvaise interprétation a fait comprendre qu'il fallait faire le signe de la lettre taw, qui était un T
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 15:17

Message par Guiness »

oui mais alors ça dit quoi c'est un signe de croix ou pas
et je crois que parfois un mot a un sens dans un verset et peut aussi avoir un autre sens dans un autre verset je crois que ça se deja vu parce que si on prend une bible des juifs eux ils disent croix pour ezekiel - merci pour ton interet

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2007 15:54

Message par Nhoj »

S'ils traduisent ça, c'est un erreur car la vrai traduction de "marque" est taw.

Exemple d'utilisation de ce mot dans la Bible :


*** it-2 p. 983 Signature *** a écrit :Protestant de son innocence auprès de ses trois “ compagnons ” (qui prétendaient que Job souffrait à cause de péchés commis contre Dieu), Job apporta faits et arguments à l’appui de son intégrité. Il demanda à Dieu d’entendre son procès et de lui répondre, disant : “ Ah ! si j’avais quelqu’un qui m’écoute, ah ! si, selon ma signature, le Tout-Puissant me répondait ! Ou si la personne en litige avec moi avait écrit un document ! ” (Jb 31:35). Job exprima ici son désir de porter son procès devant Dieu en y apposant sa signature comme attestation.
Job utilisa ce terme pour sa signature personnelle. Il n'est nullement question de quelque chose d'autre que ce sens.

D'autres part Guiness, j'aimerais avoir une explication concernant le fait que tu postes à partir de l'IP de Terug (Thiebault, banni).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Guiness

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 16 août 2007 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2007 08:06

Message par Guiness »

Nhoj a écrit :S'ils traduisent ça, c'est un erreur car la vrai traduction de "marque" est taw.

Exemple d'utilisation de ce mot dans la Bible :


Job utilisa ce terme pour sa signature personnelle. Il n'est nullement question de quelque chose d'autre que ce sens.

D'autres part Guiness, j'aimerais avoir une explication concernant le fait que tu postes à partir de l'IP de Terug (Thiebault, banni).
taw = TAV, lettre qui, dans l'alphabet hébraïque, correspond à notre T. Le signe est donc en forme de croix.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités