Les justes posséderont la terre

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Les justes posséderont la terre

Ecrit le 13 mai 2004 10:26

Message par Eliaqim »

Les justes posséderont la terre
Voila quelque texte pour débuter le sujet

Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."

Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."

Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !

IMPORTANT
Certaine traduction utilise le mots « pays » plutôt que le mots « terre ».
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre Le mot ´adhamah est traduit par " terre ", " sol " ou " pays " terre désigne le sol, la surface du sol, ou l'ensemble des habitants du globe.

  • Psaume 37:9, 11, 29, 34 : "Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. [...] Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. [...] Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. [...] Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t'élèvera pour prendre possession de la terre." (TDM)

    "Car les méchants seront extirpés, qui espère Yahvé possédera la terre. [...] Mais les humbles posséderont la terre, réjouis d'une grande paix. [...] Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. [...] Espère Yahvé et observe sa voie, il t'exaltera pour que tu possèdes la terre." (Jérusalem).

    "Oui, les malfaiteurs seront tranchés ; ceux qui espèrent IHVH héritront la terre. Encore un peu et plus de criminel ! [...] Les humbles hériteront la terre ; ils se délecteront d'une paix immense. [...] Les justes hériteront la terre ; ils y demeureront pour toujours. [...] Espère IHVH, garde sa route ; il t'exalte pour hériter la terre." (Chouraqui).
==========
  • Psaume 72:8, 16 : "Il [le roi promis, le Messie] aura des sujets de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. [...] Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion." (TDM)

    "Il dominera de la mer à la mer, du Fleuve jusqu'aux bouts de la terre. [...] Foisonne le froment sur la terre, qu'il ondule au sommet des montagnes." (Jérusalem).

    "Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre ! [...] Qu'il y ait dans le pays, au sommet des montagnes, des champs de blé." (TOB).
==========
  • Proverbes 2:21 : "Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre ; et les hommes intègres sont ceux qui y resteront." (TDM)

    "Car les hommes droits habiteront le pays, les gens honnêtes y demeureront." (Jérusalem).
==========
  • Isaïe 45:18 : "Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : " Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre."
==========
  • Matthieu 5:5 : "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre." (TDM)

    "Heureux ceux qui sont humbles et doux, ceux qui renoncent à leurs droits, car Dieu leur donnera la terre entière en héritage." (Kuen).

    "Heureux les doux : ils auront la terre en partage." (TOB).
==========
  • Isaïe 55:10, 11 : "De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l'avoir fait produire et germer, de sorte que la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d'exécuter ce en quoi j'ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l'ai envoyée."
==========

  • Isaïe 65:17, 21-25
    : "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au coeur. [...] Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre ; et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu'ils crient, moi je répondrai ; alors qu'ils parleront encore, moi j'entendrai. "Le loup et l'agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte", a dit Jéhovah."
Voir aussi Isaïe 66:22 ; 2 Pierre 3:13
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 oct. 2004 02:07, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 24 août 2004 18:32

Message par lepat007 »

Tout est quand même bien clair dans ce que Jéhovah a écrit dans la bible et tu as bien fait de comparer les différentes bibles Eliaquim , la on voit qu'en fin de compte elles veulent toutes dirent la même chose : Que les justes posséderont la terre ........... Que c'est magnifique

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 oct. 2004 12:12

Message par Eliaqim »

lepat007 a écrit :Que les justes posséderont la terre ........... Que c'est magnifique
Tu a vraiment raison lepat007, mais je reste étoner de voir telement de chrétien se fermer les yeux sur ses quelque parole qui sont en réalité parmie une ensemble de preuve a propos des promesses sur la terre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct. 2004 01:20

Message par desertdweller »

Et les habitants de la planete X qui tourne autour de l'etoile Alpha du centaure, ils possederont X ? :lol:

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2004 03:45

Message par IIuowolus »

l'apocalypse parle de la victoire des Nicolaites.

je pense que ce mots viends du grec Niké Loas,
et qui voudrais dirent la victoire du peuple.

Qui me fait pense à l'expression pauvre petit nicolas
que l'on employais avant de dirent pauvre Calimero.

Calimero qui en Grec signifie Bonjour"calimera" et le "O"
et reserverver à Dieu comme dans Olypie ou IO.

Qui signiferais Bonjour Divin ou Salutation Divine.
Proverbe 8.1

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 oct. 2004 02:26

Message par Eliaqim »

Autre petit textes a propos de la terre

Ecc 3:11
même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
(Segond)

Psaumes 37(36): 10,11
Encore un peu de temps, et le pécheur ne sera plus; et tu chercheras sa place, et tu ne la trouveras pas. Mais les doux posséderont la terre, et ils se délecteront dans l'abondance de la paix.
(version Fillion)

Psaumes 115: 16
Le ciel appartient au Seigneur, à lui seul, mais la terre, il l'a remise aux humains.
(Français courant)

Jean 11:23, 24
Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour
(version Fillon)

Apoc 21:4
Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu
(Français courant)

Ésaïe 11:9
On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer.
(Version J.-N. Darby)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jonsson

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2007 11:07

Message par jonsson »

La Watch Tower comprend les paroles de Jésus dans Mathieu 5/3-11 comme à appliquer aux oints, probablement en raison des expressions comme « le royaume des cieux leur appartient »

Pour être cohérent, elle devrait comprendre de la même façon le verset 5 qui correspond au Psaume 37/11 et l’appliquer également aux oints, ce qu’elle ne fait pourtant pas.

MATHIEU 5,

“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.

4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés.

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.

7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde.

8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.


Psaume 37 : 11

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.


En réalité, Christ est l’héritier par son père de toutes choses, la terre comprise, et sont concernés dans cette affaire ceux qui hériteront également avec lui. (Hébreux 1/2, Romains 4/13-16 ; 8/15-17).

C’est sans aucun doute pourquoi Paul pouvait dire à ses compagnons chrétiens que le « monde » leur appartenait déjà, et ceci dans le sens qu’ils avaient hérité la terre et de toutes les autres choses. (1Corinthiens 3/21-23)
.
Le terme « pour toujours » (« temps indéfini » dans la traduction du monde nouveau) contenu dans Ecclésiaste 1/4 est traduit du mot hébreu « ohlam » qui ne signifie pas toujours éternel, mais qui est souvent employé dans la loi Mosaïque, et en relation avec la prêtrise Aaronique pour des choses de longue durée mais pas éternelles ; Vous pourrez vérifier cela dans la concordance. En ce qui concerne la terre elle même, certains versets indiquent par exemple sa disparition :

Math 24/35 : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point

Heb 12/26 : Duquel la voix ébranla alors la terre, mais à l'égard du temps présent, il a fait cette promesse, disant : j'ébranlerai encore une fois non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Heb 1/10-11 : Et dans un autre endroit : toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains :
11 Ils périront, mais tu es permanent ; et ils vieilliront tous comme un vêtement

2 Pierre 3/10 : Or le jour du Seigneur viendra comme le larron dans la nuit, et en ce jour-là les cieux passeront avec un bruit sifflant de tempête, et les éléments seront dissous par l'ardeur [du feu], et la terre, et toutes les oeuvres qui [sont] en elle, brûleront entièrement.

Les textes, ou les contextes, sont cependant généralement de nature à distinguer si nous sommes dans une forme littérale ou non. Les Ecritures Hébraïques sont remplies d’exemples d’usage à forme poétique, d’expressions symboliques, comme des rivières qui battent des mains (Ps : 98/7-6), des champs qui se réjouissent, ou la terre qui est en deuil (Is : 24/4)…. De plus, souvent les textes employés dans les Ecritures Chrétiennes eu égard au futur de la terre semble de même nature.

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2007 12:04

Message par ASSAD »

jonsson a écrit :La Watch Tower comprend les paroles de Jésus dans Mathieu 5/3-11 comme à appliquer aux oints, probablement en raison des expressions comme « le royaume des cieux leur appartient »

Pour être cohérent, elle devrait comprendre de la même façon le verset 5 qui correspond au Psaume 37/11 et l’appliquer également aux oints, ce qu’elle ne fait pourtant pas.

MATHIEU 5,

“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.

4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés.

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.

7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde.

8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.
C'est vrai ça !
En lisant Matthieu 5, je sais plus où finalement je vais aller.
Je suis tout à fait conscient de ma pauvreté spirituelles et selon mon épouse je suis doux de caractère. Et je puis vous assurer que j'ai le coeur pur !

La question qui me tarraude c'est :
Etant donné que pour ceux qui sont conscient de leur pauvreté spirituelles, le royaume des cieux leur appartient mais que ceux qui sont doux de caractère hériteront de la terre et que ceux au coeur pur verront Dieu,
est-ce que dans l'éternité je vais passer 6 mois dans le royaume des cieux et 6 mois sur terre ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2007 14:55

Message par medico »

c'est ou l'un ou l'autre JEHOVAH ne joue pas au yoyo il un le terreste et le sprituel mais pas les deux a la fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2007 12:51

Message par ASSAD »

Le seul qui jouerait au yoyo c'est celui qui serait dans la situation.
La situation décrite ne présente pas les 2 espérances " à la fois" mais l'une après l'autre ( 6 mois sur terre puis 6 mois au ciel).

Maintenant la réponse que j'attends où cette personne va-t-elle passer l'Eternité ?

Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2007 14:15

Message par medico »

la question a trait aux justes qui posséderons la terre si il possédent la terre la réponse et dans la question .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2007 03:48

Message par ASSAD »

C'est la réponse à ma question que je veux.

Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2007 04:28

Message par medico »

ASSAD a écrit :C'est la réponse à ma question que je veux.

Merci
cela a été répondu .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2007 05:23

Message par ASSAD »

Il n'a été répondu à rien du tout.
Je vai reformuler en terme plus clairs la question, parce qu'il àa été répondu à tout sauf à celle là.
Ceux qui désirent être enseigné des conception des Témoins de Jéhovah aimeraient savoir ce qu'ils répondent à la question ci-dessous et aimeraient avoir un enseignant compétent qui puisse répondre clairement.
Merci


En lisant Matthieu 5, je sais plus où finalement je vais aller.
Je suis tout à fait conscient de ma pauvreté spirituelles et selon mon épouse je suis doux de caractère. Et je puis vous assurer que j'ai le coeur pur !

La question qui me tarraude c'est :

Où vais-je passer l'Etrenité ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2007 05:38

Message par Irmeyah »

(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Il n'y a qu'une éternité proposée par la Bible : celle du Royaume de Dieu (constitué d'un ciel et d'une Terre) !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités