jehovah : nom franc maçon

Forum : Discutions libres
Répondre
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

jehovah : nom franc maçon

Ecrit le 03 oct. 2007 15:19

Message par YHWH »

JEHOVAH......

question : laWT enseigne que l'une de ses plus grande fierté est d'avoir retabli le nom de dieu dans sa propre traduction de la bible et dans son culte.....
Dans la franc maçonnerie , jehovah correspond a un terme extremement important dans leur vocabulaire,il represente une sorte de "clé",une "combinaison","un code secret" , qui s'utilise lors de ceremonie particuliere ,lors de la nomination d'un nouveau "maitre maçon"(comme pour les anciens???????????) ou de la montée en grade de l'un d'entres eux.
un "maitre" est nommé par "le grand architecte"(bizarre deje entendu ça....)

Russell ne l'oublions pas a demarré son oeuvre d'evangelisation dans la franc maçonnerie et en etait un membre actif!

sur des eglises,des cathedrales,des edifices,on retrouve le nom "jehovah" gravé,qui a construit ces eglises,ces cathedrales,ces edifices?
les francs maçons!
Alors une question , d'ou vient pour les temoins, le nom "jehovah"?

jehovah ecriture moderne du nom : YHWH,tentavive erronnée du nom de dieu,formulation incorrecte du tetagramme.
ce mot corresponds a une forme de "la parole perdue",la cle d'hiram abiff,utilisé par les maitres maçons au 4,5,6,13,14,23,24,et 26 eme degré, il est le mot sacré du degré de maitre ecossais.
les chretiens ont maladroitement donné a YHWH le nom de : jehovah,né d'une lecture fautive,des consonnes YHWH mariée aux voyelles d'adonaï (seigneur) et de YAHWEH,lecture hypothetique du tetagramme qui,par essence,est ineffable.
un nom qui par essence appartient au silence.
dans la franc maçonnerie,les maçons sont appelés"enfants de jehovah"!!!
le nom de jehovah est utilisé dans les 1er degrés de l'ordre,il est egalement utilisé par la rose-croix,notamment dans ses rituels religieux chretiens,a qui elle a donnée naissance(les temoins de jehovah,les mouvements russellites,etc)
alors allez vous criés : a l'apostat? vous auriez du mal a cela car je ne suis pas de votre mouvence,allez vous criés : au mensonge?
ou allez vous simplement : supprimé ce message,sans aucunes reponses,objectivité,verité?
ou encore a coup de denigrement,ou en changeant le sens de ce message a votre avantage,ou en vous faisant passez pour des persecutés,que nous gens de ce mechant monde nous activons a vous faire du tords?


sur un autre point,je suis fort etonné apres avoir parcouru ce forum et divers sujets,de la mechanceté parfois utilisé,vis avis de personnes qui ne pose que quelques questions,un point qui m'a particulierement choqué , est la comparaison avec hitler!!!!!!!!!!!!
pour des represantants de dieu,voué a son service,ou est l'amour du prochain et des paroles "asaisonnée de sel"?
ou est la distribution,de sa propre verité avec douceur,jesus n'a t il pas dit de tendrev l'autre joue?(puisque vous etes detenteur de l'unique et vraie religion) la tolerance?
pourquoi cet acharnement sur les catholiques,(puisque des qu'il y a problemes vous lever comme un bouclier": eux sont pires que nous"),alors que selon vous toutes les religions sont mauvaises sauf la votre?
vous devez etres IRREPROCHABLES,SANS AUCUNES TACHES, et la je ne parle pas du temoins de jehovah,mais du college central,membres oints,guidés par dieu,l'organisation devrait etre sans aucuns REPROCHES,car dieu ne peut mentir,se trompé,le college central ne peut donc pas ce trompé,etant guidé par dieu lui-meme! et dispansant la nourriture spirituel a son peuple!
college central : canal direct de dieu sur terre, pour la connaissance.
je ne reviendrais pas sur les "propheties" de fin de se systeme de choses....qui ne pouvaient ce realisé,car nul ne connais , ni le jour,ni l'heure....
ni sur cette facheuse tendance a toujours regardé la paille du voisin alors qu'il ya une poutre chez soit(ex: denigré,les autres religions,pour donner un semblant de mieux qu'elles,mais etes vous si peu sur de vous,et si tremblotants d'incertitudes,pour ecrasé d'autres afin de vous sentir superieurs,votre connaissance ne devrait elle pas suffire,et vous evitez de "cassé" vos voisines les autres religions?
bref,il y aurais tant a dire......mais ce qui m'a fait intervenir aujourd'hui,c'est que finalement vous n'avait rien d'extraordinairement differents que les ctholiques,les protestants,etc.....et c'est la ou c'est deçevant,car vous criez haut et fort votre difference,et des que l'ont ce penche un peu sur votre "verité",et bien la wouah hou...........difficile,car tres ressemblant aux autres religions,avec a un details pres une forte haine pour les catholique,(je precise je n'ais jamais ete catholique,mais athé,c'est au cas ou....)pourquoi cette haine contre cette religion en particulier?
a quelques details pres vous etes presque similaire,alors jalousie,besoin de superiorité (assez evident chez vous,tres grosse opinion de vous meme,j'ai pu le constaté,sur le forum)
j'ai lu aussi que vous veniez en aide lors de catastrophes naturelles etc,vous avez des associations qui ne font que de l'aide humanitaire,comme secour catholique,resto du coeur,etc....?
les membres oints se reconnaissent a leurs fruits selon vous(j'abrege) alors soeur theresa,le dalaï lama,sont eux aussi membre oints.....
bref, que le VRAI Dieu benisse tout humains qui presente ces "fruits",sans exceptions! les exclusions,l'intolerance sont typiquement humaine et non divin,Dieu a fait l'homme a son image,et l'homme lui ,transforme d'autres hommes a sa vision, des chose son interpretations de ce qui l'entoure.
dire que l'ont possede "la verité unique" et que tout le reste est faux,quelle vision etroite d'esprit,et de non respect d'autrui!
NE FAIS PAS,CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: jehovah : nom franc maçon

Ecrit le 03 oct. 2007 16:16

Message par Eliaqim »

Une chose de sur, les témoins de Jéhovah, ils n’ont pas inventé le nom de; Jéhovah, peut-être les franc-maçon; je ne pense pas non plus, même pas Jésus. Mais moise, quant a lui, il lui a été révélé le nom de Dieu, Il lui a été révélé bien avant la naissance du Judaïsme qui, quant a eux, ont censuré fanatiquement le nom de Dieu.

Par contre demandez-vous pourquoi Jésus sappel Jésus, que Jean s’appel Jean, ou encore que signifie le nom de Joseph etc… Il n’est pas rare que les noms fussent composés du nom propre de Dieu.
YHWH a écrit :Russell ne l'oublions pas a demarré son oeuvre d'evangelisation dans la franc maçonnerie et en était un membre actif!
Parlé des franc-maçon serait une perte de temps et encore plus d’associer frère Russell a leur pratique. Crée des amalgames entre le frère Russell, un homme qui forcément n’approuvait pas les francs-maçons, aux nombres d’article qui leur fait opposition, de forcé une penser en ce sens serait une palabre.
sur un autre point,je suis fort etonné apres avoir parcouru ce forum et divers sujets,de la mechanceté parfois utilisé,vis avis de personnes qui ne pose que quelques questions,un point qui m'a particulierement choqué , est la comparaison avec hitler!!!!!!!!!!!!
Moi de meme en général.
Cela étant dit, ce ne sont pas tout les témoins qui on un caractère sensible, le pensé pour tous serait une moquerie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2007 16:39

Message par YHWH »

les temoins de jehovah n'ont pas INVENTER le nom de jehovah????????alors pourquoi vous appelez vous temoins de jehovah?

russell pas franc maçon?
alors que pensez vous de sa tombe a brooklyn?(tres explicite,il me semble)

il n'y a jamais de perte de temps , lorsque l'ont echange,bien au contraire...

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2007 17:08

Message par YHWH »

russell pas franc maçon?
le cimetiere ou sont enterrés russell et les 1er responsable de la societé WT,est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique a Pittsburg,il n'y a pas de cloture entre les 2!

une pyramide,(embleme principal maçonnique) est dressée dans le cimetiere a la memoire de russell.

sur la pyramide ont decouvre "la croix dans la courronne" qui est le symbole des chevaliers des templiers,le plus haut degré.

de 1891 a 1931 ce symbole maçonnique figurera sur la couverture de la "tour de garde".

passons au disque solaire ailé....
origine : symbole de la magie l'egypte ancienne,le "winged sun disk" est utilisé par les francs maçons du 33 degré (degré je vous le rappelle le plus elevé).

russell est mort enveloppé dans une toge romaine,au pied du cerceuil fut placé un pilier brisé,tandis qu'a sa tete etaient une croix et une couronne....(watchtower volXXXVII december 1,n°23-1916)

pour les franc maçons : pilier brisé : les maçons savent que la colonne brisé marque la tombe,de quelqu'un qui etait responsable de la maçonnerie.

si russell n'etait pas franc maçon,pourquoi utilisé certains de ses symboles?qui de plus serait donc païens..........

tant et tant de questions .....qui reste tant et tant sans veritables reponses......

"le plaisir d'echanger,est comparable , au retrouvailles d'un ami,longtemps absent"

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 oct. 2007 17:14

Message par Eliaqim »

YHWH a écrit :les temoins de jehovah n'ont pas INVENTER le nom de jehovah????????alors pourquoi vous appelez vous temoins de jehovah?
Être témoin de quelqu'un c’être devenir celui pour qui on rendra un témoignage? Les témoins de Jéhovah ne sont pas a proprement dis des Jéhovah, ils se limitent qu’as être uniquement des témoins. Le nom na pas été crée par les témoins, il se sont seulement approprié du nom qui semble remplir une prophétie biblique, elle existaient bien avant.
Je ne sui pas un Témoins de Jéhovah de la WT.
russell pas franc maçon?
alors que pensez vous de sa tombe a brooklyn?(tres explicite,il me semble)
La tombe du frère Russell ce situera plus précisément à 5 mètres derrière le monument, un monument offert en cadeaux, auquel les gens se heurt a encore croire qu’il s’agirait la de la véritable pierre tombal du frère Russell. Si je te fais hommage, et t’offre un jour une amulette, cela sera-t-il considéré comme un élément de ta croyance religieuse?
il n'y a jamais de perte de temps , lorsque l'ont echange,bien au contraire...
Il existe des priorités, le frère Russel a déjà dit; (une métaphore) on ne frappe pas sur tout les chiens qui aboie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2007 17:45

Message par YHWH »

jesus....
jesus est un prenom..........dans les 1er siecles de l'ere chretienne le nom de famille,n'existait pas,c'est pourquoi,pour distinguer tous ceux qui avaient le meme prenom on associait le nom du pere (ou de la mere,mais c'etait plus rare):jesus fils de joseph(ou aussi jesus fils de marie).
jesus est la francisation du prenom hebreux : jeshua,ou joshua,proche de josué.
(josué successeur de moise et conquerant du pays de canaan,terre promise....mais vous le savez deja...)
dans les evangiles ecrit en grec,il est transcrit "YESAUZ ou LESOUS , d'ou jesus.
alors que le josue de l'ancien testament a pris la forme de joshua.

jesus vient de l'hebreu "YéCHOUA" QUI SIGNIFIE : YH(wh) est "salut"

voila vous me demandiez , que je me pose la question pourquoi jesus s'appelé jesus............

autre point,comme le veut la coutume , marie et joseph annoncent , au moment de la circoncision,le nom que leurs enfant recevra,celui que l'ange lui avait d'abord donné.
dans les societés anciennes , le nom revélé quelque chose de la personne,ou du moins disait quelque chose de ce que les parents souhaitaient pour leurs enfants.
le nom de jesus n'a rien exceptionnel,iletait repandu a son epoque et dans son milieu.

JESUS: Dieu Sauve voila ce que signifie ce prenom

voila,pour ce qui concerne jesus et pourquoi jesus s'appelait ...........jesus(enfin brievement)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2007 18:01

Message par YHWH »

-1 ou se sont ils approprié ce nom? et pourquoi l'utilisé quand on connait son utilisation dans la maçonnerie?

-2 monument offert en cadeau , de qui ?pour qui? si russell n'est pas franc maçon,ou contre les societés secretes,pourquoi accepter ce "cadeau"?qui par definition est un cadeau empoisonné,puisque contraire a ses croyances?
ce n'est pas la veritable pierre tombale de russell????????????pourquoi la conservé alors? que de tergiversations cela eviterait!

si vous me rendais hommage,et que vous m'offriez une amulette,cela sera effectivement , me concernant,consideré comme un elément faisant partie de ma croyance,car contraire a ce que je crois et pourtant la conservant!

puis je avoir votre opinion sur disque solaire ailé?

sur la croix et la couronne?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: jehovah : nom franc maçon

Ecrit le 03 oct. 2007 18:28

Message par Eliaqim »

Eliaqim a écrit :Par contre demandez-vous pourquoi Jésus sappel Jésus, que Jean s’appel Jean, ou encore que signifie le nom de Joseph etc… Il n’est pas rare que les noms fussent composés du nom propre de Dieu.
Pourquoi selon-vous elle débute tout par un [J] et non par [Y], ne serait-t-il pas un élément révélateur pour vous sur la justification, de la traduction Jéhovah, tout en considérant que tout celle traduite en français débute et/ou emploi un [J]e… comme [J]ean, [J]ésus, [J]oseph, [j]érémie, [j]acques.
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2007 18:45

Message par Mikael-le-Dauphin »

Bonjour à la personne qui porte pour Pseudo "YHWH",

Je tiens à préciser d'abord que je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
La lecture de mes messages précédents, dans les différents fils de discussion, devraient aisément vous en convaincre.
Ma religion est Judéo-Chrétienne, centre Messianique.
Mais si sur certains sujets je ne m'accorderais pas avec ce milieu, je ne me priverais pas d'exprimer mes idées malgré tout.
Dans la franc maçonnerie , jehovah correspond a un terme extremement important dans leur vocabulaire
C'est possible ! Mais ATTENTION à vos conclusions !
Ce n'est parceque un nom ou un symbole a été utilisé par la franc maçonnerie et a ou aurait été détourné de son sens initial par la franc-maçonnerie que ce nom et ce symbole soient à rejetés...

Et surtout, il faut savoir que les maîtres maçons, anciens architectes des églises et cathédrales (lesquels vous confondés à TORT avec les franc-maçons !!!) avaient sur les chantiers ou dans les villes des principaux chanteirs des loges où ces architectes se réunissaient pour partager leurs savoir d'architectes, pour faire le point sur les chantiers, etc. Avec l'apparition de la technique, de la mécanique ensuite, ces loges devenues plutot inutiles et désertées ont été louées... des cercles ou associations d'intellectuels de divers milieux les ont utilisées et les ont louées... des ces groupes se sont formés au cours du temps les principales franc-maçonneries qui ont alors récupéré à leur compte les symboles CHRETIENS ornants les loges CHRETIENNES qui appartenaient aux architectes CHRETIENS, les maîtres-maçons. Les franc-maçonnerie ont bien pris leur naissance et essort dans les loges anciennement propriété des maîtres maçons, mais il est une erreur totale de croire que les maîtres maçons étaient des franc-maçons.
Russell ne l'oublions pas a demarré son oeuvre d'evangelisation dans la franc maçonnerie et en etait un membre actif!
C'est tout a fait exact. Mais n'omettons pas de signaler que Russel semble s'être "faché" avec "eux allant dans l'une de ses dernières déclarations considérées la franc-maçonerie comme une composante de Babylone la mère des prostituées... et accusant la franc-maçonnerie de s'adonner à des enfantillages...
sur des eglises,des cathedrales,des edifices,on retrouve le nom "jehovah" gravé,qui a construit ces eglises,ces cathedrales,ces edifices?
les francs maçons!
Alors une question , d'ou vient pour les temoins, le nom "jehovah"?
Houlàààààà !!! NON ! Vous faîtes grossière erreur, sauf mon respect que je vous dois, de dire que ce sont les francs-maçons qui les ont construites ! Ce sont PAS des francs-maçons qui les ont construites maius les Maîtres maçons, lesquels ne sont surtout pas à confondre comme vous le faîtes avec les franc-maçons... J'ai expliqué plus haut d'où vient la confusion que vous faîtes.
jehovah ecriture moderne du nom : YHWH,tentavive erronnée du nom de dieu,formulation incorrecte du tetagramme.
Pourtant l'un des plus grands rabbins du Tamuld juif, Maïmonide, dit du Tétragramme qu'il se pronocne comme il s'écrit...
Cette affirmation peut étonnert puisque nous avons nous semble-t-il 4 consonnes, à savoir YHWH...
OR rapellons nous que avant l'ère massorétique, on utilisait des consonnes pour prononcer les voyelles et elles se suffisaient à elles mêmes. J'aurais tendance à dire qu'en fait ce n'étaient pas de vraies consonnes mais qu'elles le sont devenues plus tardivement.... Leurs vestiges s'appelle aujourd'hui "matres lectionis" (supports aux voyelles modernes dites massorétiques).

Ainsi par exemple, il est encore communément admis et reconnu que le Lettre hébreu YOD est soit un Y soit la voyelle I !

Et que la lettre hébreu Vaw qui peut être un V ou W, peut être aussi un O ou plutot un OU que les juifs vont parfois dans le Tamuld écrire Û ! (Par exemple dans le Tamuld, le nom de Jésus s'écrit Yeshû au lieu de Yeshou ; en hébreu le nom de Jésus est la suite des lettres hébreues suivantes : yod shin VAW ayin ; le ayin est en fin de mot un a inaudible ou presque ; le nom de Jésus se prononcé donc Iéshou que dans le Tamuld les juifs écrivent Iéshû mais le û étant plus proche d'un OU que d'un U)

La lettre hébreu Hé, le H, se pronocne toujours A en fin de mot.
Example : Torah, Sarah , Menorah, Meshirah ou Masiah, AllelouYah, Iesayah, Adoniyah, etc.

En corps de mot, la lettre hébreue He, le H, se prononce différemment suivant la consonne qui la précède... et peut être prononcé A, ou E ou I ou O ... Cependant le son Théophore Yod - Hé semble souvent donné le son "ié"... cela auregard des noms bibliques suivants :
Yehoadda, Yehoasch, Yehotsadaq, Yehohanan, Yehonadab, Yehonathan, Yehoran, Yehoschabbat, Yehoschaphat, Yehoscheba, Yehoyada, Yehoyaqim, Yehoyarib, Yehozabad, etc.

On aurait donc YHWH qui nous donne : IEHOUVAH voire Iéhûvah.

En français, cela aurait du donner : Jéhouvah, voire Jéhûvah.

MAIS !!! Mais le son théophore Yod - Hé (Y - H) donne parfois aussi le son "IA" ! Exemple le mot hébreu Yahdo ! (on le trouve par exemple en 1 Chroniques 5)

Il serait donc possible aussi que YHWH donne : Iahouvah.

En français cela aurait donné Jahouvah.

Certains seront peut-être tenté d'appuyer le deuxième choix (Iahouvah ou Yahouvah) en argumentant sur le faiut que c'est YAH que l'on a dans AllouYAH, dans AdonYAH, dans IesaYAH, dans AdoniYAH, dans YeremYAH, etc... mais je rapelle que si dans ces là on a le son YAH, c'est que ici le H, la lettre hébreu Hé, se trouve toujours en fin de mot et que en fin de mot cette lettre se prononce toujours A.
les chretiens ont maladroitement donné a YHWH le nom de : jehovah,né d'une lecture fautive,des consonnes YHWH mariée aux voyelles d'adonaï (seigneur)
Ah ? Non ... cela me semble être qu'une "légende" votre affirmation... même si YHWH donne plutot Iéhouvah ou Iahouvah que Jéhovah. Voire mes preuves ci-dessus.
dans la franc maçonnerie,les maçons sont appelés"enfants de jehovah"!!!
le nom de jehovah est utilisé dans les 1er degrés de l'ordre,il est egalement utilisé par la rose-croix,
Possible mais là encore une fois... ce n'est pas parce que certains groupes reprennent à leur compte des noms et symboles chrétiens en les détournant que ces noms et symboles ne sont pas initilamement bien chrétien set corrects.
Par exemple, la franc-maçonnerie utilise parfois le symbole de "croix et couronne"... mais ce symbole est bien plus largement utilisé par l'église catholique ! Et encore ce symbole est bien antérieur àl'existence de la franc-maçonnerie ! De plus ce symbole prend bien racine dans la Bible qui dit que les vainqueurs qui auront porté leur croix il leur sera donné des couronnes ! Il n'y a donc pas lieu de rejeter ce symbole car il est initialement bien chrétien, même si les franc-maçons ont repris ce symbole à leur compte.
vous devez etres IRREPROCHABLES,SANS AUCUNES TACHES, et la je ne parle pas du temoins de jehovah,mais du college central,membres oints,guidés par dieu,l'organisation devrait etre sans aucuns REPROCHES,
Ils devraient être certes être des témoignages d'amour !
Mais attention, n'oubliez pas que des prophètes ont connu le découragement (Elie avait demandé à mourir devant des difficultés, mais Dieu l'a soutenu et fortifié), que certains ont commis des fautes comme David qui a envoyé un homme sur le front pour augmenter les chances qu'ils soient tué et prendre alors sa femme... et Dieu le lui a fermement reproché... Ce n'est pas parce que l'on est chrétien que l'on devient parfait du jour au lendemain, vous en conviendrez, nous avons encore à lutter contre les mauvais penchants de la chair, mais Dieu nous soutient par son Esprit-Saint. Toutefois, y a des limites et une organisation de Dieu ne doit pas masquer certains faits, quand bien même ils seraient dérangeants... mais ça hélas ce sont plusieurs groupes que ça concerne.

Cordialement,
Mikael

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 03:51

Message par Irmeyah »

Ce ne sont effectivement pas les TJ qui ont inventé ce nom, voir :
http://www.euaggelion2414.com/nomdivinfr.htm

Il et exact que beaucoup de sociétés secrètes et ésotériques emploient parfois le nom de Dieu dans des rites. Mais la Bible montre que les démons eux-mêmes connaissent ce nom et donc s'en servent...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 04:13

Message par YHWH »

merci pour votre reponse Mikael,cela me permets de faire le "tri"....
bien,selon vous un symbole qui est utilisé par une "organisation"(ex franc maçon),et qui a ete devié de son sens initial,ne dois pas representé ce qu'en font ses utilisateurs?

j'ai du mal a vous suivre....vous dites que en effet russell a fais parti de la franc maçonnerie,mais qu'il s'est "faché" plus tard.....
quand s'est il separé de la F.M?
je veux dire vers quelle année?
etant faché ,il demande,(en tout cas cela n'a pas etait fait contre sa volonté) a etre enterré,selon le rituel franc maçon.....? il etait donc a nouveau en bons terme avec la F.M?
sachant qu'il dis que la franc maçonnerie : est : je cite:"babylone la grande",pourquoi conservé des symboles F.M , sur des periodiques,si ils vont a l'encontre de l'usage( de ses dits symboles),initial?
que pensez vous du symbole de l'egypte ancienne :"le disque solaire ailé"?
sachant que russell etait fasciné par l'egypte et ses sa religion.

effectivement les maitres maçons etaient de geniaux batisseurs,se seront les premiers"franc maçons",d'ailleurs on les appellera les"operatifs",ils possedaient le secret des constructions et le transmettaient de : maitres a apprentis.
on les appellera les"maçons" puis les"francs maçons.
pendant les constructions,ils avaient un local sur le chantier,ce qui sera appelé"loge".
progressivement les maçons,passent de l'etude du travail concret a l'etude plus intellectuelle.en 1717 va renaitre laFM,moderne,ils ne construirons plus d'edifices,mais voudrons"batir"un monde meilleur.
le pasteur anderson donné l'obligation dans ses article(FM)de croire en dieu,que le maçon ne sera jamais athé,stupide,ni un libertin irreligieux.

bref,pour ex:je suis catholique,je m'interresse au temoins de jehovah,j'etudie avec eux,et je souhaite faire moitié moitié,c'est a dire,une partie de ma croyance sera catholique,la seconde sera temoins de jehovah....puis je reunir les deux et en faire une seule?

les maitres maçons sont devennus , les franc maçons, ex j'etais catholique,mais les temoins de jehovah,m'interresses,je deviens donc temoins de jehovah,serais je toujours catholique?


bref merci pour cet echange Mikael,c'est fort agreable,d'echanger,et par la meme d'approfondir,ses propres connaissance,et erreurs(je parle pour moi meme ) a bientot

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 04:26

Message par YHWH »

irmeyah

effectivement,il y a des societé secretes,et esoteriques qui se servent parfois du nom jehovah....
sachant que ses societés sont des "ustensiles" utilisés par satan,pour detourné du vrai dieu...pourquoi dieu,(a vous precisement qui annoncé que etes vous le peuple du vrai dieu),vous laisse t il utilisé un nom qui represente de tels organisations,de tels rituels?
dieu est perspicace, pourquoi laisse t il sont "nom" jehovah sali par ses organisations secretes,mais surtout,pourquoi vous laisse t il l'employé,sachant tous ceci?

comment se fait il que russell,frequentais la franc maçonnerie,qu'il a ensuite qualifiée de "babylone la grande",car il n'empeche que faché ou pas il a ete enterré selon un rite franc maçon,s'est il "reconcilié"juste avant de decéde........

avant de se faché avec eux il a tout de meme beaucoup diffusé par le biais de TG,et de livre des symboles FM,une façon de pensé,contraire,a ce que dieu souhaité,et pourtant il etait inspiré par dieu,et guidé par lui........

est ce dieu qui ete faché contre les FM ou est ce russell simple homme?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 04:31

Message par Irmeyah »

effectivement,il y a des societé secretes,et esoteriques qui se servent parfois du nom jehovah....
sachant que ses societés sont des "ustensiles" utilisés par satan,pour detourné du vrai dieu...pourquoi dieu,(a vous precisement qui annoncé que etes vous le peuple du vrai dieu),vous laisse t il utilisé un nom qui represente de tels organisations,de tels rituels?
dieu est perspicace, pourquoi laisse t il sont "nom" jehovah sali par ses organisations secretes,mais surtout,pourquoi vous laisse t il l'employé,sachant tous ceci?
Comme je l'ai dit la Bible indique que les démons connaissent et emploient le vrai nom de Dieu. Nous avons plusieurs exemples de cas de spiritisme où le nom de Dieu est connu des esprits qui le craignent.
Dieu a toléré que son nom soit sali depuis Adam et Eve. Il a mandaté un peuple (Israel, puis les chrétiens) pour purifier et glorifier ce nom, c'est bien que dans le monde ce nom est sali, et nous le savons, et Lui le sait.
comment se fait il que russell,frequentais la franc maçonnerie,qu'il a ensuite qualifiée de "babylone la grande",car il n'empeche que faché ou pas il a ete enterré selon un rite franc maçon,s'est il "reconcilié"juste avant de decéde........
A propos de Russel et de la FM merci de visiter :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 04:46

Message par medico »

bien avant que les témoins traduisent leur bible il y avait la traduction CRAMPON qui avait inclu le nom JEHOVAH et cela en 1905.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 05:00

Message par YHWH »

vous reconnaisser que ce nom est utilisé par les "demons",dont certaines societés secretes,spiritisme,etc....mais vous ne me donné aucunes reponses concernant russell,et l'utilisation du nom jehovah,qu'il en a faites,et son appartenance (avant de se faché)avec la FM?

quand s'est il "faché" avec la FM?
quand a t il su que la FM salissé le nom JEHOVAH,en l'utilisant dans des rituels occultes,ou lors de ceremonies pour passer au grade de "maitre"?
quand a t il retiré les symboles sur les TG et divers livres russellites,
quand a t il ecrit ou dis tout cela,pour que les etudiants de la bible sache sa position exacte concernant la FM?

si tout cela a ete fait et dit (FM=babylone la grande) avant son decé,expliqué moi alors sa tombe et son enterrement selon un rite FM?

vous ne me repondez toujours pas en ce qui concerne le symbole "disque solaire ailé"pas un mot ,une phrase,et ici je parle d'avoir la raison propre de russell concernant l'emploi de ce symbole! et non l'histoire de ce symbole,qui entre nous je connais deja,ce que je ne connais pas c'est pourquoi russell l'a t il employé,est ce "jehovah" qui le lui a demandé(russell etant le canal direct de dieu....)?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités