Le monde non-tj est il dominé par le démon ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:00

Message par Irmeyah »

Paradoxe : Vous reconnaissez la légitimité des gouvernements actuels
C'est peut-être paradoxale mais c'est selon la Bible inspirée de Dieu la position la plus raisonnable à tenir dans le monde.
mais, dans le même temps, vous refusez de défendre votre pays (service militaire)
Oui, par respect de la vie humaine (Jésus refusait qu'on se batte pour lui, alors pourquoi se battre pour une nation, concept inconnu du christianisme ?) et application de :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

et vous vous refusez d'être partie prenante dans la vie sociale de la cité.
C'est partiellement faux, puisque nous payons des impots.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:21

Message par YHWH »

irmejah
on ne doit pas frequenter les gens de ce monde,avoir de proches relations avec "eux" type relation amicale ou amoureuse,mais on n'a le droit,de s'en faire des amis si cela peut etre bons financierement !!!!

je precise que je vous cite....

une question de plus a m'expliquer... "en fait blanc est blanc,mais si tu en retire un benefice n'hesites pas a dire que blanc est noir!!!"

assez enfantin ou simpliste voir suffisant comme reponse,laissez moi vous le dire.

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:23

Message par luc »

Irmeyah a écrit : C'est peut-être paradoxale mais c'est selon la Bible inspirée de Dieu la position la plus raisonnable à tenir dans le monde.
Oui, par respect de la vie humaine (Jésus refusait qu'on se batte pour lui, alors pourquoi se battre pour une nation, concept inconnu du christianisme ?) et application de :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

C'est partiellement faux, puisque nous payons des impots.
Cher Monsieur,
Vous parleriez allemand et vivriez sous le joug nazi si des hommes et des femmes n'avaient pas fait le don de leur vie pour que vous et vos enfants soyez libres aujourd'hui.
Quant aux impôts, ce que vous dites est surréaliste car je ne vois pas comment vous ne pourriez pas les payer ? En effet la loi vous y contraindrait par la saisie judiciaire de vos biens !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:24

Message par Irmeyah »

Votre dernier message n'apporte rien à la discussion YHWH, merci d'apporter un argument ou une nouvelle question, sinon je me verrai obligé de supprimer cette intervention. La critique en l'air et l'attaque directe sont inutiles et contraires à la charte.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:25

Message par YHWH »

payez des impots n'est pas une participation qui signifie que l'on ne doit plus rien (de sociale) a la cité, " je paye donc vous ne pouvez rien me reproché"!!

simple,si simple.....

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:26

Message par Irmeyah »

Luc :
Notre position est donc celle tirée des principes bibliques. Nous serions sous le joug nazi si Dieu le voulait, oui, effectivement. Nous attendons son intervention, et en attendant, conformément à sa Parole, nous respectons les gouvernement même si nous ne les cautionnons pas du tout.

Merci de ne plus poster de message s'il ne posent aucune question ni s'il n'ont aucun argument.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:30

Message par YHWH »

SOIT , supprimer moi le droit de donnez mon avis......

puisque l'on doit a chaque fois posé une question,en voici une : vous considerez vous comme ne faisant pas partis de ce monde ?

comment le monde est il dirigé par satan? : :wink:

vais je etre supprimé? :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 06:52

Message par medico »

les tj on la même attidude que JESUS et les premiers chrétiens j'espére que cela n'est pas un reproche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:54

Message par luc »

Irmeyah a écrit :Luc :
Notre position est donc celle tirée des principes bibliques. Nous serions sous le joug nazi si Dieu le voulait, oui, effectivement. Nous attendons son intervention, et en attendant, conformément à sa Parole, nous respectons les gouvernement même si nous ne les cautionnons pas du tout.

Merci de ne plus poster de message s'il ne posent aucune question ni s'il n'ont aucun argument.
Mais dites moi Monsieur,
Vous me semblez prompt à chasser les intervenant de votre forum pour non conformité à la charte
mais vous ne seriez pas disposé à chasser l'envahisseur étranger de votre pays ?

NB : si un soldat mettait en joue avec son arme votre enfant ou votre mère , comment agireriez vous ?
Modifié en dernier par luc le 04 oct. 2007 10:01, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 07:05

Message par medico »

drôle de comparaision surtout que les tj sont connu pour leur neutralité .
donc il serait bien de retourner au sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 07:33

Message par Irmeyah »

vous considerez vous comme ne faisant pas partis de ce monde ?
Oui, selon les principes bibliques.
comment le monde est il dirigé par satan? : Wink
Réponses à cette question dans ces pages :

Le mal a-t-il triomphé ?
https://www.jw.org/f/20030115/article_01.htm

Qui se cache derrière le mal ?
https://www.jw.org/f/20021015/article_01.htm

Satan : mythe ou sinistre réalité ?
https://www.jw.org/f/20021015/article_02.htm

Le Diable existe-t-il ?
https://www.jw.org/f/20051115/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 09:00

Message par YHWH »

bref,quand est il possible d'obtenir de vous autre choses que des references a vos cheres litteratures jehovistes,quand?

etes vous donc incapable de discuter , repondre sans cette bequille?

vous me semblez bien fragiles........
ah oui j'oubliais je m'eloigne du sujet,et je dois poser une question pour respecter la charte........

supprimer..........pas de question,votre honneur........

Amicalement,et surtout n'y voyez qu'une pointe d'humour,sans aucunes ironies ou accusations,vraiment.
dieu aime un peuple joyeux,donc je ne pense pas fais ou dis quelque chose de......mal?!

ok,je stoppe ici,je vais sur un autre sujet ou en créer un autre,d'autres questions,sans reponses? qui sait........ :wink:

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 11:03

Message par Irmeyah »

bref,quand est il possible d'obtenir de vous autre choses que des references a vos cheres litteratures jehovistes,quand?
De deux choses l'une :
- vous posez des questions sincères motivées par une réelle curiosité, et vous examinerez donc consciencieusement les éléments de réponse que l'on vous donne, par exemple en lisant les articles du site officiel des TJ fournissant des réponses complètes et illustrées à vos questions (que demander de plus ?)
- les questions que vous posez ne servent qu'à alimenter un débat stérile et vous vous moquez d'obtenir de vraies réponses.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 11:15

Message par YHWH »

cela signifie "de deux choses l'une" que je suis supprimé? ;)

quelle autorité,monsieur le berger!

"de deux choses" l'une,me concernant mes question ne sont en aucuns point steriles,si vous me le permettait,ou avec votre permission.....

donc comme je le disais plus haut , je m'en vais crée un autre sujet,qui peut etre vous semblera moins ...sterile..... ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2007 03:40

Message par medico »

c'est pas les tj qui disent ses paroles.
19 Nous savons que nous sommes à Dieu, alors que le monde entier reste soumis au Mauvais.
ses paroles sont de JEAN alors développe ce qu'il voulait dire s t p .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités