singe ou homme?

Forum : Discutions libres
Répondre
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

singe ou homme?

Ecrit le 04 oct. 2007 05:44

Message par YHWH »

pourquoi fermer un sujet aussi passionnant que celui de sherlock?

n'est il pas sage de toujours commencer par le commencement,lors d'une discution?
lorsque vous donné une etude biblique,a un nouveau,ne commencez vous pas par le commencement?

pourquoi par peur de savoir ou sherlock veut en venir cloturez vous se sujet,et par la meme,le droit a d'autres d'en debattre?

ou veut en venir sherlock selon vous pour que vous ne souhaitiez pas y faire front?
jehovah ne peut il "parer" ces objections? ou est ce simplement une fermeture d'esprit generalisé chez les temoins de jehovah....

sherlock a posé une question,nous sommes sur un forum ou vous etes la pour nous "faire appercevoir LA lumiere"et par la meme a mieux vous comprendre,et ainsi avec une meilleure comprehension de votre croyance,en finir avec toutes ces rumeurs sur vous,alors accepté les sujets "tordus","sensibles",ils ne peuvent que vous fortifié dans votre foi,que de les defendres.

bref,soyez humbles vis avis de nous,qui sommes igorants,de vos croyances,de votre dieu...........

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 05:57

Message par Irmeyah »

1- Vous n'avez pas le droit de critiquer la charte ni la ligne de conduite des modérateurs
2- Vous ne posez pas de questions précise et claire. Vous n'avez le droit d'ouvrir un fil que si vous avez une question nouvelle, précise et claire à poser.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:09

Message par YHWH »

tres bien , alors voici m'a question : l'homme evolution ou creation?

ou plus precisement : l'homme "descend il du singe?

voila une tres bonne question,et je me ferais un plaisir de debattre a se sujet,au combien important :D

YHWH

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:21

Message par Irmeyah »

Merci de commencer en lisant ces pages officielles qui expliquent et illustrent parfaitement notre position à ce sujet :

Y a-t-il un CRÉATEUR ?
https://www.jw.org/f/200609/article_01.htm

Dieu s’est-il servi de l’évolution pour créer la vie ?
https://www.jw.org/f/200609/article_03.htm

La science contredit-elle le récit de la Genèse ?
https://www.jw.org/f/200609a/article_01.htm

(articles connexes dans la marge de gauche)
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 oct. 2007 10:00

Message par Lomalka »

Mais que sont donc pour vous les squelettes et les crânes qui selon les scientifiques prouvent l'évolution humaine? Ce sont des restes de singes?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 10:50

Message par bud »

Vraiment une bonne question d'autant plus que nous savons que non seulement nous avons cotoyé l'homme de néendertal mais il est maintenant presque aquis qu'il ai disparut par hybridation avec nous.

Je tien à rappelé ici que non seulement l'homme de néendertal n'avait rien du singe mais qu'en plus son cerveaux était plus gros que le nôtre.

Répondez à la question: des squelettes de singes ?
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 10:52

Message par Mikael-le-Dauphin »

l'homme "descend il du singe?
Même Darwin n'a JAMAIS dit une telle grossière énormité !!!
Ce que Darwin dit c'est qu'il y a un ancêtre commun à l'homme et le singe... ce qui n'est pas du tout la même chose !
Mais Darwin ne dit pas si l'ancêtre commun n'est commun qu'à l'homme et le singe...
Je ne crois pas que ce soit Darwin qui est détaillé un arbre "généalogique" des espèces...
D'autres s'y sont tentés après lui, mais vu que l'on a jamais retrouvé de fossiles de ces ancêtres communs, cet arbre reste théorique...

Toutefois, nier des évolutions internes à chaque espèce, c'est pas possible. Nier aussi que dans une espèce il y ait eu diversification de variétés, ce n'est pas possible non plus.

Nier que d'une même espèce d'oiseaux, il peut apparaître par évènements géographiques des barrières de reproduction isolant chaque populations de descendants en espèces séparées, c'est pas possible non plus de le nier. Il a été observé que si nous avions une seule espèce sur une terre les eaux étant basse... mais que la montée de eaux a séparé le "continent" en îles séparées, isolant des populations de cette espèces d'oiseaux sur les îles isolées... que si chaque île prend un climat différent entrainant une végétation différente, un environnement différent... alors chaque lot de population s'adapte au nouvel environnement... mais l'adaption va jusqu'à entrainer une adaptation GENETIQUE... ces changements génétiques peuvent entraienr des barrières de reproduction ! Si bien que si les eaux baissent, que les îles redeviennent un seul "continent" et quer les populations de descendants se remélangent, chaque lot de population ne pourra pas se mélanger à une autre pour se reproduire, il y a barrière de reproduction, donc d'une espèce ce sont maintenant plusieurs espèces bien que présentant de très grandes similitudes.

Et émettre que nous venons tous d'un même type de cellule et que la différenciation des espèces se soit faite dès le stade cellulaire, que la séparation des espèces se soit faite donc dès un stade cellulaire, ça ne me parait pas incompatible avec la Bible.

Les évoluionnistes expliquent les ressemblances entre espèces par des ancêtres communs... Je les invite à se poser la question de savoi si cela ne peut pas tout simplement s'expliquer par l'universalité de l'ADN... universalité qui est là s'il y a eu différenciation des espèces dès un stade cellulaire.

La Bible ne dit pas vraiment comment Dieu aé créé l'homme... à partir de la poussière... façonné un corps... ça ne dit en rien à comment il a procédé... et que l'homme se soit développé d'une lignée cellulaire différenciée en lignée humaine explique que l'homme a du évoluer en passant par un stade où il ressemblait à un "sauvage" pré-historique.

A+,
Mikael

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 oct. 2007 14:07

Message par Lomalka »

Mikael-le-Dauphin a écrit :Toutefois, nier des évolutions internes à chaque espèce, c'est pas possible. Nier aussi que dans une espèce il y ait eu diversification de variétés, ce n'est pas possible non plus.

Nier que d'une même espèce d'oiseaux, il peut apparaître par évènements géographiques des barrières de reproduction isolant chaque populations de descendants en espèces séparées, c'est pas possible non plus de le nier. Il a été observé que si nous avions une seule espèce sur une terre les eaux étant basse... mais que la montée de eaux a séparé le "continent" en îles séparées, isolant des populations de cette espèces d'oiseaux sur les îles isolées... que si chaque île prend un climat différent entrainant une végétation différente, un environnement différent... alors chaque lot de population s'adapte au nouvel environnement... mais l'adaption va jusqu'à entrainer une adaptation GENETIQUE... ces changements génétiques peuvent entraienr des barrières de reproduction ! Si bien que si les eaux baissent, que les îles redeviennent un seul "continent" et quer les populations de descendants se remélangent, chaque lot de population ne pourra pas se mélanger à une autre pour se reproduire, il y a barrière de reproduction, donc d'une espèce ce sont maintenant plusieurs espèces bien que présentant de très grandes similitudes.
Remarquable. Un tel discours me surprend de ta part. Es-tu réellement TJ? À présent remplace ton espèce d'oiseau par notre encêtre et la montée des eaux par une multitude de changements climatiques qui l'ont poussé à modifier radicalement son mode de vie et sa posture. Tu obtiens l'évolution de l'homme.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 14:48

Message par Mikael-le-Dauphin »

Hey ! Je n'ai jamais dit être TJ, moi !
Je ne suis pas TJ et je l'ai jamais été !

Quant à ta remarque Lomalka, elle est intéressante, elle n'est pas dépourvu d'intérêt. Mais cette évolution humaine a donné quoi en fait ? Des noirs, des asiatiques jaunes, des blancs, des peux rouges... ça a donné les caractéristiques physiques dans chaque région du globe, tout simplement.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 oct. 2007 00:23

Message par Lomalka »

Mikael-le-Dauphin a écrit :Hey ! Je n'ai jamais dit être TJ, moi !
Je ne suis pas TJ et je l'ai jamais été !

Quant à ta remarque Lomalka, elle est intéressante, elle n'est pas dépourvu d'intérêt. Mais cette évolution humaine a donné quoi en fait ? Des noirs, des asiatiques jaunes, des blancs, des peux rouges... ça a donné les caractéristiques physiques dans chaque région du globe, tout simplement.
Pardon, je t'avais classé sans vraiment savoir ^_^

Moi non plus je ne suis pas TJ, au cas ou tu te le demanderais ^_^

En ce qui concerne l'évolution de l'homme, je crois que c'est plus complexe qu'un changement de couleur de peau. Nous sommes partis de loin, comme en témoignent vraissemblablement les trouvailles archéologiques.

Je répète ma question, car elle s'adresse aux TJ:

Mais que sont donc pour vous les squelettes et les crânes qui selon les scientifiques prouvent l'évolution humaine?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 oct. 2007 15:52

Message par Lomalka »

Toujours aucune réponse lorsque cette question est posée...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 15:56

Message par YHWH »

question fort difficile ;)

ou pas importante, je pense ;)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2007 06:53

Message par Irmeyah »

Mais que sont donc pour vous les squelettes et les crânes qui selon les scientifiques prouvent l'évolution humaine?
Le christianisme n'a pas vocation à répondre aux questions scientifique, donc nous n'avons rien à répondre de scientifique à cette question. Une religion c'est pas un club scientifique.
Ce qui ne veut pas dire cependant que la vraie science soit contradictoire avec la vérité biblique :

https://www.jw.org/f/20020608/article_01.htm

Pourquoi je crois en la Bible - Un physicien témoin de Jéhovah relate son histoire :
https://www.jw.org/f/20040122a/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 oct. 2007 18:56

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : donc nous n'avons rien à répondre de scientifique à cette question.
Rassure-toi, je ne te demande pas de réponse scientifique, je te demande seulement ton opinion à ce sujet. Qu'est-ce que ça pourrait être, selon toi, tous ces os?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2007 10:59

Message par Irmeyah »

Depuis 130 ans qu’ils cherchent le chaînon manquant entre le singe et l’homme, les évolutionnistes n’ont trouvé en fait que quelques ossements. Selon la revue Science Digest, ‘on peut ranger tous les faits matériels dont nous disposons sur l’évolution humaine dans un seul et unique cercueil, et il restera de la place’! Indiscutablement, c’est là qu’il convient de mettre ces prétendues preuves — et on peut clouer solidement le couvercle!

Les représentations d’hommes-singes qui apparaissent dans les revues et dont les évolutionnistes se servent pour soutenir leur théorie ne sont rien d’autre que le fruit de leur imagination, des dessins faits sur la base de quelques fragments de crâne ou de mâchoires. Par exemple, en première page du New York Times du 16 août 1985 était publiée une “reconstitution artistique de l’Amphipithecus, le plus vieux primate supérieur connu (...) à partir duquel l’homme a évolué”. Il était représenté avec les mains et le visage velus. Qu’est-ce qui a permis de réaliser ce dessin? Voici la réponse de l’article qui l’accompagnait: “La partie postérieure d’une mâchoire inférieure (...) et le fragment de mâchoire trouvé un demi-siècle auparavant.” Peut-on vraiment reconstituer tout le crâne, la chevelure et le corps entier sur la base de ces deux fragments? L’article rapportait qu’un anthropologue de l’Université Harvard avait qualifié ces fossiles de “trait de lumière dans d’épaisses ténèbres”. Mais peut-on vraiment les associer à la lumière?

Aux yeux de certains, le crâne du prétendu homme de Piltdown était aussi un “trait de lumière”. Il a occupé le devant de la scène comme preuve de l’évolution pendant une quarantaine d’années, mais en 1953 il fut révélé qu’il n’était qu’un assemblage de fragments d’ossements d’origine humaine et animale. Une supercherie! Au sujet de ces pseudo-hommes-singes, on peut reprendre les propos du prophète Ésaïe qui déclara: “La vérité fait défaut.” — Ésaïe 59:15.

- TdG 1986

Pour en savoir plus je peux vous envoyer un article entier par MP, si vous le désirez.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités