jehovah : nom franc maçon

Forum : Discutions libres
Répondre
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 05:21

Message par YHWH »

bref,les symboles maçonniques sont apparu a partir de 1891 jusqu'a environs1931............
en 1895 russell dit (j'ecourte) : l'utilisation de mots et de symboles (FM)qui n'ont pas de sens pour eux(...)dans cette mesure , ces societté sont cruellement mauvaises!

4 ans apres l'utilisations de symboles Fm,russell declare ceci plus haut,mais continue a imprimé ces symboles FM jusqu'en 1931........j'ai du mal a suivre,cette societé est reconnue "mauvaise" en 1895 par russell,mais en concerve les symboles jusqu'en 1931..........

pourquoi si les temoins de jehovah sont directement "nourri" par dieu,les laissent ils errés ainsi,se trompé ainsi,et du coup laissé pensé que dieu lui meme ne sait pas trop ce qu'il veut , ou a autre choses autrement plus important a faire , que de faire supprimé a la minute ces symbole,lorsque russell dit que la FM est apparement mauvaise?

en devenant temoins de jehovah puis je conservé la croix et plus tard,dans quelques années , je la retirerée,ce sera mieux ainsi?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 05:35

Message par Irmeyah »

Je vous ai indiqué un lien concernant Russel et la FM, qui explique tout cela.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 06:04

Message par YHWH »

en effet je suis allé sur ce lien d'ou j'ai ramené , les dates 1891 a 1931........
j'ai ramené aussi brievement,j'entends,certains dires de russell concernant la FM..........
mais vous,vous ne repondez toujours pas,a certaines questions posées......
j'en conclu donc que vous ne souhaitez pas en debattre.

pourtant une question est simple,quand russell s'est il faché avec la FM? et pourquoi le rite FM lors de son enterrement?
j'ai vu sur le site que vous m'avez donne en lien la seconde tombe,alors pourquoi la premiere n'a t elle pas etait detruite,si russell,etait en desaccord totale avec la FM?

peu importe,je ne sais plus combien de fois j'ai pose la question sur ce sujet ,il me plait a pensé,que ce sujet est ou soit derangeant (ce qui serait etrange), soit ininterressant(ce qui me parait totalement incroyable car ne doit on pas connaitre "le debut d'une histoire avant d'en voir la fin? harmaguedon par ex....)

russell est le debut de l'histoire en ce qui concerne les'etudiants de la bible" puis "temoins de jehovah " plus tard,je ne parle pas ici du debut de l'histoire chretienne,mais du debut d'une organisation,qui de surcroit,est le seul canal de dieu sur terre,selon ces propres dires!

n'est il pas interressants de bien connaitre le premier sujet de cette organisation a qui dieu (selon eux ,ce n'est pas moi qui parle) s'est directement adressé,et a qui Il communiquerais ce qu'il souhaite,ce qu'il allait faire,les regles jehovistes,sous appui bien sur de dieu directement et ensuite de la bible...........

tous ceci ne merite t il pas que l'on s'interresse a cet homme qui eut un privilege infini et incroyable etre choisi par dieu pour servir de canal direct,entre dieu et les hommes........

le fait que je pose certaines questions sur russell et les FM ne signifie pas que j'attaque russell ou les jehovistes,il me semble important lorsque l'on s'interresse a un groupe,une religion,voire meme une secte,d'en connaitre les origines precises.

tout cela permets d'etre ensuite objectifs,perspicaces et justes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 07:08

Message par medico »

"YHWH
tout cela permets d'etre ensuite objectifs,perspicaces et justes.
ça en prend pas le chemin !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 07:09

Message par YHWH »

pour en revennir a russell,son pere etait FRANC MAçON du plus haut niveau,il me semble donc que russell etait a meme d'en connaitre les symboles et leurs significations....
né d'une famille presbyterienne,il s'est joint plus tard a une eglise congregationnaliste.
ayant la crainte de l'enfer enseigné,il se "refroidi" a son adolescence,puis vers 18 ans(1869),il assista a une reunion d'une eglise de seconds adventistes,dirigé par JONAS WENDELL.
ce qu'il y decouvrit lui redonna la foi en la bible,car les adventistes declarés : sommeil de l'ame apres la mort,en attendant la ressurection,donc plus d'enfer!
il fut influencé , profondement par GEORGES STORRS,JONAS WENDELL,GEOGES STETSON,NELSON MILLER,pour tout ce qui concerne le calcul des dates,pour le retour du christ.
Nelson barbour et russell s'associerent,pour la publication du magazine : "herald of the morning" dont russell etait l'assistant editeur.
lorsque russell se separa de barbour,il fonda son propre journal "zion's watch tower" en ..........1879 en apportant avec lui toutes les doctrines adventistes diverses,et les symboles FM(drole de melanges!!!)

petit rappel , parmis les doctrinnes adventistes : le paradis sur terre,critiques des eglises traditionnelles,le sommeil de l'ame apres la mort,et le memorial celebré qu'une fois par an.
tous ceci provient du second adventiste georges storrs,interpretations de la bible faites par lui meme et que russell a repris a son compte.

au final toutes ces doctrines "revolutionnaire" enseignées par les temoins de jehovah ont pour origine,russell,enseigné par les adventistes,et ensuite russell crea son propre mouvement.

dans tous ceci , la question que je pose toujours : comment dieu peut il se trompé a se point en se servant d'un autre groupe religieux pour en crée un nouveau sur les meme bases?
sinon,alors les adventistes sont la "vraie" religion,et les TDJ un clone plagié par russell.


russell n'etait vraiment pas clair ni limpide,concernant sa relation direct avec"jehovah" :wink:

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 07:15

Message par YHWH »

medico
en effet je suis d'accord avec vous,vous n'en prenez pas le chemin !
bien soit ,auriez vous autre chose a repondre , car sinon je ne vois aucunement l'utilité de converser avec vous,puisque vous ne repondez pas au question,dont la charte est si demandante :shock:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 07:23

Message par medico »

c'est des questions récurentes et sans fondement repris par info secte et compagnie .
les réponses se trouvent là.
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 07:37

Message par YHWH »

desolé de vous decevoir,cher medico,mais ceci est une realité ou ne connaissez vous pas l'histoire d'un des premiers "temoins de jehovah"?
et je dis bien ,un des premiers.....

je suis effectivement allé sur votre lien a plusieurs reprises...permetait moi de vous dire qu'il est tres peu satisfaisant,voire asser succint.....

bref,"nourrisser" moi mieux que cela,medico,et faites moi partager,votre connaissance,la seule vraie et reelle connaissance detenue en ce monde par les TDJ,(je vous cites bien evidement,sinon je n'aurais pas cette infame pretention) distiller par vos propre paroles et sans references aucunes a une quelquonque litterature TDJ, la connaissance n'est elle pas le coeur et donc vecu et ainsi plus agreable a distribuée?

donner moi de la lumiere cher medico,moi qui suit dans la penombre,aider moi a vous comprendre vous et russell,et vos "commandements et regles,bibliques ou non....
sauver moi de ce monde,perdu qu'il y ais un dieu ,une intervention ou non!
alors,a vous MEDICO............

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 07:54

Message par medico »

désolé je connais tres bien et le lien l'explique encore mieux que moi .
ses attaques en tous genres nous avons l'habitudes et c'est comme pour JESUS ses contemporains l'on accusé de tous les mots et cela en partant d'une cituation mais qui a été grandie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 08:52

Message par YHWH »

comment cela ?vous vous comparer a jesus? vous simple humain? jesus fils du dieu vivant! quelle modestie!permetait moi alors de me sentir moi aussi "accusé" par le ton que vous prenez me concernant,qui plus ait ,moi fils de dieu,puisque par essence je suis a l'image de mon Pere!
vous vous sentez "accusé"?
de quoi vous ais je accusé?
je ne vous demander,que simplement de vous exprimer,avec vos paroles,votre libre maniere de pensé,sans appui,de quelques sortes,car voyez vous je pourrais moi aussi me servir de references,pour appuyer mes paroles,mais je crois(suis je donc un idiot de penser ainsi...)en la capacité de chaque etres humains d'utiliser son intelligence,et son esprit critique.
se servir de references,montre le peu de connaissances acquises quand il n'est donné en reponses que ces "bequilles"de references,et non son propre avis des choses apprises.

vos references sont basés sur les theories d'un homme : russell,qui lui a pioché chez les adventistes,alors pourquoi lirais je , ou utiliserais je ce lien proposé pour obtenir une reponse,de votre part,reponse qui de surcroit ,je pourrais aussi bien trouver chez les adventistes.

non,crier a "l'accusation" a tout bout de champs,n'est pas perspicace,objectif,et encore satisfaisant,dans vos reponses,tres tres reductrices.

bref,medico,je n'ais rien a attendre de vous,cela est un fait,vous faites apparement,d'une maniere assez laxiste,votre devoir de donner la connaissance,avec chaleur,amour,comprehension de l'autre.
jesus avait cette qualité,et ne crié pas a l'accusation au moindre grain de sable dans le rouage,bien au contraire,un homme a l'ecoute,attentionné,mesurant chaque mots,et la victimisation n'etait pas son cheval de batail,il me semble,alors avant de vous comparer a ce grand homme,essayer vous dont la condition , est la condition d'homme imparfait d'essayer,je dis bien essayer de lui ressemblé en ces points precis.

etant moi aussi imparfait,je n'ais nul doute que cette reponse ne vous satisfera,mais peu importe voyez vous,je me sers de ce don precieu que dieu nous a offert,le libre arbitre,et surtout,ça c'est humain le libre choix.

n'humaniser pas dieu , avec vos paroles d'hommes,et vos directives et regles humaines,certes glanées de ci de la dans la bible et interpreté une fois de plus par de simples humains,car dieu lui ne fait de l'homme un divin.

bref qu'il est bien difficile d'obtenir des reponses sur le theme initial : jehovah nom franc maçon............

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 10:02

Message par YHWH »

bien je ne vois toujours pas de reponses....
alors je poursuis...

tour de garde du 15 juin 1895: russell repondais a la lettre d'un lecteur au sujet de la FM : "dans notre jigement la majorité des societé secrete(dont la FM) sont seulement benefique et n'ont pas de plans contraires au bien etre public general.les rites et ceremonies sont seulement des JEUX D'ENFANTS occupant le temps et l'attention des personnes qui n'ont pas de plus grands buts que ceux qui appartiennent a cette vie presente"fin de citation

franc maçonnerie et temoins de jehovah :
- jehovah est le mot le plus important etant a la bases de leurs dogmes et le nom de dieu
-les 2 utilisent le terme maçonnique "grand architecte"
- les 2 croient que dieu ceda de la puissance a un dieu inferieur
-jesus est seulement un homme bon,mais pas dieu tout puissant
- les 2croient dans une vie future pour toute l'humanité,ou nouvel age d'or(titre d'une publication jehoviste "l'age d'or")ou nouvel ordre mondial(voire dollars,mais terme jehoviste aussi)
-les2 rejettent la doctrine de l'enfer

lors d'un deuxieme voyage en egypte,russell a son retour ecrivit un article dans une tour de garde,concernant les pyramide et dieu.
un grand changement a etait apporté sur les pages couvertures des volumes"studies in the scriptures",il y plaça le sigle du dieu trinitaire egyptien : winged-sun-disk (le revoila celui la :))
disque solaire ailé,cette representation utiliser par russell est un symbole du 33 eme degre FM.
mais le disque solaire ailé tire son origine de l'egypte ancienne comme je l'ais dit precedement,cet ancien symbole trinitaire represente : osiris(le dieu soleil)horus et isis , et est utilisé par le 33 eme degre FM.

en 1912 russell a commencé a utilisé se symbole sur ces livres.
une autre societé(occulte)a commencer a publier le "theosophie magazine" lequel utiliser ce symbole.

31 decembre 1912 , 7000 personnes rassemblés au grand hippodrome de new york,en arriere du conferencier russell,une immense croix avec une couronne de 25 m de haut,symbole des templiers,que faisait elle la? puisque depuis 1895 russell etait faché avec la FM? je vous rappelle que nous sommes en 1912......

russell homme connu pour l'ordre et le detail,ne pouvait ignorer le sens de ses symboles maçonniques ,que lui meme utilisaient.

alors question : russell etait il vraiment faché avec la FM?
puisque 17 plus tard (1912)il utilisé ces symboles FM,alors qu'il avait dit que cette societé (FM)etait mauvaise?
bien que dans la meme année il est dis son contraire,vis a vis de FM....
alors s'est il d'abord faché avec la FM en 1895,puis ils se sont "reconcilié",je fais suite a sa declaration de la TG en date du 15 juin 1895,voyez vous pourquoi j'insiste autant pour savoir a quel moments russell s'est "faché" avec la FM!!!!

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 10:12

Message par Mikael-le-Dauphin »

Bonjour à la personne qui a le pseudo "YHWH",

Avant de commencer, je tiens à préciser, que dans mon précédent message je me suis focalisé à corriger certaines de vos argumentations gratuites, à savoir :
- l'origine du nom "Jéhovah" (et vous montrer qu'une étude hébraïque montre que ce nom doit être Iéhouvah ou Iahouvah)
- l'origine de symboles chrétiens qui appartenaient à l'église, qui ornaient les salles des architectes maîtres-maçons ; et qu'ils n'ont été QUE détournés par les francs-maçons ; qu'il ne faut PAS confondre surtout maîtres maçons et franc-maçons.

Je vous demander de bien remarquer aussi que dans mon message je m'étais pas attarder (j'en avais à peine parler) de l'appartenance ou non de Charles Taze Russel à la franc-maçonnerie.
bien,selon vous un symbole qui est utilisé par une "organisation"(ex franc maçon),et qui a ete devié de son sens initial,ne dois pas representé ce qu'en font ses utilisateurs?
C'est chose évidente que si je créé une entreprise avec un logo, un slogan, et que une autre entreprise le reprend mais l'associe à une autre activité et lui donne un autre sens que cela n'anulera pas le sens premier qui était donné au slogan...
Toutefois, le slogan aura bien sa signification éronnée dans la nouvelle entreprise, certes.
Mais comprenez donc que si les églises chrétiennes avaient bien utilisé le nom "Jéhovah" bien avant la naissance de la franc-maçonnerie alors le nom de Jéhovah ne pourrait pas être écarté comme vous avez, semble-t-il, tendance à vouloir le faire. Le nom de Jéhovah reste tout de même relativement proche de" Iéhouvah" ou "Iahouvah", lesquels en français se prononcent (mais je n'appuie pas trop de donner une prononciation française bien que par pratique j'emploie en français la prononciation Jésus même si j'emploie aussi à titre personnelle aussi la prononciation Iéshou) Jéhouvah et Jahouvah.
vous dites que en effet russell a fais parti de la franc maçonnerie,
ça me semble assez évident. Des salles appartenant à la franc-maçonnerie ont été plus d'une fois utilisées par Charles Taze Russel par exemple. Des liens du moins amicaux entre Russel et la franc-maçonnerie semblent bien avoir eu lieu.
mais qu'il s'est "faché" plus tard.....
quand s'est il separé de la F.M?
je veux dire vers quelle année?
Il faudrait que je retrouve les dates des publications de Charles Taze Russel. Et je ne suis pas sûr que y consacrer du temps soit si utile, je prépare actuellement un dossier pour expliquer les origines de la Trinité, montrer en quels termes les théologiens Tertullien et Origène les avaient définis pour y mettre en évidence quelques évolutions dans la compréhension moderne de ces termes. Sinon ces questions sur les TJ ne me concernent pas vraiment, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, je ne reconnais pas la Watchtower comme canal divin.

Mais j'ai déjà trouvé ça :

Dès 1877, à la page 58 de sa brochure Object and Manner pf our Lord’s Return, commentant Apocalypse 6 :15, Charles Taze Russel affirme :

“They will seek hiding, also, in such great rocks of worldly society as Free Masonry, Odd Fellowship, etc., but none of these shall be able to deliver them in the day of the Lord’s anger.”

Traduction:

Ils chercheront à se cacher, aussi, dans les grands rochers de la société du « monde » comme la Franc-maçonnerie, les « Odd Fellows » mais aucun de ceux-là ne sera en mesure de les délivrer de la colère du Seigneur. »

Toutefois, Russel semble y considérer encore la franc maçonnerie pour une société de protection, d’entraide mutuelle.

Mais le 15 Juin 1895, Russell dira dans une Tour de Garde à propos de la franc-maçonnerie :

« Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il est jugé par son histoire passée, a quelque objet secret ou schème, autre que la fraternité et l'aide financière dans les temps de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération profane ou de momeries liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour
l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur autorisé et Grand Maître.

Dans cette mesure, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en folies, rites et cérémonies dénués de sens, et en substituant l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée à travers Christ et selon la connaissance de l'Esprit spirituelle d'un esprit sain. Dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, sans tenir compte des gains ou des pertes financières en relation avec l'adhésion à l'une d'entre elles »

etant faché ,il demande,(en tout cas cela n'a pas etait fait contre sa volonté) a etre enterré,selon le rituel franc maçon.....? il etait donc a nouveau en bons terme avec la F.M?
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est de comment Russel a été enterré, j'avoue que je n'ai jamais consacré beaucoup de temps à cette questions ; elle est pour moi secondaire, je ne suis pas Témoin de Jéhovah donc je ne me sens pas trop concerné.

Une piste de réflexion que je ne suis pas du tout en mesure de confirmer ou infirmer à l'heure actuelle : Charles Taze Russel étaient-ils de ceux qui pensent que la plus parfaite de pyramides d'Egypte, qui tranche vraiment avec les autres par la précision avec lesquelles les pierres sont posées au point que l'on ne devine plus les jointures, qui est bien plus lisse que les autres..., fut cette colonne de Vérité à la Gloire de L'Eternel au nord de l'Egypte près de la frontière dont parle le prophète Isaïe ??? Certains d'entre eux poussent la fantasmagorie en émettant l'hypothèse folle qu'elle aurait été batie par Melchisedek (mais là je crains pour eux qu'ils ne fassent que fantasmer...)
sachant qu'il dis que la franc maçonnerie : est : je cite:"babylone la grande"
Attention ! Je n'ai pas dit que Russel dit que Babylone la grande est exclusivement la franc-maçonnerie ! Russel a dit que le franc-maçonnerie est un composante de Babylone la Grande ! (ce qui atténue pas son regard sur la franc maçonnerie)
pourquoi conservé des symboles F.M , sur des periodiques,si ils vont a l'encontre de l'usage( de ses dits symboles),initial?
Mais si l'utilisiation faite par la franc-maçonnerie qui ne correspond pas à l'usage initial ?
Alors dans ce cas le symbole peut être utilsié selon son usage initial et correct qui n'est pas celui de la franc-maçonnerie.
Il faut être donc prudent dans nos analyses et nos conclusions.
que pensez vous du symbole de l'egypte ancienne :"le disque solaire ailé"?
Je ne me suis jamais penché là dessus, au point que j'ignorais complètement la présence de ce symbole chez les Témoin de Jéhovah. Auriez vous les moyens de me prouver sa présence dans des brochures de la Warchtower des Témoins de Jéhovah ?
sachant que russell etait fasciné par l'egypte et ses sa religion.
ça par contre, cette fascination de Russel pour l'Egypte me parait évidente. Mais la question que je me pose c'est : quel sens avait la pyramide pour Russel ? Pense-t-il que l'un des pyramides est la colonne de Vérité dédiée à L'Eternel ? Pense-t-il que en Egypte y a eu des cultes véridiques et que ceux ci ont été détournés et mis au profit du polythéisme égyptien ??? Je n'affirme rien ! Je ne peux pas confirmer quoique ce soit là dessus, je sais juste que certains ont de telles folles idées sur l'Egypte.
effectivement les maitres maçons etaient de geniaux batisseurs,se seront les premiers"franc maçons"
FAUX !!!

Il va vous falloir arrêter de faire une confusion entre les maitres maçons et les franc-maçons.
d'ailleurs on les appellera les"operatifs",ils possedaient le secret des constructions et le transmettaient de : maitres a apprentis.
Vrai.
on les appellera les"maçons" puis les"francs maçons.
FAUX !
pendant les constructions,ils avaient un local sur le chantier,ce qui sera appelé"loge".
Vrai.
progressivement les maçons,passent de l'etude du travail concret a l'etude plus intellectuelle.
Il y a sans doute des maitres maçons qui ont été séduits par la franc-maçonnerie... Ces maitres maçons auront donc fait parti des premiers franc maçons, en effet. MAIS il est une erreur totale d'assimiler les maitres maçons à la franc-maçonnerie ! La Franc-maçonnerie, avec leurs travaux intellectuels et leur volonté de refaire le monde, n'apparait qu'après la fin de l'occupation des loges par les maitres-maçons.
le pasteur anderson donné l'obligation dans ses article(FM)de croire en dieu,que le maçon ne sera jamais athé,stupide,ni un libertin irreligieux.
Ce n'est qu'un pasteur qui a été séduit par ce mouvement et a donc "apostasié" son ancienne religion pour adhérer à la franc-maçonnerie ; mais il ne faut pas généraliser.
les maitres maçons sont devennus , les franc maçons, ex j'etais catholique,mais les temoins de jehovah,m'interresses,je deviens donc temoins de jehovah,serais je toujours catholique?
Non, vous ne serez plus catholique, bien évidemment...
Les maîtres maçons qui ont rejoints la franc-maçonnerie ont donc apostasié leur religion chrétienne (attention ! maître maçon ce n'était pas une religion mais l'appelation des ARCHITECTES des cathédrales et autres édifices chrétiens).
Il y a bien eut quelques Maîtres maçons qui ont apostasié leur religion pour entrer dans la franc-maçonnerie...
Mais comprenez qu'il ne faut PAS généraliser, que ce ne sont pas tous les maîtres maçons, loin de là, qui sont devenus franc-maçons !!! La majoroté des maîtres maçons n'entre pas dans la franc-maçonnerie ! Vous ne pouvez donc PAS dire que les maîtres maçons sont devenus les franc-maçons ! Cette affirmation est mensongère ! (je ne dis pas que vous avez menti de façon volontaire)
sachant que ses societés sont des "ustensiles" utilisés par satan,pour detourné du vrai dieu...pourquoi dieu,(a vous precisement qui annoncé que etes vous le peuple du vrai dieu),vous laisse t il utilisé un nom qui represente de tels organisations,de tels rituels?
Parce que le fait que Satan singe Dieu, détourne noms et symboles, n'anhilie PAS le nom de Dieu et la signification des symboles !
Dieu est perspicace, pourquoi laisse t il sont "nom" jehovah sali par ses organisations secretes ?
Cette question est déjà bien plus intelligente et perspiscace !
Hé bien le fait c'est que Satan a toujours singé Dieu, notamment avec toutes les mythologies.

Dans la prophétie satanique List où on lit "dans peu de temps, une religion nouvelle, de grands princes, de puissants guerriers et de sages visionnaires sugiront du sol sacré de la patrie allemande", les nazis singeaient les prophéties de Dieu détournant les "mille ans" de règne donnés à Jésus en Apocaclypse de St Jean et les attribuant à Satan... Cette singerie annule-t-elle la prophétie divine et mille ans de Règne de Jésus à venir ??? Bien sûr que non ...

Cordialement,
Dauphin

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 10:28

Message par Mikael-le-Dauphin »

Suite :
pour en revennir a russell,son pere etait FRANC MAçON du plus haut niveau
Tiens ?! Je ne savais pas ça. Mais alors ?... Là tu donnes une explication possible de pourquoi même si Charles Taze Russel avait quitté définitivement la franc-maçonnerie, il fut enterré malgré tout selon les rites franc-maçonniques !
On voit bien des fois des gens de famille catholique changé de religion mais que les parents s'obstinent à faire une messe d'entrerrement dans uen église catholique et de les enterrer de façon catholique...
On voit même des parents chrétiens, juifs ou musulmans enterrer leur enfants selon les rites de leur religion quand bien même leurs enfantsd auraient été athées et auraient aimé ne pas être enterrés selon ces rites...
sommeil de l'ame apres la mort,en attendant la ressurection,donc plus d'enfer!
Excuse moi mais ... que la mort soit un sommeil en attendant la résurrection, cela n'empêcherait pas que certains ressusciteraient alors pour l'enfer... je ne vois donc pas en quoi que la mort soit en sommeil ferait qu'il n'y a plus d'enfer. (attention ! Je ne dis rien ici sur mes croyances sur ces sujets ! Je fais juste remarquer que ton raisonnement ne tient pas)

Il me semble vrai sinon que Russel s'était lié avec des adventistes.
il fonda son propre journal "zion's watch tower" en ..........1879 en apportant avec lui toutes les doctrines adventistes diverses,et les symboles FM(drole de melanges!!!)
ça parait logique... il est d'une part intéressé par les adventistes et leurs doctrines, et d'autres part il est encore tout plein imprégné de la franc-maçonnerie dans laquelle sa famille (son père du moins selon ce que tu dis) l'a élevé... donc tout ça a bien des origines humaines : ses fréquentations, son éducation familliale.
petit rappel , parmis les doctrinnes adventistes : le paradis sur terre,critiques des eglises traditionnelles,le sommeil de l'ame apres la mort,et le memorial celebré qu'une fois par an.
tous ceci provient du second adventiste georges storrs,interpretations de la bible faites par lui meme et que russell a repris a son compte.
Il y a de nombreux parralèles entre TJ et adventistes, oui, c'est vrai.

Cordialement,
Dauphin

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 11:10

Message par YHWH »

merci dauphin pour le temps passait a bien vouloir me repondre et par la meme,me permettre de "corriger" certaines de mes convictions,concernants les maitres maçons et franc maçons.

Amicalement,YHWH

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 14:43

Message par Mikael-le-Dauphin »

En tout cas, c'est un plaisir de discuter ! :)
Et j'apprécie ton humilité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités