que pense les TDJ de l'homosexualité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 09:52

Message par medico »

YHWH a écrit :ok mais ici je lis males avec males..... comme dans votre autre texte : hommes qui couchent avec des hommes...pour les hommes pas de soucis....

mais en ce qui concerne la femme?

pouvez vous me citer un texte pour corroborer l'interdiction du lesbiannisme?
comme je l'ai dit le principe est le même .
(Romains 1:26) [...] , car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature  [...]

donc c'est contre nature d'un coté comme de l'autre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 10:04

Message par YHWH »

tres bien medico , enfin une reponse concernant les relations lesbiennes.....

ceci etant fait ,continuons ,

alors veuillez bien vouloir me repondre , maintenant , pour ce qui concerne les "hermaphrodites"?

en lisant bien evidement mes precedentes questions sur le sujet en page 3,cela evitera a nouveau de posés les meme question,je vous en serais gré,merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 10:15

Message par medico »

perso je connais pas d'humain hermaphrodite mais je pouvais avoir des sources j'en serais fort aise .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 10:27

Message par YHWH »

vous m'en voyez désolé.......

mais m'a question ne porte pas sur le fait de savoir si vous connaisser des "humains" dans ce cas la,mais de me donner le point de vu TDJ a se sujet.

pouvez vous me renseigné en tant que TDJ,et par la meme me dire ce qu'en pense la bible? ou ne le pouvez vous pas?

merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 10:46

Message par medico »

désolé la bible parle pas d'humain hermaphrodite
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 11:04

Message par YHWH »

merci de votre franchise que j'apprecie ;)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 11:56

Message par YHWH »

mais franchise qui ne me dit pas comment vous feriez face si cela ce produisez: je reformule ;)

si une personne qui est ermaphrodite ,souhaité devenir TDJ , quel serait l'attitude de la WT?

en ce qui concerne la relation sexuel ?

et le mariage?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 14:20

Message par Irmeyah »

YHWH a écrit :mais franchise qui ne me dit pas comment vous feriez face si cela ce produisez: je reformule ;)

si une personne qui est ermaphrodite ,souhaité devenir TDJ , quel serait l'attitude de la WT?
De demander à la personne de choisir...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 14:29

Message par YHWH »

lui demander de choisir entre quoi et quoi ?

une operation pour "convenir"?

ou ne pas etre accepter des TDJ?

car puisque rien n'existe dans la bible concernant cet excellent probleme , comment pouvez vous demander de "choisir"?

et jehovah , dans tout ça ne vous indique t il pas la voie,puisque vous etes guidés spirituellement par lui,et qu'il vous dispense la nourriture spiritelle
,comment faire lorsque aucuns texte n'est la , pour un cas aussi "compliqué" ;) ?
car dans tout les cas cette personne n'est pas "coupable"?

cruel dilemme, je ne vous cache pas que j'attends vos eclaircissements,oserais je dires : vos lumieres ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 14:35

Message par medico »

de partir d'un postulat qui n'existe pas nous allons toutner en rond .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 14:40

Message par YHWH »

alors cessons de tourner en rond............. soit , tournons droit cela sera plus simple.

j'ai obtenu mes reponses,se sera tout ;)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2007 06:58

Message par Irmeyah »

Une réponse officielle :

*** w74 15/9 p. 552 Regard sur l’actualité ***

Le mot “transsexualité” est de plus en plus souvent employé. Un ‘transsexuel’ n’est pas un travesti (une personne qui porte des vêtements de l’autre sexe) ni forcément un homosexuel (bien que ce puisse être le cas). C’est une personne qui rejette son sexe et adopte le mode de vie de l’autre sexe. Les transsexuels prétendent qu’ils sont “nés dans un corps qui ne convient pas”, et beaucoup d’entre eux ont subi des interventions chirurgicales et un traitement hormonal pour changer de sexe. On en compte 1 500 aux États-Unis et environ 150 en Angleterre. Peut-on changer le sexe d’une personne normale (qui n’est pas hermaphrodite) ?

La réponse est négative. Le Dr Georges Burou, chirurgien français réputé dans ce genre d’intervention, déclare : “Je ne change pas les hommes en femmes. Je transforme les organes génitaux mâles en organes génitaux d’apparence féminine. Tout le reste se passe dans l’esprit du malade.” (“Time”, 21 janvier 1974, p. 64). En fait, le résultat final est un homme gravement (et définitivement) mutilé ressemblant à une femme, ou une femme gravement (et définitivement) mutilée ressemblant à un homme.

L’accroissement de la “transsexualité” n’est qu’un des aspects du développement de pratiques “contre nature” caractérisant dans une large mesure les temps actuels (comparer avec Romains 1:26). Pour ceux qui ont de tels penchants, le remède n’est pas une intervention chirurgicale, mais une nouvelle conception, le renouvellement ‘dans la force qui incline leur esprit’ avec l’aide de la Parole de Dieu. — Éph. 4:22-24.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 07 oct. 2007 11:35

Message par Stargazer »

La bible ne faisant pas référence à l’hermaphrodisme, un croyant (qu’il soit TJ ou pas) ne peut que difficilement définir ce qui est bien ou mal concernant la vie sexuelle d’un humain souffrant d’hermaphrodisme.

Je considère qu’un humain atteint d’hermaphrodisme doit faire le choix lors de la fin de son adolescence de quel sera son orientation sexuelle définitif à savoir si il aimera un être masculin ou féminin. Si cette décision se révèle trop dure il devra (du moins si il est croyant) ainsi s’abstenir de tout plaisir sexuel et ne pourra en aucun cas alterner le sexe avec une femme et un homme.

Il ne faut pas confondre la transsexualité avec l’hermaphrodisme, un transsexuel est responsable de l‘état de fonctionnement de son corps, en devenant transsexuel il va à l’encontre de ce que veut Dieu alors qu’un hermaphrodite n’est en aucun cas à l’origine de la situation dans laquelle il se trouve.

Si Dieu existe réellement et que le paradis se réalise sur cette terre un jour, un hermaphrodite qui aura suivi les enseignements de la bible sera récompensé par Dieu pour son obéissance…

P.S: Je ne suis pas TJ et l’hermaphrodisme je ne savais même pas de quoi il s’agissait avant de tomber sur ce sujet, néanmoins avec un minimum de bon sens, je pense que l’on peut comprendre ce que Dieu attend d’un hermaphrodite croyant.

Concernant le lesbiannisme encore une fois avec un minimum de bon sens on connaît la réponse quant à oui ou non il s’agit d’un acte condamnable par la bible. Personnellement je trouve que l’exemple d’Irmeyah est pleine de bon sens:

« La Bible ne mentionne pas non plus le viol d'enfant, est-ce pour cela que le viol d'enfant est permis ?
Si l'uranisme est interdit, le lesbianisme aussi. »

Il arrive que la bible ne soit pas forcement totalement claire sur un sujet, lorsque c’est le cas cela incombe aux croyants d’user de discernement sachant que Dieu est la pour les aider:

« En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion? Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent! (Luc 11:11-13). »

Il y’a néanmoins un verset biblique qui je trouve démontre que le lesbiannisme n’est pas ce que Dieu attend d’une femme:

« L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. (Genèse 2:24). »

Il est clair qu’à travers ce verset Dieu nous fait comprendre qu’un couple doit se composer d’un homme et d’une femme. Pour ceux qui ne voient toujours pas:

« L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. (Genèse 2:24). »

=

La femme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à son mari, et ils devront devenir une seule chair.

Ça reviens à pareille.

Pour ceux qui ne trouve pas je leur demande de bien vouloir m’expliquer alors pourquoi la bible ne précise pas que l’homosexualité féminine est également interdite…

Personnellement je pense que c’est du au fait que l'interdiction est tellement évidente qu'il n'a pas été jugé nécessaire d'apporter la précision. En effet sachant que l’homme déjà n’à pas le droit d’avoir de rapport avec un autre homme alors que l’homme c’est le chef de la famille, alors combien plus cette interdiction s’applique aux femmes!

YHWH a écrit:

« lorsque vous interdisait quelque choses , vous vous servait de texte biblique,pour prouver que l'interdiction est legitime ,
vous me parler de viol d'enfants....ne m'entrainer pas sur ce sujet,car vous dites que la bible ne mentionne pas le viol d'enfants,est ce pour cela,alors, que sans texte, certains ce permette chez les TDJ d'actes de pedophilie.......... »

Au dernier recensement il y’avait moins de 700 TJ incriminés d’actes de pédophilie et autres sur les millions de TJ dans le monde, un pourcentage ridicule. Je trouve pathétique de ta part YHWH d’essayer de noyer la réponse d’Irmeyah avec t cas de pédophilies chez les TJ.

Encore une fois je ne suis pas TJ, je suis seulement en train d’exposer mon point de vu concernant le sujet de discussion, ainsi donc si un TJ (et oui seulement si vous êtes TJ car cela semble être l‘obsession de YHWH d’avoir une réponse d’un TJ, à savoir pourquoi…) pouvait nous éclairer sur la situation concernant l’hermaphrodisme nous lui serions reconnaissant.

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2007 12:56

Message par YHWH »

cher stargazer, je vous cite : "je suis seulement en train d'exposer MON point de vue concernant le sujet de discution"

question : etes vous le seul a avoir le droit a donner votre avis ?

car vous vous permettais de juger mes questions,et mes avis ;)

avant de vous permettre de me juger regarder devant votre porte ,vous qui n'etes pas .... TDJ,(comme moi d'ailleurs) ;)

autre chose,votre reponse,concernant la question sur l'ermaphrodisme , est loin d'etre convainquante !
(de plus ne vous ayant jamais penché sur se sujet selon vos dires.)

bref,si quelqu'un a une reponse avec textes biblique a l'appui , car dois je le rappeler comme nous l'affirme les TDJ,la bible reponds a toutes les questions que l'homme se posent....

j'en serais ravi....

en attendant,stargazer,renseignez vous sur le sujet avant de vous permettre d'en donner un avis,car comme vous l'avez ecrit : "l'ermaphrodisme je ne savais meme pas de quoi il s'agissait avant de tomber sur le sujet"

bien a vous ,YHWH ;)

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 07 oct. 2007 13:38

Message par Stargazer »

Cher YHWH,

Je ne me permet pas de juger autrui sans bien le connaître auparavant et ainsi donc je vous demande ce qui peut bien vous faire prétendre que je vous juge alors que je ne fait qu’apporter mon point de vu concernant le débat dans mon précédent message…

Votre question étant précise je vais également fournir une réponse précise, je ne suis évidement pas le seul ayant le droit de livrer mon avis sur ce forum et ainsi donc je suis perplexe d’apprendre que vous m’accusez de juger vos questions.

Ainsi donc si il y’a d’autres internautes sur ce forum qui soutiennent l’accusation d’YHWH qu’ils se manifestent afin que nous puissions nous rendre compte si notre cher YHWH est sujet à des délires paranoïaques ou bien si il s’avère que je suis dans le tord.

Dans tout les cas je vous rassure cher YHWH, que lorsque je répond à vos questions je ne fait qu’exposer mon point de vu et que si mes réponses ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, cela ne veux aucunement dire que je vous juge, ça reviens juste à une volonté de ma part de débattre avec vous et de vous expliquer en quoi j’estime que vous faites fausse route. Ceci est l’essence même d’un débat!

Ma réponse sur l’hermaphrodisme est loin d’être convaincante, soit, pour ma part je ne vais pas vous accusez de m’avoir jugé pour autant, vous avez autant le même droit que moi d’exprimer vos points de vu.

Un petit constat, vous n’avez pas apporté de précisions sur la raison à laquelle ma réponse concernant la question sur l'hermaphrodisme est loin d'être convaincante, or la base même d’un débat est de débattre hors je constate que vous ne respectez pas ce principe.

Quant à votre dernier propos selon lequel je dois me renseigner sur un sujet avant de me permettre d'en donner un avis je trouve ça plutôt [ATTENTION Censuré dsl] de votre part. En effet vous-même vous admettez ne pas être au point avec le sujet car vous venez sur ce forum afin d’obtenir des réponses.

Pour ma part je considère que l’on peut participer à un débat sans pour autant maîtriser le sujet car c’est ainsi qu’ont apprend et que l’on fait des progrès.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités