robes ou pantalon ????

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2007 15:58

Message par medico »

lesurferd'argent a écrit :non j'ai pas penser à ça
et bien voila qui est fait :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2007 07:26

Message par YHWH »

alors tous en robe..............
:mrgreen:

et en avant le porte a portes.............. :lol: :lol: :lol: :lol:

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 oct. 2007 10:42

Message par EMMA »

Irmeyah a écrit : Et le costume cravate qui étrangle et qui tient chaud en été, t'as essayé ?
J'ai comme l'impression que vous n'êtes pas au courant que la cravate est d'origine militaire mais je suppose que ca ne vous gêne pas.........Pourtant, quelle contradiction avec votre philosophie ........

.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2007 09:42

Message par medico »

les remarques ironiques est désobligeantes ne sont pas digne d'une personne qui est ( invité ) sur un forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 17 oct. 2007 15:28

Message par ermes »

rhooo delete de mon message mais pour etre bref

LA CRAVATE, attribut vestimentaire incontournable de la mode masculine, tire son origine de la bande d’étoffe finement ouvragée portée autrefois par les cavaliers croates qui servirent dans le régiment du « Royal-Cravate » au temps de Louis XIII et Louis XIV. Adoptée par la Cour de Versailles pour son élégance autant que pour son originalité, elle conquit bientôt les Parisiens du Grand Siècle et eut tôt fait de s’imposer dans le monde occidental, d'abord outre-Manche, puis outre-Atlantique. Accessoire indispensable, la cravate, nous dit Balzac, "est encore une partie essentielle et obligée du vêtement qui, dans ses formes variées, apprend à connaître celui qui la porte".

Aujourd'hui, le Petit Robert propose d'ailleurs la définition suivante : Cravate, 1651, « bande de linge que les cavaliers croates portaient autour du cou »; forme francisée de Croate. En effet, c'est le mot Hrvat, forme croate de Croate, qui a donné krvat, puis cravate. On le retrouve également dans les autres langues : cravat/tie (ang.), krawatte (all.), corbata (esp.), cravatta (it.), gravata (port.), kravat (hong.), krawat (pol.), krawatt (suéd.) ou... kravata (croa.).


LES RÉGIMENTS CROATES DE NAPOLÉON. Ces soldats croates se sont notamment rendus célèbres devant Moscou en 1812 et à la bataille de la Berezina le 1er janvier 1813, sauvant Napoléon qui leur adressa le message suivant « Hier j'ai pu m'assurer de mes propres yeux de votre courage et de votre fidélité. Vous avez acquis la gloire immortelle et l'estime, et je vous place parmi mes meilleures troupes ». Sous le péristyle de la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides, une plaque commémorative rappelle l'engagement de soldats croates aux côtés de l'empereur.

bon j'espere que vous ne supprimerez pas ceci ....

prochaine question bête ( il y en as je vous jure) ca seras string ou pas ... et ensuite lacet ou velcro ( on se demande si on vous regarde pas des fois comme des bêtes de cirques) faites une faq a l'entre du sie ca va eviter de repondre 10 fois la meme chose ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 oct. 2007 18:48

Message par Lomalka »

Le port de la cravate entre donc en contradiction avec les principes TJ.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 oct. 2007 12:33

Message par EMMA »

medico a écrit :les remarques ironiques est désobligeantes ne sont pas digne d'une personne qui est ( invité ) sur un forum.
Mon cher Medico

Si, comme tu le dis, j'étais (invitée) sur le forum, sache que je ne pourrais pas répondre

Ma remarque n'est ni ironique, ni désobligeante, elle est VRAIE, c'est d'ailleurs pour ca que vous ne savez pas quoi répondre....................

Aucun témoin de Jéhovah n'a répondu :roll::roll: , que pensez vous maintenant du port de la cravate " militaire" ......????

Emma

.
Modifié en dernier par EMMA le 18 oct. 2007 12:42, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2007 12:40

Message par medico »

MA remarque ne s'adresse pas a toi et en plus la cravate n'est pas un vétement uniquement militaire
Steinkerque revendique l’honneur d’avoir “ inventé ” la cravate. C’est dans cette ville belge qu’en 1692, des troupes anglaises ont lancé une attaque-surprise contre des soldats français. Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, “ les officiers [français] n’ont pas eu le temps de s’habiller correctement. Sans traîner, ils ont noué le foulard de leur uniforme autour de leur cou en faisant un nœud lâche et en passant les extrémités du foulard dans les boutonnières de leur veste. Et voilà comment la première cravate est née ”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 oct. 2007 12:47

Message par EMMA »

medico a écrit :MA remarque ne s'adresse pas a toi et en plus la cravate n'est pas un vétement uniquement militaire
Steinkerque revendique l’honneur d’avoir “ inventé ” la cravate. C’est dans cette ville belge qu’en 1692, des troupes anglaises ont lancé une attaque-surprise contre des soldats français. Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, “ les officiers [français] n’ont pas eu le temps de s’habiller correctement. Sans traîner, ils ont noué le foulard de leur uniforme autour de leur cou en faisant un nœud lâche et en passant les extrémités du foulard dans les boutonnières de leur veste. Et voilà comment la première cravate est née ”.
Peux tu Médico, me donner tes sources..... je trouve l'explication très vaseuse ..... vous cherchez vraiement n'importe quoi pour avoir raison ......
Surtout pour défendre la WT :roll: :roll: :roll: :roll:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2007 08:28

Message par medico »

EMMA a écrit : Peux tu Médico, me donner tes sources..... je trouve l'explication très vaseuse ..... vous cherchez vraiement n'importe quoi pour avoir raison ......
Surtout pour défendre la WT :roll: :roll: :roll: :roll:
sur tout ausi a ceux qui chechent les poux .
http://membres.lycos.fr/vernaye/cravates/hist.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 oct. 2007 15:27

Message par Zouzouspetals »

La question initiale était de savoir pourquoi il était conseillé à une femme assistant aux réunions et assemblées des TJ de mettre une robe ou une jupe plutôt qu'un pantalon.

En fait de conseil, il s'agit plutôt d'une obligation, pour toute Témoin de Jéhovah qui se respecte. C'est tellement évident que la question ne se pose plus. Comment peut-on même imaginer une femme Témoin de Jéhovah qui irait aux réunions ou en prédication en pantalon ? C'est impensable, ça ne se fait pas.

Et pourquoi pas ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2007 16:33

Message par medico »

ça ce fait mais c'est pas un régle .
ps: en LAPONIE entre autre :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 oct. 2007 00:55

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :ça ce fait mais c'est pas un régle .
ps: en LAPONIE entre autre :)
Je ne vis pas en Laponie, mais en France, et je constate que, sauf exception temporaire, aucune femme Témoin de Jéhovah ne porte de pantalon pour les réunions ou la prédication.
La règle est donc : pas de pantalon.

Or, si cette règle pouvait encore avoir cours dans la société occidentale des années 70, elle est tombée en désuétude aujourd'hui : la majorité des femmes porte un pantalon, quelles que soient les activités auxquelles elles se livrent. Ainsi, il n'est plus du tout rare de voir des ministres (femmes) en pantalon, même pour rencontrer le président de la République.

D'ailleurs, dans les dictionnaires actuels, jupe et robe sont définis comme des vêtements féminins, ce qui n'est pas le cas du pantalon (wikipédia commence même son article pantalon par : Un pantalon est un vêtement unisexe...)

Pourquoi les conceptions vestimentaires des Témoins de Jéhovah sont-elles figées aujourd'hui à celles des années 1950-1970 ?
Et quitte à avoir des conceptions qui n'évoluent plus avec la société contemporaine, pourquoi ne pas s'habiller comme Jésus et ses disciples : tout le monde en tunique longue et sandales ? Pour le coup, les TJ se distingueraient vraiment par leur mise.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 25 oct. 2007 03:20

Message par ermes »

medico a écrit :ça ce fait mais c'est pas un régle .
ps: en LAPONIE entre autre :)
lool en antartique aussi tu m'etonne a -37 C°
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2007 07:13

Message par Irmeyah »

La raison est simple : les Tj s'ADAPTENT à la culture dans laquelle ils vivent TOUT EN N'ETANT PAS des victimes de la mode qui changent d'habillement toujours suivant la vogue (surtout en ce qui concerne les activités spirituelles ou c'est Dieu la priorité, pas la mode).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités