Le jardin d'Eden

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 13:21

Message par hannan »

Hassan,


t'as déjà vu un arbre dans le ciel, toi?

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 13:47

Message par hannan »

ASSAN a écrit :
Et il chassa l'homme, et il plaça à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l'épée tournoyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Donc, d'après toi, le fait que la Bible parle de chérubins montre que ce paradis était au ciel...

Tu as ecrit:
"Donc le Jardin d'Eden représente la Présence de Dieu, c'est - à - dire au ciel."
"Cherchez tous les passages qui en parle et vous trouverez qu'immanquablement ils sont toujours affectés à la Présence de Dieu."

Pourquoi la Bible parle-elle alors de la presence de Dieu sur terre?
Pour preuve:(Genèse 3:8) [...] la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise [...]

Les brises resultent des differences de température (littorales mer/terre...)

A moins qu'il y ait ce genre de phénomènes au ciel, ...

:wink:

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 13:54

Message par hannan »

Autre élément,
tu penses que ce jardin d'Eden se trouvait au ciel...

Mais alors, pourquoi la Bible parle-elle alors d'Adam et d'Eve comme étant fait de sang + chair??
(Genèse 2:7) [...] Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol [...]


C'est le mot "aphar" en hébreu qui a été traduit par "poussiere" ;
ce mot hébreu est aussi utilisé en poterie pour dire "argile"...

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct. 2007 14:33

Message par EMMA »

hannan a écrit :(Ézékiel 31:8) 8 [D’autres] cèdres ne l’égalaient pas dans le jardin de Dieu. Quant aux genévriers, ils ne [lui] ressemblaient pas pour ce qui est de ses branches. Et les platanes n’étaient pas comme lui quant aux rameaux. Aucun [autre] arbre dans le jardin de Dieu ne lui ressemblait quant à [...]
Citation très incomplète :

quand à sa beauté. 9.Je l'avais rendu beau par la multidude de ses branches, et tous les arbres de l'Eden qui étaient dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.

Vers. 10C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur l'Eternel : puisqu'il a été si fier de sa hauteur, qu'il a élevé sa cime jusqu'au nues et que son coeur s'est enorgueilli de son élévation , je l'ai livré aux mains d'un puissant maître des nations qui le traitera comme il le mérite, je l'ai répudié à cause de ses crimes.

Voyons un peu ..... Un arbre qui est fier, là déjà c'est bizzare,... un arbre dont le coeur est devenu orgueilleux parce qu'il est plus haut que les autres, encore bizzare ..... Dieu le livre aux mains d'un puissant des nations .....???? on pourrait se demander pourquoi, heureusement il y a une réponse ... Dieu a répudié l'arbre à cause de ses crimes.

Réfléchissez un peu quand même...

On a donc un arbre fier, orgueilleux, bon pour la destruction parce qu'il a commis des crimes ...????

Cessez donc de faire des copier/coller d'un simple morceau de la Bible uniquement parce que ce morceau vous arrange, chaque chapitre est à lire en entier, voyez vous même comme le sens en est changé...si on la lit comme vous, par petit bout..... :roll: :evil:

Emma
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2007 14:44

Message par medico »

"
EMMA"]Je n'ai toujours pas de réponse à ma question : que cultivait Adam puisqu'il avait tout à sa disposition ???
IL A PAS EU LE TEMPS DE CULTIVER car les événements se sont précipités c"st tout je vois pas ou il faut se mettre martel en tête ici .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 14:55

Message par hannan »

Il y a quand même le parallèle qui est fait avec le jardin d'Eden....

Au cas où vous ne le sauriez pas, beaucoup de passages dans la Bible renferme 2 lectures : littérale, ou symbolique ou les 2 à la fois

Pour preuve (les versets au dessus):
(Ézékiel 31:1-4) [...] Et il arriva encore, dans la onzième année, au troisième [mois], le premier [jour] du mois, que la parole de Jéhovah vint à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, dis à Pharaon le roi d’Égypte et à sa foule : “ ‘ À qui ressembles-tu dans ta grandeur ? 3 Vois ! Un Assyrien, un cèdre au Liban, beau par [ses] branches, avec un hallier produisant de l’ombre, et haut de taille, si bien que sa cime se trouvait parmi les nuages. 4 [...]

Jéhovah compare donc les personnes à qui il parle "au cèdre du Liban"...
Cela voulait -il dire qu'il n'y avait pas de cèdre au Liban ?!

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct. 2007 14:58

Message par EMMA »

ASSAD a écrit : Il me parait un peu prétentieux d'affirmer que les versets bibliques n'ont pas de réponse. Comme si tu connaissais tellement parfaitement la Bible que tu savais qu'aucune réponse est possible.

Vouloir interpréter la Bible sans la Bible est le prétexte à toute les divagations.

Bien sûr que la réponse est dans la Bible.
Elle est en Gen 3:24
Et il chassa l'homme, et il plaça à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l'épée tournoyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

C'est quoi le boulot d'un chérubin. Cherchez tous les passages qui en parle et vous trouverez qu'immanquablement ils sont toujours affectés à la Présence de Dieu.
Voici une liste non-exhaustive :

Exode 25 : 22
Et je me rencontrerai là avec toi, et je parlerai avec toi de dessus le propitiatoire, d'entre les deux chérubins, qui seront sur l'arche du témoignage, et te dirai tout ce que je te commanderai pour les fils d'Israël.

Nombre 7 :89
Quand Moïse pénétrait dans la Tente du Rendez-vous pour s'adresser à Lui, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire que portait l'arche du Témoignage, entre les deux chérubins. Alors ils s'adressait à Lui.

Exode 26 :1
Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés.


2 Sam 6 :2
Et David se leva et se mit en marche, et tout le peuple qui était avec lui, vers Baalé de Juda, pour en faire monter l'arche de Dieu, qui est appelée du nom, du nom de l'Éternel des armées, qui siège entre les chérubins.


2 Rois 19 :15
Et Ézéchias pria l'Éternel et dit: Éternel, Dieu d'Israël, qui es assis entre les chérubins, toi, le Même, toi seul tu es le Dieu de tous les royaumes de la terre; toi, tu as fait les cieux et la terre. Éternel! incline ton oreille et écoute

Ps 80 : 1
Berger d'Israël! prête l'oreille. Toi qui mènes Joseph comme un troupeau, toi qui es assis entre les chérubins, fais luire ta splendeur!

Ps 99 : 1
L'Éternel règne: que les peuples tremblent! Il est assis entre les chérubins: que la terre s'émeuve!

Plus Ezéchiel chp 10 et 11.

Donc le Jardin d'Eden représente la Présence de Dieu, c'est - à - dire au ciel.
C'est déjà assez farfelu de le situer sur terre il manquerait plus de faire d'Adam un chercheur d'or à creuser les mines pour le compte de Dieu ( au passage, l'or pur représente la Présence de Dieu aussi).
Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire toutes ces citations à propos des chérubins..... :roll: :roll: Complètement hors sujet...
il manquerait plus de faire d'Adam un chercheur d'or à creuser les mines pour le compte de Dieu
Je ne vais pas tout écrire, mais je vous recommande vivement de lire la construction du temple de Dieu.

On la trouve dans I Rois chap 6 >> 9 x le mot OR
et II Chro chap.3 >> 5 x le mot OR

Sans compter les pierres précieuses ....

Dites moi, en toute franchise : quel est le poids d'or pour construire un édifice comme celui ci ????

A lire aussi, les richesse de salomon .... :roll: :roll:

Emma
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2007 16:39

Message par medico »

OUI mais là ont dérivent .alors restons sur terre concernant le paradis .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 17:38

Message par ASSAD »

EMMA a écrit : Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire toutes ces citations à propos des chérubins..... :roll: :roll: Complètement hors sujet...
Je ne vais pas tout écrire, mais je vous recommande vivement de lire la construction du temple de Dieu.

On la trouve dans I Rois chap 6 >> 9 x le mot OR
et II Chro chap.3 >> 5 x le mot OR

Sans compter les pierres précieuses ....

Dites moi, en toute franchise : quel est le poids d'or pour construire un édifice comme celui ci ????

A lire aussi, les richesse de salomon .... :roll: :roll:

Emma
.
Je suis tout a fait dans le sujet :
Elle est en Gen 3:24
Et il chassa l'homme, et il plaça à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l'épée tournoyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Sur la base de ce texte qui indique que les chérubins sont affectés à la surveillance du jardin je te montre que toutes les fois où la Bible parle des chérubins ils sont constamment dans la Présence de Dieu, c'est leur boulot.

Donc s'ils sont affecté au jardin d"Eden c'est parce qu'il représente la Présence de Dieu, qui était l'état primordiale de l'être humain et ce vers quoi nous devons retourner.
Jean 14
6 Jésus lui dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
20 . Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.

A propos de la question sur ce que devait cultiver Adam.
Gen 2 :7. Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

aDaM a été formé de la aDaMaH et ce qu'il devait cultiver c'est la aDaMaH.
Il devait ce cultiver lui-même, sa personnalité en fait qui de vierge qu'elle était parce qu'il n'avait jamais plut devait germer des beaux fruits de la relation avec Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2007 17:48

Message par medico »

rien avoir ça c'est une interprétation personel , ADAM étant parfait il n'avait pas a cultivé sa personalité .
le jardin était appelé a s'agrandir .
(Genèse 2:15) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...]

(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 17:59

Message par ASSAD »

medico a écrit :rien avoir ça c'est une interprétation personel , ADAM étant parfait il n'avait pas a cultivé sa personalité .
le jardin était appelé a s'agrandir .
(Genèse 2:15) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...]

(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
Avec des arguments pareils c'est pas étonnant que tu ne cultives pas la tienne !:D
C'est écrit ou dans la Bible que Adam était parfait ?
Parce que pour le coup là oui c'est de l'interprétation !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2007 18:11

Message par medico »

(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]

si JESUS et venu c'est avec le principe de l'équivalence selon la loi du talion vie pour vie ADAM homme PARFAIT = JESUS homme parfait.
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] . 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]

c'est l'A B C du christianisme .la rançon.
Prix payé pour racheter quelqu’un ou quelque chose ou pour obtenir la libération de quelque obligation ou situation indésirable. “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), tandis que “ rédemption ” met l’accent sur la libération effectuée une fois que la rançon a été payée. Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2007 04:14

Message par ASSAD »

medico a écrit :(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]

si JESUS et venu c'est avec le principe de l'équivalence selon la loi du talion vie pour vie ADAM homme PARFAIT = JESUS homme parfait.
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] . 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]

c'est l'A B C du christianisme .la rançon.
Prix payé pour racheter quelqu’un ou quelque chose ou pour obtenir la libération de quelque obligation ou situation indésirable. “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), tandis que “ rédemption ” met l’accent sur la libération effectuée une fois que la rançon a été payée. Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam.
C'est bien ce que je disais, c'est ton interprétation qu'Adam était parfait.
Jésus est venu en rançon pour les péchés de l'humanité entière y compris les tiens et les miens " en Adam TOUS meurt et en Christ TOUS seront ramenés à la vie.

La rançon corresponds à toute l'humanité. Et elle été prévue de toute éternité cette rançon, bien avant qu'Adam ne pêche.
Eph 3 : 8 C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ 9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses. 10 [Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur, 12 grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui.


Adam devait donc bien cultiver sa aDaMaH.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 oct. 2007 05:14

Message par EMMA »

ASSAD a écrit : Avec des arguments pareils c'est pas étonnant que tu ne cultives pas la tienne !:D
C'est écrit ou dans la Bible que Adam était parfait ?
Parce que pour le coup là oui c'est de l'interprétation !
HORS SUJET

Nous ne parlons pas de la perfection d'Adam

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2007 12:10

Message par medico »

la seul chose que ADAM devait cultiver c'est la terre .
(Genèse 2:15) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...]

et c'est aprés qu'il aura été chassé du jardin que son labeur s'éffectura ' dans la peine'.
(Genèse 3:17-19) 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités