la fin du monde

Forum : Discutions libres
Répondre
angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

la fin du monde

Ecrit le 17 oct. 2007 04:36

Message par angie62500 »

j'aimerai savoir pk dan la bible il es eci ke le jour de dieu arricera comme un voleur. alors expliké moi pk avez vou tjr cherché de date pour haraguedon?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: la fin du monde

Ecrit le 17 oct. 2007 04:53

Message par Irmeyah »

angie62500 a écrit :j'aimerai savoir pk dan la bible il es eci ke le jour de dieu arricera comme un voleur. alors expliké moi pk avez vou tjr cherché de date pour haraguedon?
Tout d'abord merci de vous efforcer d'écrire en français correct.

Sur Har-maggueddon, veuillez pour commencer lire cet article officiel des TJ :
https://www.jw.org/f/20051201/article_01.htm

Bonne lecture.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 08:37

Message par angie62500 »

vous ne savez jamais vous explikez vou donner tjr vo reference mai san jamai en donner les explication.
et il yé bien ecri la kil va arivé comme un voleur donc ca ne rep pa a ma kestion ki et
POURQUOI AVOIR TOUJOUR ESSAYER DE DONNER D DATE POUR HARMAGUEDON

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2007 08:40

Message par medico »

mais harmaguédon n'est pas la fin du monde . tu est sur que tu était 15 ans tj !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 08:58

Message par angie62500 »

ben dsl mais oui ce sera bel bien la fin du monde.
arreté de jouer sur les mot et soyez plus clair dans ma demande ou alors abstenez vous de repondre.
ceu quine font pas parti des temoins de jehovah sont bien le monde et ce sera bien leur fin a eu que vous annoncer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2007 09:26

Message par medico »

c'est pas jouer sur les mots c'est simplement biblique c'est un monde qui va disparaitre comme au temps de NOE pas la terre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 09:30

Message par angie62500 »

ou a tu vu que je parler de la terre?
mais tu ne repon pa a ma premiere question

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2007 09:37

Message par medico »

angie62500 a écrit :ou a tu vu que je parler de la terre?
mais tu ne repon pa a ma premiere question
QUAND LES GENS PARLENT DE FIN DU MONDE C'EST A QUOI QU'ILS PENSENT ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 09:51

Message par angie62500 »

je trouve ca decevant de ne pas trouver quelqu'un de sincere pour repondre a ma question. j'ai ete temoins penant 15 ans et je sais tres bien ce que veut dire la fin du monde chez les temoins dejehovah. c'est pour cela que je l'ai posé ainsi la question. je sais tres bien qu'un cathlique ne l'aurait pas compris ainsi.
donc on se comprend la fin du monde n'est pa la fin de la terre mai des mechants. toujour est il que ma question ete:
POURQUOI AVEZ VOUS TOUJOURCHERCHER UNE DATE POUR LA FIN DU MONDE? ALORS QUE DANS LA BIBLE IL EST ECRIT QU'IL VIENDRAIT COMME UN VOLEUR.

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 12:14

Message par pirdoumine »

medico a écrit :c'est pas jouer sur les mots c'est simplement biblique c'est un monde qui va disparaitre comme au temps de NOE pas la terre .
Donc, vous reconnaissez que Har-ma-guedon est une figure, une image, tout comme le déluge est un mythe ?

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 14:45

Message par Mikael-le-Dauphin »

Pirdoumine... le déluge n'était pas nécessairement "universel" sur la terre mais peut-être juste local ? En tout cas si tu faisais des recherches sur les résultats des études géologiques des couches sédimentaires de la mer morte, tu ne dirais en principe plus que le déluge est un mythe...

Revenons au sujet !

La fin du monde... On entend bien sûr pas la fin de la terre mais la fin du "monde" au sens employé lorsque Jésus dit de ne pas se mêler aux gens du monde.
La fin du monde est aussi en fait la fin de ce 'kosmos' c'est à dire de ce temps. En 1 Pierre il est écrit que le 'kosmos', le monde, d'avant le déluge a péri...

Et en effet nul ne sait la date et l'heure... pas même le Fils...

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 14:50

Message par angie62500 »

Et en effet nul ne sait la date et l'heure... pas même le Fils...

merci mais cela ne repond pa non plus a la question que je demande

c justemen ce pourquoi je me demande pourquoi les temoins de jehovah ont tjr essayer de determner une date pour harmaguedon

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 18:02

Message par Mikael-le-Dauphin »

Oui, mais moi je ne suis pas TJ !
Alors je peux pas te répondre
sinon que je trouve ça vain d'essayer de dater la fin de ce "monde",
de ce temps je veux dire.

Stella

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2007 17:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 oct. 2007 05:15

Message par Stella »

angie62500 a écrit :POURQUOI AVOIR TOUJOURS ESSAYER DE DONNER UNE DATE POUR HARMAGUEDON
D'après ce que j'ai cru comprendre, vous dites avoir été TJ pendant 15 ans donc vous savez sûrement que les étudiants de la Bible (c'est le cas de le dire ! ), maintenant appelés Témoins de Jéhovah ne cherchent pas (ou plus) à connaître la date de l'intervention de Jéhovah !!

Il est vrai qu'à une certaine époque, les étudiants ont cherché à savoir mais dans un sens, d'un point de vue humain, c'est un peu compréhensible !

D'ailleurs même les apôtres ont cherché à savoir !!
Matthieu 24:3 [...] Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
Quoiqu'il en soit, grâce à l'éclairage spirituel que Jéhovah nous donne en temps voulu pour comprendre les signes, les Témoins de Jéhovah ont revu leur intention de connaître une date car, en effet, ce jour viendra comme un voleur !! Nul d'entre nous ne connaît ce jour et c'est très bien ainsi car en tant qu'humains imparfaits, certains pourraient servir Dieu uniquement par intérêt et non par amour pour lui et son Fils Jésus !!

En attendant que Jéhovah interviennent dans les affaires du monde, nous affermissons notre foi et enseignons les personnes au coeur sincère qui recherchent Dieu !

SAlutations fraternelles

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2007 05:22

Message par angie62500 »

merci pour votre reponse stella

car medico qui se dit tj depuis 40 ans na pa l'air d'en savoir grand chose.

en tout cas cette reponse confirme bien que que vous etes des fois trompé quand a vos croyance.

alors comment etre sur de detenir la verité

et il n'y a pas si longtemps que ca ou vous trouviez encore une date.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités