La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 02:49

Message par pirdoumine »

medico a écrit : CHEZ les catholiques ont ne critique pas un mystére car c'est ainsi qu'est présenter la trinité ( le mystére de la sainte trinité ) point
et autre chose la bible n'était pasbien vu . donc le curé disait ce qu'il voulait et gare aux contradicteurs qui essaient de contredire .
certains citain ses paroles d'un pére de l'église ( j'y crois parceque c'est absurbe ) drôle de raisonement vous en conviendrez. :(
Que racontez-vous là, vous faites un procès d'intention. La Bible est la Parole de Dieu qui ne doit pas nous enfermer. La Bible, vous y êtes tellement accroché que votre coeur a la lèpre, vous êtes les esclaves non pas de Dieu mais d'un livre, la TMN.

Je préfère croire les théories d'un Père de l'Eglise plutôt que l'enseignement sectaire du bethel. Vous êtes d'accord avec moi ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 04:32

Message par Irmeyah »

Nous, nous préférons rester fidèle à la Parole de Dieu qu'à une tradition purement humaine que Dieu n'a jamais inspirée.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 07:36

Message par pirdoumine »

Comment savez-vous que Dieu n'a jamais inspiré ces hommes ? Comment Dieu aurait inspiré ces hommes lors du concile de Carthage sans leur montrer que Jésus n'est pas Dieu comme ils le croyaient et que la Trinité est une hérésie ? Il y a un problème à votre démonstraion...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 08:18

Message par Irmeyah »

Comment savez-vous que Dieu n'a jamais inspiré ces hommes ?
(Galates 1:6-9) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.


[modo]A présent merci de revenir au sujet.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 09:38

Message par pirdoumine »

Dites-moi en quoi cela dénature l'Evangile du Seigneur ?
Il est bien beau de sortir des passages de la Bible pouir signifier son propos, encore faut-il que cela concorde. Et là, ce n'est pas le cas.

Il est écrit dans la Bible de se méfier des faux prophètes. Un prophète est quelqu'un qui annonce quelque chose. Combien de fois la watchtower a-t-elle annoncé la fin des temps, qui sont autant de prophéties ? Se sont-elles réalisées ? Non, la watchtower est donc une fausse prophétesse.
Merci.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2007 13:52

Message par sankaras »

la watchtower est donc une fausse prophétesse ?
Et toi pirdoumine, tu es le Juge c'est ça ?

Pourquoi juges tu la watchtower ? Personne n'est parfait. Jéhovah Seul est Le Juge Parfait...

Nous on ne juge pas le vatican.

Mais Malcolm Little lui s'est permis de juger le vatican dans son autobiographie en déclarant :
"la chair noire éthiopienne avait été dépecée par les avions italiens qui lachaient des bombes bénies par le Pape..." (1935 : invasion de l'Ethiopie par les italiens...) Pour quel raison rome a t'il attaqué l'Ethiopie ???

Si en 1914 Jésus fut couronné roi dans le royaume céleste, en 1930, le 225ème descendant du Roi Salomon et de la Reine de Saba, Tafari Makonnen (qui signifie "celui qui est craint) fut "oint" en Ethiopie. Il prit alors le Nouveau Nom : Hailé Sélassié...
Il reçu les titres de Lion Conquérant de la Tribut de Juda (Révélation 5:5) ; Roi des rois (Négus), Seigneur des seigneurs (Révélation 19:16)

Psaume 68:32 Depuis l'Egypte, des grands viendront, l'Ethiopie tendra les mains vers Dieu (La Bible de Jérusalem)

Aussi, en 615 de notre ère, le Prophète des Musulmans, à cause des persecutions, avait dù s'exiler en Abyssinie auprès du Négus, nom que l'on donne au roi de ce pays chrétien. L'Abyssinie étant... l'Éthiopie actuelle...

Jésus aussi a été un oint (Christ, Messie)

Et même pour les musulmans, Jésus n'est pas dieu le fils...

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2007 04:55

Message par sankaras »

Que celui qui ne s'est jamais trompé lance la première pierre sur la watchtower !!!
Jéhovah Seul est Parfait...

Mais ce n'est pas uniquement les Témoins de Jéhovah qui accusent le vatican de "siege de l'hypocrisie ; de babylone la grande ; d'empire universelle de la fausse religion ; de repère de p...il ; etc..."
Comme j'en ai déja parlé, Malcolm Little n'était pas un Témoins de Jéhovah lui...

Pour revenir au sujet,

il est dit en Sourate 19 verset 30 à 34: "Je suis, dit l'enfant (Jésus), un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Ecriture et a fait de moi un prophète (Luc 13:33).

31 Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la prière (Matthieu 6:9) et l'aumône, ma vie durant,

32 ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant.

33 Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !"

34 Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie qui fait encore l'objet de tant de querelles...

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2007 15:48

Message par pirdoumine »

sankaras a écrit :la watchtower est donc une fausse prophétesse ?
Et toi pirdoumine, tu es le Juge c'est ça ?

Pourquoi juges tu la watchtower ? Personne n'est parfait. Jéhovah Seul est Le Juge Parfait...
Je constate d'après les Ecritures que la watchtower est une menteuse, un faux prophète qu'il faut repousser.
Nous on ne juge pas le vatican.
La bonne blague ! L'argumentaire de la watchtower passe obligatoirement par la critique de l'Eglise catholique.
Mais Malcolm Little lui s'est permis de juger le vatican dans son autobiographie en déclarant :
"la chair noire éthiopienne avait été dépecée par les avions italiens qui lachaient des bombes bénies par le Pape..." (1935 : invasion de l'Ethiopie par les italiens...) Pour quel raison rome a t'il attaqué l'Ethiopie ???
Je crois que vous confondez Vatican et République d'Italie... Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a béni les canons, ce sont quelques prêtres. Quand un témoin de jéhovah commet un acte pédophile ou de torture, est-ce qu'il convient de condamner l'ensemble des watchtoriens ?
Si en 1914 Jésus fut couronné roi dans le royaume céleste, en 1930, le 225ème descendant du Roi Salomon et de la Reine de Saba, Tafari Makonnen (qui signifie "celui qui est craint) fut "oint" en Ethiopie. Il prit alors le Nouveau Nom : Hailé Sélassié...
Il reçu les titres de Lion Conquérant de la Tribut de Juda (Révélation 5:5) ; Roi des rois (Négus), Seigneur des seigneurs (Révélation 19:16)

Psaume 68:32 Depuis l'Egypte, des grands viendront, l'Ethiopie tendra les mains vers Dieu (La Bible de Jérusalem)
Il va falloir m'avancer autre chose que des élucubrations fantasques... Je ne peux pas adhérer au fantasque et à la [ATTENTION Censuré dsl], vous m'excuserez.
Jésus aussi a été un oint (Christ, Messie)

Et même pour les musulmans, Jésus n'est pas dieu le fils...
Ah bon ? Pour les musulmans, Jésus n'est pas le fils de Dieu car Dieu n'a pas de fils. Jésus est un simple homme, un prophète plus petit que Mohammed. Pour un chrétien, vous avez des références pour le moins étranges... Enfin, on sait ce que vaut le mot "chrétien" chez watchtoriens.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2007 05:01

Message par medico »

pirdoumine

Je crois que vous confondez Vatican et République d'Italie... Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a béni les canons, ce sont quelques prêtres. Quand un témoin de jéhovah commet un acte pédophile ou de torture, est-ce qu'il convient de condamner l'ensemble des watchtoriens ?
désolé c'est pas quelque prétres mais des évéques aussi . rendons a CESAR .....
MAIS le sujet est sur la divinité de JESUS .
RESTONS Y
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2007 11:58

Message par pirdoumine »

Pour en revenir à la question.

Les témoins de jéhovah prétendent que la Bible n'enseigne pas que Jésus soit Dieu. C'est faux, ils ont une interprétation particulière que personne ne partage et en contradiction avec le texte original. Le problème des témoins de jéhovah est que la Bible n'infirme en aucune manière que Jésus ne soit pas Dieu. C'est pour cette raison que très tôt, Jésus a été reconnu comme étant Dieu. Thomas, notamment, le reconnut comme tel. D'autres, Pères de l'Eglise, ont reconnu dans le Christ qu'il est Dieu.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2007 12:37

Message par Irmeyah »

Vos arguments sont flous et tordent les écritures.
la Bible n'infirme en aucune manière que Jésus ne soit pas Dieu. C'est pour cette raison que très tôt, Jésus a été reconnu comme étant Dieu.
La Bible ne dit pas non plus que Dieu n'est pas une nouille, donc Dieu est une nouille ? Cet argument est totalement puéril et sans aucune consistance, permettez moi de vous le dire.

D'autant que la Bible définit parfaitement le statut de Jésus : il est Fils de Dieu, être divin subordonné au Père (seul Dieu Suprême). Aucune Eglise chrétienne ne le soutient ? Et alors ? Nous faisons confiance à Satan pour faire régner le mensonge, nous savons qu'il y arrive très bien.
Modifié en dernier par Irmeyah le 23 oct. 2007 12:39, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2007 12:38

Message par sankaras »

Je ne parle pas "d'élucubrations fantasques", mais de l'Histoire du courronement du Négus en 1930 en Ethiopie...

Pirdoumine, tu prétend que "les Témoins de Jéhovah ont une interprétation particulière QUE PERSONNE NE PARTAGE"...

Que personne ne partage !?

Tu en ai sûr ?? oubien est ce là plutôt ton souhait...
Dans ce cas, demande a ton papa noel qu'il y ait moins de Prédicateur alors... Et aussi demande que les Témoins de Jéhovah cessent de précher la Bonne Nouvelle du Royaume.

Pour les catholiques, le Christ est dieu.
Mais pour les Témoins de Jéhovah le Christ n'est pas Dieu...

Jéhovah est le Nom de notre Dieu...

pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! Psaume 83 verset 18

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2007 14:27

Message par pirdoumine »

sankaras a écrit :Pirdoumine, tu prétend que "les Témoins de Jéhovah ont une interprétation particulière QUE PERSONNE NE PARTAGE"...

Que personne ne partage !?

Tu en ai sûr ?? oubien est ce là plutôt ton souhait...
Bien entendu que j'en suis certain. Personne ne partage les doctrines hérétiques des témoins de jéhovah et celui qui y adhère est un watchtorien.
Dans ce cas, demande a ton papa noel qu'il y ait moins de Prédicateur alors... Et aussi demande que les Témoins de Jéhovah cessent de précher la Bonne Nouvelle du Royaume.
Je n'ai rien à demander à ce niveau ; la liberté a été octroyée à l'Homme par Dieu. Et il en fait ce qu'il veut, y compris corrompre l'humanité (ou du moins tenter). Mais reconnaissez que les témoins de jéhovah ne sont pas très efficace. L'immense majorité de vos nouveaux adhérents sont les enfants de témoins de jéhovah. Les prédicateurs watchtoriens ne sont pas très efficaces.

Mais vous semblez croire que seuls les témoins de jéhovah prêchent. Parce que, pur vous, la seule manière de prêcher, c'est d'aller sonner chez les gens et leur donner des revues ? Savez-vous que leurs manières d'approcher les gens tiennent de pratiques purement commerciales ?
Pour les catholiques, le Christ est dieu.
Mais pour les Témoins de Jéhovah le Christ n'est pas Dieu...
Oui, cela je le savais parfaitement, merci de me l'apprendre.
Jéhovah est le Nom de notre Dieu...
Expliquez-moi donc quand et comment se nom s'est formé. Vous avez l'opportunité de m'enseigner. Je vous écoute...

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2007 02:21

Message par sankaras »

Ton jugement c'est que Les témoins de Jéhovah corrompent l'humanité ?
C'est uniquement ton jugement ou aussi celui des églises catholiques (romaine) ?

Jésus a aussi été accusé, par les pretres, "d'égarer" la foule... Jean 11:48 : Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation.

Jean 7:12 : Et l'on chuchotait beaucoup à son sujet dans les foules. Les uns disaient : "C'est un homme bon." D'autres disaient : "Pas du tout, mais il égare la foule."


Et tu dis aussi que les Témoins de Jéhovah ne sont pas très efficace dans la prédication ?
Jéhovah est le Seul Juge.

Si toi, pirdoumine, tu te sent plus qu'efficace, libre à toi de "lancer des pierres" sur les Témoins de Jéhovah. Mais tu ne peux empécher "la fumée de monter".
Jéhovah nous donne la Force et le Courage pour endurer et pour toujours aller de l'avant...

L'immense majorité des nouveaux adhérents sont les enfants de témoins de jéhovah ?
En ce qui me concerne personnellement (car je ne me permet pas de juger les autres comme tu le fais, Jéhovah est Notre Seul Juge), je ne suis pas enfants de Témoins de Jéhovah...
Il y a moins d'un an, Jéhovah a bien voulu guider ses témoins jusqu'à moi...

Psaume 89:18 pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Dans d'autres bibles, le nom Jéhovah est remplacé par le nom de Yahvé. Et dans d'autres bible encore, le nom de Jéhovah est remplacé par des titres comme :"Seigneur, Très-haut, le tout puissant, etc..."

Si pour toi, le nom de dieu c'est jésus, libre à toi d'avoir cette croyance.
Mais je ne me permettrai pas de te juger et de dire que tu es dans l'erreur.

Jéhovah est notre Seul Juge Juste...

Révélation 19:3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit :
"Louez Jah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais."

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2007 09:05

Message par Irmeyah »

Expliquez-moi donc quand et comment se nom s'est formé. Vous avez l'opportunité de m'enseigner. Je vous écoute...
C'est expliqué et démontré dans ce livre :
http://www.amazon.fr/Un-historique-nom- ... 102&sr=8-3

Voici une page d'explication :
http://areopage.net/hebreu/vocalisation.swf
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités