avant la fondation du monde !

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2007 15:41

Message par medico »

donc si c'est pas son dessein c'est le dessein d'un autre alors!
Encourageriez-vous vos enfants à travailler pour un avenir merveilleux, tout en sachant dès le départ que leurs efforts sont voués à l’échec? Les mettriez-vous en garde contre un danger, alors que vous auriez tout prévu pour qu’ils ne puissent y échapper? Dès lors, est-il raisonnable d’attribuer de tels mobiles à Dieu?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 oct. 2007 16:58

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :donc si c'est pas son dessein c'est le dessein d'un autre alors!
Encourageriez-vous vos enfants à travailler pour un avenir merveilleux, tout en sachant dès le départ que leurs efforts sont voués à l’échec? Les mettriez-vous en garde contre un danger, alors que vous auriez tout prévu pour qu’ils ne puissent y échapper? Dès lors, est-il raisonnable d’attribuer de tels mobiles à Dieu?
Mais je n'attribue aucunement de tels mobiles à Dieu ! Je vous répète que je ne tiens pas Dieu pour responsable des malheurs humains. Je pense seulement qu'il connaît toute l'histoire de toute éternité, pas seulement le petit bout sinistre que nous vivons actuellement. Et qu'au regard d'un bonheur infini, quelques "secondes" de malheur ne pèsent pas lourd, surtout quand on a les moyens de réparer et de faire vite oublier toute trace du sinistre.
N'est-ce pas cela, la promesse divine ? Que les choses anciennes disparaîtront et que les souffrances passées ne terniront plus notre bonheur.
Essayez d'appréhender l'histoire dans sa durée, en tenant compte aussi de l'espérance promise, et vous verrez que tout ne se résume pas qu'au malheur. Essayez d'imaginer l'humanité future, de vous voir parmi tous ces êtres confiants et heureux, et demandez-vous, avec leur vision à eux, avec la vision qui sera alors la vôtre, si tout cela ne valait pas le coup, finalement.
Ou bien, essayez de vous transporter à l'aube de la création d'Adam, avec tout ce que vous connaissez de l'histoire future ; à Dieu, qui vous demanderait "Dois-je créer Adam demain ?", oseriez-vous répondre "Non" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités