l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2007 12:24

Message par medico »

c'est bien de l'apostasie a partire du fait de s'écarter donc c'est plus la ligne préconisé par les apôtres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2007 08:07

Message par omlibre »

Quand Paul termine ces exhortations au verset 24 par les paroles suivantes, ils parlent de qui ?

" car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité,"

Qui peut parvenir à la repentance si ce n'est Hymeme et philetee dont il est question ?

Les versets ne sont cloisonnés, Paul suit un raisonnement logique, chaque verset ont lien les uns avec les autres.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2007 12:19

Message par medico »

TA logique n'est pas celle dés écritures. car comme tu le dis il se peu mais avec des si on met PARIS en bouteille.
, Paul associe Hyménée à un autre apostat du nom d’Alexandre. L’apôtre dit qu’il a livré ces deux hommes “ à Satan dans le sens qu’il les a expulsés ou excomuniés de la congrégation. — 1Tm 1:18-20 ; 2Tm 2:16, 17.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 04:19

Message par omlibre »

medico
Quant je dis "SI" c'est pour eviter d'avoir un ton dogmatique mais il est evident que Paul faisait allusion à hymenee et philete.
Il est evident que l'exclusion et le fait de rompre tout rapport avec un pecheur ou un apostat n'était pas la regle.


" Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien se pourrait-il que, comme certains hommes, nous ayons besoin de lettres de recommandation pour vous ou de vous "
COR 3:1

Paul a été défié, son autorité remise en cause pourtant ; il n’a pas utilisé la menace de l’exclusion à l’encontre de ceux qui mettent en question sa position.

2 COR 10:12
" Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable. "

Il a vu la possibilité de fournir des preuves supplémentaires de son apostolat, répondant aux questions spécifiques ou aux plaintes et accusations de ses opposants.

2 COR 10: 7-13

" Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons]. 8 Car, même si je me glorifiais un peu trop du pouvoir que le Seigneur nous a donné pour vous bâtir et non pour vous démolir, je ne serais pas couvert de honte, 9 pour que je ne paraisse pas vouloir vous terrifier par [mes] lettres. 10 Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable. ” 11 Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents, tels nous serons aussi en action quand nous serons présents. 12 Car nous n’osons pas nous ranger parmi certains ou nous comparer à certains qui se recommandent eux-mêmes. Ceux-là, bien sûr, en se mesurant eux-mêmes avec eux-mêmes et en se comparant eux-mêmes à eux-mêmes, sont sans intelligence.
13 Pour notre part, nous nous glorifierons, non pas en dehors des limites qui nous ont été assignées, mais selon la limite du territoire que Dieu nous a attribué selon la mesure, le faisant arriver aussi jusqu’à vous. "

Pas de menace d'exclusion, de bannissement, pas de pression pour faire plier les opposants, pas d'encouragements à les fuir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2007 10:20

Message par medico »

TU TE MOQUE DE QUI ICI ?
c'est comme si tu voulais faire croire que le moindre écart est synonyme d'excomunication alors que ce n'est pas le cas .
l'excomunication a ses soures dans la bible que tu sois d'accord ou pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 10:55

Message par omlibre »

Medico,

Vous devriez lire attentivement mes messages.

" Il est evident que l'exclusion et le fait de rompre tout rapport avec un pecheur ou un apostat n'était pas la regle. "

je ne dis pas que l'exclusion est une pratique systematique chez les TJ mais que dans la bible même dans des cas d'apostasie ( hymenee et philete) ou de remise en cause de l'autorité d'apotre comme Paul l'exclusion n'était pas la regle.
Dans le cas d'Hymenne et Philete Paul suggere de les ramener à la repentance.
Dans le cas de ceux qui contestaient l'autorité de paul, celui ci a argumenté sans menacer d'exclusion.

Verset 9 " pour que je ne paraisse pas vouloir vous terrifier par [mes] lettres. "

Comment concilier ces faits avec la politique de la WT qui incite ses menbres à rompre toutes ( ou presque ) relations avec les menbres exclus ?
Rappelez vous que l'expression de " cesser de frequenter " n'a pas un sens absolu mais relatif, voir la lettre aux thessaloniciens les elements notés qu'on devait ne pas frequenter tout en les avertisssant.

Par pitié ne m'accusez pas d'être anti-TJ, j'argumente respectueusement.
merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2007 11:07

Message par medico »

rien empéche d'être anti tj dansl e respect la question n'est pas la .aprés 30 ans chez les tj les rancunes ressortent que tu le veuille ou non.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 12:20

Message par Nhoj »

Free, tu nous as bien prouvé le contraire il y a quelques semaines. Tu n'as pas été banni pour rien. A
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2007 04:38

Message par sorbonne »

vous dites medico:que les rancunes ressortent qu'on le veuille ou non...
cela n'est il pas tout a fait normal,lorsque l'on a fait confiance et que l'on se rends compte de tromperir,de trahison dans ce que l'on nous dit pendant de longues années?
et ce quelques soit l'organisation,ou la personne?
se rendre compte que l'on a etait trompe et le faire savoir est donc de l'apostasie?
lorsque des catholiques,ou d'autres croyants se rendent comptes que la voie qu'ils croyaient etre la bonne n'est en fait qu'une voie dirigé par de simples humains, n'ont ils pas le droit d'en parler pour evite a d'autres de tomber dans le piege?
c'est d'ailleurs ce que font beaucoup d'anciens croyants qui se sont tourné vers les tdj,en denoncant leur ancienne croyance,et qui pour certains se rendent comptent une fois de plus que meme chez les tdj ils ont ete abusés!
bref,il est asser facile de leurs faire porter la faute,et de les nommés "apostats",chaque etre humains a le devoir de prevennir son prochain si il sait que cette personne va etre abuser!
je connais pas mal d'anciens catholique devenu tdj,et decu des tdj.
ils sont actuellement simple croyants,preuve que ce qu'il ont quitté ,ne l'ais a absolument pas fortifié dans leurs foi personnelle!
pour autant cela n'en fait pas des personnes "perdue" aux yeux de la parole de dieu,bien au contraire!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct. 2007 17:54

Message par medico »

et moi je connais beaucoup d'ex catholiques qui sont épanouis chez les tj car il faut pas l'oublier la majorité des tj vienent de cette église .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 02:45

Message par sorbonne »

des ex catholique epanouis ,pour combien de temps encore?
j'ai des amis ex tdj qui sont actuellement protestant et rien que dans leurs temple ils sont 5 familles d'ex tdj!
voyez vous ce qui se fait chez vous ce passe aussi chez les autres,et sans porte a porte de plus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 04:04

Message par medico »

mais l'inverse existe aussi car je connais une famille de protestant qui est venu de son plein grés a la salle et qui sont devenu tj et cela depuis des décenies.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 05:55

Message par sorbonne »

alors vous voyez que ce n'est pas que chez les tdj que l'on s'epanouie.
meme des tdj quittent l'organisation de leurs pleins gré pour integrer les protestants,des catholiques,j'ai meme un tres bon ami americain qui est partis de son plein gre,et non exclu, qui a quitté broocklyn,pour integrer une branche de l'eglise catholique dans le vermont.

par contre d'ex catholique qui sont aller chez les tdj et ensuites ont quitté les tdj et sont revenu a la religion catholique avec une autre vision des choses,j'en connais aussi pas mal!

mais des tdj qui quitte , pour ensuite reintegrer ,se sont des personnes"repentantes"qui pour la plupart on de la famille au sein des tdj et qui vivent tres mal l'exclusion!
bref on pourrait continuer comme ça a comptabilisé qui a le plus qui a le moins,il n'empeche que cela ne changera pas le fait que chez les tdj se n'est pas meilleurs qu'ailleurs sinon on en partirais pas!

que l'on parte de chez les catholiques,qui selon les tdj n'est pas la vraie religion , peut alors se comprendre,mais partir du sein de la vraie religion ,les tdj,(selon les tdj)la ça ne peut pas ce comprendre,au contraire!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 06:54

Message par medico »

c'est pas nouveau vous ne connaissez pas l'histoire de DEMAS d'aprés vos propos !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 07:21

Message par sorbonne »

eh bien ,parler moi donc de DEMAS,puisque je ne connais pas....
et faites moi l'allusion avec ce qui est ecrit precedement.....

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités