Les TJ et Harry Potter

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 28 oct. 2007 11:52

Message par ermes »

ceci dit pour dallas je peut comprendre ainsi que les feux de l'amour et autres serie B (loll) un esprit sainen regardant dallas peut avoir de grave sequelle ;) c'est vrais on pige jamais rien a ces series

Image

mais bon on ne repond pas a la question
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 04:11

Message par medico »

pourquoi c'est ta série préférer ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 06:09

Message par sorbonne »

hum............dallas est une serie sympathique,il n'y a pas de quoi s'offusquer,si l'on reste dans le fait que ce n'est qu'une serie!
en tout il faut savoir etre equilibré,beaucoup de tdj , dont un qui travaille avec moi,et qui ecoute du ac/dc,mais en cachette,(il a 45 ans!! je trouve ca pueril d'etre obligé de caché ce que l'on aime pour ne pas etre "ecarté" des fideles)
bref,il ecoute AC/DC,jackson,a deja vu l'exorciste(bien que personnellement,je n'aime pas ,mais pas du tout ce film :shock: )
mais est "surveillant ministeriel" et va etre nommé "ancien" d'ici 6mois!
il est tdj depuis l'age de 21 ans,donc voila que depuis 24 ans il est tdj et que personne ne connait ses "tendances" musicales et ciné!!!et je n'ose parler de film X que nous avons quelques fois vu ensembles,lors d'un enterrement de vie de jeune homme!

alors quand je vous entends "condamner" HP...................

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 29 oct. 2007 06:27

Message par ermes »

en effet ...

mais tout le monde n'est pas comme medico

et a ce propos pour traiter la question imerhya a du visionner hp pour donner son avis ( ou les anciens film ) ou meme lire juste le livre ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 06:50

Message par medico »

nous n'avons pas d'index ni de nihil obstat. mais simplement une conscience basée sur des principes bibliques .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 07:28

Message par sorbonne »

effectivement irmehya a donc forcement du voir ou lire HP , pour donner un avis!
sinon dans le cas contraire,comment pouvoir "juger"......

medico une fois de plus vous ne repondez pas aux questions posées,c'est asser deçevant.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 29 oct. 2007 08:05

Message par ermes »

tu repond pas a la question :)

ca t'arrive de repondre " jene sais pas" ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 08:09

Message par sorbonne »

je pense que pour repondre a votre question , medico vous repondra : je ne sais pas...... :wink:

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2007 05:22

Message par Irmeyah »

sorbonne a écrit :et bien si on suit le raisonnement de irmehya,les enfants tdj ne doivent pas lire le recit de moise,ni du roi david,etc....
car cela peut les incités a imiter ces "heros" biblique,et donc etre prejudiciable a leurs santé mentale.....
Précisément : imiter les exemples bibliques est bon pour la santé, bon pour la spiritualité ainsi que pour l'épanouissement moral.
Modifié en dernier par Irmeyah le 31 oct. 2007 05:27, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2007 05:24

Message par Irmeyah »

sorbonne a écrit :on m'a parler aussi de dallas et des schtroumfs qui dans les années 80 etaient interdit,car dallas ete une serie depravé et pouvez incité a l'adultere,et au materialisme,d'ailleurs actuellement dallas passe sur jimmy (le cable)et des amis tdj regarde la serie!!!
idem pour les schtroumfs,qui etaient interdit par ce qu'il y ete parle d'un sorcier!!!!!
alors j'imagine que goldorak ete lui aussi interdit!
Rien n'est interdit et les divertissements sont laissés au libre choix de chaque chrétien. Merci d'arrêter ces calomnies simplistes et généralisatrices.

Les TJ appliquent ces conseils bibliques très sages :

(1 Corinthiens 6:12) 12 Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit.

(1 Corinthiens 10:23-24) 23 Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas. 24 Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage], mais celui de l’autre.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2007 06:13

Message par sorbonne »

ce ne sont en rien des calomnies,justes des constatations,par rapports a des discutions avec des tdj.

vous parler d'imiter les exemples bibliques,lesquels?

car je cité moise,le roi david,qui ne sont pas de bons exemples,pour ce qui concernent la magie,de moise : ouvrir la mer,changer en sang l'eau du nil,etc....
quand a david : meutre,jalousie,etc.....
en quoi cela est "bon" pour le psycologique,et l'epanouissement de l'enfant?

et ou est la difference en ce qui concerne les "actes" , avec la magie de HP?
je sais vous allez dire c'est la bible.....mais il n'empeche ces "heros" bibliques se servent de magie,de meutre,etc.....

c'est moi qui vous trouve simpliste,dans votre "analyse".

vous dites que rien n'est interdit,alors un tdj qui est d'ailleurs un de mes amis qui a 45 ans,et qui ecoute parfois avec moi du AC/DC, se serviteur ministeriel,(dans 6mois ancien),ne commets pas de peché?

expliquer moi alors pourquoi si ce n'est pas interdit cette personne,n'en parle pas a ses freres,car je le cite : si ils venaient a savoir,je serais repris,et ceci pour que j'abandonne de tel "activités" qui sont contraire a jehovah.(fin de citation)

il ne se sent pas libre,d'ecouter et de regarder ce qu'il desire.
il est tdj,et ayant la foi,(et croyez moi j'ai souvent discuter avec lui a se sujet,il a essaye de me convaincre,mais bon il reste un ami et je le prends bien ;) )
il prefere taire ces gouts et garder sa place au sein des tdj,si il etait "libre" pourquoi craindre les responsables?
comme il le dit souvent ,lui futur ancien sera "plus" cool.....

quand a dallas , c'etait un clin d'oeil,irmehya......mais libre a vous de trouver cela simpliste et generaliste(ce qui parfois n'est que le reflet de la realité) enfin...........
SALUTATIONS

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 oct. 2007 09:17

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Précisément : imiter les exemples bibliques est bon pour la santé, bon pour la spiritualité ainsi que pour l'épanouissement moral.
Ainsi donc il est bien d'avoir des enfants avec ses frères et ses soeurs? Cela est bon pour l'épanouissement moral et la spiritualité? Il est bon pour un enfant de tenter de marcher sur l'eau au risque de se noyer?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 04:15

Message par medico »

drole de comparaison ou il est dit que les enfants doivent marcher sur l'eau !.
vous comparez la bible avec les contes d'ANDERSEN maintenant !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 05:18

Message par sorbonne »

jesus "heros" biblique,il a marché sur l'eau.....
il n'est pas necessaire de lire andersen,pour lire des contes.....la bible en a quelques uns......

jesus est cité en exemple pour les enfants tdj,voir livre : receuil d'histoire bibliques!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 18:11

Message par medico »

on ne leurs dit pas va et marche . la mauvaise foi en action elle se vois dans les commentaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités