Les TJ et Harry Potter

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 20:03

Message par Nathaniel »

ce n'est pas de la mauvaise foi mais du CYNISME que je lis de part et d'autre...

seul un esprit cynique comprend le cynisme... ^^"
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2007 05:43

Message par sorbonne »

medico,aime a jouer celui qui ne comprend pas..........
il aime faire le naif,lorsque qu'il n'a pas de reponses........

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2007 06:03

Message par Nathaniel »

c'est une manière comme une autre de ne pas répondre...
même si, pour ma part, je préfère un bon vieux "je ne sais pas" ou "je n'ai pas de réponse"...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2007 09:46

Message par sorbonne »

tout a fait d'accord avec vous :)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov. 2007 11:30

Message par EMMA »

Moi aussi ..... je suis d'accord....


Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2007 19:31

Message par medico »

medico a répondu mais ses réponces ne vous plaisent pas nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2007 04:21

Message par champs »

Et bien trés interressant tout cela...

Il n'en reste que "c'est la conscience" qui doit être le libre arbitre de tous nos choix... (et cela depuis Adan et Eve) Choix bon ou mauvais du reste... Non ???

Les choses se jouent elle pas entre "Dieu et Nous" et non pas entre "Nous et des Hommes qui pensent savoir tout sur tout".

Je suis certains que dans sa bienséance Dieu saura faire la part des choses... Non ???

Donc je ne suis pas pro HP, mais je ne vois pas vraimment en quoi "lire le livre ou voir les films" aurait des conséquence néfaste sur notre amour en Dieu.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 nov. 2007 12:44

Message par Lomalka »

Lire les livres ou voir les films, ça demande du temps. Entre les réunions et le porte à porte, il n'en reste pas beaucoup.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2007 13:50

Message par champs »

en effet... mais bon ça répond pas à mes questions !!!
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov. 2007 05:11

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit : Ainsi donc il est bien d'avoir des enfants avec ses frères et ses soeurs? Cela est bon pour l'épanouissement moral et la spiritualité? Il est bon pour un enfant de tenter de marcher sur l'eau au risque de se noyer?
Un enfant chrétien éduqué par ses parents saura imiter les exemples bibliques intelligemment, et non à la lettre. Il s'agit d'imiter le courage, la foi, la persévérance des modèles bibliques, non leurs actions mêmes. Pas de mauvaise foi s'il vous plait.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 nov. 2007 10:55

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Un enfant chrétien éduqué par ses parents saura imiter les exemples bibliques intelligemment, et non à la lettre. Il s'agit d'imiter le courage, la foi, la persévérance des modèles bibliques, non leurs actions mêmes. Pas de mauvaise foi s'il vous plait.
Un enfant correctement éduquer par ses parents saura imiter les exemples d'Harry Potter intelligement, et non à la lettre. Il s'agit d'imiter le courage, la persévérance des personnages d'HP, et non leurs actions même.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 04:52

Message par myriam2 »

Lomalka
Un enfant correctement éduquer par ses parents saura imiter les exemples d'Harry Potter intelligement, et non à la lettre. Il s'agit d'imiter le courage, la persévérance des personnages d'HP, et non leurs actions même.
ça c'est encore a vérifié car les fait prouvent le contraire il y qu 'a voir comment de trés jeunes se comporte pour remarquer qu'ils sortent souvant de la réalité et s'enferme dans des chiméres.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:02

Message par Irmeyah »

Un enfant correctement éduquer par ses parents saura imiter les exemples d'Harry Potter intelligement, et non à la lettre. Il s'agit d'imiter le courage, la persévérance des personnages d'HP, et non leurs actions même.
Justement non. HP n'est pas un exemple, c'est un héros fantastique et ce que les enfants préféreront chez lui c'est ses pouvoirs. Ce qui est plutôt mauvais pour leur maturation psychologique et morale.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 13:08

Message par sorbonne »

HP hero fantasique...........

le roi david,hero qui a existé............et meutrier............effectivement il y a une difference.....

HP qui a t il assassiné?

reconnaissez que certains heros biblique n'ont rien a envié a HP,qui reste asser "soft",par rapport a eux,pour le psychique d'un enfant......



:roll:

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 nov. 2007 19:15

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Justement non. HP n'est pas un exemple, c'est un héros fantastique et ce que les enfants préféreront chez lui c'est ses pouvoirs. Ce qui est plutôt mauvais pour leur maturation psychologique et morale.
Tes propos sont infondés. Pauvres enfants TJ, il ne leur restera plus grand chose à lire et à regarder une fois qu'on leur aura interdit toutes les histoires qui contiennent un héro avec des pouvoirs...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités