Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Mon amour pour un TJ

Ecrit le 07 nov. 2007 05:37

Message par Anacis »

Bonjour,
Je viens vous voir pour vous exposer mon problème (car je sais que cela va devenir un problème même si pour l'instant ça ne l'est pas), j'ai besoin de vos avis, vos conseils, vos histoires, ect...
J'ai 20 ans mon ami aussi.
Cela fait 3 mois que nous sommes ensemble et l'Amour le vrai est dans nos coeurs.
Il est Témoin de Jéhovah moi pas, dès le début il me l'as dit,
j'aurai pas avoir peur (car avec tous ce que j'avais entendu..) craindre les avis ect.. Mais non pourquoi, je sais que c'est l'homme de ma vie, celui avec qui je veux avoir des enfants. (non ce n'est pas une amourette de 20 ans car j'en ai vécu c'est bien plus entre nous)

Jusqu'à présent cela ne nous poser pas de problème car il m'avait bien expliqué le mode de vie qu'il avait, le côté sacré du soeur et bien évidemment les relations sexuelles (pas de problème pour moi autant vous l'avouer je suis vierge) mais si j'avoue on pourrai en avoir envie mais on garde beaucoup de distance sur ce point.bref, le problème qui est survenue c'est que nous voulions prendre un appartement et ce n'est pas possible de plus ces parents ne savent pas pour notre relations.

Quels sont les solutions pour nous? Notre Amour est-il possible ou comme quelqu'un me l'as dit "si votre amour est réellement fort bientôt il y aura un témoin de plus ou un témoin de moins" ? je ne souhaite pas qu'il quitte sa religion pour moi? Ce sont ces convictions et je les respecte. Mais les TJ vont-ils accepter notre relation? Ou le renier ou me convertir? Je précise que mon ami est baptisé.

Je ne sais plus quoi faire notre amour est il impossible? et s'il est possible quels seront les obstacle que nous rencontrerons?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov. 2007 13:59

Message par medico »

bonjour
si ton ami est tj il sait ce qu'il faut faire .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 07 nov. 2007 14:29

Message par Anacis »

Merci médico ton aide mais précieuse!!
Franhement si j'avais le craint dans parler dans les profondeurs du sujet avec mon copain tu pense que je serai là?
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov. 2007 14:30

Message par medico »

EMMA a écrit : Non, Médico, c'est faux ... ON VA LUI DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE, ca n'est pas pareil du tout....

Emma
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

nous avons des principes basés sur la bible et notre ami les a déja reçu car il a posé la même question sur mainte forums .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 07 nov. 2007 14:36

Message par Anacis »

Je comprend votre aide et votre soutien donc je pensais peut-étre pouvoir bénéficier ne me sera pas donner.

Mais sacher que l'on aime et bientôt il y aurai un TJ de plus ou un TJ de moins car rien ne nous séparera.
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov. 2007 14:39

Message par medico »

Anacis a écrit :Je comprend votre aide et votre soutien donc je pensais peut-étre pouvoir bénéficier ne me sera pas donner.

Mais sacher que l'on aime et bientôt il y aurai un TJ de plus ou un TJ de moins car rien ne nous séparera.
désolé tu as recu déja la réponse a tes questions sur un autre forum .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 07 nov. 2007 14:44

Message par Anacis »

Que veut tu dire par là?
oui je me suis inscrite à d'autre site mais je n'ai pas posté sujet dsl !
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov. 2007 14:49

Message par medico »

Anacis a écrit :Que veut tu dire par là?
oui je me suis inscrite à d'autre site mais je n'ai pas posté sujet dsl !
ALORS si c'est pas toi c'est ton frére amoins que tu ais la mémoire courte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 08 nov. 2007 04:56

Message par Anacis »

Je vous remercie tous de votre soutien et de vos conseils.
Je ne cherche pas spécialement à ce que mon copain quitte sa religion, c'est son éducation, son mode de vie, ses croyances et je les respect plus que tout.
Il est clair que je ne pourai accepté certaines choses comme enlevé les fêtes d'anniversaire à mes enfants, ou même noêl, biensur ce sont des fêtes qui ne sont plus religieuse aujourd'hui mais plus commerciale mais ce sont des occasions de rassemblé la famille et oui aujourd'hui on vit souvent loin des familles et on ne peut pas toujours les voir!
A part cette petite parenthèse, je ne souhaite que ca bien évidament que notre couple puisse marché en restant TJ pour lui et non TJ pour moi.
Mais j'ai lu beaucoup de trucs là dessus et j'ai bien l'impression que vous TJ (ne le prennais pas en attanque) vous ferai tous pour nous séparer!
Pourquoi? je suis ouverte et plein de compréhension, pourquoi n'es- ce pas possible?

C'est pour cela que j'ai dit "s'il le faut il y aura bientôt un TJ de plus ou un TJ de moins!" même si ce n'est pas mon souhait! Pourquoi n'y a t'il pas d'autre solution? je veux pouvoir vivre mon amour! Je veux pouvoir avoir des enfants avec lui!!
Je veux l'aimer et d'étre aimer et que rien nous sépare, pourquoi vous semblé tous m dire que ce n'est pas possible?

Je vous demande à vous TJ et Vous non TJ:
Que feriez vous?
TJ pensez vous que notre amour n'est pas compatible avec votre religion?
Non TJ que feriez vous a ma place ?

Je vous remercie tous d'avance même toi Médico même si il me semble tu m'as prise en grippe et pourtant je ne t'ai rien fait!! Au contraire ne vaut-il mieux pas que j'essaie de vous comprendre que de vous insulté, ou manquer de respect? je ne le fais pas alors je tant ne le fais pas non plus!!
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2007 05:50

Message par medico »

bonjour
tu interpréte mes propos je ne prend en grippe personne simplement que les écritures sont claires concernant la fréquentation de pesrsonne qui ne partagent pas la même foi.
il y a un expression dans la bible pour cela un (attelage mal assortie)
(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres  [...]

et tu le dis toi même que cela aura des répercustions pour l'avenir ( enfants , fêtes..)
c'est a la base un marige qui par trés mal d'un coté comme de l'autre .
je t'invite a lire ici .
https://www.jw.org/f/20040508a/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 08 nov. 2007 06:20

Message par Anacis »

j'ai belle et bien lu ton article mais rien ne dit que notre amour et imossible!
Ne doit on pas nous aimer les un les autres?
Pourquoi ne sommes t'on pas ouvert et solidaire malgré nos différence et nos croyances??
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2007 08:35

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 08 nov. 2007 09:21

Message par Anacis »

Oui ?
Tes articles me montrent combien le mariage est sacré et très important!
Mais je ne vois pas où ca répond à mes questions.
Ne sais-tu que me redirigé vers des liens ou peut-tu vraiment me dire si toi comprend notre amour et pourrai approuvé notre relation?
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2007 17:36

Message par medico »

Anacis a écrit :Oui ?
Tes articles me montrent combien le mariage est sacré et très important!
Mais je ne vois pas où ca répond à mes questions.
Ne sais-tu que me redirigé vers des liens ou peut-tu vraiment me dire si toi comprend notre amour et pourrai approuvé notre relation?
nous avons desprincipes qui sont basé sur la bible concernant le mariage notament celui la .
2 cort 6:14 Pas d’alliance contre nature avec ceux qui ne croient pas. Peut-on associer le péché et la vie sainte ? Peut-on unir la lumière et les ténèbres ? principe qui est lié avec celui là
ephésien :10 Essayez de discerner ce qui plaît au Seigneur. Ne vous rendez pas complices.
maintenant il reste a savoir si nous voulons les suiverent .
Le principe exposé en 2 Corinthiens 6:14 guide les chrétiens dans tous les domaines de la vie. Il est souvent rappelé aux chrétiens qui veulent se marier (Matthieu 19:4-6). Un chrétien voué à Dieu et baptisé a la sagesse de ne pas rechercher un conjoint parmi les non-croyants. En effet, les valeurs, les objectifs et les idées de ces derniers sont trop différents .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 09 nov. 2007 10:02

Message par Anacis »

tous cela ne me dit pas si notre amour telle qu'il est aujourd'hui lui TJ et moi non TJ est il possible??
Anaïs, 20 ans

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités