Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2007 10:19

Message par medico »

rien est imposible c'est question d'obéissance et de savoir si les principes de DIEU sont important ou pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 nov. 2007 10:38

Message par Lomalka »

Anacis a écrit :tous cela ne me dit pas si notre amour telle qu'il est aujourd'hui lui TJ et moi non TJ est il possible??
Décidément, non. De grands changements devront se faire d'un côté ou de l'autre pour que votre amour devienne possible à long terme.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 09 nov. 2007 10:45

Message par Anacis »

lesquels dites moi ?
Je suis préte à faire certain sacrifice mais dites moi lesquels selon vous serons les plus dur pour nous?
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2007 10:57

Message par medico »

Anacis a écrit :lesquels dites moi ?
Je suis préte à faire certain sacrifice mais dites moi lesquels selon vous serons les plus dur pour nous?
celui là entre autre.
(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?
les chrétiens savent que l’obéissance au commandement biblique de se marier “ seulement dans le Seigneur ” est une question de fidélité à Jéhovah (1 Corinthiens 7:39). Pour résister aux incitations et aux tentations, ceux qui sont célibataires doivent donc rester dans leur bon sens, complètement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 09 nov. 2007 11:09

Message par Anacis »

Merci medico mais je suis pas le diable non plus!!
Ni les ténébres, ni l'injustices.
Dis moi vous acceptez pas les non TJ c'est bien ce que j'ai l'impression !!
Pourquoi moi je vous accepte bien! on nous dit aimer vous les un les autres , non?
Et il est dit "Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants"!!
Je n'ai jamais dit que j'étais non croyante!!
Je crois en dieu!! heureusement!
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2007 11:47

Message par medico »

Paul parle manifestement de personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov. 2007 13:37

Message par medico »

Lomalka a écrit : C'est simple. Soit tu deviens TJ, soit ton amoureux devient libre.
pas forcément rien n'empéche le mariage mais il n'y aura pas de cérémonie a la salle et peu être que certains tj ne viendros pas non plus a la mairie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:26

Message par Irmeyah »

[modo]Anacis est venu demander une réponse de la part de TJ, je supprimerai donc prochainement tous les posts de non-TJ. Je suppose que si Anacis veut l'avis de non-TJ elle a de quoi faire dans son propre entourage et n'a pas besoin de ce forum. Je préviens les non-TJ qui attaquent sans cesse les TJ ou calomnie sur leur Eglise qu'ils seront bannis de ce forum s'ils continuent. Ce forum sert à l'information des gens qui ont des questions sincères et à l'entraide entre TJ et non-TJ intéressés. Ceux qui ne supportent pas les TJ, qu'ils aillent voir ailleurs ! Ce n'est pas un endroit prévu pour eux.[/modo]

Quant à moi je propose à Anacis de s'adresser à la congrégation des TJ la plus proche de chez elle et de s'intéresser aux croyances de son amoureux, d'aller à la salle avec lui, etc. Elle fera ensuite son choix.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Ecrit le 14 nov. 2007 10:58

Message par Anacis »

Re bonjour depuis le temps! les discutions et argumentation vont et vienne mais des menaces sous dites!
Je ne veux pas de conflit entre les TJ t NON TJ du site!
Irmeyah, tes conseils ne sont pas vraiment ceux que j'attend.
Mais questions ici sont plus (à présent) va-t'on pouvoir vivre notre amour en restant chacun avec nos croyances?
Je ne veux pas rejoindre les TJ même si je les respecte et respecte leurs croyances!!!

Un amour entre TJ pratiquant et non TJ mais croyante est il possible??
Anaïs, 20 ans

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 14:30

Message par Irmeyah »

Si tu as décidé que tu ne seras JAMAIS TJ même si ton "petit ami" le reste, alors je ne pense pas que ce soit un réel amour. Quelqu'un qui aime vraiment une personne voudra partager ses croyances. Maintenant si tu as des questions à propos des TJ tu peux poser toutes celles que tu veux mais ce forum n'est pas fait pour donner des conseils matrimoniaux à des gens ne voulant rien savoir des TJ et ni surtout pas devenir TJ.
Si tu es croyante pourquoi tu ne veux pas t'intéresser à ses croyances ? Quand on aime quelqu'un, on s'intéresse à tout chez lui, y compris ses croyances.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 06:11

Message par myriam2 »

tout mariage interreligieux apporte son lot de problème et il faut savoir ou son les limites a ne pas dépasser.

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 09:48

Message par Nathaniel »

tout probleme a sa solution ^_^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 13:00

Message par Eloquence »

Anacis,j'ai bien étudier ton probléme,et le fait que tu te soucis des croyances de ton conjoint t'honore.
Permet moi de répondre à ta question en m'appuyant sur la Bible.

Paul réponds littérallement à ta question en 1 Corinthiens chap 7 verset 12à 16

12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?


Donc,ton mari croyant peut se marier avec toi car aux yeux de Jéhovah tu es sanctifié par la foi de ton mari,et de ce fait tes enfants ne sont pas impur comme si il résulterait de la fornication.Meme si la bible conseil à tous chrétiens de se marier avec une femme chrétienne afin de pouvoir mettre le royaume au centre de leurs préocupations.
Comme tu le sait,le mariage n'est point une chose à prendre à la légére et de ce fait tu devrais t'entretenir longuement avec ton conjoints à propos de cela.
Sache que si tu te maris avec lui,le royaume de Jehovah serat sa priorité,
mais sache également qu'il se doit d'etre un bon mari si il aime vraiment Jehovah.Si il respecte la loi de Jehovah:il ne te tromperat pas,subviendrat à tes besoins,serat un bon pére pour vos enfants....

Sache également que si vous avez des enfants,ce serat de son devoir de leurs apporter la connaissance de Jehovah.Cependant il devrat leurs
laissez leurs libre arbitre de devenir témoins de Jehovah ou non.

Si tu as d'autres questions,je suis à ta disposition.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 13:55

Message par Lomalka »

Éloquence, il semble pour toi que la solution se situe dans le mariage. Ce pourrait être un projet à long terme mais qu'ils ne s'empêchent pas de vivre ensembles et de vivre leur amour même s'ils ne sont pas mariés. 20 ans, c'est un peu jeune pour se marier.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 14:13

Message par Eloquence »

Lomalka a écrit :Éloquence, il semble pour toi que la solution se situe dans le mariage. Ce pourrait être un projet à long terme mais qu'ils ne s'empêchent pas de vivre ensembles et de vivre leur amour même s'ils ne sont pas mariés. 20 ans, c'est un peu jeune pour se marier.
je ne fesais que répondre à sa question,qui était:est ce permis à mon mari Tj de se marier avec moi étant nn croyante?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités