S'adresser directement à Dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov. 2007 06:24

Message par medico »

la bible est clair
(Hébreux 2:8) 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov. 2007 13:40

Message par Nathaniel »

si la tienne est la même que la mienne, tu peux me dire quelle page, merci?
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:20

Message par myriam2 »

Nathaniel a écrit :si la tienne est la même que la mienne, tu peux me dire quelle page, merci?
il faut savoir quelle version vous utilisez . mais c'est pas là le plus important . hebreux 2:8 ce trouve dans toute les bible a moins que vous ne savez pas ou se trouve cette épitre pour poser ce genre de question !
l'épitre se trouve entre l'épitre de PHILEMON et de JACQUES.
voila pour l'aide .

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:58

Message par Irmeyah »

[modo]Retour au sujet pour tout le monde SVP.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 12:47

Message par champs »

+1 avec Christine... Bravo à elle pour soulever autant de constat avec franchise et bien domage qu'il n'y ait pas plus de vrai réponses.

Sinon j'ai aussi une question : Pourquoi systématiquement vous remettez en question certain site internet qui parlent des témoins de jéhovah dans le sens qui ne va pas forcemment dans celui décrit dans VOS publications ???

Exemple de site : WIKIPEDIA qui reste somme toute trés neutre
rappel sur la chartre
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.

WIKIPEDIA n'est pas sur et en plus gerer par des catholiques.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 13:32

Message par Eloquence »

champs a écrit :
Sinon j'ai aussi une question : Pourquoi systématiquement vous remettez en question certain site internet qui parlent des témoins de jéhovah dans le sens qui ne va pas forcemment dans celui décrit dans VOS publications ???
Si ces sites ne témoignent pas de la vérité à leurs sujets,ils est logique qu'ils les remétent en question..
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 13:46

Message par Lomalka »

Eloquence a écrit : Si ces sites ne témoignent pas de la vérité à leurs sujets,ils est logique qu'ils les remétent en question..
Je dirais plutôt: Si ces sites témoignent d'une vérité dérangeante à leur sujet, il est logique qu'ils les remettre en question...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 14:10

Message par Eloquence »

Lomalka a écrit :
Je dirais plutôt: Si ces sites témoignent d'une vérité dérangeante à leur sujet, il est logique qu'ils les remettre en question...
C'est la ton interprétation,et tu es libre de l'avoir.
Pourtant j'ai souvent épié ces sites et honnetement je n'ai trouvé que de vulgaire accusations sans de véritables preuves...
De plus ces sites témoignent indirectement que les Témoins de Jéhovah sont une organisation de Dieu:
Car comme la dit Jésus en Mathieu chap 10 verset 23" Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 14:19

Message par Lomalka »

J'aimerais bien dialogué avec toi, pas avec la Bible, s'il te plait. Je comprend tout à fait ton point de vue. Si tu es croyante, et quelque chose me laisse croire que tu l'es, il est normal que ces sites te paraissent remplis de viles accusations.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2007 15:20

Message par medico »

pourquoi c'est normal que se sois de viles accusations ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:04

Message par Eloquence »

Lomalka,met toi à ma place quelques instants...Si ces accusations ne rejoignent en rien ce que tu vois,de plus si tu croyait en la parole de la Bible et qu'en l'étudiant tu lis que Jésus te préviens que les hommes n'apréciront pas ton message.....Que penserais tu?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:06

Message par Nathaniel »

Reponse pour Medico: parce que contraire a votre mode de pensée...

et pour répondre plus haut: j'en conclus qu'il aurait déja pensé a l'eventualité d'un échec ^^"""
enfin, c'est comme ça que je comprends ce que tu veux dire...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:12

Message par Eloquence »

Pourtant son message est une bonne nouvel!!!
alors pourquoi penser à l'echec,pourquoi les autorités religieuses de l'époque l'ont éxécutés??
Car sa parole étaitt vérité et qu'il amenait les hommes à l'auto-critique.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2007 16:31

Message par medico »

Nathaniel a écrit :Reponse pour Medico: parce que contraire a votre mode de pensée...

et pour répondre plus haut: j'en conclus qu'il aurait déja pensé a l'eventualité d'un échec ^^"""
enfin, c'est comme ça que je comprends ce que tu veux dire...
c'est bien de vouloir penser pour les autres mais tu te fourvois .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:35

Message par Nathaniel »

Eloquence a écrit :alors pourquoi penser à l'echec,pourquoi les autorités religieuses de l'époque l'ont éxécutés??
ah non, ce sont les Romains qui l'ont condannés a mort... l'autorité militaire Romaine pour etre plus precis.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités