Les TJ et Harry Potter

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2007 05:35

Message par sorbonne »

deja pour leurs santé psychique ces enfants ne peuvent pas lire la bible a cause de ces heros aux pouvoirs,bizarre.....ouverture de la mer,changement d'eau en sang,marcher sur l'eau,multiplier des pains,etc.......

alors la il ne reste plus rien a lire ni a regarder,si on suit leurs raisonnement!

Mlle.Athée

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2007 05:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2007 06:02

Message par Mlle.Athée »

Irmeyah a écrit : Justement non. HP n'est pas un exemple, c'est un héros fantastique et ce que les enfants préféreront chez lui c'est ses pouvoirs. Ce qui est plutôt mauvais pour leur maturation psychologique et morale.
Et pourquoi cela est il mauvais ? Dans quel sens cela pourrait nuire à un enfant de rêver un peu, de se dire qu'il a des pouvoirs, ne serait-ce que pour s'amuser ?
Je suis une élève de première économique et sociale, j'ai 16 ans. Mes parents n'ont pas voulu m'imposer leur religion, de façon à ce que je puisse choisir la mienne ou être athée. Je suis donc athée. Mais la religion est un sujet qui m'intéresse et pour mon TPE cette année je travaille sur les Témoins de Jéhovah. Toute aide sur leur histoire, leurs pratiques et leurs croyances seraient la bienvenue. Votre avis sur la question, qu'il soit positif, neutre ou négatif serait intéressant également.

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2007 11:59

Message par Nathaniel »

personnelement, je laisse mes cousins et cousines regarder mes mangas quand ils s'ennuient et aucun d'entre eux n'est félé pour autant par la suite...

argument nul et non avenue ^^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 04:25

Message par champs »

Moi je pense pas que ces héros tel que : HP ou Superman ou Bio Man ou Goldorak ou Capitaine flaM ou Candy ou Tom Sawer.... ect, ont une mauvaise influence sur l'esprit de nos enfants.

C'est Bien plus L'EDUCATION dans la Tolérance et le Respect qui feront qu'ils seront équilibré dans leur vie future d'Adulte.

A nous "Parents" de les aideret les éduquer dans le libre arbitre.

Je sais que Mon Exe Belle Mère (trés TJ) a recemment influencé mon fils a ne pas participer a Haloween... ce que je ne comprend pas vraimment, d'autant que mon fils n'avait pas choisi de se déguiser en HP ou en Sorcière ou encore m^m en Démon... mais plustôt en "pirate" avec ses copain de classe.
Néanmoins il en rete que mon fils a été trés pertubé par les propos de sa Grand-mère... Et personnellement je ne sais quoi lui expliqué dans une telles situations.
Je sais qu'il en sera de m^m pour Noël ainsi que pour son anniversaire.
Je sais qu'elle n'aura de cesse que de l'influencer dans sa vie pour l'attirer a ses idées religieuses.

Je trouve cela bien triste et personnelleement je ne vais pas voir mes neveux pour les influencer a fêter Noël ou les inviter a l'Anniversaire de mon fils (leur cousin) alors que je sais trés bien qu'il aimeraient bien y participer mais qu'ils ne peuvent faire ce chois par crainte de déplaire au Dieu de leur Parents et Grand-parents...

Bref je comprend pas bien le but de votre logique qui me semble pas logique...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 06:11

Message par Irmeyah »

Ces fêtes nous semblent néfastes et donc nous aimerions que les gens que nous apprécions ne les fêtent pas. La mamie ne veut pas voir ses petits-enfants pratiquer une fête païenne probablement inspirée par le Diable, il faut la comprendre.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 07:30

Message par champs »

Oui Ok je peux comprendre.../...
Mais pourquoi vouloir a tout prix que les gens qui vous entourent (votre famille entre autre) aient la m^m vision que vous ???

On peut respecter des avis et des idées différentes. Comme le disait si souvent mon exe-Beau-père "On a le droit de ne pas être d'accord" - Mais cela s'applique t-il que dans un sens ???

Par exemple, moi je ne suis pas contre, que la Mamieparle à mon fils de ces idées religieuses... j'agit ainsi par respect pour elle et son rôle de grand-mère et surtout par "TOLERANCE".
Mais pourquoi de son côté (et je pense que tous les TJ font de m^m) elle se sent obliG de ne rendre certaine fêtes (que nous pensons pour nous importantes) comme Néfastes, immorales ect... le fait est que mon fils culpabilise aprés... il en a souvent les larmes aux yeux... NON PAS parcequ'il croit à VOS croyance de TJ mais parcequ'il sait qu'il fait de la peinne à sa Grand-mère qui profite des moments où mon exe-femme lui laisse le petit pour faire du prosélitisme sans limite... OU est la TOLERANCE ???

C'est triste et en tant que parents vous nous voyez trés démoralisé et trés étonné devant ce genre de "prosélitisme" surtout avec un enfant de 8 ans !!!

Nous hésitons avec ma fiancé de faire examiner mon fils, auprés d'un psycologue pour enfant, de façon a connaitre le danger de tels agissement de la part des Grand-parents TJ.
Nous hésitons car nous savons que cet enfant "adore" ces Grand-parents et que nous savons trés bien que si nous allons dans ce sens nous allons entrer dans des polémiques sans fin.
Nous aimerion réeellement que mes exe beaux parents soient plus juste et plus mesuré... PLUS TOLERANTS en somme... mais est ce possble et compatible avec leurs croyances ???

Nous sommes en plein désarois et sachez que nous sommes à la fois sincères et sans hainne envers eux !!! ou vous tous TJ !!!

Nous nous efforcons de mieux comprendre...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 09:25

Message par Irmeyah »

Si l'enfant ne veut pas faire de peine à sa grand mère eh bien il n'a qu'à ne pas faire cette fête. Après tout c'est une obligation ? Il est libre de ne pas la faire non ?
Et s'il veut vraiment la faire, qu'il la fasse, mais qu'il ne s'étonne pas si cela fait de la peine à sa grand-mère. Faut prendre des décisions dans la vie.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 10:05

Message par champs »

Quelle réponse minimaliste décevante... Vous êtes bien plus que pitoyable moi qui pensais trouver de vrai réponse sur ce forum... vous êtes certainnement bien plus loin de la vérité que l'on ne le pense.

C'est affligeant !!!

Merci quand de cette réponse qui ne peut qu'ouvrir notre faculté de dicernent et peut être qui permettra de faire avancé les choses pour ceux qui ont le pouvoir de le faire sérieusement.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 10:33

Message par Irmeyah »

En quoi cette réponse vous déçoit ? Parce qu'elle vous met devant vos responsabilité et que vous voudriez en être dégagé ? Désolé, c'est vous le parent, c'est vous le responsable. Quant à l'enfant, je suppose qu'il a le droit de prendre la décision de faire cette fête ou de ne pas la faire. Quel est le problème ?

J'ajoute que ma réponse n'est nullement "minimaliste" et que vous utilisez ce terme de manière parfaitement impropre.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 nov. 2007 12:11

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit :Ces fêtes nous semblent néfastes et donc nous aimerions que les gens que nous apprécions ne les fêtent pas. La mamie ne veut pas voir ses petits-enfants pratiquer une fête païenne probablement inspirée par le Diable, il faut la comprendre.
En quoi ces fêtes sont-elles néfastes? ... Votre problème c'est que vous voyez le Diable partout autour de vous. Cela a pour effet de vous faire éduquer vos enfants dans la reclusion. Nos enfants, comme vous le ditez, sont libres de participer ou non à ces festivités, mais les vôtres sont simplement contrains de ne pas y participer. En bout de ligne, cela fait-il de meilleures personnes? Es-tu une meilleure personne que moi, Irmeyah? J'ai fêté Noël toute ma vie ainsi que mon anniversaire et j'ai lu tous les Harry Potter en plus de voir les films! .. Cela fait-il de moi une moins bonne personne? Absurde.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 12:30

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit : En quoi ces fêtes sont-elles néfastes? ... Votre problème c'est que vous voyez le Diable partout autour de vous. Cela a pour effet de vous faire éduquer vos enfants dans la reclusion. Nos enfants, comme vous le ditez, sont libres de participer ou non à ces festivités, mais les vôtres sont simplement contrains de ne pas y participer. En bout de ligne, cela fait-il de meilleures personnes? Es-tu une meilleure personne que moi, Irmeyah? J'ai fêté Noël toute ma vie ainsi que mon anniversaire et j'ai lu tous les Harry Potter en plus de voir les films! .. Cela fait-il de moi une moins bonne personne? Absurde.
Tu mets le monde à l'envers. Nos enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent dans le cadre des obligations familiales recommandées par la Parole de Dieu. Les enfants non-TJ eux, semblent tous, ou la plupart, enrôlés par un conditionnement social dans des fêtes dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants. Et donc à ce niveau je préfère la condition d'enfant TJ à qui on explique pourquoi ces fêtes sont mauvaises.

FIN DE LA DIGRESSION SUR LES FETES.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 13:45

Message par champs »

mais en quoi on leur laisse le choix... dans le cas de mon fils il a juste la tristesse de savoir que cela ne plait pas a sa Grand-mère...

C'est incroyable ce que vous dites et si loin de la vérité des faits !!!

Je pense que je ne trouverai pas les réponses a mes questions dans ce forum ou la mauvaise foi pime en lieu de la communication objective...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 05:33

Message par Irmeyah »

champs a écrit :mais en quoi on leur laisse le choix... dans le cas de mon fils il a juste la tristesse de savoir que cela ne plait pas a sa Grand-mère...
Eh bien ? Ou est le problème ? Sa grand-mère n'est-elle pas vraiment attristée ? Il est normal que son petit-fils en soit conscient. Et s'il a envie d'éviter cela, il a le droit, le pouvoir, de ne pas fêter cette fête. A moins que soit vous soit ses amis le forciez à la faire ?... Et s'il a vraiment envie de la fêter, et bien qu'il soit conscient que cela attriste sa grand-mère et puis c'est tout !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 09:12

Message par champs »

sans commentaires...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 nov. 2007 11:44

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Eh bien ? Ou est le problème ? Sa grand-mère n'est-elle pas vraiment attristée ? Il est normal que son petit-fils en soit conscient. Et s'il a envie d'éviter cela, il a le droit, le pouvoir, de ne pas fêter cette fête. A moins que soit vous soit ses amis le forciez à la faire ?... Et s'il a vraiment envie de la fêter, et bien qu'il soit conscient que cela attriste sa grand-mère et puis c'est tout !
Et si la grand-mère de ton enfant est attristée par le fait que celui-ci ne fête pas Noël? Il est normal que ton enfant en soit conscient. Et s'il a envie d'éviter cela, il a le droit, le pouvoir, de fêter Noël. À moins que tu le force à ne pas fêter, de la même manière que tu lui interdit de lire Harry Potter?...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités