pourquoi une secte ???? HELP

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 05:24

Message par myriam2 »

bonjour
il faut faire comme les béréens
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 13:46

Message par Eloquence »

Ne t'inquiéte pas uston12 car étant moi meme lycéen je comprend ce que tu endure!Demande à Jehovah de te donner du courage
Moi meme il y a quelque temps j'étais peiné de voir comment les gens considéres les Témoins de Jehovah.
Mais Dieu m'a permis de comprendre quelque chose:
si les hommes aimaient cette organisation,c'est quel ne serait pas béni apr Dieu car Jésus délare en Mathieu 10 verset 22"22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme."

Alors réjouissons nous!!Car c'est bien la un signe!
De plus “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient."

Oui vraiment si le monde ne nous comprend pas c'est que nous n'en faisons pas parti!!!Et c'est la quelque chose qui est sujet à se glorifier!

Uston moi meme,pour certaines raison,je suis seule dans ma Foi,sans soutien d'autres humains,mais ai confiance ce qui compte c'est que Jehovah soit avec toi!
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Mlle.Athée

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2007 05:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2007 10:16

Message par Mlle.Athée »

Irmeyah a écrit :Oui, tout va bien. Avez-vous une autre question concernant l'accusation de secte ? Avez-vous visité les pages que je vous ai indiquées ?
Une question par topic, Irmeyah, c'est bien vous qui me l'avez dit ! :)
En tout cas tout ces sites sont très intéressants, je les parcourent et j'ai pu beaucoup avancé dans mes recherches. Merci infiniment.
Je suis une élève de première économique et sociale, j'ai 16 ans. Mes parents n'ont pas voulu m'imposer leur religion, de façon à ce que je puisse choisir la mienne ou être athée. Je suis donc athée. Mais la religion est un sujet qui m'intéresse et pour mon TPE cette année je travaille sur les Témoins de Jéhovah. Toute aide sur leur histoire, leurs pratiques et leurs croyances seraient la bienvenue. Votre avis sur la question, qu'il soit positif, neutre ou négatif serait intéressant également.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2007 10:23

Message par medico »

merci de cette remarque .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 21 nov. 2007 11:16

Message par uston12 »

Encore merci Éloquence pour tes paroles réconfortantes et remplie de sagesse !

Grâce à toi, j'ai repris confiance en moi et en la religion !

merci

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 09:22

Message par myriam2 »

alors c'est une bonne chose mais la route est longue mais avec l'aide de JEHOVAH tout est possible. alors bon courrage .

sybermix

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2008 14:29
Réponses : 0

est ce légale ??????

Ecrit le 10 janv. 2008 15:09

Message par sybermix »

bonjour,
je sais que ce texte n'arrivera jamais a sont but fixé, de l'information.

J'ai etai eduqué en tant que tj depuis mon enfance, lors de mes etude il ma etai reproché de faire des hautes étude, de suivre les nouvelles technologie, et quand je regarde maitenant, vous les tj, vous avez jusqu'a des forum de discution. N'en n'avez vous pas marre, le porte a porte, maitenant l'internet, n'est pas une menace du diable l'internet ???

dans l'ensembles, vous utilisé ce qui vous convient, et faite evolué la vérité a votre facon et a votre convenance... bien domage

enfin une chose positive....
http://www.aqolad.net/archives/bloche-expression.htm

bien à vous

gonzalez

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2007 20:45
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 18:52

Message par gonzalez »

-Attention sur ce que vous dites;je viens de lire:
(-bonjour
peu être ce verset les concernent particuliérement.
(Matthieu 24:9) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.)
-Ce Nom est: Jésus le Christ le Fils ! et Non Jéhovah Dieu le Pére !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2008 05:32

Message par myriam2 »

gonzalez a écrit :Attention sur ce que vous dites;je viens de lire:
(-bonjour
peu être ce verset les concernent particuliérement.
(Matthieu 24:9) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.)
-Ce Nom est: Jésus le Christ le Fils ! et Non Jéhovah Dieu le Pére !
qui dit le contraire pour ce verset ?

gonzalez

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2007 20:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2008 16:46

Message par gonzalez »

gonzalez a écrit:
-Attention sur ce que vous dites;je viens de lire:
(-bonjour
peu être ce verset les concernent particuliérement.
(Matthieu 24:9) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.)
-Ce Nom est: Jésus le Christ le Fils ! et Non Jéhovah Dieu le Pére !

/qui dit le contraire pour ce verset ? /
- Excusez moi,je voulais simplement dire que:Lorsqu'on parles de Jéhovah Dieu,on est automatiquement classé comme une secte! C'est le Nom de Jéhovah, qui fait trébucher!Mais lorsqu'on parle de Jésus Christ l'acceuil n'est pas le meme!C'est pour cela que je trouve ce verset hors du contexte !

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

à Eloquence

Ecrit le 12 janv. 2008 19:42

Message par le juste »

Eloquence :"Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme. " Eloquence ,la bible n'appartient pas qu'aux T.J elle est à tout le monde ,ses versets s'apliquent tout aussi bien à tous les croyants.Faut il être témoin de Jéhovah pour croire en Jéhovah ?faut'il se rendre en réunion pour servir jehovah ?faut'il faire du porte à porte pour prêcher Jehovah?faut'il lire des périodiques en complement de la bible pour aimer Jehovah ? NON !!!Tout ceci n'est qu'un procédé segondaire à la foi. La foi ne se fabrique pas .La foi est dans chacun de nous et chacun de nous est libre de la vivre comme il l'entend.J'ai une bible moi aussi ,je prie aussi et je lui parle, je le sers et je prêche tout les jours à ma façon. Je peux te certifier Eloquence que si je n'ai pas ma place dans l'autre monde tu ne l'auras pas non plus.Alors comme ce forum est destiné à poser des questions au T.J ,voici ma question : faut'il être Témoin de Jehovah pour être témoin de jehovah ?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2008 08:32

Message par Sammy »

Eloquence a écrit :Moi meme il y a quelque temps j'étais peiné de voir comment les gens considéres les Témoins de Jehovah.
Oui, moi je suis peiné de constater la haine et le mépris des témoins de jéhovah pour les autres croyances.
Mais Dieu m'a permis de comprendre quelque chose:
si les hommes aimaient cette organisation,c'est quel ne serait pas béni apr Dieu car Jésus délare en Mathieu 10 verset 22"22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme."
Expliquez-moi comment un catholique peut vous haïr à cause du nom de Jésus, alors que ces catholiques se revendiquent de Jésus ! De toute manière, un catholique ne base pas sa foi sur le démantèlement de la foi d'autrui, les catholiques sont constructifs.

Les seuls à se sentir obligés de critiquer largement la foi des autres sont les témoins de jéhovah. C'est un comportement typiquement infantile, caractérisant la peur de la confrontation avec les autres religions. La peur de voir ses adeptes touché par le message d'une autre religion. À ce titre, vous ne vivez plus qu'entre vous. Votre foi n'est pas solide. Elle ne l'est que lorsque vous êtes entre vous ou lorsque vous vous adressez à des gens sans instruction religieuse. Là, vous pouvez aisément faire illusion. Votre foi ne repose sur rien, hormis la différenciation, la singularité poussée à son extrême.
Alors réjouissons nous!!Car c'est bien la un signe!
De plus “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient."
Ce que vous considérez comme un signe est adaptable par toutes les religions. Les musulmans eux-mêmes pourraient s'en servir pour attester qu'ils sont dans le vrai.

Lorsque vous aurez enfin compris qu'il est impossible à un groupe religieux de prouver sa véracité, vous aurez fait un grand pas.
Oui vraiment si le monde ne nous comprend pas c'est que nous n'en faisons pas parti!!!Et c'est la quelque chose qui est sujet à se glorifier!
Le monde ne vous comprend pas et vous ne comprenez pas le monde. Ni la Bible.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Re: à Eloquence

Ecrit le 13 janv. 2008 10:12

Message par Eloquence »

le juste a écrit :EAlors comme ce forum est destiné à poser des questions au T.J ,voici ma question : faut'il être Témoin de Jehovah pour être témoin de jehovah ?
je vous laisse face à votre bon sens..
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2008 10:14

Message par Eloquence »

les catholiques sont constructifs.Massacrer les protestants,c'est trés constructifs.


Lorsque vous aurez enfin compris qu'il est impossible à un groupe religieux de prouver sa véracité, vous aurez fait un grand pas.
Si par ses fruits....
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 07:28

Message par sorbonne »

Eloquence a écrit :les catholiques sont constructifs.Massacrer les protestants,c'est trés constructifs.


Lorsque vous aurez enfin compris qu'il est impossible à un groupe religieux de prouver sa véracité, vous aurez fait un grand pas.
Si par ses fruits....
comparaison identique pour les tdj!!
laisser mourir des personnes pour refus de sang.....

"si par ces fruits"???? aucuns de "vos" fruits ne vous differencient des autres religions que vous critiquer,et juger a tour de bras....
pedophilie....etc.....

pas le meme verger,mais la meme recolte!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 175 invités