discour par un membre du college central choquant ou pas ?

Forum : Discutions libres
Répondre
lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

discour par un membre du college central choquant ou pas ?

Ecrit le 14 nov. 2007 15:15

Message par lesurferd'argent »

voila j ai été sur youtube et taper temoins de JEHOVAH , puis je suis tomber sur cela ,allez sur ce lien et dite moi ce que vous en pensez!
discours choquant ou pas ? merci de votre reponse.
http://uk.youtube.com/watch?v=WHProkpnm2k[/url]

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 15:19

Message par sorbonne »

impossible de voir ............

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 15:25

Message par lesurferd'argent »

si vous ne voyez pas le lien allez sur le site youtube.com
et taper TEMOINS DE JEHOVAH et l université
http://uk.youtube.com/watch?v=WHProkpnm2k

j ai corrigé le lien maintenant on devrait voire

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 15:47

Message par sorbonne »

au fait merci pour le lien............
sorbonne,

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2007 18:23

Message par medico »

ou c'est choquant !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 05:12

Message par myriam2 »

il n'est pas question de ne pas faire d'étude mais simplement d'une mise en garde de certains dangers lier a de longues études il faut savoir bien écouter avant de dire des choses.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 05:13

Message par Irmeyah »

[modo]Ce forum n'est pas fait pour les débats ou l'expression d'avis personnels de non-TJ sur les doctrines et pratiques des TJ. Toute digression contraire à la charte sera supprimée.[/modo]

Comme expliqué dans le discours, les études universitaires ne sont pas encouragées par les TJ pour des raisons bibliques et dans le but d'imiter les modèles bibliques de serviteurs de Dieu : ni Jésus ni aucun apôtre n'a fait des études. Et à l'époque la plupart de ceux qui avaient de l'instruction ont rejeté le christianisme. Voilà pourquoi les vrais chrétiens se méfient de ceux qui dans le monde s'appuient sur leur propre intelligence plus que sur la Parole de Dieu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 07:07

Message par lesurferd'argent »

oui mais les TJ ne sont pas des apotres et a l'époque ils n'avaient pas les
connaissances pour s instruirent par rapport a maintenant pour trouver
un emploie c 'est tres dure!
Pour suivrent JESUS et ses apotres faut il quitter son travail lorsque on en a un et faire que de la predication et etude de la bible et reunions?

Lorsque on est jeune et qu on fait des etudes de medecine ou avocat
ou autres faut ils les arreter?

Tous les TJ et jeunes et moins jeunes doivent tout arreter pour se consacrer a DIEU ?

Quand t en t il par longue etude? 2 ans , 3 ans , 5 ans , 7 ans ou plus?

Qui est ce jeune qui a rater son suicide un TJ ou pas ou une citation d exemple?

Nous savons tous que lorsque on fait un discours sur un sujet on fait des recherches sur la TOURS DE GARDE et REVEILLEZ VOUS! ou a t il trouvez
cet exemple?

Tous ceux qui ont un travail bien payer et qui ont fait de longues etudes
pour ce travail ont ils mis DIEU a la 2eme place et leurs interets en 1er?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 07:11

Message par Irmeyah »

C'est à chacun de faire son choix en toute conscience, l'orateur est clair sur ce point. Les études sont déconseillées, mais tout TJ prend sa décision personnelle.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 08:41

Message par sorbonne »

mais quel rapport on les etudes universitaires avec le suicide raté du jeune homme donné comme exemple?

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 09:40

Message par Nathaniel »

des raisons religieuses, je pense: comme la fac, en histoire des religions, ne font pas de TD sur les temoins de Jehovah, ça doit etre assimilé a une forme de boycott...

mais le rapport entre la fac et un mort... ça, je ne vois pas. c'est un argument nul et non avenue...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 nov. 2007 11:21

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit :[modo]Ce forum n'est pas fait pour les débats ou l'expression d'avis personnels de non-TJ sur les doctrines et pratiques des TJ. Toute digression contraire à la charte sera supprimée.[/modo]

Comme expliqué dans le discours, les études universitaires ne sont pas encouragées par les TJ pour des raisons bibliques et dans le but d'imiter les modèles bibliques de serviteurs de Dieu : ni Jésus ni aucun apôtre n'a fait des études. Et à l'époque la plupart de ceux qui avaient de l'instruction ont rejeté le christianisme. Voilà pourquoi les vrais chrétiens se méfient de ceux qui dans le monde s'appuient sur leur propre intelligence plus que sur la Parole de Dieu.
Évidemment que ceux qui ont de l'instruction ont plus tendance à rejeter le christianisme. Et évidemment qu'il convient de s'appuyer davantage sur notre intelligence que sur un livre vieux de 2000 ans qui a travers les âges a été rabouté, modifié et censuré.

C'est en se servant de son intelligence et de sa logique que le monde prospère et évolue. Les études suppérieures sont prohibées je crois parce qu'elles contribuent à l'éveil de la conscience et de l'objectivité, ce qui s'avère dangereux pour la foi et le conditionnement.

S'il vous plait, pourriez-vous cette fois réfuter mon message plutôt que de simplement l'effacer.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 14:17

Message par Irmeyah »

Évidemment que ceux qui ont de l'instruction ont plus tendance à rejeter le christianisme.
Dans ce cas explique-moi pourquoi l'élite intellectuelle de l'Europe a été fermement croyante et chrétienne pendant des siècles ( je cite quelques exemples : Descartes, Montaigne, Pascal) ?
Et évidemment qu'il convient de s'appuyer davantage sur notre intelligence que sur un livre vieux de 2000 ans qui a travers les âges a été rabouté, modifié et censuré.
S'appuyer d'abord sur l'intelligence : concrètement, on aboutit au capitalisme (injustice sociale) ou au communisme (fausse justice sociale). Désolé, je préfère pratiquer les principes justes et égalitaires de la Bible.
C'est en se servant de son intelligence et de sa logique que le monde prospère et évolue.
Evolue jusqu'au Procès de Staline, jusqu'aux camps de concentration, jusqu'au terrorrisme islamique, jusqu'aux dictatures militaires, jusqu'à la misère sociale à côté du luxe éhonté, etc... Désolé, je n'aime pas trop ce monde-là, imbu de son "intelligence".
Les études suppérieures sont prohibées je crois parce qu'elles contribuent à l'éveil de la conscience et de l'objectivité, ce qui s'avère dangereux pour la foi et le conditionnement.
Elles sont déconseillées et non pas "prohibées" : tu continues donc dans la calomnie. Elle constitue, pour celui qui veux imiter le Christ et donc consacrer son temps à aider les autres plus qu'à se triturer les méninges pour pas grand chose, une perte de temps.
S'il vous plait, pourriez-vous cette fois réfuter mon message plutôt que de simplement l'effacer.
Je l'ai réfuté parce que tu le demandes et que je suis débonnaire mais comme il contrevient à la charte il sera tout de même prochainement supprimé.

Quelques textes bibliques pour soutenir ces idées :

(Galates 6:9-10) 9 Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.

(Jean 9:4) Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler.

Jean 7 : 14 Tandis que la fête était déjà à moitié passée, Jésus monta au temple et se mit à enseigner. 15 Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.

(Philippiens 3:7-9) 7 Pourtant, les choses qui étaient pour moi des gains, celles-ci je les ai considérées comme une perte à cause du Christ. 8 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ 9 et d’être trouvé en union avec lui, ayant non pas ma propre justice, celle qui provient de [la] loi, mais celle qui vient par la foi en Christ, la justice qui provient de Dieu en raison de la foi,
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 14:48

Message par sorbonne »

en quoi l'exemple cité par l'orateur(suicide raté du jeune homme ,aux tocs) est il en rapport avec l'enseignement tdj,et les etudes universitaires?

pourrais je enfin obtenir une reponse?

par avance , merci

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 nov. 2007 15:42

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Dans ce cas explique-moi pourquoi l'élite intellectuelle de l'Europe a été fermement croyante et chrétienne pendant des siècles ( je cite quelques exemples : Descartes, Montaigne, Pascal) ?
Il me semble avoir bien signaler que cela était une tendance et non un automatisme. En ce qui concerne l'élite intellectuelle de l'Europe, je te renvoie sur les bancs d'école et t'enjoin de bien vouloir reconsidérer cette généralisation grotesque. N'étaient pas croyants: Nietzsche, Beckett, Machiavel, Rousseau et bien d'autres...
S'appuyer d'abord sur l'intelligence : concrètement, on aboutit au capitalisme (injustice sociale) ou au communisme (fausse justice sociale). Désolé, je préfère pratiquer les principes justes et égalitaires de la Bible.
Ainsi s'appuyer sur l'intelligence aboutit selon toi soit au capitalisme, soit au communisme? L'intelligence n'a donc pas d'autre vocation que l'élaboration de ces deux systèmes politiques? C'est grâce à la foi que tu peux te servir d'un ordinateur, tu crois? La priorisation de l'intelligence a permi de faire passer l'humanité par delà l'ère des mythes pour l'emmener vers la raison. Un des premiers à avoir d'ailleurs contribué à cet éveil est Socrate, faisant partie de l'élite intellectuelle de l'époque ;)
Evolue jusqu'au Procès de Staline, jusqu'aux camps de concentration, jusqu'au terrorrisme islamique, jusqu'aux dictatures militaires, jusqu'à la misère sociale à côté du luxe éhonté, etc... Désolé, je n'aime pas trop ce monde-là, imbu de son "intelligence".
Tu préfères sans doute un monde de réclusion et de conditionnement dans lequel la liberté intellectuelle et brimée au profit d'une dépendance inconditionnelle envers des écrits annonçants une fin proche pour laquelle on s'empêche littéralement de vivre et d'aspirer à un quelconque progrès? Désolé, je n'aime pas trop ce monde là, imbu de sa "foi".
Elles sont déconseillées et non pas "prohibées" : tu continues donc dans la calomnie. Elle constitue, pour celui qui veux imiter le Christ et donc consacrer son temps à aider les autres plus qu'à se triturer les méninges pour pas grand chose, une perte de temps.
Je n'ai pas grand chose à répondre à une personne qui considère l'aquisition de connaissances comme une perte de temps.
Modifié en dernier par Lomalka le 15 nov. 2007 19:28, modifié 3 fois.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités