la fin du monde

Forum : Discutions libres
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2007 09:47

Message par sorbonne »

effectivement,decidement je suis d'accord avec vous......... ;)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov. 2007 05:09

Message par Irmeyah »

genre, si on balance des ogives nucléaires en pleine figure, c'est parce Dieu a guidé les mains des hauts dignitaires pour presser le bouton...
L’apôtre Paul a écrit aux chrétiens qui vivaient sous la domination de l’Empire romain: “Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a point d’autorité si ce n’est par Dieu; et celles qui existent occupent leurs positions les unes par rapport aux autres par le fait de Dieu.” (Romains 13:1). Pourquoi Jésus a-t-il dit que l’autorité de Pilate lui avait été accordée “d’en haut”? Et en quel sens Paul considérait-il que les autorités politiques de son époque occupaient leurs positions par le fait de Dieu? Voulaient-ils dire que Jéhovah est personnellement responsable de l’investiture de chaque dirigeant politique du monde actuel?

Comment serait-ce possible, puisque Jésus a appelé Satan “le chef de ce monde”, et que Paul l’a qualifié de “dieu de ce système de choses”? (Jean 12:31; 16:11; 2 Corinthiens 4:4.) Qui plus est, lorsqu’il a soumis Jésus à la tentation, Satan lui a proposé l’“autorité” sur “tous les royaumes de la terre habitée”, affirmant que cette autorité lui avait été remise. Jésus a rejeté sa proposition, mais il n’a pas contesté que cette autorité appartenait à Satan, qui pouvait en disposer. — Luc 4:5-8.

Jéhovah a remis la domination sur ce monde à Satan en le laissant vivre alors qu’il venait de se rebeller et de soumettre Adam et Ève à la tentation, obtenant qu’eux aussi se rebellent contre la souveraineté de Dieu (Genèse 3:1-6; voir aussi Exode 9:15, 16). Les paroles de Jésus et de Paul doivent donc signifier qu’après le rejet de la théocratie (domination par Dieu) par le premier couple en Éden, Jéhovah a laissé les humains, qui s’étaient séparés de lui, mettre en place des structures d’exercice de l’autorité qui leur permettraient de vivre en société organisée. Au fil du temps, pour accomplir son dessein, Jéhovah a causé la chute de certains souverains ou gouvernements (Daniel 2:19-21). Il en a laissé d’autres en place. On peut dire des dirigeants dont Jéhovah tolère l’existence qu’ils ‘occupent leurs positions les uns par rapport aux autres par le fait de Dieu’.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov. 2007 16:09

Message par Nathaniel »

ENCORE UNE FOIS, une de mes citatons est détournée...

pour ta justification: foutaises, ça n'a aucun sens par rapport a ce que j'ai dis...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 05:11

Message par Irmeyah »

C'est toi qui le dis. Tu as émis l'idée que Dieu commande plus ou moins les décisions des dirigeants humains, et c'est mon devoir de réfuter bibliquement cette idée.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 13:23

Message par Nathaniel »

non, pas exactement...
j'ai dis que si une guerre nucléaire arriverait, on donnerait comme raison que c'est Dieu qu a fait appuyer sur les boutons...

en d'autres termes, on utiliserait encore un pretexte pour couvrir la connerie humaine...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 06:25

Message par myriam2 »

la bible dit que ( DIEU détruira ceux qui saccagent la terre ) donc il ne permettra pas que la terre soit détruite.

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 09:31

Message par Nathaniel »

parce que tu crois que, en une sorte de miracle, les missiles n'exploseront pas sur leurs cibles? j'aimerais pas etre là pour verifier ce miracle ^^"
non... je prefere croire que, comme depuis 50 ans, personne ne sera assez fou pour déclencher une telle guerre.
je crois encore en l'Homme... même si ma signature indique le contraire.

cependant...
rien ne nous empechera de nous prendre un astéroîde en pleine poire...
ça aussi, c'est imprévisible.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2007 09:45

Message par medico »

la main de DIEU n'est pas trop courte pour intervenir dans les affaires humaines mais cele en temps voulu.
Modifié en dernier par medico le 18 nov. 2007 15:16, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 13:13

Message par Eloquence »

Nathaniel a écrit :parce que tu crois que, en une sorte de miracle, les missiles n'exploseront pas sur leurs cibles? j'aimerais pas etre là pour verifier ce miracle ^^"
non... je prefere croire que, comme depuis 50 ans, personne ne sera assez fou pour déclencher une telle guerre.
je crois encore en l'Homme... même si ma signature indique le contraire.

cependant...
rien ne nous empechera de nous prendre un astéroîde en pleine poire...
ça aussi, c'est imprévisible.
si on étudie les sciences,l'histoire,et les problémes climatiques,on peut raissonablement penser que si Jéhovah n'interviendrait pas dans un avenir proche,l'homme détruirait la terre...
En effet,des études prouvent que la terre dans 100 ans ne serait plus habitables à causes des bouleversement climatiques liés à la pollution.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:02

Message par Nathaniel »

la Terre sera toujours habitable.
meme si cela ne se voit pas a vue d'homme, mais la Terre se régénère toujours a son même rythme...
l'air est toujours recyclée par les arbres et autres plantes, l'eau continue son cycle... malgré la pollution de l'homme, tout marche encore a peu pres correctement...
et même en cas de guerre nucléaire... il faudrait au moins 200 ans pour que les effets disparaissent... et encore deux de plus pour retrouver une situation presque comme avant...
donc, tu vois: la Terre est une vieille machine, certes... mais une vielle machine qui a la peau dure ^_^

et puis... etant donné qu'on aura plus de pétrole d'ici 2050... il faudra bien passer par les energies propres comme l'hydrogène, l'electricité et, qui sait, l'antigravité! ou revenir au cheval ou a la voile ^^

je crois que notre destinée est entre nos mains en ce qui concerne ce volet si casse gueule qu'est l'environnement...

donc, mon cher Eloquence... tu n'as pas a t'en faire pour ça ^^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:09

Message par Eloquence »

La moitié des armes nucléaires peut détruire la terre 20 fois.
Si la monté des eaux recouvre toutes les terres je vois mal l'espece humaine perduré...

Croire en l'humanité n'a aucun sens,à moins de ne pas vivre dans le mm monde ou de point preter attention à l'histoire de l'homme...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:32

Message par Nathaniel »

bien que cela semble mal barré, mais j'ai foi en l'Homme parce qu'il ne sont pas tout aussi bêtes que leurs pieds ^^
je suis sur qu'en 20,30 ou 50 ans, on aura trouvé des solutions viables... et peut etre qui sait réussir à maitriser l'energie du Soleil: la fusion nucléaire, beaucoup plus propre que la fission.

au fait, tu t'es trompé: même si toutes les glaces polaires fondraient, le niveau de l'eau monterait de 80 metres... certes, les regions les plus peuplées sont sous cette barre mais ne t'inquiete pas, il y'aura encore des terres émergés
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:45

Message par Eloquence »

Si tu regardes toutes les civilisations,aussi grande soit elle,se sont éteintes.
De plus les solutions de demain,verront par la suite apparaitre des problémes...De plus mm si l'homme survie,le monde t'elle qu'il est te convient il?La vie t'elle qu'elle est vécut te convient elle?Ta période de vie de 80ans te suffit elle?

Non vraiment,si je ne croyais pas Jehovah et en ses promesses pour la terre,ma vie ne mériterait pas d'etre vecu.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 18:18

Message par Nathaniel »

moi, ça me convient... ^_^
nous avons tous notre vision du Monde. moi, je pense que, tel le Moyen Age a vu la Renaissance, notrte ère est au bord, aussi, d'une autre renaissance.
je crois sincèrement qu'en au moins 50 ans, nous aurons trouvés des solutions viables et sans (trop) de défauts que maintenant... j'espere etre encore de ce monde pour voir ça. ^^

vivre eternellement ne doit etre strictement réservé qu'aux dieux, pour ma part... ou a des personnes qui le meritent vraiment, pas par dévouement, pas pour etre récompensé mais franchement le meriter...
et puis...
je m'ennuierai bien trop vite ^_^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 09:12

Message par sorbonne »

sans jehovah,votre vie ne meriterait pas d'etre vecue????????????

.........................

vous avez de part le monde,des personnes en attente de greffes,ou avec un cancer,etc,et qui malgres leurs "problemes",disent que la vie MERITE d'etre vecue!!!!!

dernierement un petit garçon de 7ans qui vient de decede d'une leucemie,nous disé dans le service,je cite : la vie est belle,ce n'est pas grave.....

ils sont en souffrances ,physiques,et psycologiques,mais continue a aimer la vie!

ces personnes sont remarquables,quelles aient foi ou non! elles ne sont pas en attente d'une vie eternelle,ou d'un futur "nouveau monde",mais vivent dans le present,et avec leurs vie PRESENTE!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 172 invités