Nourriture et sang

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Nourriture et sang

Ecrit le 18 nov. 2007 05:33

Message par uston12 »

Bonjour,

J’ai décidé de poser m’a question sous la rubrique : mode de vie. J’ai utilisé la fonction « rechercher » dans le but de ne ma créer plusieurs redondances qui nuisent au forum !

Citation de la bible Genèse 9 : 3-4 « 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. ».

Donc, d’après ce passage, nous n'avons pas le droit de manger le sang de l’animal ! Mais lorsque nous mangeons du boudin, acheté dans le commerce, la règle s’applique-t-elle ? ( la question peut paraître idiote mais j’ai besoin de savoir).

Puis, existe-t-il d’autres contraintes en ce qui concerne la nourriture ?

Et enfin, puisque nous parlons de sang, plus tard je veux devenir infirmier et pensez-vous que ce métier peut convenir à un témoin de Jéhovah sachant qu'il n'a pas le droit de faire ou de recevoir des transfusions sanguines ?

Merci

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 14:02

Message par Lomalka »

Je t'arrête tout de suite. Faire un tel métier demande beaucoup d'études universitaires, lesquelles sont découragées par les TJ. Cela constitue même selon certain une perte de temps étant donné que très prochainement ce sera la fin du monde. Il ne sert alors strictement à rien d'aquérir des connaissances et devenir plus savant.

En ce qui concerne la nourriture, et bien je ne sais pas pourquoi, mais les TJ ne se préoccupent pas de ce passage biblique pourtant très clair et mangent du sang allègrement.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 14:24

Message par Eloquence »

Le sang posséde un caractére sacré aux Yeux de Dieu de ce fait il est interdit de sans servir comme aliments.
La plupart des aliment que nous mangons sont saignés..De ce fait nous ne mangons par leurs sangs,cependant si on te sert un aliment nn saigné,la Loi de Jehovah te proscrit de la manger.
De plus sache que si tu as mangés du sang sans le savoir,tu n'a pas peché contre Dieu,car tu était ignorant....
Infermiére ne requiet pas tant d'anné d'étude,seulement 3 ans et demi...
(lomalka tu dois confondre avec médecin generaliste ou chirurgien)
Cependant si tu te dois un jour de transmettre du sang ,c'est ton droit de refuser de le faire,il faudrat simplement que tu previenne ton chef de service à propos de tes convictions religieuses...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 18 nov. 2007 14:52

Message par uston12 »

00000000000
Modifié en dernier par uston12 le 03 mai 2009 11:00, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2007 15:06

Message par medico »

déja un méli mélo dans les réponses on parle en premier de nourriture et apres d'études d'infirmier avec une pointe d'ironie concernant l'université.
je savais pas que pour être infirmier il fallait aller a l'université ?
alors recaddrons le sujet s v p.
Modifié en dernier par medico le 18 nov. 2007 16:35, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 15:59

Message par Eloquence »

si cela est fait avec du sang de vache,alors oui,il faut s'en abstenir...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2007 16:37

Message par medico »

Eloquence a écrit :si cela est fait avec du sang de vache,alors oui,il faut s'en abstenir...
le boudin est fait en général avec le sang de porc . parcontre il existe du boudin blanc sans le sang et là la question ne se pose pas.
salutations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 22:23

Message par Lomalka »

uston12 a écrit :Lomalka: infirmier ne requiert pas des études universitaires !!!! Mais seulement trois années et demie à IFSI !! Puis de toute manière, le TJ est un humain comme un autre vivant dans la même socièté que les non-TJ alors il se doit de faire des études pour apprendre un métier ! au sinon il deviendra SDF !
J'oublis trop souvent que les systèmes d'éducations français et québécois sont différents.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 05:57

Message par medico »

Lomalka a écrit : J'oublis trop souvent que les systèmes d'éducations français et québécois sont différents.
comme quoi il est bien de réfléchir et enlever tout apriori avant de répondre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 nov. 2007 10:39

Message par Lomalka »

De toute façon, je ne donne pas cher de la carrière d'un infirmer qui refuse de procéder à des prises de sang ou des transfusions.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 nov. 2007 11:16

Message par uston12 »

Cest à dire ... Va plus loin dans ta réponse ! Ne t'arrête pas à mis chemin :)

Peut-être que ce que tu vas me dire me servira dans mon choix d'étude ...

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 nov. 2007 11:52

Message par Lomalka »

Je veux dire par là que le personnel soignant, y compris les infirmers, travaillent avec le sang de manière routinnière et qu'il serait un peu absurde de s'y soustraire. Imagine: tu es sur ton quart de travail et un des patients qui est sous ta tutelle a besoin d'un nouveau sac de sang pour sa transfusion... Pire encore tu es dans un examen pratique dans lequel tu dois effectuer une prise de sang...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 19 nov. 2007 14:14

Message par uston12 »

Penses-tu vraimment que je devrai laisser tomber ce métier ?

Ma soeur est infirmière et elle ne fait guère de transfusions sanguines !

Y-a-t-il sur ce forum des TJ infirmier[ère] ?

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 14:23

Message par Eloquence »

si ta soeur est infirmière et que de sa bouche,elle te dit qu'elle ne fait pas de transfusion sanguine cela devrait suffir....

je me renseignerai auprés de ma mére,elle meme,infirmière.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 14:26

Message par medico »

dans ma congrégation j'en connais deux et je vois pas pourquoi tu devrais arréter .les conseileurs ne sont pas les payeurs
Grâce à Réveillez-vous !

Réveillez-vous ! du 8 novembre 2000 traitait de la profession d’infirmière. Une femme s’en est procuré 2 000 exemplaires et les a distribués à des infirmières qui assistaient à un séminaire à Port-au-Prince. De la même manière, le numéro du 8 juillet 2002, qui parlait du métier de policier, a fait l’objet d’une large diffusion parmi les policiers de la capitale. Le périodique a été apprécié et, aujourd’hui encore, des policiers en demandent d’autres exemplaires à des Témoins, dans la rue.

Une représentante de l’Organisation mondiale de la santé, qui venait de mettre au point un programme d’éducation en rapport avec le sida, a été invitée au siège national des Témoins de Jéhovah. Elle a pu prendre connaissance des informations parues dans Réveillez-vous ! à ce propos. Elle a été stupéfaite d’y découvrir des conseils fondés sur la Bible quant à la meilleure manière de prévenir le sida et quant au moyen d’aider les malades à gérer leur situation. Elle a déclaré que Réveillez-vous ! est à l’avant-garde en matière d’information sur ce sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités