discour par un membre du college central choquant ou pas ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 16:20

Message par Nathaniel »

Lomalka a écrit : Je n'ai pas grand chose à répondre à une personne qui considère l'aquisition de connaissances comme une perte de temps.
surtout que celui qui t'a répondu ça est (soi disant) professeur de français...
belle preuve d'ouverture d'esprit... a s'en taillader les veines.
alors pourquoi avoir fait 3 années en Lettres pour en arriver la? pour dire que c'est une perte de temps, étudier...?

ça se lit que tu ne t'aimes pas toi même tel que tu es...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 15:52

Message par Irmeyah »

La foi PEUT se passer des connaissances mondaines. Certains chrétiens sincères ne peuvent pas s'en passer, et enrichissent leur foi par leurs recherches de connaissance. Mais la Bible n'indique pas que cela soit nécessaire pour tous. Elle ne l'interdit pas non plus, mais elle prévient de la vanité relative du savoir.
Voilà ce que j'ai dit, ce qui est tout à fait cohérent avec la position de la WT, avec celle de la Bible, et avec ma situation de prof de lettres (6 ans d'études pour ma part).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités