Comment vivrons nous apres l'Apocalypse?

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 10:24

Message par myriam2 »

le paradis est sur terre mais il a été détruit au déluge et nous attendons son retour selon la prières de JESUS ( que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel )

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 18:36

Message par Nathaniel »

myriam2 a écrit :le paradis est sur terre mais il a été détruit au déluge
ça, c'est une betise pur et simple. Eden a été "effaçé" de la surface du Monde apres que Adam et Eve aient été banni.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 18:44

Message par medico »

non jusqu'au déluge il existait mais interdit d'accés tout simplement.
(Genèse 3:24) 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 19:01

Message par Nathaniel »

certes, mais on n'en entend plus parler apres ce verset
d'ou l'idée qu'il ait été retiré du Monde
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2007 05:32

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 nov. 2007 12:07

Message par Zouzouspetals »

Si je peux me permettre un petit commentaire sur ce montage vidéo.

A l'exception de deux dessins tirés des publications des Témoins de Jéhovah, toutes les autres images sont des photographies de paysages ou de personnes qui existent déjà. Donc c'est plus un extrait de la réalité présente qu'un avant-goût du paradis qui nous est présenté.

Car le paradis, c'est beaucoup plus que quelques paysages splendides et quelques musiciens souriants. Si ce n'était que ça, nous serions déjà tous au paradis.

Et je trouve fort dommage que le paradis ne soit présenté que comme un décor idyllique, une coquille vide.
Certes, il est impossible d'imaginer comment ce serait de vivre quotidiennement dans un monde sans méchanceté, sans criminalité, sans souffrances extrêmes et sans la mort.

Mais pourquoi se contenter d'une telle image d'Epinal ?

Je voudrais voir des gens, certains affairés, d'autres musardant ; des gens seuls, en petits groupes ou en assemblées ; des gens étudiant, recherchant, composant, créant, voyageant ; des gens vaquant à leurs occupations quotidiennes, dans l'intimité de leur maison douillette, dans leurs bureaux, leurs laboratoires, leurs salles de cours, leurs bibliothèques... ; des gens chez eux et pas toujours dehors.
Je voudrais voir des gens vivant, pas seulement un décor de carte postale.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2007 12:19

Message par medico »

mais simplementun montage et il faut pas y voir autre chose car nous ne savons pas tout ce qui en sera exactement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 nov. 2007 12:36

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais simplementun montage et il faut pas y voir autre chose car nous ne savons pas tout ce qui en sera exactement .
Je suis bien d'accord avec vous : nul humain vivant actuellement ne sait à quoi ressemblera la vie quotidienne dans le paradis.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est toujours le même type de vision qui est présentée dans les publications TJ, une jolie carte postale sans grande consistance ni matière à réfléchir.
Peut-être vous contentez-vous de cela ; pour ma part, je préférerais des images plus diversifiées parce que je vois l'humanité comme plurielle, créatrice et passionnée, et pas comme une belle plante dans un décor de rêve.

Selon vous, qu'est-ce que le paradis apportera comme changements majeurs ? Et comment peut-on représenter en images de telles modifications profondes ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2007 12:59

Message par medico »

tout d'abord ceci ce qui n'est déja pas mal.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
j'ai là une autre vision simpliste et qui n'est pas des tj.

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 nov. 2007 16:58

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :tout d'abord ceci ce qui n'est déja pas mal.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
j'ai là une autre vision simpliste et qui n'est pas des tj.

Image
Au moins il y a une ville dans l'illustration que vous nous faîtes partager.

Quand je parle de vision simpliste, je ne parle pas d'une seule image mais d'une représentation générale qui transforme le paradis promis en un simple décor.

Pour ce qui est du verset que vous citez, comment pourrait-on représenter un monde sans larme, sans mort, sans deuil, sans cri, sans douleur, duquel les choses anciennes auraient disparu ?

En tout cas, pas par la vidéo signalée, puisque ce ne sont pas la beauté des paysages, et quelques humains construisant une maison, jouant de la musique ou batifolant avec des animaux, qui peuvent indiquer que la mort, les souffrances, la douleur ont disparu.
Que je sache, ce décor paradisiaque existe déjà (sinon ce ne serait pas des photographies) et pour l'instant la mort demeure.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov. 2007 08:14

Message par medico »

les écritures le disent pourtant et DIEU ne peut mentir et il est dit aussi .


(Mika 4:4) Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 27 nov. 2007 15:43

Message par astrek58 »

Selon vous, qu'est-ce que le paradis apportera comme changements majeurs ? Et comment peut-on représenter en images de telles modifications profondes ?


Dabord! le system politique conrompue qui est sous l'emprise de satan, auras disparue et ils sera remplacé par un system que Dieu et son fils va instaler sur la terre déja la, c'est énorme comme solution a réglé ce mal que le monde vie, le fait que la mort sera plus en nous d'avoir une vie éternel c'est déja un bon début paradis.

Peut importe ta croyance religieuse tu devrait croie a la bible si tu a une foi en Dieu, c'est bien écrie, pourquoi ils a des arbres peuve vivre plus de mille ans alors que nous a peine 70 ans,cette arbre mérite plus que nous? je pense pas elle a été crée pour vivre plus de milles ans, Dieu nous a créé des le debut de vivre éternel dans son system qui est le paradis, que veut dire le paradis? c'est quelle chose de parfait sans défault et Dieu est parfais, c'est l'homme qui a choisie son chemin qui est devenue le pêché et ont voie ce que sa donné aujourd'hui.

Le monde ne croie plus au paradis ou un monde parfais parce-que ils ne croie plus a un créateur, ils ce dise si Dieu est vivant alors pourquoi ont vie dans la misère, ils a c'est raison et pour le comprendre c'est des étude et recherche qui va expliqué cela, c'est imposible de le faire en 10 minute.

mais je sais sa ta pas convaincu hihi et je te comprend, pour ma part sa pris bien des année.

a la prochaine discution! bye

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 16:52

Message par lesurferd'argent »

EST CE QUE DIEU NOUS PARLERA APRES comme il faisait avec ADAM et eve?
VERRONS NOUS JESUS?
Y AURAS T ILS D AUTRES LOIS ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2008 04:55

Message par medico »

lesurferd'argent a écrit :EST CE QUE DIEU NOUS PARLERA APRES comme il faisait avec ADAM et eve?
VERRONS NOUS JESUS?
Y AURAS T ILS D AUTRES LOIS ?
la bible parle de nouveaux rouleaux .
concernant le fait que DIEU parlera comme avec ADAM je ne pense pas et le fait de voir JESUS non plus car il est un esprit tout comme DIEU seul ceux qui sont avec lui en tant que rois et princes le verront.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 09:41

Message par leo »

Sherlock a écrit :Et voici la preuve que les 10% du cerveau utilisés est un pur mythe inventé par le psychologue William James au début du XXe siècle (mais il est utilisé par les TJ pour justifier que nous sommes imparfaits)

http://www.tatoufaux.com/spip.php?artic ... he=cerveau

A consulter. Tous les liens qui suivent !

Et pour finir celui-là. L'origine du mythe des 10% du cerveau utilisé (repris par les scientologues et les TJ) - en anglais -

http://www.sfu.ca/psyc/faculty/beyerste ... -Brain.pdf

j'ai pas lu tous les posts depuis ces remarques mais le problème souligné était il d'utiliser 10% du cerveau ou bien 10% de la CAPACITE du cerveau. Il est clair que les images du cerveau atteste que nous utilisons tout le cervau mais pour moi ce sont les capacités qu isont mal ou pas totalement utilisées; fin du hs

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités