la fin du monde

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 18:41

Message par medico »

Nathaniel a écrit :si je me trompe, Paul etait athée a l'origine... donc pas etonnant qu'il soit un homme sencé ^_^
désolé pour te trompé tu tet rompe PAUL était un religieux des plus pratiquant élevé dans le pharisianisme .
(Philippiens 3:4-5) [...] : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu [né] d’Hébreux ; en ce qui concerne [la] loi, un Pharisien  [...]
Modifié en dernier par medico le 22 nov. 2007 19:17, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 19:09

Message par Nathaniel »

ah oui,Juif... j'ai du confondre avec un autre.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 23 nov. 2007 04:00

Message par astrek58 »

Salut sorbonne!

bon pour répondre a ta question le fait d'être TJ c'est moins douloureux de perdre un être chers c'est faux! biensure on a une espérance de revoir la personne a la réssurection, mais la mort n'est pas normal c'est le chatiment qu'on a hérité D'Adam et Eve, regarde un animal a l'instin survie mais ils c'est pas que la mort viendra un jours le cherché, tandis que nous ont le sais! donc c'est pas naturel! regarde Jesus, ils a pleuré pour son ami Lazare et pourtant ils est le fils de Dieu, tu dit personne est venu nous le dire dans un sense oui pour nous, mais Jesus nous la dit et prouver bon tu va me dire c'est juste des écrie! mais moi je suis du Québec ont dit que c'est Jacque Cartier qui a découvert le continent, bon j'ai pas connue cette homme c'est l'histoire dans les écrie qui me dit ça est-ce que je doit croire ou pas? bon question n'est-ce pas!

Bonne étude!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2007 05:07

Message par sorbonne »

vous avez raison ,tous ,dans vos raisonnements,mais la foi ou une esperance quelqu'elle soit n'empeche pas des souffrances parfois insoutenable,et la mort reste a coté du patient.....

croire que la mort ne sera plus un jour,est une belle esperance,mais actuellement ,cela ne reste qu'un "reve",et rien ne prouve,ou fait qu'une personne en phase finale,puisse si elle "n'y croit pas" s'en rejouir,car elle mourra malheureusement quand meme.

apres certains comme je l'ais dit plus haut se tournerons vers la reincarnation,etc....

mais une fois encore je respecte enormement cette façon de pensé ou de croire,pour certains cela est une aide precieuse,il est vrai.

les seuls qui sommes parfois impuissants,ce sont nous les medecins,et nous devons etres malheureusement realistes,et terre a terre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2007 08:00

Message par medico »

oui mais se qui fait toute la différence entre un croyant c'est qu'il n'est pas sans éspérence.
(1 Thessaloniciens 4:13) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2007 08:37

Message par sorbonne »

oui mais face a la mort , aucunes differences..............

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2007 09:28

Message par medico »

sorbonne a écrit :oui mais face a la mort , aucunes differences..............
oui nous somme tous dans le même bateau mais nous ne voyons pas le cap de la même maniére .
ps : j'ouvre un nouveau sujet sur la mort pour pas perturber celui là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 23 nov. 2007 15:21

Message par astrek58 »

Salut Sorbonne!

A suite du paradis.

Est-ce du rêve? bon je comprend vraiment ce que tu ressent j'ai déja ressentie cela, Mais comment savoir si c'est bien vrai, c'est de prendre le temps de regardé autour de toi que ce sois positive ou négative, d'abord a partir d'aujourd'hui en reculent vers l'histoire, la bible a annoncé dans le passé des prophètie qui sont arriver! et l'histoire du monde le prouve si tu a une motion d'histoire en toi fait des recherche et compart tu serait bien surpris a la quelle la bible a été précise, et la bible annonce aussi des chose a venir, si tu prend le temps de faire de bonne recherche des prophètie annoncé pour le futur et regardé l'actualité du monde tu va voir l'ombre des prophètie en train de ce faire, croie moi!

Mais demande a Dieu de t'aider a cherché c'est preuve, Dieu s'ils voie ton sérieux de le trouver ils va te tracé le chemin petit a petit, et ta foi va prendre des ailes tes yeux vont s'ouvrir et la sa va plus être un rêve mais une réalité a venir.

Te basse pas sur ta propre intéligence,prend des outils pour tes recherche prie Jéhovah et tu va trouver et surtout tu va te sentir mieux et confiant, sa été mon cas je te dit pas sa sera facile sa été difficile pour moi étant pas intélectuel je suis un camionneur hihi sa prouve que Dieu écoute pas seulement ceux qui ont diplome ils écoute des gens ordinaire comme nous et c'est ce que Jesus a fait sur Terre.

Voila mon chers te décourage pas car le diable est la pour mettre des doute en nous pour laisser notre Créateur.

Bonne journée!

Astrek58.

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2007 17:05

Message par lesurferd'argent »

pour la fin du monde il faut aller voir la TOUR deGARDE du 15 decembre 2003
ET REVEILLEZ VOUS du 8 octobre 1968 pour la FIN de la generation de 1914

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2007 18:34

Message par Nathaniel »

ça parle de votre 1ere fin du monde ratée?

enfin bref...de toute manère, une seule chose ne change pas que ce soit en enfer ou au paradis: la nature humaine...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2007 06:07

Message par myriam2 »

de tout façon il n'est pas question de fin du monde mais la fin d'un monde

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 07:04

Message par sorbonne »

la fin d'un monde ou la fin du monde,une nuance infime car de toute façon ,la mort sera la phase finale d'un des 2 programme!!!!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 08:28

Message par Irmeyah »

Les TJ ne parlent pas de la fin du monde mais de la fin d'un "système de choses" humain. Ils ne parlent d'ailleurs jamais de la fin de la Terre, de la nature ni de l'humanité.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 15:50

Message par Nathaniel »

et l'Apocalypse que vous attendez febrilement? c'est un feu de St Jean?
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 19:11

Message par Eloquence »

Nathaniel a écrit :et l'Apocalypse que vous attendez febrilement? c'est un feu de St Jean?
Devons nous comprendre par ton cynisme,que tu vois dans le jour du Jugement de Jehovah,une intervention minime?
Si c'est le cas tu te trompe...
Dans la Bible il nous est dit que ce jour ne resemblera à aucun autre.

Voici un extrait d'une tour de garde sur la conclusion du systéme de chose:

" Poursuivant son explication de “l’illustration de la mauvaise herbe dans le champ”, Jésus déclara: “La moisson, c’est la conclusion d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à la conclusion du système de choses. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui se conduisent en individus qui méprisent la loi, et ils les jetteront dans la fournaise de feu. C’est là qu’il y aura leurs pleurs et leurs grincements de dents.” — Mat. 13:39-42."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités