Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 14:29

Message par medico »

Lomalka a écrit :Ah bon, parce-que je refuse l'accès à ma propriété à des TJ je pourrais me voir coller un procès? C'est vraiment n'importequoi, Médico! C'est une propriété privée, pas un lieu public!
il faut arreter de dire n'importe quoi car la question traitait des imeubles interdit aux colporteurs et ou le conciérge voudrait instaler un panneau genre ( indertit aux tj) il faut lire avant de faire des commentaires a l'emporte piéce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 13:18

Message par sorbonne »

en attendant vous ne fournissez pas des textes de loi qui prouvent ce que vous avait ecrit plus haut,medico.......

alors avant de faire des commentaires "a l'emporte piece",soyez sur de ce que vous dites!

donnez des textes de loi,qui prouvent ce que vous avez dit plus haut concernant la discrimination,et que ce soit punissable par la loi,je suis impatient,vraiment ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 17:33

Message par medico »

je ne posséde pas le texte de loi mais je sais que la discrimination est punisable que sesois sur la race religion et autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 18:45

Message par Nathaniel »

vous aimez bien chercher la petite bête pour assoire vos droits via un tribunal, a ce que je constate...

mais tel les stickers "pas de pubs" a coller sur les boites aux lettres, il est de droit, via l'organisme de logement, de faire savoir a un tel groupe de representants que leur presence n'est pas souhaitable...
d'ou l'instauration d'interphones pour savoir qui vient nous rendre visite (famille, vendeur de tapis, belle mere, inspecteur des impots, temoins de jehovah, scientologues... eh oui, visite il y'a une semaine, ça me tue ^^")

maudit soit les ignares qui les cassent...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 18:50

Message par medico »

justement c'est bien là ou vous vous trompez pas le droit defaire dela discrimination racial ou religieuse..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 19:07

Message par Nathaniel »

vu mes origines diverses, ça me semble déplacé de faire de la discrimination raciale ^^"
par contre, étant donné que je n'ai pas encore vu un rabbin, un iman ou un moine taper a ma porte, l'autre discrimination semble etre un peu légère...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2007 06:20

Message par myriam2 »

encore une drôle de comparaison ! mais ce qui fait la différence des chrétiens c'est que eux doivent annoncer la bonne nouvelle , alors forcément se trouve un jour ou l'autre devant des portes.

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 16:04

Message par Nathaniel »

certes... mais je te signale qu'il y'a plus de vrais chretiens depuis 1000 ans au moins... il y'a que des chretiens divers (catho, ortho, protestants, calviniste...)
donc, si je vois un squelette taper a la porte... c'est que ce sera un authentique chretien, ce coup ci ^^"""
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 nov. 2007 16:13

Message par medico »

l'important comme dit PAUL c'est que l'évangile sois annoncé.
(Philippiens 1:15) 15 Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2007 05:21

Message par myriam2 »

en fait les gens nous critiquent pour cela car nous leurs donnons mauvaise conscience car ils savent que c'est aussi a eux ( tout les chrétiens ) d'annoncer la bonne nouvelle et comme il ne le font pas ils essaient de se justifier d'une manières ou d'une autre.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2007 12:22

Message par sorbonne »

mere theresa de part ses oeuvres,l'abbé pierre,de simples chretiens,rendent temoignage par leurs foi,et beaucoups n'ont absolument pas mauvaise conscience,car cela n'est pas exclusif a un groupe!

il y a differentes façons de rendre temoignage a dieu,et nombre de sa creation le fait,en toute bonne conscience,"la foi sans les oeuvres est morte"....(mere theresa,abbé pierre,etc....leurs foi etait vivante ,et leurs oeuvre rendaient temoignage)

tout ne se reduit pas a un groupe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc. 2007 11:30

Message par medico »

la question n'est pas sur les oeuvres en sois mais sur la prédication de la bonne nouvelle . tous disent qu'il est bien de le faire mais peu le font .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2007 08:29

Message par sorbonne »

medico a écrit :la question n'est pas sur les oeuvres en sois mais sur la prédication de la bonne nouvelle . tous disent qu'il est bien de le faire mais peu le font .
oui mais des tdj qui sont cloué sur un lit et qui ne peuvent faire du porte a porte , le feront d'une autre façon,donc rendre temoignage n'est pas une exclusivité du porte a porte ,cela peut etre fait aussi part d'autres actes....

et ne pas faire de porte a porte , ne condamne pas a avoir mauvaise conscience comme l'affirme plus haut myriam2.
pour avoir mauvaise conscience il faut deja se dire que ce que l'ont fait ou ne fait pas est mal.....
en tant qu'homme et faisant partis d'association benevoles ou j'aide mon prochains,en ce qui concerne la nourriture ,les vetements,un toit ,voire meme des medicaments,parfois je ne fais pas regler certaines consultations,et bien je n'ais pas mauvaise conscience de ne pas faire de porte a porte,je me rends utile concretement et dans l'urgence,car une bonne nouvelle ne donne pas a manger,sur l'instant,ou de la chaleur,etc....

rendre temoignage a dieu, a differentes façettes,et toutes sont merveilleuses si on le fait avec le coeur et la foi.
quantifié qui fait plus ou moins,qui fait mieux ou mal,est pueril,et ce n'est pas rendre temoignage a dieu,qui dois je le rappeler est notre pere a TOUS.
seul lui jugera qui a mauvaise conscience,et qui ne la pas,l'homme est une poussiere pour se permettre de juger a sa place,cela serait de la pretention,et la effectivement,il y a mauvaise conscience.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2007 11:15

Message par medico »

JEHOVAH ne demande pas non plus de faire des choses hors de notre portés et comme le dit PAUL ( DIEU n'est pas ingrat pour oublier nos éfforts )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 03:24

Message par Sammy »

myriam2 a écrit :en fait les gens nous critiquent pour cela car nous leurs donnons mauvaise conscience car ils savent que c'est aussi a eux ( tout les chrétiens ) d'annoncer la bonne nouvelle et comme il ne le font pas ils essaient de se justifier d'une manières ou d'une autre.
Annoncer l'Évangile comme vous le faites est révolu, dépassé. Pourquoi ne vous habillez-vous pas comme au temps de Jésus, avec une grande robe, des sandales et que les hommes se laissent pousser la barbe et la moustache !

Nous vivons au XXIème siècle : l'évangélisation ne doit plus se passer comme elle se fit du temps de Paul.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités