l'amour familliale et les Témoins de Jéhovah

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 18:57

Message par Nathaniel »

situation en question: entretenir un dialogue de sourd depuis une dizaine d'années...

j'ai vraiment l'impression de parler a un mur avec ma tante dès qu'on aborde un sujet critique, un peu comme toi quand tu réagis a certains de mes posts: bien que je réexplique mon point de vue, tu n'as pas compris et tu m'attaques de suite... comme ledit exemple...

de plus, on ne dit pas "macho" (qui induit a une forme de domination masculine envers les femmes... désolé pour toi, mais mon coeur est déja pris ^^) mais plutôt... originale ^^"""

pour finir, mon experience vaut mieux que tout vos liens et autres puisque c'est du 100% véçu.

alors voila. quand tu auras véçu la même situation, là, tu pourras critiquer mon precedant post...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 19:01

Message par medico »

ET bien dans ce cas c'est bien toi qui généralise. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 19:03

Message par Nathaniel »

un exemple precis vaut mieux qu'une explication vague ^^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2007 06:17

Message par myriam2 »

Nathaniel a écrit :un exemple precis vaut mieux qu'une explication vague ^^
oui mais pour être vague c'est pas mal comme réponse

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2007 10:29

Message par Irmeyah »

Dieu n'a pas annoncé ni exigé que les chrétiens soient tous des gens ouverts au dialogue de manière libérale et approfondie comme on le conçoit aujourd'hui. Le christianisme c'est pas la démocratie ou tout est débat et dialogue.
Si ta tante est incapable d'une certaine forme de dialogue, eh bien fais preuve de sagesse et ne la cherche pas sur les terrains d'incompréhensions (pour ces terrains adresse toi éventuellement à des TJ plus capables au dialogue).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2007 15:59

Message par Nathaniel »

myriam2 a écrit : oui mais pour être vague c'est pas mal comme réponse
non justement; je l'ai fais expres pour toi vu que tu ne sembles comprendre aucun langage issue de la planête Terre, donc j'ai du simplifier mes propos pour qu'une entité comme toi puisse au moins comprendre l'essenciel...

apparement, c'est pas encore le cas...

Irmeyah: malheureusement, on est actuellement dans une situation de guerre ouverte... donc le dialogue est quelques peu compromis.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités