la fin du monde

Forum : Discutions libres
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2007 05:45

Message par sorbonne »

et doit on pour autant en etre fier de cette "fureur divine" eloquence?

car de la maniere dont vous la presentée cela degage une certaine fierté....

que cette "fureur divine" soit terrible,n'enleve pas le fait qu'il y aura
destruction d'humains.....d'enfants,de personnes agées,de malades,etc.....

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2007 09:35

Message par Nathaniel »

dans ces conditions, pourquoi avoir crée l'Humanité si c'est pour la détruire et en garder quelques uns? si Dieu considère sa création comme un chateau de sable qu'il peut démollir quand il veut et comme il veut, alors je ne vois pas l'interet de croire en un tel hypocrite...

il n'y a qu'en ça que Dieu ressemble vraiment aux hommes.

de plus, Dieu avait promis a Noé, a la fin du Déluge, de ne plus détruire l'Humanité... d'ou l'épisode de la tour de Babel avec les multiples langages pour dispercer les etres humains...

l'Apocalypse elle même est une trahison de cette promesse.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2007 16:23

Message par sorbonne »

et oui........comme le dit nathaniel,apres le deluge dieu avait promis de ne plus detruire l'humanité......

alors........promesse qui ne sera pas tenue......

ou alors allez vous nous dire que la se ne sera pas pareil,car il va detruire un systeme de choses....oui mais dans ce systeme de choses il y a des ........humains!

donc ou sera "l'arche" et qui va etre sauvé comme la famille de noé?
et il y aura t il aussi des animaux par couples et par races,qui en rechapperons?

dans ce cas nous assisterons a un second "deluge",plus violent comme le disait plus haut eloquence ;),mais a nouveau une destruction de l'humanité par dieu,alors rompant sa promesse faite a noé!!!

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 01 déc. 2007 04:46

Message par astrek58 »

si je te dit que tu est propriétaire d'un grand parc et tu transforme ce parc en camping, tu fait de beau terrain avec toute les service, jeux, Lac,etc et les gens rentre la toute heureux de ce belle endroit, tu serait fiere de voir les gens jouirs de ce lieux plaisant n'est-pas?

Mais sens le voir ils a des gens qui ont une idées a la tête c'est de sacagé tout ce que tu a fait, et de nuire au bonheur des c'est gens honnête, tu va rester assis et regardé le spectacle de voir détruire tout tes éfforts ou bien tu va lancer une bombe dans parc pour tuer et détruire tout , et recommencé? je pense pas! tu va faire la guerre a c'est malfaiteur et les sortir de la avant qui détruise tout.

Dieu a jamais dit quil va détruire l'humatité et sa creation comme un chateau de sable comme tu dit, ils va enlever ceux qui respecte pas sa loi , et la laisser a ceux quil veule la paix, que fait un gouvernement quand ils a des gens qui veule faire le trouble et suivre pas sa loi, ont les mets en prison pour ne pas nuire au gens quil veule vivre en paix.

Donc Dieu a faite un promesse de plus jamais le faire par le moyen d'un déluge, ils va chassé ceux qui veule détruire la planète d'une maniere direct! qui est pour les homme impie.

tu va me dire ah! ce Dieu est sévere et dictateur! mais! a ton travaille si tu critique ton patron et tu veut etre plus haut que lui, ils reste le patron et toi employer tu fait ce que la politique de la compagnie dit de suivre ou tu est dehors c'est aussi simple que ça! et si tu serait le patron tu te laisserais pas dire des propos inconvenant par un employé.

C'est un question de logique

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2007 05:59

Message par Irmeyah »

sorbonne a écrit :et doit on pour autant en etre fier de cette "fureur divine" eloquence?

car de la maniere dont vous la presentée cela degage une certaine fierté....

que cette "fureur divine" soit terrible,n'enleve pas le fait qu'il y aura
destruction d'humains.....d'enfants,de personnes agées,de malades,etc.....
C'est vous qui inventez des choses pareilles. Lisez plutôt :

(Genèse 18:22-32) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham. 23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ” 29 Mais il recommença à lui parler encore et dit : “ Supposons qu’il s’en trouve là quarante. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas à cause des quarante. ” 30 Mais il reprit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore : Supposons qu’il s’en trouve là trente. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas si j’en trouve là trente. ” 31 Mais il reprit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah : Supposons qu’il s’en trouve là vingt. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des vingt. ” 32 Finalement il dit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ”
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2007 06:03

Message par Irmeyah »

Nathaniel a écrit :dans ces conditions, pourquoi avoir crée l'Humanité si c'est pour la détruire et en garder quelques uns?
Dieu a créé l'humanité pour la perfection. Mais l'humanité a choisi l'imperfection. Dieu va donc rétablir la perfection, mais uniquement pour ceux qui en veulent ...
si Dieu considère sa création comme un chateau de sable qu'il peut démollir quand il veut et comme il veut, alors je ne vois pas l'interet de croire en un tel hypocrite...

il n'y a qu'en ça que Dieu ressemble vraiment aux hommes.
Si Dieu ressemblait aux hommes il aurait justement détruit ce "chateau de sable" dès le départ (le péché d'Adam).
de plus, Dieu avait promis a Noé, a la fin du Déluge, de ne plus détruire l'Humanité... d'ou l'épisode de la tour de Babel avec les multiples langages pour dispercer les etres humains...

l'Apocalypse elle même est une trahison de cette promesse.
Ce propos est totalement faux et malvenu :

(Genèse 9:8-11) 8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui : 9 “ Quant à moi, voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, 10 et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sortent de l’arche jusqu’à toute créature vivante de la terre. 11 Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. ”


[modo]MERCI DE NE PLUS RACONTER N IMPORTE QUOI SUR DIEU. Pour vous mettre au point concernant le déluge merci de lire ces pages :
https://www.jw.org/f/20020301/article_01.htm
https://www.jw.org/f/20020301/article_02.htm[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2007 07:30

Message par sorbonne »

alors si dieu veut la perfection,pourquoi ne pas avoir"detruit " adam et eve,et ainsi eviter a des milliards d'humains des siecles plus tard de se voir detruit!!!

dieu est parfait et souhaite des humains parfait,pour cela il doit detruire des humains et en garder des imparfaits,pour qu'ensuite ils deviennent parfaits????????? un peu tordu , non?

detruire 2 personnes,contre des milliards,ou est la sagesse?

plus haut dieu est comparer a un chef d'entreprise.....un "patron" en general prends a l'essai un futur employé,si il ne convient pas il ne le garde pas!
mais si je suis le raisonnement d'astrek alors dieu a garder a l'essai adam et eve et leurs descendance a l'essai depuis des siecles,et au final plutot que de reparer son erreur ,puisqu'ils ne convennaient pas a ce qu'il souhaiter,il va detruire toute la descendance,pour la faute : "d'imperfection"!!! imperfection qu'il aurait pu regler des le depart,en detruisant adam et eve!!!!

pas tres logique......mais ce que j'en dis.... ;)

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 01 déc. 2007 14:26

Message par astrek58 »

pourquoi ils a pas détruit Adam et Ève au départ?

Étant un Dieu juste et parfais, ils pouvait pas le faire, imagine un instant Dieu est pas contant, et ils est détruit tous! et ont recommence, le diable aurais gagné sont parie, parce-que ils aurais dit a tout les anges, VOUS VOYER DIEU VOUS CACHE LA VÉRITÉ! ils veut être servie a sa façon c'est un Dieu égoiste, et la la bisbille entre les creature céleste commencerais a ce posé des question si le diable avait raison sur Dieu!

Alors Dieu a laisser un reine a satan de prouver ce que lui le diable dit est vrai! sachant bien quil a tort,mais ils devait laisser du temps au diable et a l'humanité que l'homme n'est pas fait a bien dériger sont pas sans Dieu, et ont voie bien aujourd'hui comment l'homme est entrain de perdre le control, tu va pas dire a ton enfant de 5 ans va tu est assez grande de faire ta vie tout seul! parce-que tu sais bien ce qui est bon pour elle.

Tu dit il est fiere de vouloir faire disparaitre ceux qui veut pas e suivre, je pense pas quil sois fiere, sinon ils aurait tout détruit et ont en parle plus, ils a pas fait et laisse du temps a l'homme de voir que le diable leur a trompé, est-ce que L'Occident ne sont pas fiere d'avoir détruit Hitler et son armer ? cétait quoi son but? et comment serait son reine l'avoir laisser faire? tu aurais pas la liberté que tu as! aujourd'hui, si Dieu dit que c'est bon pour nous,qui nous somme pour dire le contraire?.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 déc. 2007 07:00

Message par Zouzouspetals »

astrek58 a écrit :pourquoi ils a pas détruit Adam et Ève au départ?

Étant un Dieu juste et parfais, ils pouvait pas le faire, imagine un instant Dieu est pas contant, et ils est détruit tous! et ont recommence, le diable aurais gagné sont parie, parce-que ils aurais dit a tout les anges, VOUS VOYER DIEU VOUS CACHE LA VÉRITÉ! ils veut être servie a sa façon c'est un Dieu égoiste, et la la bisbille entre les creature céleste commencerais a ce posé des question si le diable avait raison sur Dieu!

Alors Dieu a laisser un reine a satan de prouver ce que lui le diable dit est vrai! sachant bien quil a tort,mais ils devait laisser du temps au diable et a l'humanité que l'homme n'est pas fait a bien dériger sont pas sans Dieu, et ont voie bien aujourd'hui comment l'homme est entrain de perdre le control, tu va pas dire a ton enfant de 5 ans va tu est assez grande de faire ta vie tout seul! parce-que tu sais bien ce qui est bon pour elle.

Tu dit il est fiere de vouloir faire disparaitre ceux qui veut pas e suivre, je pense pas quil sois fiere, sinon ils aurait tout détruit et ont en parle plus, ils a pas fait et laisse du temps a l'homme de voir que le diable leur a trompé, est-ce que L'Occident ne sont pas fiere d'avoir détruit Hitler et son armer ? cétait quoi son but? et comment serait son reine l'avoir laisser faire? tu aurais pas la liberté que tu as! aujourd'hui, si Dieu dit que c'est bon pour nous,qui nous somme pour dire le contraire?.

Intéressante analogie avec l'exemple hitlérien : au cours de la Seconde guerre mondiale, les Alliés, en Europe, ont combattu les nazis , les ont vaincus, et ont ainsi permis la libération de nombreux peuples asservis et l'ouverture des camps de concentration. La guerre elle-même a fait de nombreux morts dans chaque camp, mais encore plus de survivants et de libérés ; sans compter que sont restés des îlots de neutralité.

Si on applique cette analogie à la grande guerre annoncée dans l'Apocalypse, Dieu et ses troupes vont combattre ceux qui asservissent et tuent les humains, vont les vaincre et ainsi permettre la libération de l'humanité esclave du péché.

Les seules différences avec la Seconde guerre mondiale seront :
1) que cette guerre concernera toute l'humanité, sans aucune zone de neutralité ;
2) qu'il n'y aura aucun mort dans les troupes divines ;
3) que la victoire divine sera totale et définitive (pas de criminels de guerre en fuite, pas de nouveau génocide, pas de continuation de la méchanceté) ;
4) qu'une grande partie des victimes du conflit et de ceux qui seront morts avant son règlement, seront ressuscitées et bénéficieront des conditions paradisiaques établies par la victoire divine ;

Cela fait déjà pas mal de différences pour une analogie, mais c'est encore pire si on estime que la guerre de Dieu, pour détruire un système méchant, devrait détruire la quasi-totalité de l'humanité. Que je sache, les Alliés, pour détruire le régime nazi, n'ont pas exterminé 99% de la population allemande. Dieu pourrait-il faire nettement moins bien que des humains, vous croyez ?

Je peux croire à une intervention divine pour améliorer le sort des descendants d'Adam, je ne crois pas à un gigantesque bain de sang.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2007 08:32

Message par Irmeyah »

alors si dieu veut la perfection,pourquoi ne pas avoir"detruit " adam et eve,et ainsi eviter a des milliards d'humains des siecles plus tard de se voir detruit!!!
Pourquoi on ne tue pas un enfant mais qu'il faut tuer un meurtrier sanguinaire ? même raison ...
dieu est parfait et souhaite des humains parfait,pour cela il doit detruire des humains et en garder des imparfaits,pour qu'ensuite ils deviennent parfaits????????? un peu tordu , non?
Dieu va faire le tri, et on peu faire confiance à sa justice parfaite pour cela.
detruire 2 personnes,contre des milliards,ou est la sagesse?
Il revient à chaque humain de constater que la plupart des hommes sont mauvais, n'ont ni la sagesse ni la volonté de se soumettre à leur Créator.

(Matthieu 7:13-14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 02 déc. 2007 12:23

Message par astrek58 »

Oui je comprend ton inquietude, mais ils est le Dieu tout puissant ils le fera du maniere correct c'est pas un Dieu de torture la guerre ce fera en grande partie entre c'est ange et les démons, mais ils est certain que quand satan va voir sa perte ils va ce tourné vers nous, mais encore la! Dieu est plus fort que lui et beaucoup plus rapide,ils va protègé c'est enfant qui lui serve.

Pour celui qui veut pas suivre Dieu ils va le voir d'une maniere cruel, mais pour celui qui fait sa volonté ils va le voir comme un liberateur, sa dépend du coté ont sera, une chose est certaine ils a pas de demi mesure ils auras pas de neutralité, sois tes pour Dieu ou pour le diable.

moi j'ai toujours aimer Dieu et je suis de son coté.

A+ ils a de bon débat et c'est bon pour nos neurone, hi hi

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2007 13:31

Message par sorbonne »

ne pas detruire adam et eve n'est qu'une question ,je cite : de pari!!!!!!

ce qui signifie que des milliards d"humains serons detruits juste par ce que dieu ne voulais pas perdre un pari!!!!! et ne pas perdre la face!!!!

cela laisse songeur.......

ou est la perfection dans cette attitude?
cela ressemble plus a une attitude .....humaine!

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2007 13:34

Message par Nathaniel »

Irmeyah: desfois, j'ai vraiment envie de te mettre la tête dans une bassine d'eau et de te retenir encore et encore et encore...
enfin bref...
de toute façon, il n'y'aura pas de fin du monde... mis a part certaines personne qui se complaisent a ces inepties...
pourquoi toutes les religions veulent detruire ce monde? c'est vraiment stupide de se conplaire dans la mort et la destruction...

l'Humanité est vraiment [ATTENTION Censuré dsl]... ils creéent des Dieux pour se sentir moins con dans l'Univers et qui se plaisent en voulant se detruire eux même sous couvert de ces mêmes dieux...

y'a rien de plus stupide et bete, je trouve...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 02 déc. 2007 14:52

Message par astrek58 »

Hi!Hi! oui
Ont peut dire ce qu'ont veut de la façon que sa va arrivé,mais une chose je suis certain avec ou sans Dieu sa va sauté un jours, ils auras de million si c'est pas des milliars d'Humain qui vont mourir juste ou injuste sois par cause naturel provoqué par l'homme ou bien! je prefere celle la! une intervention divine qui sera fait d'un maniere juste,oui plusieur religion la voie a sa maniere,mais les écrie sa ment pas, si ont regarde les tribut qui connaise pas la chrétienneté, ils en n'a qui parle quil a déja eux un déluge, alors si eux parle de ça c'est que la Genèse est pas fause.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2007 14:23

Message par sorbonne »

desolé,mais impossible de vous lire ,astrek...........

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités