La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2007 09:06

Message par Irmeyah »

[modo]A PRESENT JE DEMANDE A TOUS DE REVENIR AU SUJET, sans quoi ce fil sera vérouillé.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2007 09:46

Message par Mikael-le-Dauphin »

Selon la Bible le Père demeure l'unique Source et l'Origine de toute La Divinité...
Mais je rapelle qu'il en est ainsi aussi dans le "Catéchisme de l'église catholique" en page 61 :

« Nous confessons dans l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne vie ; il procède du Père » L’Eglise reconnaît par là LE PERE comme « La SOURCE et L’ORIGINE DE TOUTE DIVINITE » . »

C'est un déclaration qui avait été faite lors du Concile de Constantinople en l'an 381.

Il faut aussi savoir que le dogme ne parle pas de Dieu en trois 'personnes' dans le sens de l'acception actuelle du mot personne... mais dans l'acception du mot latin 'personnas' qui désigne des 'hypostases'. Vous qui êtes corps âme esprit, votre âme et voitre esprit sont des hypostases de votre personne. Le catéchisme de l'église catholique définit comme Dieu comme UN Être. Donc UN Être en trois 'hypostases'.

Le Logos est une hypostase de Dieu, Jésus est né par l'incarnation du Logos. C'est affirmé en Jean 1.
Jésus est donc une empreinte de l'hypostase du Père, ce qu'affirme noir sur blanc en grec Hébreux 1:3.

La Bible affirme que le Père a tout créé PAR son Fils...
Or Dieu ne peut créé par une simple créature.

La Bible affirme que toute la plénitude de la puissance divine habiute en le Fils. Certes par extension la Shekinah de Dieu vient habiter le corps du Christ qui est l'Eglise, nous recevons l'Esprit Saint, mais avant tout la Shekinah habitait en Jésus dans la plénitude de la Puissance Divine ; car les hypostases de Dieu ne divisent pas son unité ni sa Puissance affirme aussi le "Catéchisme de l'église catholique" ! En chacune s'exprime non pas qu'une part de la Puissance Divine mais toute la Puissance Divine. C'est par cette Puissance que Jésus agissait, opérait les miracles, c'est une Puissance Divine qui ne lui est pas propre, cette puissance n'est pas d'origine le Fils mais d'origine la Source qui est le Père ; c'est le Père qui génère la Puissance Divine du Fils.

Ce sont des vérités ! Mais l'église catholique a reformulé ces vérités en les présentant sous une forme proche des traides païennes dans le but de mieux séduire ces païens... On a vu cela aussi lorsque l'église catholique a susbtitué Marie aux déesses mères telles que Artémis, nous présentant Marie sous des formes de statues de vierge noire.

Cordialement,
Mikael

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 02 déc. 2007 00:07

Message par astrek58 »

Salut!

Quelqu'un peut t'il dire ce que veut dire ce verset dans PH2:6-8
[6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort]

est-ce quil pouvait mettre son omniscient de coté, et ce permetre de dire a ses apotres de ne pas savoir l'heure et le jours pour le temps de la fin?[

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2007 13:02

Message par Eloquence »

Ce verset fait référence au fait que Jésus,qui était autrefois sous la forme de Dieu c'est à dire sous la forme d'ésprit,a accepter de se matérialiser en homme.De ce fait il "s'est humilié" car les hommes sont inférieurs aux ésprits.Ainsi en fesant cela et en endurant jusqu'à la mort Jésus a prouvé son amour pour Dieu et a démontrer sa soumission à son pére.

Jésus déclare clairement :
32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. "
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 02 déc. 2007 14:38

Message par astrek58 »

Oui Merci!

Moi ce qui me tracas, c,est le mots (Usurpation) le français est très élastique, si ont dit que Jesus est Dieu comme certain le dise, ils peut avoir volontairement de pas dire cette date étant dans une position d'Homme, c'est un peut comme dire c'est a mon boss de le dire pas a moi! mais si vraiment ils est Dieu comme certain le dise encore une fois mème dans cette position au font ils le savait,car un moment donner ils dit au temps Abraham ils fue! si il se souvient de ça dans une position d'Homme, étant Dieu le fils! ils devait savoir la date, alors je comprend pas quil dit ni le fils! de cette façon ils était totalement a pas le savoir! sinon ils pourait dire le fils na pas l'authorité de le dire a la place du père non! ou quelque-chose de semblable n'est-ce pas.

hihi c'est pas toujours façile a comprendre A+

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2007 09:52

Message par Eloquence »

En ce qui concerne le terme d'usurpation,cela fait référence au fait que Jésus aurait pu se faire passer pour Dieu et donc usurper la place de son pére.Au contraire Jésus a prouver sa soumission à Jehovah.

Voici un extrait de la bible qui parle de cela:
Philipiens 2:7
. "7 Non, mais il(Jésus) s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

Pour ce qui est de la date,si Jésus l'avait su en étant ange il l'aurait sut en tant qu'homme.N'oublions pas que mm étant homme,il avait en souvenir tous les moments passés avec son Pére en tant qu'ange.
Jésus est parfait et de ce fait il ne peut mentir n'est ce pas?
Or il dit"qu'un seul connait la Date" de ce fait cela ne lui a pas été révélé.
(oui je sais ce n'est pas tj facile à comprendre lol)
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 03 déc. 2007 12:12

Message par astrek58 »

Oui merci frere,

C'est ce que je pensais, mème s'ils ces abaissé en position d'homme, s'il était Dieu avant, ils savait depuis le debut quand la fin arrivera, alors quand les apotres lui demanda, ils aurais pas dit (ni le fils!) ils dirais le père ma pas ordonné de le dire!ou quelque chose comme-ça! sinon c'est caché une vérité.

Je trouve que la chrétienneté joue beaucouq avec les mots,bon ont nous accuse nous de le faire aussi! mais, moi! j'ai beau lire et cherché j'ai bien de la misère avec la trinité, moi je trouve pas ça imposible que Jehovah est créé un fils et de la! avec sont fils unique a fait toute chose.

Ça! ont le sera bien un jours, mais la question je veut pas être dans le mauvais bateau hihi

A+ Astrek

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2007 04:57

Message par myriam2 »

ni JESUS ni les apôtres on dit qu'il était DIEU!(Hébreux 2:5-9) 5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2007 06:27

Message par pirdoumine »

Thomas a voulu voir avant de croire. Quand Thomas a vu, il s'est écrié : "Mon Seigneur et mon Dieu !".

Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu.

Jésus a accompli des miracles mais cela n'a rien d'extraordinaire, dans la mesure où d'autres en ont accomplis aussi. Moïse, par exemple, a dit qu'il allait faire des miracles et les a tous accomplis.

Mais Jésus a fait mieux : il a déclaré être capable de faire toute sorte de chose sans forcément les accomplir. Alors, soit Jésus est Dieu et n'a donc pas besoin d'accomplir ce qu'il prétend pouvoir faire (après tout, il n'est pas un envoyé de Dieu puisqu'il est Dieu lui-même) ou alors Jésus est un schizophrène.

Décidément, le Père et le Fils auxquels vous croyez ne sont pas les mêmes que ceux auxquels moi je crois.

Quant à la Trinité, il n'y a rien de plus simple : il suffit de laisser écouter son coeur. Le mystère de la Trinité pénètre alors doucement mais sûrement. Le scepticisme n'a jamais permis à un homme de devenir croyant...

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2007 06:37

Message par Eloquence »

pirdoumine a écrit :Thomas a voulu voir avant de croire. Quand Thomas a vu, il s'est écrié : "Mon Seigneur et mon Dieu !".

Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu.

Jésus a accompli des miracles mais cela n'a rien d'extraordinaire, dans la mesure où d'autres en ont accomplis aussi. Moïse, par exemple, a dit qu'il allait faire des miracles et les a tous accomplis.

Mais Jésus a fait mieux : il a déclaré être capable de faire toute sorte de chose sans forcément les accomplir. Alors, soit Jésus est Dieu et n'a donc pas besoin d'accomplir ce qu'il prétend pouvoir faire (après tout, il n'est pas un envoyé de Dieu puisqu'il est Dieu lui-même) ou alors Jésus est un schizophrène.

Décidément, le Père et le Fils auxquels vous croyez ne sont pas les mêmes que ceux auxquels moi je crois.

Quant à la Trinité, il n'y a rien de plus simple : il suffit de laisser écouter son coeur. Le mystère de la Trinité pénètre alors doucement mais sûrement. Le scepticisme n'a jamais permis à un homme de devenir croyant...

Je veux bien croire en la trinité si vous m'expliquez pourquoi ni Jésus ni les apotres n'en parlent dans la Bible,de plus pourquoi cela n'apparait qu'au 4 siecles?

de plus expliquez moi ces versets:

: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’Mat. 26:39,

“[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)Jean 8:17, 18

: “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée"Rév. 1:1; 3:14,

“Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” Marc 13:32

: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”Jean 14:28,

“Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” I Cor. 11:3

Si Jésus et Dieu ne font qu'un,comment se fait t'il que Jésus reconnaisse Dieu comme une personne étant disctincte de lui,et mm étant supérieur?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2007 09:33

Message par medico »

ou c'est écrit dans la bible cette formule ( le mystére de la trinité ) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Re: La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Ecrit le 26 déc. 2007 01:23

Message par la_trinite_sainte »

Didier a écrit :La question portant sur la nature de Jésus est au coeur d'une controverse très ancienne parmi tous ceux qui se réclament du christianisme.

Jésus est-il Dieu lui-même? Ou bien en est-il l'égal? Jouit-il des mêmes prérogatives que son Père?

Certains passages, au contraire, laissent-ils entendre que Jésus serait subordonné au Père?

Qu'enseigne réellement la Bible sur ces questions? Dans quelle mesure nos traductions modernes peuvent-elles éclairer le débat?

Bien cordialement,

Didier
JESUS est vrai DIEU et vrai HOMME.

En lisant le prologue de Jean mais aussi beaucoup d'autres passages de la Sainte Bible.

Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? Est-il vraiment le Messie, l'Envoyé de Dieu, le Sauveur des hommes? Qui est-il, un homme extraordinaire, ou bien plus encore, Dieu fait homme? Ces questions ont pour tout homme une importance capitale. Car si le témoignage de l'Évangile est authentique, le Christ - et lui seul - peut nous ouvrir les portes de la vie éternelle: Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu restera sur lui éternellement (Jn 3, 35-36).

Jésus lui-même affirme: Je suis la voie, la vérité et la vie, et personne ne vient à mon Père si ce n'est par moi (Jn 14, 6).

Saint Pierre, au jour de la Pentecôte, proclame: Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ (Ac 4, 12). Et saint Paul confirme que Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2, 5).

Nous ne pouvons donc pas "faire l'impasse" sur cette question. Il nous faut étudier la personne de Jésus-Christ, telle que l'histoire nous la fait connaître, afin de savoir si nous devons croire à sa doctrine et marcher sur le chemin qui, selon Lui, conduit à la vie éternelle.

Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Re: La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Ecrit le 26 déc. 2007 08:39

Message par Eloquence »

la_trinite_sainte a écrit : JESUS est vrai DIEU et vrai HOMME.

En lisant le prologue de Jean mais aussi beaucoup d'autres passages de la Sainte Bible.

Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? Est-il vraiment le Messie, l'Envoyé de Dieu, le Sauveur des hommes? Qui est-il, un homme extraordinaire, ou bien plus encore, Dieu fait homme? Ces questions ont pour tout homme une importance capitale. Car si le témoignage de l'Évangile est authentique, le Christ - et lui seul - peut nous ouvrir les portes de la vie éternelle: Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu restera sur lui éternellement (Jn 3, 35-36).

Jésus lui-même affirme: Je suis la voie, la vérité et la vie, et personne ne vient à mon Père si ce n'est par moi (Jn 14, 6).

Saint Pierre, au jour de la Pentecôte, proclame: Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ (Ac 4, 12). Et saint Paul confirme que Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2, 5).

Nous ne pouvons donc pas "faire l'impasse" sur cette question. Il nous faut étudier la personne de Jésus-Christ, telle que l'histoire nous la fait connaître, afin de savoir si nous devons croire à sa doctrine et marcher sur le chemin qui, selon Lui, conduit à la vie éternelle.

Cela ne m'explique absolument pas la croyance NON BLIBLIQUE de la trinité....
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Re: La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Ecrit le 26 déc. 2007 09:33

Message par la_trinite_sainte »

Eloquence a écrit : Cela ne m'explique absolument pas la croyance NON BLIBLIQUE de la trinité....

Peut être, mais cela explique la Divinité de JESUS ( il me semble que c'est le sujet du post et de l'interrogation précédente ).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2007 10:42

Message par medico »

Jésus lui-même affirme: Je suis la voie, la vérité et la vie, et personne ne vient à mon Père si ce n'est par moi (Jn 14, 6).
NORMAL CAR JESUS est le médiateur entre DIEU et les hommes mais un médiateur est un intercesseur mais n'est aucunement DIEU .
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités