Pourquoi les T-J critiquent-ils les autres religions?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 03:34

Message par jo.L »

Libresansdieu a écrit : Rien ne vous y oblige: je ne m'imagine pas détenir la vérité absolue. Mais, manifestement, vous m'avez lu, donc merci.
franchement non , je me suis arrêter à ....." pourquoi vous écoutez " ... car depuis tjrs on oblige personne, Jesus n'obligeait personne :wink: ....le reste........
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 03:42

Message par jo.L »

Papyrus a écrit : Jo.L, tu nous montre ici la super tolérence des autres religions des tj!!!
Les tj se croient les plus fort, les plus intelligent... ils ont la VERITE...
Mais bon, dès qu'il y a critique (pas forcement dans le sens négatif du terme je précise), il y a opposition direct :(
Je trouve ca bien domage...
Ton comportement fait croire que les tj sont les premiers... hors dans la Bible, les premiers seront les derniers...

personnellement, je prefère m'occuper de la poutre qu'il y a dans mon oeil... plutot que de critiquer la paille qu'il y a dans l'oiel de mon voisin :D

Bonne réflexion :wink:
ds la mesure où je ne vais pas poster des attaques calomnieuses ds les autres topic réservés aux autres religions , tu vas me démontrer bien sûr, que c'est moi l'intolérant qui me défend ds mon propres topic........là je rigole doucement mais bon.....être tolérant c'est être d'accord avec le premier venu ??? elle est bonne.............non , je plaisante , c'est absurde

QUE CELUI QUI VEUT ME CONVAINCRE D'ETRE DANS LE FAUX DOIT ME MONTRER LE VRAI , DANS LE CAS CONTRAIRE TU ES AUSSI DANS LE FAUX, DONC : PASSE TON CHEMIN :lol: :lol: :lol:

plutot que de critiquer la paille qu'il y a dans l'oiel de mon voisin
c'est pourtant toi qui me fait des reproches ........pas moi :cry: :cry: :cry:

bonne reflexion
....... :shock: ??
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr. 2005 03:53

Message par desertdweller »

QUE CELUI QUI VEUT ME CONVAINCRE D'ETRE DANS LE FAUX DOIT ME MONTRER LE VRAI , DANS LE CAS CONTRAIRE, PASSE TON CHEMIN
Pas vrai.
Une information peut etre demontree fausse par le simple raisonement et ne demande pas de trouver la veritable reponce pour prouver sa faussete.
Plante du ble sur du beton je t'assure qu'il ne poussera pas, mais ne me demande pas comment planter du ble, j'en sais rien.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 05:24

Message par jo.L »

desertdweller a écrit : Pas vrai.
Une information peut etre demontree fausse par le simple raisonement et ne demande pas de trouver la veritable reponce pour prouver sa faussete.
Plante du ble sur du beton je t'assure qu'il ne poussera pas, mais ne me demande pas comment planter du ble, j'en sais rien.
exact ( pour une fois j'approuve ton raisonnement 8-) ) mais vois-tu j'applique ce principe de cette façon : imaginons que je suis au chômage , il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir quelqu'un d'autre ds la même situation que moi pour lui dire : " tu sais tu devrais travailler, c'est pas une vie ça " ........ici , c'est censé être un lieu d'information ce forum , pas un défouloir ....qu'on vienne discuter un point de vue sur tel ou tel dogme ou principe biblique , oui .......maintenant s'entendre dire par quelqu'un que l'on connaît ni d'Eve ni d'Adam me dire que je suis hipocondriaque ou vivant dans la peur.........JAMAIS je ne me suis permis ce genre de comportement sur ce forum, aller sur les topic clamer qu'ils sont tous ceci et cela.... , je n'ai donc pas à le tolérer ici .
Il est clair que les TJ ne sont en AUCUN cas parfaits et sommes sujets à la critique.......critique ne veut pas dire accepter les inepties des uns et les calomnies des autres... UN EXEMPLE ? je pourrais débarquer sur le topic catholicisme et clamer haut et fort : les curés sont tous des pédophiles alors qu'ils se disent serviteur de dieu et tout le blabla......et pourtant il existe bien ce problème MAIS, celui qui reste censé et ne verse pas la polémique gardera à l'esprit que chaque humain , de par son imperfection, est sujet à ce genre de déviance , que la bible elle-même condamne, sachant d'autant plus la pression qu'impose un célibat forcé , pour moi le pb est là , PAS UN PB D'ETRE CATHOLIQUE OU PAS , suis-je clair :shock: ??
aussi je n'accepte pas l'affirmation : les TJ vivent dans la peur...c'est ridicule et n'expliquerait pas la croissance du nombre de TJ dans le monde....là où focalisent les uns sur le jugement divin ( contenu dans la BIBLE ) je prefere dire : tu as tout faux , notre espérance est celle d'un monde nouveau sans haine et violence, Har-Maguêdon est une simple étape dans celle-ci....
tout ça pour dire que nous soyons ds le vrai ou pas, ça doit vous empêcher de dormir , et tant pis pour nous si vous avez tous raison athés, catholiques , musulmans, de toute façon les prophéties bibliques se réaliseront , avec ou sans nous , et là , Dieu seul jugera........et ça PERSONNE ne m'enlèvera cette conviction.........à vous de tolérer la mienne maintenant :wink:


BON WE :wink: :!:

PS : le FC Porto est 1er du championnat !!coooooooool 8-)
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 05:26

Message par jo.L »

desertdweller a écrit : Pas vrai.
Une information peut etre demontree fausse par le simple raisonement et ne demande pas de trouver la veritable reponce pour prouver sa faussete.
Plante du ble sur du beton je t'assure qu'il ne poussera pas, mais ne me demande pas comment planter du ble, j'en sais rien.
Modifié en dernier par jo.L le 06 févr. 2005 05:34, modifié 1 fois.
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 05:31

Message par jo.L »

desertdweller a écrit : Pas vrai.
Une information peut etre demontree fausse par le simple raisonement et ne demande pas de trouver la veritable reponce pour prouver sa faussete.
Plante du ble sur du beton je t'assure qu'il ne poussera pas, mais ne me demande pas comment planter du ble, j'en sais rien.
exact ( pour une fois j'approuve ton raisonnement 8-) ) mais vois-tu j'applique ce principe de cette façon : imaginons que je suis au chômage , il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir quelqu'un d'autre ds la même situation que moi pour lui dire : " tu sais tu devrais travailler, c'est pas une vie ça " ........ici , c'est censé être un lieu d'information ce forum , pas un défouloir ....qu'on vienne discuter un point de vue sur tel ou tel dogme ou principe biblique , oui .......maintenant s'entendre dire par quelqu'un que l'on connaît ni d'Eve ni d'Adam me dire que je suis hipocondriaque ou vivant dans la peur.........JAMAIS je ne me suis permis ce genre de comportement sur ce forum, aller sur les topic clamer qu'ils sont tous ceci et cela.... , je n'ai donc pas à le tolérer ici .
Il est clair que les TJ ne sont en AUCUN cas parfaits et sommes sujets à la critique.......critique ne veut pas dire accepter les inepties des uns et les calomnies des autres... UN EXEMPLE ? je pourrais débarquer sur le topic catholicisme et clamer haut et fort : les curés sont tous des pédophiles alors qu'ils se disent serviteur de dieu et tout le blabla......et pourtant il existe bien ce problème MAIS, celui qui reste censé et ne verse pas la polémique gardera à l'esprit que chaque humain , de par son imperfection, est sujet à ce genre de déviance , que la bible elle-même condamne, sachant d'autant plus la pression qu'impose un célibat forcé , pour moi le pb est là , PAS UN PB D'ETRE CATHOLIQUE OU PAS , suis-je clair :shock: ??
aussi je n'accepte pas l'affirmation : les TJ vivent dans la peur...c'est ridicule et n'expliquerait pas la croissance du nombre de TJ dans le monde....là où focalisent les uns sur le jugement divin ( contenu dans la BIBLE ) je prefere dire : tu as tout faux , notre espérance est celle d'un monde nouveau sans haine et violence, Har-Maguêdon est une simple étape dans celle-ci....
tout ça pour dire que nous soyons ds le vrai ou pas, ça doit pas vous empêcher de dormir et vous obliger à vous montrer hostile ou haineux à notre égard , et tant pis pour nous si vous avez tous raison: athés, catholiques , musulmans,etc

toi-même DESERTWELLER tu disais qu'il était odieux d'arracher les personnes à leur croyance d'origine....mais qu'essayez-vs de faire tous ici ???? :? n' y aurait-il pas aussi une forme d'intolérance de votre part à la façon dont nous pensons être la bonne d'adorer Dieu :shock: ???

:arrow: Pour conclure, je dirais: de toute façon les prophéties bibliques se réaliseront , avec ou sans nous , et là , Dieu seul jugera........et ça PERSONNE ne m'enlèvera cette conviction.........à vous de tolérer la mienne maintenant :wink:


BON WE :wink: :!:

PS : le FC Porto est 1er du championnat !!pooooooooorto 8-)
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr. 2005 05:38

Message par desertdweller »

Mais la peur est tres puissant moteur.
C'est ce que GW a utilise pour se faire elire. Peur de Bin Laden ou peur d'Armaguedon, y a pas de difference.
Alors ca pourrait expliquer pourquoi le nombre de TJ va en grandissant.
En tout cas pour un TJ tu me fait l'effet d'etre pas mal idolatre. S'exciter pour 11 bonhommes qui courent apres une balle. Pfffft

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2005 15:09

Message par jo.L »

desertdweller a écrit :En tout cas pour un TJ tu me fait l'effet d'etre pas mal idolatre. S'exciter pour 11 bonhommes qui courent apres une balle. Pfffft
je ne suis qu'un humain :cry: :cry: à moins que ma peur d'être jugé comme tel auprès de Dieu ne soit pas assez grande :shock: ....allons , un peu de tolérance pour les amoureux du sport , je suis éducateur sportif dc...... :wink: !! ....mais bon , ton avis sur ma personne.............. :roll: :roll: :roll:

Image
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr. 2005 01:18

Message par desertdweller »

Justement, tu ne t'es jamais demande si ta peur n'etait pas injustifiee.
Dieu nous a cree imparfait, sans ca nous serions parfait, donc egal a Dieu. Alors Dieu va nous juger sur une characteristique qu'il nous a impose a notre creation?
Ca va pas la tete?

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 07 févr. 2005 05:00

Message par Ehma »

desertdweller a écrit : Alors ca pourrait expliquer pourquoi le nombre de TJ va en grandissant.
Qui a dit ça ?
Où ?
Les sources sont sûres ?

En affrique peut-être, mais en tout cas, le nombre reste plutôt stable.

Attention que sympatisant (allant simplement voir à quoi ressemble une salle du royaume) y est compté.
Les sages disaient ceci:
Si tu ne veux pas tomber de haut, couche toi avant de tomber.

David

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:11
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 11 nov. 2007 16:59

Message par David »

J'aimerais que l'on n'attaque pas ma religion si possible... Je suis musulman et en tant que tel, si on me demandait de choisir entre le catholicisme et les TJ comme religion pour quelqu'un, je choisirais d'office les TJ.

Pourquoi ? Parce que les TJ sont aujourd'hui les chrétiens les plus proches du message original de Jésus.

Les catholiques ont inventés plein de choses comme la Trinité, Jésus-Divin, l'idolâtrie (curieux pour une religion "monothéïste"), la croix, etc.


En tant que musulman, je considère les TJ comme étant dans l'erreur car ils n'ont pas reconnu le Prophète Mahomet. Il n'empêche que je les respecte totalement car ils sont dans la vraie voie chrétienne, autrement dit, les versets du Coran qui fustigent les chrétiens pour leurs hérésies ne les concernent pas (ce qui n'est pas le cas des catholiques). Par contre, d'autres versets du Coran nous ordonnent de les respecter car ce sont des "gens du Livre" qui ont vraiment crus !


Alors, cathos et protestants, commencez par revenir au point de départ au lieu de faire l'apologie de vos dogmes hérétiques et païens...
"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (Sourate 30 - Les Romains - Verset 22)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 11:26

Message par myriam2 »

qoui que lesmusulmans ne sont pas en retard sur cela car plein de forums musulmans critiques et la bible et ausi PAUL ce qui n'est pas toujours triste vu leurs affirmations des plus érronées.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 11:27

Message par myriam2 »

myriam2 a écrit :quoi que les musulmans ne sont pas en retard sur cela car plein de forums musulmans critiques et la bible et aussi PAUL ce qui n'est pas toujours triste vu leurs affirmations des plus erronées.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2007 12:29

Message par sorbonne »

myriam2 a écrit :qoui que lesmusulmans ne sont pas en retard sur cela car plein de forums musulmans critiques et la bible et ausi PAUL ce qui n'est pas toujours triste vu leurs affirmations des plus érronées.

alors selon vous puisque d'autres critiques vous pouvez aussi le faire?

je ne pense pas que jesus pensais ainsi....

ou est la maturité,et la difference?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2007 06:47

Message par myriam2 »

ça c'est interpréter mes propos !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités