les fêtes ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 09:00

Message par sorbonne »

nous c'etait une etude de la bible ,autour de laquelle,des amis se retrouvaient,et partager,leurs foi,(diverses),avec des tartes,et toutes sortes de bonnes choses!

tout cela pour vous dire,que ces personnes ne sont pas tdj,et pourtant etudiaient la bible,partager des avis divergeants,et passer un bon moment,comme moi d'ailleurs!

une fois encore,rien n'est exclusif a un groupe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2007 09:29

Message par medico »

ça en devient lassant ou il est question d'exclusivité ?
vous répondez juste pour contredire mais pas pour faire avancer le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 11:20

Message par sorbonne »

il n'y a pas de contradiction dans mes reponses,juste une realité,desolé quelle vous deplaise!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2007 15:55

Message par medico »

du n'importe quoi j'ai pas dit que vous vous contredisez mais que vous contredisez tout nos arguments ce qui n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2007 12:14

Message par sorbonne »

je donne "mon avis" ,comme vous le faites aussi!
si en cela vous penser que ce n'est juste que pour contredire,que voulez vous que je vous dises.........

donner un avis,ne va pas forcement dans la meme logique que celui qui est en face,si vous n'acceptez pas la contradiction ,comment pouvez vous etre objectif ;)

et pour faire avancer le sujet,comme vous dites,repondait deja aux questions,et la nous avancerons.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 09:59

Message par myriam2 »

sorbonne a écrit :nous c'etait une etude de la bible ,autour de laquelle,des amis se retrouvaient,et partager,leurs foi,(diverses),avec des tartes,et toutes sortes de bonnes choses!

tout cela pour vous dire,que ces personnes ne sont pas tdj,et pourtant etudiaient la bible,partager des avis divergeants,et passer un bon moment,comme moi d'ailleurs!

une fois encore,rien n'est exclusif a un groupe.
c'est se quze faisaient les premiers chrétiens ils se réunisaient chez l'habitant. et dans le but de se fortifier.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:20

Message par sorbonne »

myriam2 a écrit : c'est se quze faisaient les premiers chrétiens ils se réunisaient chez l'habitant. et dans le but de se fortifier.

Voila qui est heureux,car boudistes,catholiques,se reunissent une fois par semaine pour echanger et se "fortifier",autour de bons gateaux et une ambiance tres agreable et tolerante,comme je le disait plus haut.
Comme quoi il n'est pas necessaire d'etre tdj pour se fortifier,a la difference qu'il y a plusieurs points de vue et un réel echange....tolerant,dans le groupe que je cite ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 17:48

Message par medico »

a bon les bouddhiste étudient la bible ! c'en zen.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 15:46

Message par sorbonne »

medico a écrit :a bon les bouddhiste étudient la bible ! c'en zen.

en dehors des croyances tdj,que connaissez vous cher medico?

alors comme pour un enfant je vais vous précisez...... ;)

ces petites reunions ont pour but de parler de .... la bible(wouah!) , de bouddha(encore wouah)et de diverses croyances,d'échanger,et surtout de pratiquer la tolérance et le respect de l'autre!!
(triple wouah)
et croyais moi pas mal de bouddhiste connaissent la bible et la comprennent,sans que la WTC leurs mâche le travail!

ça va ? ou on reprends a zéro? :) :)

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars 2008 15:41

Message par Pinguicula »

Personnellement je n'ai jamais compris ( ou voulu comprendre ) les Croyances des Témoins de J au sujet des fetes .

Que telle ou telle Fete ait une origine " Paienne " ne me semble pas etre le probléme . Il faut juste se dire que rien n'est parfait sur terre dans le domaine spirituel ou ailleurs .

En suivant le meme raisonnement ( exactement le meme ) , je ne dois plus rouler avec des véhicules de Marques Ford ( un exemple ) car Henry Ford a écrit des Pamphlets Antisémites ayant meme inspirés Hitler : donc j'emmene ma voiture à la casse , celle-ci porte un nom odieux à l'arriére .

On peut en trouver des centaines dans le meme genre . Et au final ON NE FAIT PLUS RIEN .

Sur la lignée des Témoins de J , je dirais qu'il n'y a pas de demi-mesure dans la voie choisie : TOUT ou RIEN .

Soit on trouve un raisonnement équilibré en reflechissant bien ou on Purge sa vie de ce qui est douteux ( et encore il faut etre extremement fort pour tout voir , ah oui extremement fort ! ) , mais à mon avis on en meurt étant donné que c'est strictement impossible .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars 2008 16:24

Message par medico »

un petit rappel de JESUS .
(Luc 16:10) 10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 10:45

Message par Pinguicula »

Je ne vois pas le rapport avec le sujet sans vouloir etre vexant .
je suis pas vexé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 12:25

Message par medico »

Pinguicula"]Je ne vois pas le rapport avec le sujet sans vouloir etre vexant .

je ne suis pas vexé mais c'est suite a cette remarque de votre part.
Que telle ou telle Fete ait une origine " Paienne " ne me semble pas etre le probléme . Il faut juste se dire que rien n'est parfait sur terre dans le domaine spirituel ou ailleurs .
il faut savoir si nous voulons être fidéle aux principes oui ou non.
si nous somme infidéle sur une chose comme les fétes d'origine 'paîennes'.nous le serons sur des choses plus grande.
d'ou ma citation.
Que telle ou telle Fete ait une origine " Paienne " ne me semble pas etre le probléme . Il faut juste se dire que rien n'est parfait sur terre dans le domaine spirituel ou ailleurs .
il faut savoir si nous voulons être fidéle aux principes oui ou non.
si nous somme infidéle sur une chose comme les fétes d'origine 'paîennes'.nous le serons sur des choses plus grande.
je remet ma citation
(Luc 16:10) 10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup [...]
d'ou ma citation.
Que telle ou telle Fete ait une origine " Paienne " ne me semble pas etre le probléme . Il faut juste se dire que rien n'est parfait sur terre dans le domaine spirituel ou ailleurs .
il faut savoir si nous voulons être fidéle aux principes oui ou non.
si nous somme infidéle sur une chose comme les fétes d'origine 'paîennes'.nous le serons sur des choses plus grande.
d'ou ma citation.
Que telle ou telle Fete ait une origine " Paienne " ne me semble pas etre le probléme . Il faut juste se dire que rien n'est parfait sur terre dans le domaine spirituel ou ailleurs .
il faut savoir si nous voulons être fidéle aux principes oui ou non.
si nous somme infidéle sur une chose comme les fétes d'origine 'paîennes'.nous le serons sur des choses plus grande.
d'ou ma citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 12:27

Message par medico »

medico a écrit :
je ne suis pas vexé mais c'est suite a cette remarque de votre part.
il faut savoir si nous voulons être fidéle aux principes oui ou non.
si nous somme infidéle sur une chose comme les fétes d'origine 'paîennes'.nous le serons sur des choses plus grande.
d'ou ma citation.
(Luc 16:10) 10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 13:16

Message par Pinguicula »

Comme je le disais plus haut , pour aller jusqu'au bout dans ce genre de raisonnement il faut le pousser à fond sinon celà est incohérent .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités