L'exemplarité chrétienne des témoins de jéhovah

Forum : Discutions libres
Verrouillé
David

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:11
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 11 nov. 2007 06:46

Message par David »

Bonjour,

En tant que musulman, j'ai toujours penser que les TJ étaient les chrétiens les plus proches du message chrétien d'origine. Cela se voit dans votre refus de la Trinité, du symbole de la croix, de l'idolâtrie des Saints, etc.

Une chose est importante à faire remarquer : l'Eglise Catholique, aux alentours du 3ème ou 4ème siècle après JC, a massacré presque tous les descandants des chrétiens des premiers siècles. C'est-à-dire ceux qui n'étaient pas conformes aux nouveaux dogmes totalitaires de cette Eglise. Remarquons que les symboles évoqués plus haut sont apparus au même moment et que jamais, jamais on a retrouvé ces symboles chez les chrétiens des premiers siècles. Ces derniers étaient donc beaucoup plus proches des TJ que des catholiques d'aujourd'hui...

A méditer.
"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (Sourate 30 - Les Romains - Verset 22)

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2007 11:54

Message par Nathaniel »

je pense que tu voulais dire avant le 4eme siècle... date ou l'Empire a adopté le christianisme et a arrété les persecution des chretiens...

il est important d'eviter de dire des sottises afin d'eviter de semer le trouble...
et en tant que musulman, tu devrais etre le 1er a eviter ce genre d'erreur...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

David

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:11
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 11 nov. 2007 15:58

Message par David »

Il ne s'agit pas de sottises, mais de réalité historique, en tout cas pas qui puisse être contre les TJ mais contre les catholiques...

L'Empire a persécuté les chrétiens, certes. Et une fois qu'il a adopté le christianisme, de quel christianisme s'agissait-il ? Du catholicisme, cher ami, qui a massacré les chrétiens pas d'accord avec la Trinité, la croix et Jésus-Divin... Et qui a instauré une dictature sanglante.

Autrement dit : des chrétiens, massacrés par des catholiques, chrétiens hérétiques par excellence.

C'est pourquoi je suis content de voir qu'il y a des résistants à l'hérétisme.


Arretes-moi si je me trompe Nathaniel, tu n'es pas TJ n'est-ce pas ? Parce que pour tenir un language pareil, cela m'étonnerait ;)
"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (Sourate 30 - Les Romains - Verset 22)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 09:28

Message par Irmeyah »

[modo]Merci de rester dans le sujet et de ne pas verser dans la polémique : ce forum n'est pas fait pour cela.
Toute digression sera supprimée. Pour les HS veuillez créer un nouveau fil ou communiquer en MP.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 12:29

Message par champs »

En quoi pouvez vous dire que les TJ (dans leur globalité) sont des gens ou chrétiens EXEMPLAIRES ?
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2007 15:36

Message par medico »

les médias le disent
IL Y A plusieurs années, le correspondant d’un journal d’Amarillo, au Texas (États-Unis), s’est intéressé à différentes Églises de sa région et a rédigé un rapport sur ce qu’il a découvert. Un groupe l’a particulièrement marqué. Il a dit : “ Pendant trois ans, j’ai assisté aux assemblées annuelles des Témoins de Jéhovah à la salle municipale d’Amarillo. En me mêlant à eux, pas une fois je n’ai vu quelqu’un allumer une cigarette, ouvrir une canette de bière ou dire des jurons. Ils étaient les gens les plus propres, les mieux élevés, les plus modestement habillés et les plus agréables que j’aie jamais rencontrés. ” Des commentaires semblables sur les Témoins de Jéhovah ont souvent été publiés. Pourquoi des personnes qui ne partagent pas leur foi font-elles souvent l’éloge des Témoins ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2007 02:52

Message par champs »

Je connais pour ma part des TJ qui effectivement ont un comportement irréprochable au sein de leur réunions, assemblées ect mais qui n'ont pas la m^m conduite une fois qu'ils sont avec des non-TJ.

J'ai du reste assisté à qqus-une de vos assemblées et on ne peut que faire des élloges sur l'organisation, le silence et l'atmosphère générale qui y règne... ainsi que dans les remarquables constructions rapides de vos temples ou il y a manifestement de "l'incroyable mais vrai".

Néanmoins on ne peut que remarquer aussi qu'une fois isolé les TJ ne sont pas si exemplaire que vous ne le dites !!!
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2007 03:50

Message par medico »

je ne dis pas non plus le contraire car d'une par les tj ne se disent pas parfait et d'autre par certains peuvent avoir double face mais cela n'est pas nouveau il suffit de relire les épitres pour voir comment PAUL reprenait ses chrétiens qui n'avaient pas toujours une conduite conforme aux écritures .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2007 05:54

Message par champs »

en effet on ne peut que constater qu'en groupe les TJ restent de loin des gens trés remarquables et que trop souvent loin de la masse et du groupe "le naturel revient au galop".

Mais ce n'est pas que chez les TJ, ils semblerait que cela soit la nature de l'homme...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2007 12:44

Message par medico »

"
champs"]
Mais ce n'est pas que chez les TJ, ils semblerait que cela soit la nature de l'homme...
tout a fait mais c'est une raison pour dire ( je suis comme je suis ) et pas vouloir changer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 26 déc. 2007 16:55

Message par la_trinite_sainte »

Je suis jaloux du dévouement , qu'a les TJ pour faire du porte à porte etc etc ... ils sont très exemplaires et j'espère qu'il y aura autant de Catho à faire de même !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2007 17:14

Message par Eloquence »

la_trinite_sainte a écrit :Je suis jaloux du dévouement , qu'a les TJ pour faire du porte à porte etc etc ... ils sont très exemplaires et j'espère qu'il y aura autant de Catho à faire de même !
Les poussent t'ont à le faire?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 05:02

Message par Sammy »

David a écrit :Bonjour,

En tant que musulman, j'ai toujours penser que les TJ étaient les chrétiens les plus proches du message chrétien d'origine. Cela se voit dans votre refus de la Trinité, du symbole de la croix, de l'idolâtrie des Saints, etc.

Une chose est importante à faire remarquer : l'Eglise Catholique, aux alentours du 3ème ou 4ème siècle après JC, a massacré presque tous les descandants des chrétiens des premiers siècles. C'est-à-dire ceux qui n'étaient pas conformes aux nouveaux dogmes totalitaires de cette Eglise. Remarquons que les symboles évoqués plus haut sont apparus au même moment et que jamais, jamais on a retrouvé ces symboles chez les chrétiens des premiers siècles. Ces derniers étaient donc beaucoup plus proches des TJ que des catholiques d'aujourd'hui...

A méditer.
Expliquez-moi d'où vous tenez la preuve que ces symboles n'apparaissaient jamais chez les chrétiens des premiers siècles ? Expliquez-moi aussi quelle est donc cette version et quelle en est la source des massacres des descendants des premiers chrétiens ?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 05:09

Message par Sammy »

la_trinite_sainte a écrit :Je suis jaloux du dévouement , qu'a les TJ pour faire du porte à porte etc etc ... ils sont très exemplaires et j'espère qu'il y aura autant de Catho à faire de même !
Croyez-vous qu'il soit absolument nécessaire de faire du porte à porte, pour les catholiques et les autres chrétiens ?

Chacun sait qu'il existe une église catholique près de chez lui. Chacun peut se renseigner pour savoir où se trouve un temple protestant ou une église orthodoxe. Chacun peut se rendre dans une synagogue, une mosquée... Bref, il y a belle lurette que le message de l'Evangile ne se porte plus à la manière des témoins de jéhovah et des mormons.

Mais alors, pourquoi les témoins de jéhovah et les mormons se croient-ils obligés de faire du porte à porte ou d'interpeler les passants ? Tout simplement parce que c'est leur seule possibilité de faire gonfler leurs rangs. On sait très bien que l'immense majorité des nouveaux témoins de jéhovah sont des fils et des filles de témoins de jéhovah.

De même, leur manière de procéder tient lieu des pratiques des premiers chrétiens arrivés en Europe. Ils se croient arrivés en terre païenne à évangéliser. Or, nous ne sommes plus en période d'évangélisation. La Bonne Nouvelle est accessible à qui veut bien se donner la peine de creuser ce qu'il a entendu.

Bref, pour faire plus court, les méthodes des témoins de jéhovah sont dépassées et inutiles. Combien deviennent catholiques, sans qu'on ait été frapper à leur porte un dimanche matin ? Beaucoup. Combien deviennent témoins de jéhovah sans qu'on ait été frapper à leur porte un dimanche matin ? Zéro.

C'est cela qui est à méditer...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2007 15:42

Message par medico »

oui mais la mission est de faire connaître l'évangile et c'est ce que s'éfforce de faire bon an mal an les tj.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités