Quelle définition du CREDO Catholique ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Quelle définition du CREDO Catholique ?

Ecrit le 26 déc. 2007 16:33

Message par la_trinite_sainte »

Que pensée ( des paroles ) de cette prière de l'Eglise Catholique ? :

Je crois en un seul Dieu Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre et de toutes les choses visibles et invibles

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière de Lumière, Vrai Dieu de Vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait.

Qui, pour nous hommes et pour notre salut, est descendu des cieux s'est incarné du Saint Esprit et de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il a souffert sa passion et a été enseveli, Il est ressucité le troisième jour conformément aux Ecritures. Il est monté au Ciel et siège à la droite du Père d'où Il reviendra en gloire juger les vivants et les morts et dont le Règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, Qui est Seigneur, Qui donne la vie, Qui procède du Père, Qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils, Qui a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Je confesse un unique baptème pour la rémission des péchés.

J'attends la ressurection des morts et la vie du siècle à venir. Amen.
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 27 déc. 2007 02:07, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2007 17:17

Message par Eloquence »

“Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’en débitant beaucoup de paroles ils se feront écouter.” (Matthieu 6:7).
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 27 déc. 2007 01:52

Message par la_trinite_sainte »

Eloquence a écrit :“Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’en débitant beaucoup de paroles ils se feront écouter.” (Matthieu 6:7).

Je parler surtout de l'intégralité des paroles qui sont employés dans cette prière !

Ce que DIEU demande comme prière est " Le Notre Père " :

(La Bible de Jérusalem)

Matthieu, chapitre 6
Mt 6:1- " Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour vous faire remarquer d'eux ; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Mt 6:2- Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi ; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

Mt 6:3- Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,

Mt 6:4- afin que ton aumône soit secrète ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.

Mt 6:8- N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Mt 6:11- Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.

Mt 6:13- Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.

Mt 6:14- " Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ;

Mt 6:15- mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.

Le "Notre Père" ne doit elle pas être rabâché comme le "CREDO" ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 04:51

Message par Sammy »

Eloquence a écrit :“Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’en débitant beaucoup de paroles ils se feront écouter.” (Matthieu 6:7).
"Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié..."
En voilà un rabâchage, institué par le Christ, en plus ! Bref, pour les témoins de Jéhovah, le Christ est un rabâcheur...

N'avez-vous pas l'impression de détourner le sens des versets pour essayer de critiquer les autres confessions qui vous concurrencent ? Que peut bien signifier "rabâchez" dans ce contexte ? Est-ce que cela ne veut pas plutôt dire "priez vainement et sans sincérité" ? Dès lors, est-il possible de réciter le Credo avec sincérité et donc sans rabâcher, même si la formulation est fixe ?

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 08:53

Message par Eloquence »

Voyons :
“Un de ses disciples lui dit: ‘Seigneur, apprends-nous à prier.’” — LUC 11:1.

Jésus donna donc un exemple de prière,mais en rien il demanda de le répéter inlassablement...

Personnelement j'ai l'impression que répéter tous les jours la mm prière pendant 50 ans(sans parfois mm de ne pas comprendre les paroles)enléve une "certaine intensité et sincérité"...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 10:57

Message par Sammy »

Luc 11,1 : "Il leur dit : Quand vous priez, dites...".
Vous constaterez que Jésus n'a pas donné un "exemple" de prière mais qu'il a bien dit de réciter sa prière. En fait, c'est l'inverse absolu de ce que vous écrivez.

Donc, Jésus lui-même a institué une prière à réciter telle quelle. De la même manière, vous n'avez rien à redire sur la récitation du Credo qui est l'explicitation et l'affirmation de la foi catholique. Par sa récitation, nous disons ce que nous sommes, ce que nous croyons et pourquoi nous y croyons. Mais le principal est de le dire avec son coeur.

De même, pouvez-vous me dire ce que vous faites des psaumes, ces prières psalmodiées que l'on récite ? Vous les jetez au feu également ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2007 14:24

Message par medico »

le forum est un forum sur les témoins de JEHOVAH est pas un forum sur les catholiques .donc la qustion na rien a faire ici.
rappel de la charte.
Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible.
4) Ce forum n'est pas un lieu pour débattre de sujets autres que les Témoins de Jéhovah et leur culte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités