avoir réponse à tout : avoir raison?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2007 12:39

Message par Nathaniel »

j'aime pas ta dernière phrase... c'est presque une insulte envers les athées, ça...
et ensuite, vous voulez pas qu'on vous contredises?

apprends le mot du jour, mon gars: RESPECT
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 05:13

Message par myriam2 »

ou est le manque des respect ! par contre le ( mon gars ) en est un . c'est d'une familiarité !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 05:41

Message par Irmeyah »

Nous sommes dans un forum chrétien donc croyant. Désolé de défendre la croyance en Dieu, ce forum est fait pour ça.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 17:19

Message par Nathaniel »

vous défendez UNE croyance... nuance...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2007 18:48

Message par medico »

Nathaniel a écrit :vous défendez UNE croyance... nuance...
normal si des fois cela aurait été oublié ici c'est un forum sur les tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 05:40

Message par myriam2 »

quoi de plus normal de défendre sa foi ! et PIERRE nous recomande d'être solide dans la foi.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2007 09:36

Message par Eloquence »

Il est courant d'entendre les gens dirent que "les témoins de Jehovah ont réponse à tous"

C'est vrai que si vous leurs poser une question sur n'importe quels sujets Bibliques ou sur Dieu,ils vous répondront tous d'une meme voi.
Pourquoi,sont ils plus perspicaces que le reste des gens?
Non loin de là,si les Témoins de Jehovah trouvent ces réponses,c'est tout simplement car il s'appuient entiérement sur la Bible.
Vous pouvez lire toutes sortes de leurs périodiques,aucunes de leurs idées ne vient d'eux meme mais de la Bible.(en témoigne les nombreuses références)

La bible est la parole de Dieu,de ce fait il est logique qu'il en émane de nombreuses réponses et conseil.
Si vous la lisez sans apprioris,et en délaissant votre sceptiscime(ouvrant de cette maniére votre coeur)vous vous rendrez compte que la sagesse de la Bible n'a rien d'humaine.

2 Timothée 3:16 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 12:11

Message par sorbonne »

Eloquence a écrit :Il est courant d'entendre les gens dirent que "les témoins de Jehovah ont réponse à tous"

C'est vrai que si vous leurs poser une question sur n'importe quels sujets Bibliques ou sur Dieu,ils vous répondront tous d'une meme voi.
Pourquoi,sont ils plus perspicaces que le reste des gens?
Non loin de là,si les Témoins de Jehovah trouvent ces réponses,c'est tout simplement car il s'appuient entiérement sur la Bible.
Vous pouvez lire toutes sortes de leurs périodiques,aucunes de leurs idées ne vient d'eux meme mais de la Bible.(en témoigne les nombreuses références)

La bible est la parole de Dieu,de ce fait il est logique qu'il en émane de nombreuses réponses et conseil.
Si vous la lisez sans apprioris,et en délaissant votre sceptiscime(ouvrant de cette maniére votre coeur)vous vous rendrez compte que la sagesse de la Bible n'a rien d'humaine.

2 Timothée 3:16 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne."

"tous repondrons d'une seule voix".....laissez moi vous dire que vous etes,naive car beaucoup de tdj que je connais,et de part mon metier,j'ai a faire regulierement a des tdj,concernant ce sujet si sensible : la transfusion,et croyez moi,tous ne repondent pas d'une seul voix!!
beaucoup accepte la transfusion,mais des responsables leur rendent visitent,et hop envolé la transfusion!!!!

alors puisque vous posez la question,question d'ailleurs emprunte de beaucoup d'humilité(ceci dit en passant),"pourquoi etes vous plus perspicaces que les autres gens?(je vous cite")
je suis impatient de vous lire....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2007 15:53

Message par medico »

la perpicasité vient de la lecture assidue de la bible tout simplement .


(Proverbes 9:9) Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc. 2007 15:59

Message par EMMA »

Il est courant d'entendre les gens dirent que "les témoins de Jehovah ont réponse à tous"
Ah bon !!!!! je n'étais pas au courant .......
C'est vrai que si vous leurs poser une question sur n'importe quels sujets Bibliques ou sur Dieu,ils vous répondront tous d'une meme voi.
Normal, puisqu'ils sont tous de la "même école, même cours de téocratie, même endoctrinement" donc, jusque là, rien d'extraordinaire .....

Pourquoi,sont ils plus perspicaces que le reste des gens?
Ah bon !!!! 6 000 000 de TJ perspicaces, et 5 994 000 000 de non-perspicaces (aveugles, non fins, non intelligents, ect ...)........... HUMILITE quand tu nous tiens !!!!!!
Non loin de là,si les Témoins de Jehovah trouvent ces
réponses,c'est tout simplement car il s'appuient entiérement sur la Bible.
Non, malheureusement,ils ne s'appuient que sur un groupe d'hommes se faisant passer pour le "canal de Dieu" pour mieux exploiter leur foi et leur espérances.
Vous pouvez lire toutes sortes de leurs périodiques,aucunes de leurs idées ne vient d'eux meme mais de la Bible.(en témoigne les nombreuses références)
Faux .... La circoncision instituée - Gen 17:11 "Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous".

Etes vous circoncis et l'avez vous fait pour vos fils ???

Un exemple parmi tant d'autres ......
La bible est la parole de Dieu,de ce fait il est logique qu'il en émane de nombreuses réponses et conseil.
Réponses ?? peut-être, mais à quels questions ???

Conseil ?? lesquels ??

une femme qui aura un flux, un flux de sang dans sa chair, restera 7 jours dans son impureté (sympa, si nous considérons que c'est DIEU qui a crée le femme), il la juge impure .... Bref ....

Ma question est :
changez vous de lit lorsque votre femme a ses règles ???

Si vous la lisez sans apprioris,et en délaissant votre sceptiscime
Eeuuhhh, oups, que pensez vous du votre (septisisme ????)

(ouvrant de cette maniére votre coeur)
Personnellement, mon "altruisme=coeur" est toujours ouvert, et, contrairement à vous, il ne s'arrete pas UNIQUEMENT sur vos frères et soeurs TJ, mais SURTOUT sur les personnes necéssiteuses, ceci sans apriori...

Est-ce votre cas ??? Les personnes TJ sans emploi vont-elles aider les resto du coeur ???,la croix rouge et autres ...

lorsque vous rencontrez une personne sans abri ?? Si vous avez une couverture en trop .... allez-vous descendre pour la lui donner ???? Quelles sont les consignes ?? le coeur, l'amour?? la compassion ??
vous vous rendrez compte que la sagesse de la Bible n'a rien d'humaine.
C'est sur, qu'elle n'a rien d'humaine ...

Merci de me suivre demain.......

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 17:30

Message par Eloquence »

"Citation:
Il est courant d'entendre les gens dirent que "les témoins de Jehovah ont réponse à tous"


Ah bon !!!!! je n'étais pas au courant ......."

Passons cette réflexion trés constructive

"

"
"Citation:
C'est vrai que si vous leurs poser une question sur n'importe quels sujets Bibliques ou sur Dieu,ils vous répondront tous d'une meme voi.


Normal, puisqu'ils sont tous de la "même école, même cours de téocratie, même endoctrinement" donc, jusque là, rien d'extraordinaire ..... "

Un enseignement basé exclusivement sur la Bible.

"Citation:
Pourquoi,sont ils plus perspicaces que le reste des gens?


Ah bon !!!! 6 000 000 de TJ perspicaces, et 5 994 000 000 de non-perspicaces (aveugles, non fins, non intelligents, ect ...)........... HUMILITE quand tu nous tiens !!!!!! "
L'art de sortir les phrases de leurs contextes.....voici la vérité de mes propos:
"Pourquoi,sont ils plus perspicaces que le reste des gens?
NON LOIN DE LA,si les Témoins de Jehovah trouvent ces réponses,c'est tout simplement car il s'appuient entiérement sur la Bible. "
Preuve que vous n'avez pas lus mes propos mais vous avez seulement chercher une éventuelle faille....


"Citation:
La bible est la parole de Dieu,de ce fait il est logique qu'il en émane de nombreuses réponses et conseil.


Réponses ?? peut-être, mais à quels questions ???

Conseil ?? lesquels ??

une femme qui aura un flux, un flux de sang dans sa chair, restera 7 jours dans son impureté (sympa, si nous considérons que c'est DIEU qui a crée le femme), il la juge impure .... Bref ....

Ma question est :
changez vous de lit lorsque votre femme a ses règles ???"


Vous dites malheuresement n'importe quoi....Il est interdit au tj de manger du sang et de ce fait de s'en injecter car
"Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger"Genése9:3-4.



Citation:
Si vous la lisez sans apprioris,et en délaissant votre sceptiscime


Eeuuhhh, oups, que pensez vous du votre (septisisme ????) "


Exemple?

Citation:
(ouvrant de cette maniére votre coeur)


Personnellement, mon "altruisme=coeur" est toujours ouvert, et, contrairement à vous, il ne s'arrete pas UNIQUEMENT sur vos frères et soeurs TJ, mais SURTOUT sur les personnes necéssiteuses, ceci sans apriori...

Est-ce votre cas ??? Les personnes TJ sans emploi vont-elles aider les resto du coeur ???,la croix rouge et autres ...

lorsque vous rencontrez une personne sans abri ?? Si vous avez une couverture en trop .... allez-vous descendre pour la lui donner ???? Quelles sont les consignes ?? le coeur, l'amour?? la compassion ??

C'est la preuve que vous vous trouvez dans une grande ignorance vis à vis des tjs...Ne savez vous pas qu'ils participent à de nombreuses aides aux sinistrés?
Si vous pensez detenir une vérité offrant l'éternité que faite vous? Les tjs par amour en parlent à travers le monde répondant de cette manière aux commandement de Jésus..... “Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.’”Mathieu 10:7
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc. 2007 10:48

Message par EMMA »

Faux .... La circoncision instituée - Gen 17:11 "Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous".

Etes vous circoncis et l'avez vous fait pour vos fils ???

Un exemple parmi tant d'autres ......
Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas pu répondre à cette question .... Messieurs les TJs, êtes-vous circoncis ??

Contrairement à ce vous répétez sans cesse : Vous ne vivez donc pas comme le Bible vous l'enseigne ...
Il y a pourtant pas mal de verset qui le disent, ceux là vous auraient-ils échappé ???

Cordialement
Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc. 2007 15:08

Message par medico »

le sujet n'est pas la circoncision que ceux que ça interressent ouvre un nouveau sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2007 15:21

Message par sorbonne »

medico a écrit :la perpicasité vient de la lecture assidue de la bible tout simplement .


(Proverbes 9:9) Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.
la perspicacité peut venir d'une etude assidue de la bible,et de beaucoups d'autres ouvrages,non bibliques,de l'experience,du vecu que l'on acquiere au fil des années,de la connaissance de l'autre....
et elle n'est pas specifique a une categorie de personnes,mais chaque humains la possede et s'en sert .... avec perspicacité ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc. 2007 15:31

Message par medico »

mais c'est exact il faut tout ça pour connaître la bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités