La Naissance de JESUS
- medico
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Ecrit le 28 déc. 2007 14:27
avant tout chose il est bien de remarquer cela
(Matthieu 2:13) 13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. [...]
petit enfant
expliquez moi pourquoi HERODE a choisie cette fourgette d'age pour tuer les enfants .
envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire, tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues.
POURQUOI PAS HUIT JOURS ?
(Matthieu 2:13) 13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. [...]
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 28 déc. 2007 17:11
Je ne pense pas qu'il y avait à l'époque le service de l'état civil et que les astrologues avaient des prédications extrêmement précisent. Pour éviter toutes sortes d'erreur la soif de sang d'hérode, demande d'assassiner tout les nouveaux nés jusqu'aux enfants de 2 ans, quitte à massacrer des innocents ( d'où la fête des Saints Innocent ) pour arriver à ses fins.medico a écrit :avant tout chose il est bien de remarquer cela
(Matthieu 2:13) 13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. [...]
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Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963
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Ecrit le 28 déc. 2007 18:25
Arrêtez de faire de la lecture de surface et réfléchissez un peu en lisant la Bible. Un nouveau-né est également un enfant et le roi Herode, qui ne disposait pas d'informations très précises aimait mieux sacrifier des innocents plutôt que de voir Jésus rester en vie. Il ne faut pas simplement lire la Bible mot pour mot, il faut également la comprendre dans son contexte historique et parfois faire appel à des notions qui n'y sont pas nécessairement expliquées.medico a écrit :avant tout chose il est bien de remarquer cela
(Matthieu 2:13) 13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. [...]
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expliquez moi pourquoi HERODE a choisie cette fourgette d'age pour tuer les enfants .
envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire, tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues.
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Ecrit le 28 déc. 2007 18:30
Un article qui enrichira le débat:
"Sa naissance par rapport à la mort d’Hérode. Bien que la date de la mort d’Hérode soit discutée, de nombreux éléments tendent à la situer en l’an 1 av. n. è. (Voir HÉRODE No 1 [La date de sa mort] ; CHRONOLOGIE [Les éclipses de lune].) Un certain nombre d’événements eurent lieu entre le moment de la naissance de Jésus et la mort d’Hérode. Entre autres, Jésus fut circoncis le huitième jour (Lc 2:21) ; il fut amené au temple à Jérusalem 40 jours après sa naissance (Lc 2:22, 23 ; Lv 12:1-4, 8) ; les astrologues “ de l’Est ” firent un voyage jusqu’à Bethléhem (où Jésus ne se trouvait plus dans une mangeoire, mais dans une maison — Mt 2:1-11 ; voir aussi Lc 2:7, 15, 16) ; Joseph et Marie fuirent avec le petit enfant en Égypte (Mt 2:13-15) ; sur ce, Hérode comprit que les astrologues n’avaient pas obéi à ses directives et il fit massacrer dans Bethléhem et dans tout son territoire tous les garçons de deux ans et moins (ce qui indique que Jésus n’était plus un nouveau-né) (Mt 2:16-18). Si Jésus naquit en automne de l’an 2 av. n. è., tous ces faits eurent le temps de se dérouler entre sa naissance et la mort d’Hérode, probablement en l’an 1 av. n. è. Il existe cependant d’autres raisons de situer la naissance de Jésus en l’an 2 av. n. è."
"Sa naissance par rapport à la mort d’Hérode. Bien que la date de la mort d’Hérode soit discutée, de nombreux éléments tendent à la situer en l’an 1 av. n. è. (Voir HÉRODE No 1 [La date de sa mort] ; CHRONOLOGIE [Les éclipses de lune].) Un certain nombre d’événements eurent lieu entre le moment de la naissance de Jésus et la mort d’Hérode. Entre autres, Jésus fut circoncis le huitième jour (Lc 2:21) ; il fut amené au temple à Jérusalem 40 jours après sa naissance (Lc 2:22, 23 ; Lv 12:1-4, 8) ; les astrologues “ de l’Est ” firent un voyage jusqu’à Bethléhem (où Jésus ne se trouvait plus dans une mangeoire, mais dans une maison — Mt 2:1-11 ; voir aussi Lc 2:7, 15, 16) ; Joseph et Marie fuirent avec le petit enfant en Égypte (Mt 2:13-15) ; sur ce, Hérode comprit que les astrologues n’avaient pas obéi à ses directives et il fit massacrer dans Bethléhem et dans tout son territoire tous les garçons de deux ans et moins (ce qui indique que Jésus n’était plus un nouveau-né) (Mt 2:16-18). Si Jésus naquit en automne de l’an 2 av. n. è., tous ces faits eurent le temps de se dérouler entre sa naissance et la mort d’Hérode, probablement en l’an 1 av. n. è. Il existe cependant d’autres raisons de situer la naissance de Jésus en l’an 2 av. n. è."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Ecrit le 29 déc. 2007 07:49
Ce qui n'indique rien, en fait. Vous savez ce qui aurait pu indiquer que Jésus n'était plus un nouveau-né ? Qu'Hérode fasse tuer tous les enfants ayant entre 2 semaines et 2 ans.Eloquence a écrit :sur ce, Hérode comprit que les astrologues n’avaient pas obéi à ses directives et il fit massacrer dans Bethléhem et dans tout son territoire tous les garçons de deux ans et moins (ce qui indique que Jésus n’était plus un nouveau-né) (Mt 2:16-18). Si Jésus naquit en automne de l’an 2 av. n. è., tous ces faits eurent le temps de se dérouler entre sa naissance et la mort d’Hérode, probablement en l’an 1 av. n. è. Il existe cependant d’autres raisons de situer la naissance de Jésus en l’an 2 av. n. è."
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Ecrit le 29 déc. 2007 09:57
justement c'est bien ce que vous faite malheureusement .Arrêtez de faire de la lecture de surface et réfléchissez un peu en lisant la Bible
car nous ne faisons pas en surface mais en profondeur en comparant les évangiles et que cette recherche montre tout simplement que le temps qu'il y a entre les berbers et les rois s'éleve au minimum a deux ans.
De plus, ils sont arrivés après la naissance de Jésus ; ils n’étaient donc pas présents au moment de sa naissance. Après avoir quitté Jérusalem, ils se rendirent à Bethléhem. Là, dit la Bible, “ quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ”. (Matthieu 2:1, 11.) Il apparaît clairement que lorsque Jésus reçut la visite des mages, sa famille s’était installée dans un logement normal ; il n’était donc plus couché dans une crèche (une mangeoire).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
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Ecrit le 29 déc. 2007 18:06
Ah, ils sont effectivement arrivés après la naissance de Jésus. De ce côté, il n'y avait que trois possibilités : avant, pendant ou après. Bien vu ! Mais je ne vois pas l'importance pour eux d'assister à la naissance de Jésus.
Par contre, j'aimerais que vous me démontriez que "le temps qu'il y a entre les berbers et les rois s'éleve au minimum a deux ans". Vous vous trompez : c'est MAXIMUM deux ans. Eh oui, vous vous emmêlez les pinceaux. Dites-moi, vous êtes seul ici, ou quoi ?
Maintenant, expliquez-moi, démontrez-moi que deux années se sont écoulées entre la visite des bergers et des mages. Votre mauvaise foi vous pousse à ne pas comprendre que dans le même récit de Matthieu, le concept de "petit enfant" concerne également les nouveaux-nés, les bébés et les enfants de 6 ans. Comme aujourd'hui d'ailleurs.
Je suis capable, comme tout non témoin de jéhovah, de faire cette démonstration. Je vous mets au défi de me prouver le contraire autrement que par des raisonnements tordus qui corrompent l'Évangile. Bon courage !
Par contre, j'aimerais que vous me démontriez que "le temps qu'il y a entre les berbers et les rois s'éleve au minimum a deux ans". Vous vous trompez : c'est MAXIMUM deux ans. Eh oui, vous vous emmêlez les pinceaux. Dites-moi, vous êtes seul ici, ou quoi ?
Maintenant, expliquez-moi, démontrez-moi que deux années se sont écoulées entre la visite des bergers et des mages. Votre mauvaise foi vous pousse à ne pas comprendre que dans le même récit de Matthieu, le concept de "petit enfant" concerne également les nouveaux-nés, les bébés et les enfants de 6 ans. Comme aujourd'hui d'ailleurs.
Je suis capable, comme tout non témoin de jéhovah, de faire cette démonstration. Je vous mets au défi de me prouver le contraire autrement que par des raisonnements tordus qui corrompent l'Évangile. Bon courage !
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Ecrit le 29 déc. 2007 18:12
justement la bible fait la différence entre peit enfant et enfant
L’hébreu taph (petits enfants, petits) évoque fondamentalement ceux qui marchent “ à petits pas ”. (Gn 43:8 ; 45:19 ; Is 3:16.) Parmi les termes grecs figurent téknon (enfant), téknion et païdion (petit enfant), et arsên (enfant mâle) (Mt 10:21 ; Jn 13:33 ; Mt 2:8 ; Ré 12:13). Le grec nêpios s’applique à un “ tout-petit ” (1Co 13:11), et le grec bréphos à un “ tout petit enfant ”
et concernant la mauvaise foi il serai bien de vous regardez.
merci de modéré vos propos.
L’hébreu taph (petits enfants, petits) évoque fondamentalement ceux qui marchent “ à petits pas ”. (Gn 43:8 ; 45:19 ; Is 3:16.) Parmi les termes grecs figurent téknon (enfant), téknion et païdion (petit enfant), et arsên (enfant mâle) (Mt 10:21 ; Jn 13:33 ; Mt 2:8 ; Ré 12:13). Le grec nêpios s’applique à un “ tout-petit ” (1Co 13:11), et le grec bréphos à un “ tout petit enfant ”
et concernant la mauvaise foi il serai bien de vous regardez.
merci de modéré vos propos.
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Ecrit le 29 déc. 2007 18:26
A BON VOUS SAVEZ LE GREC !
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Ecrit le 29 déc. 2007 19:35
Je devine, à lire tes messages, que l'écriture n'est pas ton fort mais il arrive souvent qu'on utilise des synonymes lors de l'écriture d'un ouvrage. Il arrive également que deux mots signifient la même chose et que deux auteurs choisissent l'un ou l'autre de ces mots selon leur préférence. Un nouveau né, c'est aussi un petit enfant et un enfant.medico a écrit : justement c'est bien ce que vous faite malheureusement .
car nous ne faisons pas en surface mais en profondeur en comparant les évangiles et que cette recherche montre tout simplement que le temps qu'il y a entre les berbers et les rois s'éleve au minimum a deux ans.
De plus, ils sont arrivés après la naissance de Jésus ; ils n’étaient donc pas présents au moment de sa naissance. Après avoir quitté Jérusalem, ils se rendirent à Bethléhem. Là, dit la Bible, “ quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ”. (Matthieu 2:1, 11.) Il apparaît clairement que lorsque Jésus reçut la visite des mages, sa famille s’était installée dans un logement normal ; il n’était donc plus couché dans une crèche (une mangeoire).
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Ecrit le 31 déc. 2007 03:53
cette citation n'est pas de moi.Arrêtez de faire de la lecture de surface et réfléchissez un peu en lisant la Bible
et dans le cas présent il est question de nouveau née et et d"'enfant désolé il y a quand même une différence même si un nouveau nées est un enfant
concernant la visite des rois .Après avoir quitté Jérusalem, ils se rendirent à Bethléhem. Là, dit la Bible, “ quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ”. (Matthieu 2:1, 11.) Il apparaît clairement que lorsque Jésus reçut la visite des mages, sa famille s’était installée dans un logement normal ; il n’était donc plus couché dans une crèche (une mangeoire).
donc il c'est pasé du temps entre la visite des bergers et des mages .
une simple lecture des deux évangélistes nous aident a comprendre cette différence.
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Ecrit le 31 déc. 2007 05:55
Parce que vous croyez que la vocation des évangiles est de se compléter ? Je vous signale que les évangiles de Matthieu et de Luc font partie des synoptiques et qu'ils ont donc énormément de similitudes.
Reprenons depuis le début :
Des mages arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?". À cette nouvelle, Hérode fut pris de panique et fit plancher ses scribes et ses prêtres pour connaître le lieu où devait naître ce roi. "À Bethléem de Judée !" lui annoncèrent-ils, d'après les Écritures. Hérode appela donc les mages pour qu'ils trouvent sa trace et lui indiquent le lieu à leur retour. Bethléem, qui se trouve à quoi, 20 kilomètres de Jérusalem, n'est pas Paris, ni Londres. Il s'agit d'une toute petite ville qui ne comportait pas encore d'innombrables barraques à l'époque. Trouver Jésus était d'une facilité déconcertante. D'autant plus qu'ils n'avaient qu'à suivre l'astre qui les guidait.
Combien de temps s'est écoulé entre la venue des mages à Jérusalem et leur envoi par Hérode auprès du petit Jésus devenu grand ? 2 ans ? Argumentez alors, car jusqu'à preuve du contraire, un nouveau-né est systématiquement un enfant.
Moi, de mon côté, je peux vous apporter la preuve que Jésus, même nouveau-né, a été qualifié d'enfant :
Lc 2,40 : "Quant à l'enfant, il grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la faveur de Dieu était sur lui." Notez que ce verset vient juste après, en guise d'intermède, les versets de la naissance et de ce que les parents doivent accomplir dans les jours suivant la naissance de Jésus.
Vous le voyez maintenant, le nouveau-né en Luc est l'enfant en Matthieu.
Par contre, expliquez-moi pourquoi Luc ne parle pas d'Hérode ?
Reprenons depuis le début :
Des mages arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?". À cette nouvelle, Hérode fut pris de panique et fit plancher ses scribes et ses prêtres pour connaître le lieu où devait naître ce roi. "À Bethléem de Judée !" lui annoncèrent-ils, d'après les Écritures. Hérode appela donc les mages pour qu'ils trouvent sa trace et lui indiquent le lieu à leur retour. Bethléem, qui se trouve à quoi, 20 kilomètres de Jérusalem, n'est pas Paris, ni Londres. Il s'agit d'une toute petite ville qui ne comportait pas encore d'innombrables barraques à l'époque. Trouver Jésus était d'une facilité déconcertante. D'autant plus qu'ils n'avaient qu'à suivre l'astre qui les guidait.
Combien de temps s'est écoulé entre la venue des mages à Jérusalem et leur envoi par Hérode auprès du petit Jésus devenu grand ? 2 ans ? Argumentez alors, car jusqu'à preuve du contraire, un nouveau-né est systématiquement un enfant.
Moi, de mon côté, je peux vous apporter la preuve que Jésus, même nouveau-né, a été qualifié d'enfant :
Lc 2,40 : "Quant à l'enfant, il grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la faveur de Dieu était sur lui." Notez que ce verset vient juste après, en guise d'intermède, les versets de la naissance et de ce que les parents doivent accomplir dans les jours suivant la naissance de Jésus.
Vous le voyez maintenant, le nouveau-né en Luc est l'enfant en Matthieu.
Par contre, expliquez-moi pourquoi Luc ne parle pas d'Hérode ?
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Ecrit le 31 déc. 2007 07:24
cela je l'ai déja dit en disant que c'est le charme des évangiles.Parce que vous croyez que la vocation des évangiles est de se compléter ? Je vous signale que les évangiles de Matthieu et de Luc font partie des synoptiques et qu'ils ont donc énormément de similitudes.
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