qand la mort frappe

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2007 18:05

Message par medico »

il y a pas de probléme car la question du sujet parle du réconfort a apporter a ceux qui sont dans le deuil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2007 12:45

Message par sorbonne »

et bien quel reconfort est aporté qui soit different,d'autres chretiens?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc. 2007 10:52

Message par medico »

du réconfort de la réssurection .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2007 06:10

Message par myriam2 »

oui car comme le dit PAUL ( nous ne somme pas sans éspérence ) nous avons l'exemple de JOB il a connu des difficultés économiques avec la perte de la plupart de ses biens (Job 1:14-17; voir Job 1:3). Ses dix enfants ont été tués par une tempête de vent, ce qui lui a causé une grande douleur (Job 1:18-21). Il a souffert d’une maladie grave et très douloureuse (Job 2:7, 8; 7:4, 5).

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 déc. 2007 06:43

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :oui car comme le dit PAUL ( nous ne somme pas sans éspérence ) nous avons l'exemple de JOB il a connu des difficultés économiques avec la perte de la plupart de ses biens (Job 1:14-17; voir Job 1:3). Ses dix enfants ont été tués par une tempête de vent, ce qui lui a causé une grande douleur (Job 1:18-21). Il a souffert d’une maladie grave et très douloureuse (Job 2:7, 8; 7:4, 5).
N'oubliez pas de raconter la fin de l'histoire, parce que, sinon, c'est une drôle d'espérance que vous décrivez là ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 déc. 2007 17:49

Message par medico »

je vous invite pour savoir le fin mot de lire le livre de JOB
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 déc. 2007 01:15

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :je vous invite pour savoir le fin mot de lire le livre de JOB
Merci, je l'ai déjà lu.

Je voulais seulement faire remarquer à Myriam qu'écrire, au sujet de l'espérance, que nous avons l'exemple de Job, citer tous ses malheurs et s'arrêter avant la fin, ça ne donne pas très envie d'espérer.
Bien sûr, quand on connaît la fin, cela change tout. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2007 09:37

Message par medico »

mais si justement car c'est la finalité qui compte et l'espérence sans espérence n'est pas une espérence .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 déc. 2007 15:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais si justement car c'est la finalité qui compte et l'espérence sans espérence n'est pas une espérence .
Mais l'espérance a-t-elle besoin de l'espérance pour être une espérance ?

Et la non-espérance avec l'espérance, est-ce une espérance ou une non-espérance ?

Et puis, vaut-il mieux espérer une finalité qui ne vient pas, ou bien atteindre une finalité que l'on n'espérait pas ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2007 14:46

Message par lesurferd'argent »

quand la mort frappe elle le fait d un coup et c est une grande tristesse pour son entourage et croire en la ressurection cela peut donner un espoir de voir la personne disparu mais n apaise pas la douleur sur le momment.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2007 11:00

Message par medico »

certes , l'éspérence ne dissipe pas tout mais elle nous aide .
(Psaume 68:19-20) [...] le [vrai] Dieu de notre salut. Sèla. 20 Le [vrai] Dieu est pour nous un Dieu aux actes sauveurs ; et à Jéhovah le Souverain Seigneur appartiennent les issues de la mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 11:17

Message par sorbonne »

medico a écrit :du réconfort de la réssurection .
en quoi est ce different de la ressurection catholique,
de la reincarnation des bouddhistes?

tous ont une esperance et du reconfort,dans leurs foi,en quoi votre esperance est elle plus reconfortante?

ressurection terrestre?

mais pourquoi ne pas parlé de ce qui se passera une fois ressuscité sur terre,selon votre croyance?
une epreuve au bout des 1000ans si je ne me trompe!
alors qu'elle esperance choisir,celle immediate,ressurection sur terre ,puis test de passage au bout des 1000ans,ou "esperer" tout passer.....
avouez,que c'est asser ..... bizarre,comme esperance!

ressuscité sur une terre,devasté apres harmaguedon,avec le choix d'obeir a dieu ou sinon 2eme mort,mais si on prends le premier choix,il faudra,apprendre a devennir parfait,car au terme des 1000ans dieu relachera satan,pour une ultime epreuve,et ne garder que les bons fideles,car pour le reste ils seront aussi"nombreux que les grains de sable de la mer"!a etres detruits!!! et la plus de ressurection possible!

voyez vous je viens de discuter avec 2 tdj a ma porte et je leurs ais posé la question,je vous livre donc la reponse!!
drole d'esperance,tout de meme!!!

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 11:24

Message par Sammy »

medico a écrit :mais si justement car c'est la finalité qui compte et l'espérence sans espérence n'est pas une espérence .
La mort sans la mort n'est pas la mort.
La vie sans la vie n'est pas la vie.
Le chocolat sans chocolat n'est pas du chocolat.
La foi sans la foi n'est pas la foi.
charte
Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.

dernier avertisement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 12:23

Message par medico »

sorbonne a écrit : en quoi est ce different de la ressurection catholique,
de la reincarnation des bouddhistes?

tous ont une esperance et du reconfort,dans leurs foi,en quoi votre esperance est elle plus reconfortante?

ressurection terrestre?

mais pourquoi ne pas parlé de ce qui se passera une fois ressuscité sur terre,selon votre croyance?
une epreuve au bout des 1000ans si je ne me trompe!
alors qu'elle esperance choisir,celle immediate,ressurection sur terre ,puis test de passage au bout des 1000ans,ou "esperer" tout passer.....
avouez,que c'est asser ..... bizarre,comme esperance!

ressuscité sur une terre,devasté apres harmaguedon,avec le choix d'obeir a dieu ou sinon 2eme mort,mais si on prends le premier choix,il faudra,apprendre a devennir parfait,car au terme des 1000ans dieu relachera satan,pour une ultime epreuve,et ne garder que les bons fideles,car pour le reste ils seront aussi"nombreux que les grains de sable de la mer"!a etres detruits!!! et la plus de ressurection possible!

voyez vous je viens de discuter avec 2 tdj a ma porte et je leurs ais posé la question,je vous livre donc la reponse!!
drole d'esperance,tout de meme!!!
c'est ce que disent les écritures pourtant .
(Actes 24:14-15) [...] ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 15:58

Message par sorbonne »

medico a écrit : c'est ce que disent les écritures pourtant .
(Actes 24:14-15) [...] ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

vous ne repondez pas medico......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités