Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 10:57

Message par myriam2 »

si c'est dépaser selon vous comme cela ça donne vous bonne concience mais dite moi que penser alors des propos de JESUS SUR CETTE QUESTION?
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 12:20

Message par sorbonne »

myriam2 a écrit :si c'est dépaser selon vous comme cela ça donne vous bonne concience mais dite moi que penser alors des propos de JESUS SUR CETTE QUESTION?
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
c'est obsessionel chez vous la bonne conscience,myriam2.....

pourquoi?

sammy a raison,c'est depasser,le porte a portes,ou vrp de la bible,il y a d'autres façon de rendre temoignage a dieu,sans que cela soit juste , je vous cite : se donner bonne conscience!!!

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 12:38

Message par Sammy »

myriam2 a écrit :si c'est dépaser selon vous comme cela ça donne vous bonne concience mais dite moi que penser alors des propos de JESUS SUR CETTE QUESTION?
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Pour faire des disciples, il n'y a que les sectes qui doivent user du porte-à-porte. Au sein de l'Église catholique, il y a des conversions tous les jours et ces personnes n'ont pas été débauchées par un prêtre, un moine ou un paroissien.

Savez-vous que nous sommes au XXIème siècle et que ce que vous faites n'est pas de l'évangélisation ? Évangéliser quelqu'un qui a déjà entendu parler de l'Évangile, c'est un pléonasme.

Sorbonne a parfaitement raison : votre conscientisation est stérile. C'est par l'amour de Dieu que l'on fait le plus d'émules. Pas en les bassinant le dimanche à 09h...

D'ailleurs, votre méthode cause plus de grincements que de conversion. Vous dégoûtez les gens avec vos méthodes de fanatiques. Et cela, Dieu vous le fera payer, j'en suis sûr !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2008 14:55

Message par medico »

et bien moi j'ai vu que les tj de porte en porte et j'attend avec impatience des catholiques ou autres religions ils seront reçu avec toute la courtoisie chrétienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 18:54

Message par Sammy »

Les catholiques n'ont pas besoin de faire du porte-à-porte, ni de la vente par correspondance. À l'heure d'aujourd'hui, les possibilités d'attirer à soi et de porter la bonne Nouvelle sont multiples. Il n'y a que vous qui pensiez uniquement au colportage.

Vos pratiques relèvent du commercial, vous le reconnaissez, cela ?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2008 08:08

Message par sorbonne »

medico a écrit :et bien moi j'ai vu que les tj de porte en porte et j'attend avec impatience des catholiques ou autres religions ils seront reçu avec toute la courtoisie chrétienne.
mais quand allez vous arreter de dires des absurdités!!
il n'y a que les tdj qui font du porte a portes........???? prenez des cours d'humilité,c'est incroyable tout de meme!!

ou vivez vous....

chez moi, sont passé 2 bouddhistes,c'est du porte a portes ça,non....???(et pas qu'une fois!)
des mormons,par 2 eux aussi,ils m'ont d'ailleurs offert une bible!
lorsque j'etais aux etats unis , la liste est longue ,des vrp de la bible comme on le dit la bas,qui font du porte a portes,alors ou vous vivez dans un village perdu,ou vous faites preuve de mauvaise foi,car les tdj ne sont pas l'unique groupe a faire du porte a portes pour faire connaitre sa foi!!

vous etes pas mal sur le "coup" ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2008 03:38

Message par medico »

je vie en FRANCE et dans une région des plus touristique et j'ai jamais vue un catholique ni protestant devant pas porte . le seul chose que j'ai reçu c'est une feuille me demandant de participer au denier du culte. et chaque fois que je rencontre sois un pasteur sois un curé c'est dans le minitére du porte a porte .autrement j'attend encore leurs visites.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 08:04

Message par sorbonne »

medico a écrit :je vie en FRANCE et dans une région des plus touristique et j'ai jamais vue un catholique ni protestant devant pas porte . le seul chose que j'ai reçu c'est une feuille me demandant de participer au denier du culte. et chaque fois que je rencontre sois un pasteur sois un curé c'est dans le minitére du porte a porte .autrement j'attend encore leurs visites.
mais dites moi medico,c'est physique cette haine que vous avez envers les catholiques,protestants?
car on parler de d'autres groupes ou religions qui feraient du porte a portes!!

vous n'etes pas les seuls a faire du porte a portes!!!
alors arreter de prendre toujours les exemples qui vous arrangent ,et "reveillez-vous",d'autres annoncent le royaume de dieu!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2008 06:19

Message par medico »

J'ai jamais dit que les tj sont les seuls a le faire mais quand deux personnes sont devant chez pour parler de la bible vous en avez rencontrer combien autre que les tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2008 10:32

Message par Silent Crow »

Je vis au Québec et ici il n'y a pas que les TJ qui annoncent leur vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2008 16:55

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Je vis au Québec et ici il n'y a pas que les TJ qui annoncent leur vérité.
qui dit le contraire !
mais moi je n'ai jamais vu de mormons ou d'évangélistes ou pentecôtiste devant mas porte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:24

Message par sorbonne »

medico a écrit : qui dit le contraire !
mais moi je n'ai jamais vu de mormons ou d'évangélistes ou pentecôtiste devant mas porte .
et bien attendez qu'ils passent.... ;)

incroyable,comme raisonnement......................................

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 17:44

Message par medico »

je fait ça j'attend .
les premiers chrétiens étaient connus pour avoir précher dans tout le monde romain .

(Colossiens 1:23) 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. [...]

les tj font de même pour notre époque il y a pas un pays ou la bonne nouvelle n'est pas annoncé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2008 13:13

Message par sorbonne »

medico a écrit :je fait ça j'attend .
les premiers chrétiens étaient connus pour avoir précher dans tout le monde romain .

(Colossiens 1:23) 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. [...]

les tj font de même pour notre époque il y a pas un pays ou la bonne nouvelle n'est pas annoncé.
comme beaucoup d'autres groupes!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2008 14:30

Message par medico »

des faits des faits s 'il vous plait.
j'attend toujours ses prédicateurs avec impatience car les seul Mormons ou autres mouvementS que j'ai rencontrer c'est parceque j'ai été frapper a leurs porte.
mais ça c'est difficile pour vous de savoir que certains chrétiens ne prennent pas leurs responsabilité d'aller annoncé l'évangile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités