Pourquoi les T-J critiquent-ils les autres religions?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

pour revenir au sujet

Ecrit le 09 janv. 2008 18:49

Message par le juste »

Pourquoi les témoins de Jéhovah critiquent les autres religion ?c'est une blague ? je sais pas ,pourquoi ?

Ratio

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2008 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2008 15:45

Message par Ratio »

les TJ ne critique pas les autre religions , c juste qu 'il y a une seul Vérité !
Une seul vrai religion ! puisque toutes les religions se différe dans leurs doctrine ! il ne peu pas avoir plusieur religions qui soit bonne !
si quel qu 'un afirme que toutes les religions sont bonnes il est completement absurde ! parceque toutes les religions se contre disent dans leurs doctrine ex: (Jésus ne peu pas etre le Pere tout-puissant (Le Créateur de toute chose) et en meme temps etre la premiere création de Dieu , sa na aucun sens)

Et sa on n'a pas besoin de lire la Bible pour le conprendre ,toutes les théory , que se soit scientifique ,Mathématique dans tout les domaines se base sur ça pour etre validé !
"la Bible est la Parole de Dieu", donc la Vérité absolue inaltérable !!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2008 18:38

Message par Silent Crow »

Toutes les religions sur cette Terre prétendent détenir l'unique vérité. Pourquoi les TJ la détiendrait-elle plus que les autres ? Déjà que leur interprétation de la Bible est plus que discutable...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2008 16:22

Message par medico »

Le terme hébreu ’èmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5).
d'aprés JESUS y a t-il combien de vérité ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 17:36

Message par Chercheur de la Vérité »

medico a écrit :Le terme hébreu ’èmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5).
d'aprés JESUS y a t-il combien de vérité ?
Jésus dit : "Je suis la vérité, le chemin, la vie".
Étant donné qu'il utilise un déterminant article défini simple, on peut considérer, d'un point de vue sémantique, qu'il n'y a qu'une seule vérité. Et cette vérité, c'est Jésus.

Qui avant Jésus avait osé affrmer une telle chose ? Aucun ange, aucun prophète. Jésus ne peut donc pas être un ange, ni un prophète. La seule vérité possible ne peut qu'émaner de Dieu. Si la vérité, c'est Jésus, alors ce dernier ne peut être que Dieu.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 11:27

Message par Exode »

Chercheur de la Vérité a écrit : Jésus dit : "Je suis la vérité, le chemin, la vie".
Étant donné qu'il utilise un déterminant article défini simple, on peut considérer, d'un point de vue sémantique, qu'il n'y a qu'une seule vérité. Et cette vérité, c'est Jésus.

Qui avant Jésus avait osé affrmer une telle chose ? Aucun ange, aucun prophète. Jésus ne peut donc pas être un ange, ni un prophète. La seule vérité possible ne peut qu'émaner de Dieu. Si la vérité, c'est Jésus, alors ce dernier ne peut être que Dieu.

Tu t'assois alors sur les paroles de Jésus et sur les paroles de Pierre et sur les paroles d'Etienne et donc sur les écrits de Luc.

Actes 3 : 12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites,....22Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira , 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé , depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Actes 7 : 2 Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez 37C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants , pour nous les donner .
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 04:30

Message par Chercheur de la Vérité »

Et de quel prophète s'agissait-il ? Car des prophètes après Moïse, il y en a eu ! Et celui dont parlait Étienne, qui est-il ? S'il doit venir après Étienne, ce ne peut être Jésus. De plus, Jésus ne s'est jamais présenté comme un prophète au sens strict du terme. Votre christianisme est un ersatz d'islam.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 12:16

Message par Exode »

Chercheur de la Vérité a écrit :Et de quel prophète s'agissait-il ? Car des prophètes après Moïse, il y en a eu ! Et celui dont parlait Étienne, qui est-il ? S'il doit venir après Étienne, ce ne peut être Jésus. De plus, Jésus ne s'est jamais présenté comme un prophète au sens strict du terme.
C'est de Jésus dont il est parlé, Pierre et Etienne parlent de Jésus.
Vous n'avez même pas lu, aucun effort. Rien de Rien.

Jésus a reconnu être prophète quand il alla en Galilée.

Pierre, Etienne et Luc reconnaissent que Jésus est le prophète dont parlait Moïse.

Ce qui veut dire que tous les saints ont reconnu que Jésus est les prophète semblable à Moïse qui devait venir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 17:56

Message par medico »

c'est bien de JESUS dont il est question ici et il est bien mentionné en tant que prophéte .
(Actes 3:20-23) 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’

et nos références sont bibliques pas coraniques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 05:09

Message par Al1_c_moi »

Silent Crow a écrit :Toutes les religions sur cette Terre prétendent détenir l'unique vérité. Pourquoi les TJ la détiendrait-elle plus que les autres ? Déjà que leur interprétation de la Bible est plus que discutable...
...leur interprétation de la Bible est plus que discutable...

Pour affirmer cela est ce quelque chose que vous ayez vérifié vous-même et si oui je veux bien en avoir les preuves ou basez-vous vos sois disant connaissance uniquement sur des ouïes dirent de personnes sois disant digne de confiance ?

J’étudie la bible depuis presque un an j’utilise pour cela une 10n de versions chaque fois que je vois ou entend quelque chose a propos d’une religion je vérifie dans la bible de la religion ainsi que dans quelque autre version et bizarrement j’en conclus toujours que les témoins on raison.

Alors vous qui êtes si intelligent apportez-moi la preuve de ce que les témoins enseignent de faux car moi je n’ai encore rien trouvé


Comment identifier la vraie religion?

1) Sur quoi ses enseignements sont-ils fondés? Sont-ils d’origine divine ou principalement d’origine humaine (II Tim. 3:16; Marc 7:7)? Demandez-vous, par exemple: Où la Bible enseigne-t-elle que Dieu est une Trinité? Où dit-elle que l’âme humaine est immortelle?

2) Voyez si elle fait connaître le nom de Dieu. Dans une prière adressée à son Père, Jésus a déclaré: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.” (Jean 17:6). Il a affirmé par ailleurs: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” (Mat. 4:10). Votre religion vous a-t-elle appris que ‘c’est Jéhovah que vous devez adorer’? En êtes-vous venu à connaître la Personne qui s’identifie par ce nom — ses desseins, ses œuvres, ses qualités — de sorte que vous vous sentez libre de vous en approcher en toute confiance?

3) Ses membres exercent-ils vraiment la foi en Jésus Christ? Entre autres choses, reconnaissent-ils la valeur de son sacrifice humain et la position de roi qu’il occupe maintenant dans les cieux (Jean 3:36; Ps. 2:6-8)? Si oui, ils obéissent à Jésus en participant personnellement et avec zèle à l’œuvre que celui-ci a confiée à ses disciples. La vraie religion se caractérise par ce genre de foi qui est renforcée par des actes. — Jacq. 2:26.

4) Est-elle essentiellement formaliste ou constitue-t-elle un mode de vie? Dieu condamne fermement le culte formaliste (És. 1:15-17). Pour ce qui touche à la moralité et au langage, la vraie religion adhère aux règles définies dans les Écritures au lieu de se laisser façonner par le monde (I Cor. 5:9-13; Éph. 5:3-5). Ses membres produisent le fruit de l’esprit de Dieu dans leur vie (Gal. 5:22, 23). Par conséquent, on reconnaît ceux qui soutiennent le culte pur à ce qu’ils s’efforcent sincèrement d’appliquer les principes de la Bible dans leur vie, non seulement dans leur lieu de réunion, mais également dans leur vie de famille, à leur travail, à l’école et lorsqu’ils se détendent.

5) Ses membres s’aiment-ils vraiment les uns les autres? Jésus a déclaré: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35). Cet amour ignore les barrières raciales, sociales et nationales, et grâce à lui des hommes et des femmes sont unis par des liens vraiment fraternels. Cet amour est si puissant qu’il les différencie nettement des autres humains. Lorsque les nations entrent en guerre, quels sont ceux qui aiment suffisamment leurs frères chrétiens de l’autre camp pour refuser de prendre les armes et d’aller les tuer? En tout cas, c’est ce qu’ont fait les premiers chrétiens.

6) Se tient-elle vraiment à l’écart du monde? Jésus a dit que ses vrais disciples ne ‘feraient pas partie du monde’. (Jean 15:19.) Si nous voulons que notre culte soit accepté par Dieu, nous devons nous ‘garder exempts de toute tache du côté du monde’. (Jacq. 1:27.) Est-ce le cas des religions dont le clergé et les ouailles se mêlent de politique ou dont le mode de vie est largement influencé par des désirs matérialistes et charnels? — I Jean 2:15-17.

7) Ses membres sont-ils des témoins actifs du Royaume de Dieu? Jésus a annoncé que ‘cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendrait la fin’. (Mat. 24:14.) Quelle religion proclame effectivement le Royaume de Dieu comme l’espérance des nations, au lieu d’encourager les gens à chercher la solution à leurs problèmes auprès des dirigeants humains? Votre religion vous a-t-elle préparé à participer à cette activité et à aller de maison en maison, conformément à ce que Jésus avait demandé à ses apôtres? — Mat. 10:7, 11-13; Actes 5:42; 20:20.

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 05:48

Message par Al1_c_moi »

Sammy a écrit :Mais la religion n'est pas le moteur, elle n'est qu'un vecteur. Vous comprenez la différence ? Je crains que vous ne compreniez pas, donc je vais expliquer...

Si je vous tue parce que vous n'êtes pas catholique et que vous refusez de vous convertir, c'est un crime pour motifs religieux.

Si je vous tue parce que j'ai peur que vous me dénonciez alors que vous avez découvert que j'ai fraudé, et que je profite du fait que vous n'êtes pas catholique, c'est un crime religieux déguisé, dont le motif n'était absolument pas la religion.

Je vous invite, désormais, à revoir l'histoire de la Saint-Barthélémy. Déjà, dites-moi pourquoi des protestants ont été massacrés ?
Exode 20;13
13 “ Tu ne dois pas assassiner . "

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 10:30

Message par Pinguicula »

Chacun croit avoir la vérité absolue et au final personne ne l'a plus que les autres , les Témoins de Jéhovah également n'ont rien de plus que les autres .

J'ai discuté avec les Mormons l'autre jour à la maison , Joseph Smith a reçu une vision divine sur la Seule et Unique véritable église à réorganiser , et PAF les Mormons sont convaincus d'etre dans la vérité compléte à ce sujet . En tout cas plus que nos amis Témoins de Jéhovah , sujet de ce forum . Plus que n'importe qui en fait...

L'Adventisme aussi preche detenir une vérité capitale au sujet du jour de repos ( Sabbat ) , je connais trés bien le Mouvement pour l'avoir été et m'apercevoir par la suite que tout en devient ridicule .

Mettez un Adventiste du 7 éme Jour , un Témoin de Jéhovah et un Mormon autour d'une table et chacun va se battre pour sa vérité .

L'Adventiste avec son Sabbat et sa prophétesse E.G.White , le Témoin de J avec ses vérités ( sang , trinité paienne et tout le bastringue ) ainsi que C.T Russell, le Mormon avec Joseph Smith et ses plaques d'or reçues dans l'Etat de New York , et les discussions risquent d'etre vives .

Au final tout le monde s'écorche à coups de versets sans démontrer quoique ce soit de plus à son interlocuteur qui de toute façon restera sur ses positions ( avec SA vérité bien sur :) )

Un avec sa Traduction du Monde Nouveau mieux traduite que toutes les versons de l'Univers entier , un autre avec son Livre de Mormon tombé du Ciel grace à l'Ange Moroni ( qui detenait la vérité absolue attention ! )

Tout celà me fait bien RIGOLER :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 12:30

Message par medico »

pour que nous puissons rigoler ensemble pouvez vous nous dire quelle religion pratiguez vous !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2008 16:16

Message par EMMA »

medico a écrit :pour que nous puissons rigoler ensemble pouvez vous nous dire quelle religion pratiguez vous !
Médico,

je ne vois pas l'intérêt de ta question :?:

Pinguicula veux SIMPLEMENT dire que toutes les sectes et religions se battent à grands coups de versets .... pour défendre ce qu'ils croient être la VERITE :shock:

Penser que l'on détient la vérité avec un grand V, c'est de l'orgueil, de la vanité, et SURTOUT un manque total de réflexion et de recherches personnelles ....

Ta question, Médico, est SANS intéret ... tu n'as encore rien compris sur ce post. :roll:

Cordialement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 16:23

Message par medico »

votre réponse ne vaut pas mieux .
mais si c'est interresant de savoir a qui on a affaire pour mieux comprendre la personne.
vous devrirez lire l'épitre aux romains cela vous aideras a comprendre comment PAUL s'adaptait a ses contemporains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités