les tj fetent noel, croient à la croix...

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2007 03:53

Message par medico »

tout comme JESUS qui racontait des fables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2007 07:16

Message par YHWH »

noel un tissus de mensonges?

une fable?

tout autant que la belle histoire d'adam et eve (adam pere incestueux d'ailleurs...........)

ou de noé .................

ou de jonas et le "poisson" :mrgreen:

noel une fable???????????????

:lol: :lol: :lol: :lol:

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 17:22

Message par lesurferd'argent »

MOI ce que je reproche a NOEL c est que l on fait des cadeaux a des enfants qui ont tout au long de l année et que une partie du monde meure de froid et de pauvreté , et que l on pense a eux que aux mois de DECEMBRE et le reste de l année les pauvres ont les oublies!
et en plus Noel c est juste commercial pour un pere Noel qui n existe pas
et on met JESUS dedans en + ce sont les enfants qui font les jouet aux japon ou chine qui eux meme sont exploités!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 03:20

Message par sorbonne »

lesurferd'argent a écrit :MOI ce que je reproche a NOEL c est que l on fait des cadeaux a des enfants qui ont tout au long de l année et que une partie du monde meure de froid et de pauvreté , et que l on pense a eux que aux mois de DECEMBRE et le reste de l année les pauvres ont les oublies!
et en plus Noel c est juste commercial pour un pere Noel qui n existe pas
et on met JESUS dedans en + ce sont les enfants qui font les jouet aux japon ou chine qui eux meme sont exploités!

le reste de l'année les pauvres ont les oublies???????????

noel n'est pas le seul jour de l'année,ou l'on peut faire de bonnes actions......
chaques jours de l'année est mis a profit pour aider son prochain,(mais pour cela il faut etre benevole et offrir un peu de son temps,beaucoup critique mais on ne les voient pas dans ces associations...)j'en veus pour exemple,les associations caritatives,les missionnaires,les dons en vetements et jouets.(ma fille dans l'année et aussi a noel,fait le tri dans ses jouets,et me les remets,pour les enfants defavorisés.....)

le coté commercial de noel,n'est pas qu'a noel!!!
ouvrez votre poste de tv et vous constaterer toutes les 10mn des pages publicitaires.....commerciales!!!

pour les enfants en chine,combattez les gouvernements,car cela n'est pas a notre porté,lorsqu'on delocalise on favorise ce genre"de travail"....
il vous faudra aussi vous attaquer aux maladies ,aux guerres,a toutes injustices de ce monde!

alors noel a coté,n'est qu'une fete,bien agreable,et si vous voyez ainsi les choses qui vous empechent de ne pas feter noel...... ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2008 05:14

Message par medico »

agreéable ou pas c'est quand même une fête paienne.
une petite question peu ton christianiser une fête paienne ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 11:58

Message par Exode »

sorbonne a écrit :
alors noel a coté,n'est qu'une fete,bien agreable,et si vous voyez ainsi les choses qui vous empechent de ne pas feter noel...... ;)
Bonjour sorbonne,

Noël est une fête agréable pour beaucoup de personnes aisées, mais quelqu'un qui cherche à plaire à Dieu doit chercher à voir cette fête va dans le sens de sa Volonté.

Noël est une fête païenne, aussi dans la Bible, ou dans les exemples laissés par les premiers chrétiens avons-nous quelque chose qui pourrait soutenir une interdiction de cette fête pour les chrétiens d'aujourd'hui ?
la wikipédia a écrit : Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée et Tertullien[1]. Au 3ème siècle, on fêtait l'anniversaire de Jésus en Avril ou en Novembre ; Constantin, en 333, éprouva le besoin de fixer une date unique.[réf. nécessaire]

Dans l'empire romain, le solstice d'hiver du 25 décembre marquait la fin des saturnales et la fête du dieu Mithra, Natalis Invicti (Nativité Invincible) ou Sol Invinctus (Soleil Invaincu)[2]. Plus généralement, dans les cultures païennes la période du solstice d'hiver donnait lieu à diverses célébrations ou rituels.

Dans l'année 354, la naissance de Jésus de Nazareth et la fête de Noël ont été fixées officiellement au 25 décembre par le pape Libère[3]. Beaucoup de dates étaient proposées pour la naissance du Messie, en particulier celle de l'épiphanie le 6 janvier, et il est possible que la popularité des fêtes de Mithra dans l'Empire ait joue en faveur du 25 décembre pour la fête de Noël[4].
Pour le sapin de Noël, il y a cette piste à explorer :
la TMN a écrit :Jérémie 7:18 Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la ‘ reine des cieux ’ ; et l’on verse des libations à d’autres dieux, afin de m’offenser.
la Ostervald a écrit : Jérémie 17:2
Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels et à leurs images d'Ashéra auprès des arbres verts et sur les hautes collines. [...]

1Rois 14:23
Car ils se bâtirent aussi des hauts lieux, avec des statues et des emblèmes d'Ashéra, sur toutes les hautes collines et sous tous les arbres verts. [...]

1Rois 15:13
Et même il destitua de son rang sa mère, Maaca, qui avait fait une idole pour Ashéra. Et Asa abattit son idole et la brûla au torrent de Cédron. [...]

2Rois 23:6
Il fit emporter de la maison de l'Éternel, hors de Jérusalem, l'image d'Ashéra ; il la brûla dans la vallée du Cédron ; il la réduisit en cendres, et en fit jeter les cendres sur les tombeaux des enfants du peuple. [...]
je cite encore:
La représentation d'Asherah est un arbre, le palmier-dattier, utilisé dans leur culte par les canaanites et les phéniciens. Le nom phénicien vient du grec dattier. Ils habitaient les cités-états de Sidon et de Tyr. Leurs datiers sont appelés asherim. La phénicienne Jézabel épousa Ahab, roi samaritain d'Israel, et amena avec elle l'adoration de ces troncs d'arbre. Cette pratique passe à Israel et sera combattue par Elie et dénoncée par Jérémie.
la TMN a écrit :Deutéronome 16:21 “ Tu ne devras planter pour toi aucune sorte d’arbre comme poteau sacré à côté de l’autel de Jéhovah ton Dieu, que tu feras pour toi.
un lien pour Asherah, en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Asherah

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 12:27

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Bonjour sorbonne,

Noël est une fête agréable pour beaucoup de personnes aisées, mais quelqu'un qui cherche à plaire à Dieu doit chercher à voir cette fête va dans le sens de sa Volonté.

Noël est une fête païenne, aussi dans la Bible, ou dans les exemples laissés par les premiers chrétiens avons-nous quelque chose qui pourrait soutenir une interdiction de cette fête pour les chrétiens d'aujourd'hui ?
Pour le sapin de Noël, il y a cette piste à explorer : je cite encore: un lien pour Asherah, en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Asherah

noel une fete pour les gens aisés?

et bien les "pauvres" comme vous les appelés vont etres heureux de l'apprendre....

dans une petite ville des etats unis,kanab ,et bien une population non "aisé",fete noel comme a l'epoque des pionniers,c'est a dire un sapin,des pommes naturelles en guise de boules,et des guirlandes faites de papier....pour les cadeaux,aux enfants,et bien ils font (certains) une comment dites vous en france? brocante,dans leurs jardin,en revendant,de vieux livres,d'anciens jouets,etc....tout ceci accompagné bien sur de petits cookies,ou gateaux,pour les visiteurs!!

je vous ais cité kanab,mais cela ce passe dans tant d'autre villes!

alors noel,fete reservé aux gens aisés....je trouve cela bien reducteur,et facile.

pourquoi toujours ce besoin de faire des categorie?
c'est asser sectaire ;)

quand au reste de votre message,il ne m'interresse pas ,car voyez vous je connais deja l'origine du sapin,l'origine de noel,et ma foi du moment que ma fille me fait un immense sourir,au moment de decorer le sapin,un autre superbe sourir lorsque l'on depose un verre de lait et des gateaux sur la table pour le pere noel,alors peu m'importe si cette fete est païenne ou non.

ma fille a 7ans et a decouvert avant noel que le pere noel est une fable,nous en avons discuté,et elle a demandée si elle pouvait malgres tout ecrire sa lettre ;)
et vous voulez que je vous dises : chaque année,meme a mon age je continue d'ecrire ma lettre...... ;)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2008 11:51

Message par Exode »

sorbonne a écrit :
Bonjour sorbonne,
S'il vous plait lisez plus attentivement ce que j'ai écrit.

je vous cite rapidement :
noel une fete pour les gens aisés?
et bien les "pauvres" comme vous les appelés vont etres heureux de l'apprendre....
alors noel,fete reservé aux gens aisés....je trouve cela bien reducteur,et facile.
et ce que j'avais écrit :
Noël est une fête agréable pour beaucoup de personnes aisées.
une personne aisée est une personne dans l'aisance, l'aisance c'est un état de confort qui permet de bénéficier du confort matériel.
Il n'y a plus besoin d'être riche pour posséder une certain confort matériel( toit, électricité, eau chaude, WC, douche, TV, téléphone, radio, TV, chauffage, vêtements, meubles, nourriture,etc..).


Les pauvres c'est vous qui avez appelés ainsi ceux qui n'entreraient pas dans les gens aisés ?; j'ai écrit gens aisés non en opposant les pauvres, je n'ai pas écrit non plus que c'était une fête réservée aux gens riches.

Les pauvres restent pauvres, Noël est une illusion qui n'apporte rien et ne change en rien leur situation. Il n'y a pas de soulagement ni de réconfort à fêter Noël quand on est dans la misère ou la pauvreté, l'affliction ou la maladie ou frappé du malheur par une catastrophe naturelle ou les hommes qui exercent la violence.
La pauvreté d'hier ne partira pas le jour d'après; les esprits du passée, du présent et du futur sont bien impuissants à changer la condition humaine.

Noël est passé et le pauvre retourne dans sa pauvreté, vous parliez de catégories, les hommes font des catégories : religieuses, sociales, politiques, ethniques, raciales, sexuelles, et d'autres.
Le monde est bien sectaire :D


Ma réponse s'attachait à Noël chez les chrétiens, aussi bien sûr il me fallut prendre la référence qui convenait : les premiers chrétiens.

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

pere-noel

Ecrit le 09 janv. 2008 12:00

Message par le juste »

Mentir à un enfant pour le faire rêver est un péché ? je ne pense pas, par contre lui mentir pour lui faire peur ,je doute .

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2008 13:39

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Bonjour sorbonne,
S'il vous plait lisez plus attentivement ce que j'ai écrit.

je vous cite rapidement :
et ce que j'avais écrit : une personne aisée est une personne dans l'aisance, l'aisance c'est un état de confort qui permet de bénéficier du confort matériel.
Il n'y a plus besoin d'être riche pour posséder une certain confort matériel( toit, électricité, eau chaude, WC, douche, TV, téléphone, radio, TV, chauffage, vêtements, meubles, nourriture,etc..).


Les pauvres c'est vous qui avez appelés ainsi ceux qui n'entreraient pas dans les gens aisés ?; j'ai écrit gens aisés non en opposant les pauvres, je n'ai pas écrit non plus que c'était une fête réservée aux gens riches.

Les pauvres restent pauvres, Noël est une illusion qui n'apporte rien et ne change en rien leur situation. Il n'y a pas de soulagement ni de réconfort à fêter Noël quand on est dans la misère ou la pauvreté, l'affliction ou la maladie ou frappé du malheur par une catastrophe naturelle ou les hommes qui exercent la violence.
La pauvreté d'hier ne partira pas le jour d'après; les esprits du passée, du présent et du futur sont bien impuissants à changer la condition humaine.

Noël est passé et le pauvre retourne dans sa pauvreté, vous parliez de catégories, les hommes font des catégories : religieuses, sociales, politiques, ethniques, raciales, sexuelles, et d'autres.
Le monde est bien sectaire :D


Ma réponse s'attachait à Noël chez les chrétiens, aussi bien sûr il me fallut prendre la référence qui convenait : les premiers chrétiens.

et oui quand le printemps arrive on oublie tous ceux qui en hiver on dormi dehors au froid!!
on ne s'en souvient qu'a nouveau a l'entrée de l'hiver......

il n'y a pas de reconfort a feter noel,lorsque l'on est dans la maladie?
je vous invite a visiter les hospitaux,service leucemie ,cancer,etc...
et je vous mets au defi,de ne pas ressentir ou voir la joie,les sourires,sur ces enfants,meme chez les adultes,a cette epoque particuliere!!
et croyez moi je sais de quoi je parle,venez faire un tour dans mon service!!
si l'on vous suit,pauvres,malades,etc....n'ont pas le droit de feter noel,sous pretexte,que le lendemain rien n'aura changé........je ne prefere pas argumenter sur ce genres de paroles,ou de raisonnement!
car un cancereux,en phase final,pourquoi,souhaiterait il feter noel,si dans 15 jours il va decedé........

le monde fait des categories,vous aussi,vous etes bien de ce monde,votre non appartenance a ce "systeme" n'est qu'une facade,tres mince,il suffit de gratter ,et on voit tres rapidement ce qu'il y a derriere cette pseudo facade.....

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2008 14:35

Message par Exode »

sorbonne a écrit :
et oui quand le printemps arrive on oublie tous ceux qui en hiver on dormi dehors au froid!!
on ne s'en souvient qu'a nouveau a l'entrée de l'hiver......

il n'y a pas de reconfort a feter noel,lorsque l'on est dans la maladie?
je vous invite a visiter les hospitaux,service leucemie ,cancer,etc...
et je vous mets au defi,de ne pas ressentir ou voir la joie,les sourires,sur ces enfants,meme chez les adultes,a cette epoque particuliere!!
et croyez moi je sais de quoi je parle,venez faire un tour dans mon service!!
si l'on vous suit,pauvres,malades,etc....n'ont pas le droit de feter noel,sous pretexte,que le lendemain rien n'aura changé........je ne prefere pas argumenter sur ce genres de paroles,ou de raisonnement!
car un cancereux,en phase final,pourquoi,souhaiterait il feter noel,si dans 15 jours il va decedé....
....

le monde fait des categories,vous aussi,vous etes bien de ce monde,votre non appartenance a ce "systeme" n'est qu'une facade,tres mince,il suffit de gratter ,et on voit tres rapidement ce qu'il y a derriere cette pseudo facade.....
sorbonne, vous déformez mes dires.
les hommes font des catégories, c'est naturel même; c'est la définition des mots.

Un riche n'est pas un pauvre, une gazelle n'est pas un léopard, un lièvre n'est pas un lapin, une femme n'est pas un homme, un arbre n'est pas une fleur.
Nommer amène à différencier, à distinguer.

N'argumentez pas, parce que des enfants en phase terminale de cancer par exemple, seront heureux quelque soit le jour d'avoir un peu de compassion, il n'y a pas d'époque particulière.
N'argumentez pas, parce que voir des gens malades qui sourient fait chaud au coeur quelque soit l'époque.
N'argumentez pas, parce que vous avez mal compris mes dires (j'ai souligné pour la clarté)

Ce n'est pas tant fêter Noël qui apporte de la joie à ces patients, non c'est que durant un petit laps de temps, vous leurs faites un peu oublié qu'ils sont gravement malades, ils sont traités comme des humains, des gens normaux qui ne seraient pas à l'article de la mort.

Mais je ne dis pas cela pour vous même ou votre service que je ne connais pas, je souligne simplement qu'il existe une forme de froideur dans les milieux hospitalier, une forme de déshumanisation qui est dure à supporter pour les uns et les autres,

Ce n'était pas le fil du sujet : la rubrique est mode de vie.
on peut très bien se passer de Noël dans son mode de vie et sourire même ce jour-là :D

Pour avoir un sourire, commencez par donner un sourire.

J'ai répondu sur Noël, je n'ai pas à ajouter sur un sujet qui ne relève pas de la raison pour laquelle les chrétiens ne doivent pas fêter Noël.

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

la croix

Ecrit le 09 janv. 2008 19:44

Message par le juste »

Au sujet de la croix,les témoins de jehovah ne savaient -il pas lire l'hebreu avant 1936 ?Si dans le monde nouveau l'homme de foi rencontre l'homme de loi sa risque de faire des étincelles non ?vous croyez pas ?pouvez vous me faire savoir le pourquoi du comment de ce changement soudain de la croix au poteau sachant qu'historiquement parlant la crucifixion a été aboli vers 320 . Merci.

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 07:37

Message par Sammy »

Irmeyah a écrit :D'une Revue officielle des TJ :

Est-il bien pour un chrétien de porter une alliance ?

De nombreux chrétiens sincères ont soulevé cette question parce qu’ils désirent rejeter toute coutume qui pourrait être désapprouvée par Dieu. Certains d’entre eux connaissent la déclaration du prélat catholique John H. Newman, qui écrivit : “L’usage des temples, celui de les dédier à des saints particuliers, (...) les habillements sacerdotaux, la tonsure, la bague de mariage, l’habitude de se tourner vers l’Est, à une époque plus reculée, les images, peut-être le chant ecclésiastique, et le Kyrie Eleison, sont tous d’origine païenne, et sanctifiés par leur adoption dans l’Église.” (Développement de la doctrine chrétienne, traduction de L. Boyeldieu d’Auvigny, 1846). Les faits démontrent qu’un grand nombre des pratiques religieuses courantes énumérées par Newman ont été tirées du culte païen ; mais cela est-il vrai de l’anneau nuptial ?

En réalité, les points de vue sont contradictoires à propos de son origine. Considérons quelques exemples : “À l’origine (...) l’anneau était un lien, utilisé pour attacher l’épouse captive.” (For Richer, for Poorer). “L’anneau est somme toute un substitut moderne de la pièce d’or ou d’un autre objet de valeur avec lequel un homme achetait littéralement sa femme au père de celle-ci.” (The Jewish Wedding Book). “On suppose que l’anneau nuptial est d’origine romaine et qu’il vient de l’ancienne coutume consistant à utiliser des anneaux pour ratifier des accords.” (American Cyclopædia). “On a avancé diverses explications sur le rapport existant entre l’anneau et le mariage. Il apparaît que l’anneau nuptial était porté par les Juifs avant l’ère chrétienne.” — The International Cyclopædia.

On voit donc que l’origine exacte de l’anneau nuptial est incertaine. Quand bien même il aurait été utilisé en premier par les païens, cela en interdirait-il l’usage au chrétien ? Pas nécessairement. Beaucoup de vêtements et d’autres objets utilisés aujourd’hui viennent de pays païens. La division actuelle du temps en heures, en minutes et en secondes est fondée sur un système babylonien. Pourtant, il n’y a aucune objection à ce qu’un chrétien utilise cette division du temps, car cela n’implique aucune pratique de la fausse religion.

Évidemment, l’usage de l’anneau nuptial retiendra davantage notre attention, car il ne concerne pas des choses de moindre importance, mais le mariage que le chrétien considère fort justement comme sacré aux yeux de Dieu. En fait, la question n’est pas tellement de savoir si l’anneau nuptial fut utilisé en premier lieu par des païens, mais plutôt si, à l’origine, cet usage faisait partie de pratiques de la fausse religion et s’il comporte encore aujourd’hui cette signification religieuse. Comme nous l’avons vu, les faits historiques ne permettent pas de tirer une conclusion précise à ce sujet. Mais que dit la Bible quant à l’utilisation des anneaux ?

Elle nous montre que certains serviteurs de Dieu du passé portaient des bagues, qui avaient parfois une signification particulière. Ainsi, le port d’un anneau sigillaire indiquait que l’on avait reçu l’autorité d’agir au nom du propriétaire de cet anneau (Gen. 41:42 ; Nomb. 31:50 ; Esther 8:2, 8 ; Job 42:11, 12 ; Luc 15:22). Ainsi, bien que les anneaux nuptiaux ne soient pas mentionnés, il est clair que ces vrais adorateurs n’avaient aucune objection contre l’usage d’anneaux qui étaient plus que de simples parures.

Certains disent qu’une alliance est un gage d’amour et d’attachement éternels entre les conjoints. Cependant, le nombre croissant de divorces dans de nombreux pays où les personnes mariées portent généralement une alliance montre que cette signification est plus imaginaire que réelle. Néanmoins, dans les pays où le port de l’alliance est courant, la majorité des gens, y compris les chrétiens, considèrent qu’il s’agit d’un signe extérieur indiquant que celui qui la porte est marié. En d’autres endroits, une personne mariée indique sa situation d’une manière différente, les femmes portant par exemple un vêtement d’un certain style.

Bien sûr, le port de l’alliance n’est absolument pas exigé du chrétien. Celui-ci peut décider de ne pas porter d’alliance, par motif de conscience, par goût personnel, à cause de son prix ou d’une coutume locale, ou pour une autre raison encore. Cependant, un autre chrétien décidera de montrer qu’il est marié en portant une alliance. En résumé, il s’agit d’une décision personnelle que chacun doit prendre en tenant compte de sa conscience.
À quoi servent vos élucubrations ? Vous avez vraiment une religion très pauvre pour vous attacher à des questions aussi futiles et inintéressantes.
Vous faites peur... C'est un comportement totalement sectaire.

Tant que vous y êtes, dites-moi si le fait de porter un jean's est interdit ou désapprouvé par Dieu. Ah ! et j'oubliais : manger des Bolino, c'est bien ou pas ?

Dites-vous bien que le monothéisme est arrivé [après] la plupart des polythéismes. Il y a des lors beaucoup de chances pour que la plupart des pratiques de la vie courante découlent de ces religions polythéistes.

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

re

Ecrit le 10 janv. 2008 11:24

Message par le juste »

Au sujet de la croix,les témoins de jehovah ne savaient -il pas lire l'hebreu avant 1936 ?Si dans le monde nouveau l'homme de foi rencontre l'homme de loi sa risque de faire des étincelles non ?vous croyez pas ?pouvez vous me faire savoir le pourquoi du comment de ce changement soudain de la croix au poteau sachant qu'historiquement parlant la crucifixion a été aboli vers 320 . Merci pour toutes vos réponses.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 16:54

Message par sorbonne »

Exode a écrit : sorbonne, vous déformez mes dires.
les hommes font des catégories, c'est naturel même; c'est la définition des mots.

Un riche n'est pas un pauvre, une gazelle n'est pas un léopard, un lièvre n'est pas un lapin, une femme n'est pas un homme, un arbre n'est pas une fleur.
Nommer amène à différencier, à distinguer.

N'argumentez pas, parce que des enfants en phase terminale de cancer par exemple, seront heureux quelque soit le jour d'avoir un peu de compassion, il n'y a pas d'époque particulière.
N'argumentez pas, parce que voir des gens malades qui sourient fait chaud au coeur quelque soit l'époque.
N'argumentez pas, parce que vous avez mal compris mes dires (j'ai souligné pour la clarté)

Ce n'est pas tant fêter Noël qui apporte de la joie à ces patients, non c'est que durant un petit laps de temps, vous leurs faites un peu oublié qu'ils sont gravement malades, ils sont traités comme des humains, des gens normaux qui ne seraient pas à l'article de la mort.

Mais je ne dis pas cela pour vous même ou votre service que je ne connais pas, je souligne simplement qu'il existe une forme de froideur dans les milieux hospitalier, une forme de déshumanisation qui est dure à supporter pour les uns et les autres,

Ce n'était pas le fil du sujet : la rubrique est mode de vie.
on peut très bien se passer de Noël dans son mode de vie et sourire même ce jour-là :D

Pour avoir un sourire, commencez par donner un sourire.

J'ai répondu sur Noël, je n'ai pas à ajouter sur un sujet qui ne relève pas de la raison pour laquelle les chrétiens ne doivent pas fêter Noël.

et bien je vous remercie "pour la leçon" sur un sujet que apparement vous ne connaissez pas!!
dans les services,tout au long de l'année,vous avez des benevoles,qui viennent,donner un peu de joie,aux malades,certains sont meme des "clowns",bref,il est evident que cela ne se passe pas qu'a NOEL!!!
c'est vous qui deformé!

"n'argumenter pas"???
bien au contraire,je le ferait si je le souhaite,cher exode.....
mon service?
je suis chirurgien en cardiologie........specialisé en pre-maturé......

j'admire ces benevoles,qui plutot que de faire du porte a portes,agissent concretement,dans ce monde concret....
ceux qui donnent de leurs temps,pour aider les sans abris,ceux qui donnent de leurs temps pour accompagné les malades en phase final,ce qui est parfois un soulagement et un reconfort pour la famille!
et ces benevoles ne connaissent absolument pas les malades au depart,voila des oeuvres, peu importe leurs foi,ou religion!
ces benevoles,pratiquent l'amour de dieu!!

quand au sourire,rassurez vous,j'ai le sourire,toujours,malgres ce que je vois,et meme parfois malgres ce que je lis,comme ce soir......

bien a vous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités