Quelle confession (s) Chrétienne est dans le vrai ?

Forum : Discutions libres
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Quelle confession (s) Chrétienne est dans le vrai ?

Ecrit le 09 janv. 2008 01:00

Message par la_trinite_sainte »

1) Beaucoup de religion, de confession etc etc ce prétende être les disciples
de DIEU voir de son Divin Fils JESUS.

2) Qui est dans le vrai ou qui s'égare ?

3) Qui fait du prosélytisme
(JESUS n'a t'il pas dit que tous soit un PÈRE comme Moi et Toi somme Un)?

4) Pour la gloire de DIEU, que pensez de l'œcuménisme ?

Merci à tous de répondre aux 4 interrogations !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2008 22:12

Message par jean-louis »

Bonjours,
1/2.Les propos de Jésus en Matthieu 7:16 nous donne un élément de réponse pour nous aider à reconaitre par déduction ses vrai disciples.Je dit par déduction car se qu'il va dire nous permet de déterminer les mauvais croyant et par voie de conséquences les groupes ou individus qui leurs sont associer (v21).Ainsi le verset 16 parle de fruits (beaux ou sans valeurs).A la lumière du temp qui a passer depuis la mort sacrificièle de Jésus,et de l'histoire des religions,quelle est celle qui a un passé qui reflette les fruits (c à dire actes,oeuvres etc..)que veut voir Jésus manifester à ses disciples?
3/Lorsque Jésus utilise le terme "un" dans se verset en Jean 17:21 il parle des liens indéfectibles qui le lient à son père Jéhovah des liens si étroit qu'il veut que ses disciples aient les même,ce qui les rends égaux dans le culte aux yeux de Dieu biensûr puisqu'ils adorent tous Jéhovah dans l'unité.
Réfléchissons à cet amour qu'il avait envers sont père ,il a donner sa vie pour faire la volonté de Dieu, une mort sacrificièlle sur un poteau de suplice...!!! c'est cette unité là que le père (Jéhovah)veut voir chez ceux qui veulent le servir,s'est pour cela que le fils (Jésus)le demande puisqu'il connait DANS UNE CERTAINE MESURE la volonté du père.
Et enfin 4/Concernant l'oeucuménisme,les paroles de Jésus en Matthieu 16:6 qui nous enjoignent à se méfier du levain des Pharisiens et des Sadduccéens nous fait comprendre que lorsqu'on est dans le culte pur que Jéhovah approuve ,on ne peut pas se permettre de le salir avec des enseignements détournés et trompeurs d'autres courant religieux.
Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 12 janv. 2008 00:38

Message par la_trinite_sainte »

jean-louis a écrit :Bonjours,
1/2.Les propos de Jésus en Matthieu 7:16 nous donne un élément de réponse pour nous aider à reconaitre par déduction ses vrai disciples.Je dit par déduction car se qu'il va dire nous permet de déterminer les mauvais croyant et par voie de conséquences les groupes ou individus qui leurs sont associer (v21).Ainsi le verset 16 parle de fruits (beaux ou sans valeurs).A la lumière du temp qui a passer depuis la mort sacrificièle de Jésus,et de l'histoire des religions,quelle est celle qui a un passé qui reflette les fruits (c à dire actes,oeuvres etc..)que veut voir Jésus manifester à ses disciples?
3/Lorsque Jésus utilise le terme "un" dans se verset en Jean 17:21 il parle des liens indéfectibles qui le lient à son père Jéhovah des liens si étroit qu'il veut que ses disciples aient les même,ce qui les rends égaux dans le culte aux yeux de Dieu biensûr puisqu'ils adorent tous Jéhovah dans l'unité.
Réfléchissons à cet amour qu'il avait envers sont père ,il a donner sa vie pour faire la volonté de Dieu, une mort sacrificièlle sur un poteau de suplice...!!! c'est cette unité là que le père (Jéhovah)veut voir chez ceux qui veulent le servir,s'est pour cela que le fils (Jésus)le demande puisqu'il connait DANS UNE CERTAINE MESURE la volonté du père.
Mais qui sont les Pharisiens et les Sadduccéens en 2008 ?

" Salir " un culte ?

Des enseignements détourner et trompeurs il y a n'a aussi chez les TJ, surtout sur la Divinité de JESUS & sur l'énorme différence qu'il y a entre JESUS & Archange Michel.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 11:50

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :
Mais qui sont les Pharisiens et les Sadduccéens en 2008 ?

" Salir " un culte ?

Des enseignements détourner et trompeurs il y a n'a aussi chez les TJ, surtout sur la Divinité de JESUS & sur l'énorme différence qu'il y a entre JESUS & Archange Michel.
En 2008, à ce jour, les pharisiens comme en 2007 comme en 2006 sont toujours les membres de la secte juive du judaïsme composée de fils de Jacob.
Vous les trouverez pour beaucoup en Israël, vous y trouverez aussi les Samaritains qui ne vivent que là-bas.
Les pharisiens en 2008 sont ceux de l'an 1900, de l'an 1700, de l'an 1400, de l'an mille, de l'an 600, de l'an 500, de l'an 400, de l'an 70.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Les Saduccéens ne formaient qu'un groupe de l'époque, je pensais qu'ils avaient disparu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Quelle confession (s) Chrétienne est dans le vrai ?

Ecrit le 12 janv. 2008 11:59

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :1) Beaucoup de religion, de confession etc etc ce prétende être les disciples
de DIEU voir de son Divin Fils JESUS.

2) Qui est dans le vrai ou qui s'égare ?

3) Qui fait du prosélytisme
(JESUS n'a t'il pas dit que tous soit un PÈRE comme Moi et Toi somme Un)?

4) Pour la gloire de DIEU, que pensez de l'œcuménisme ?

Merci à tous de répondre aux 4 interrogations !

euh la première question n'est pas une question :D
la seconde, l'arbre se reconnait à ses fruits.
la troisième c'est écrit que la bonne nouvelle doit être prêchée dans toutes les nations et comment auront-ils foi si ils n'entendent pas et comment entendront-ils si quelqu'un ne prêche ?
la quatrième question,

C'est dur de répondre à quatre interrogations quand il n' y en a que trois :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 12:19

Message par Sammy »

Excellente réponse à la deuxième question, Exode.
Par contre, j'aurais aimé avoir votre point de vue quant à la quatrième...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités