Quelle justification aux images subliminales ostensibles ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2008 17:20

Message par medico »

TOUJOURS pas de réponse concréte quelle message caché se cache derriére ses images ! a part une spéculation assez vaseuse il faut le dire de certains détracteurs ! faut il prendre une loupe a chaque image pour y voir une signification ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 18:08

Message par hannan »

Puisque ces images ont une connotation négative, leur sens est forcément négatif...
pas besoin de loupe pour les voir...dans "Le plus grand homme de ts les temps", au chapitre 66, on voit sur la 2 ème page l'homme debout tout à fait à gauche...il a un turban autour de la tête...et , surprise, à l'arriere de ce turban (au niveau de sa nuque): 2 yeux, un nez, une bouche grimacante...

petite vision d'horreur

Serait-ce un message positif? voyons, il faudrait être naif pour le croire...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 10:39

Message par Exode »

hannan a écrit :Puisque ces images ont une connotation négative, leur sens est forcément négatif...
pas besoin de loupe pour les voir...dans "Le plus grand homme de ts les temps", au chapitre 66, on voit sur la 2 ème page l'homme debout tout à fait à gauche...il a un turban autour de la tête...et , surprise, à l'arriere de ce turban (au niveau de sa nuque): 2 yeux, un nez, une bouche grimacante...

petite vision d'horreur

Serait-ce un message positif? voyons, il faudrait être naif pour le croire...

Quel sens négatif ?


Le type d'images :

Certaines des images peuvent être le seul fait d'un contraste.
Comme l'exemple pris pour Mars ou pendant des années les gens ont cru qu'il y avait un visage sur Mars, Qui l'avait sculpté ? :D

Autre type d'images, on trouve sur des formes naturelles comme des arbres ou des pierres des lignes qui peuvent faire penser à un bras ou un visage, cela fut-il intentionnel ?

Mieux, qui n'a pas regarder les nuages dans le ciel en laissant court à son imagination ? certains voyaient dans un nuage un lapin tandis que d'autres y voyaient un éléphant.

Sur ce principe les tâches d'encres font appel à l'imagination, la culture et l'état d'esprit.


Une des images amusantes est celle du visage dans la tête de Jésus quand on regarde le dessin à l'envers. Tu as peut-être des photos chez toi de gens que tu aimes ou des tableaux, ou la TV. Qui accroche un tableau à l'envers dans son salon ou met la photo de ses enfants ou de sa femme à l'envers, la tête en bas sur son bureau ou regarde la TV mise bas en haut ?
Peut-être serez-vous surpris d'y trouver quelques images subliminales étonnantes ? :D

C'est cela qui est amusant : c'est en regardant à l'envers l'image qu'apparaitrait le visage, mais à l'endroit il n'est pas visible :D

Qui donc à la tête à l'envers ? :D

Evitez de vous disputer sur des sujets qui peuvent produire des divisions, Parce que Satan aussi cherche à faire trébucher tout en vous ramenant dans une mentalité charnelle désapprouvée.
Modifié en dernier par Exode le 16 janv. 2008 11:34, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 15:00

Message par hannan »

Si ces images n'ont pas un sens négatif, ont - elles un sens positif?
Et si elles n'ont pas de sens du tout, pourquoi sont elles là?????

De toute facon, le fait qu'elles aient un sens + ou - n'est peut être pas le plus important
Ce qui peut y avoir de condamnable, en revanche, c'est qu'elles sont CACHEES, et ca, ca me gène beaucoup...parce que ca reflete une mentalité pas tres honnete...

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 15:39

Message par Eloquence »

hannan a écrit : en revanche, c'est qu'elles sont CACHEES, et ca, ca me gène beaucoup...parce que ca reflete une mentalité pas tres honnete...
Comment cela?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv. 2008 17:00

Message par medico »

c'est pas caché puisque c'est une image il serait bien de mieux expliquer votre idée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 18:46

Message par hannan »

c la définition d'une "image subliminale"...!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv. 2008 19:02

Message par medico »

hannan a écrit :c la définition d'une "image subliminale"...!!!
alors explique moi ce que ses images cachent a moins que les tj ont un code a eux ! mais moi j'en n'ai pas alors si vous voulez m'expliquez le sens caché je suis tout ouie .
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 11:18

Message par Exode »

hannan a écrit :Si ces images n'ont pas un sens négatif, ont - elles un sens positif?
Et si elles n'ont pas de sens du tout, pourquoi sont elles là?????

De toute facon, le fait qu'elles aient un sens + ou - n'est peut être pas le plus important
et ca, ca me gène beaucoup...parce que ca reflete une mentalité pas tres honnete...
Hannan,

Tu ne peux pas dire cela, parce que tu ne sais pas pourquoi ni comment.

Puisque tu dis caché, c'est donc invisible :D

Le propos que tu tiens : la WT aurait volontairement introduit des images subliminales, ne vient pas d'un adorateur de Jéhovah mais des détrateurs des TJ qui cherchent à accuser.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 13:19

Message par hannan »

Est ce que je reve ?

Medico,
tu confonds une image cachée, et un sens caché....
J'ai dis qu'il y avait des images cachées, et c la vérité
J'ai dis que je n'en connaissais pas le sens réel

Exode,

tu joues sur les mots, des images cachées ne sont pas invisibles - encore une fois je vous demande de vous référer à la définition d'une image subliminale- , pour preuve les nombreuses références dans les TG, et autres livres de la société...
De plus, 1)je suis TJ depuis 5 ans
2) ce n'est pas moi qui dessine les images subliminales
3) ce n'est pas moi qui les inventent ,ce n'est pas moi qui divague ; les personnes qui ouvrent les yeux voient tres bien ces images....
4) dans les années 80, ces images ont provoquées des remous ds les congrégations ; la WT a écrit un article à ce sujet dans la TG du 15 juin 1985
5) elle est donc parfaitement au courant de ce probleme
6) il y a des images subliminales dans les publications diffusées après 1985

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 13:33

Message par hannan »

Exode a écrit:
"Le propos que tu tiens : la WT aurait volontairement introduit des images subliminales, ne vient pas d'un adorateur de Jéhovah mais des détrateurs des TJ qui cherchent à accuser."[/i

c'est bien simple: dès q'on ose reflechir ou se poser des questions sur quelque chose qui cloche dans tout ce qui a trait à la société (y compris enseugnement, doctrine...), c'est qu'on fait partie du camp adverse, c'est a dire des détracteurs des TJ

Quel manque d'objectivité, de discernement...!

Tu crois peut être que ca m'amuse de discuter de ca, de devoir remettre en cause la nature de la WT???!!!!
Cela fait 5 ans que j'ai donné ma confiance à la WT...et je découvre avec effroi des éléments très graves sur cette WT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2008 13:48

Message par medico »

moi j'attend toujours qu'on me dise quel est le sens caché de ses images !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 13:52

Message par hannan »

le sens caché de ces images ???

à toi de le trouver...

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 13:59

Message par hannan »

je te donne un exemple:
c'est comme lorsque tu vois un homme tatoué

Est ce que tu t'interesserais aux sens des images de son tatouage????

Bien sur que non!!!
Dans ta tête,tu vas voir ses tatouages, et tu vas en conclure que c'est un homme qui porte des tatouages
Apres, on peut évidemment toujours porter un jugement sur lui : pour certains, ses tatouages vont traduire un certain milieu social, une certaine culture etc...

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 14:01

Message par hannan »

le sens qu'on va donner à ces images va sans doute varier d'une personne à l'autre...

Ce qui ne varie pas d'une personne à l'autre, c'est l'existence de ces images!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités