La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 06:41

Message par Sammy »

Ce qui est particulièrement malhonnête dans le chef des témoins de jéhovah, c'est l'intention de dissimuler l'adoration qui revient à Jésus-Christ.

J'ai une question à ce sujet : lors de la tentation, Jésus spécifie au diable qu'il faut adorer seulement Dieu. Or, quand Jésus est adoré, jamais il ne rabroue ses adorateurs, ni ne leur ordonne de se relever en prétendant qu'il ne mérite pas cette considération.

Pourquoi refusez-vous d'admettre l'évidence : Jésus est Dieu ?

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 07:13

Message par Eloquence »

Sammy a écrit :
Pourquoi refusez-vous d'admettre l'évidence : Jésus est Dieu ?
Si seulement les écritures ne disaient pas le contraire .....

" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "Jean 17:3

" Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. "
Jean20:17

"pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire."1Corinthiens8:6

"Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale."1thimothée5:21

" parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. "Jean6:38

Ces versets sont une infimes parties des passages de la Bible qui prouve que Jésus et Dieu sont distincts...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 07:22

Message par la_trinite_sainte »

Eloquence a écrit :
Que pensez vous du verset ci-dessous qui dit d'adorer JESUS ? :

He 1:6-

Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Dans la Bible des TJ de 1963, il y a aussi " adore ".
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 08:38

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit :Que pensez vous du verset ci-dessous qui dit d'adorer JESUS ? :

He 1:6-

Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Dans la Bible des TJ de 1963, il y a aussi " adore ".
Intéressant ! Mais y a t-il un verset qui interdit aux anges d'adorer Jésus ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 08:42

Message par MonstreLePuissant »

Sammy a écrit :Oui mais alors : Jésus n'est pas l'égal du Père parce qu'il s'est dépouillé. Or, s'il s'est dépouillé, c'est qu'il était égal au Père avant son dépouillement car, vous serez d'accord avec moi, on ne se dépouille que de ce que l'on possède (c'est-à-dire la divinité, dans le cas qui nous occupe).
Bien sur que Jésus s'est dépouillé de sa divinité. Mais il n'est pas Dieu pour autant puisqu'il n'est pas le Père. Or, le Père est le seul vrai Dieu selon Jésus lui-même.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 10:51

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur que Jésus s'est dépouillé de sa divinité. Mais il n'est pas Dieu pour autant puisqu'il n'est pas le Père. Or, le Père est le seul vrai Dieu selon Jésus lui-même.
Puisque tu admet que JESUS a voulu être dépouillé de sa Divinité, c'est qu'IL est DIEU !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 10:59

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Intéressant ! Mais y a t-il un verset qui interdit aux anges d'adorer Jésus ?
Le verset Hébreu 1:6 indique que les anges adore JESUS ! Qu'en pense tu ?

La TMN de 1963 indique qu'il faut adorer JESUS, et bizarrement la TMN de 1974 ne l'indique plus !

Que c'est il passé entre 1963 & 1974, Charles Russel est revenu ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 11:04

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :Bible de JERUSALEM :

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Bible Segond :

He 1:6- Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Bible témoins jéhovah ( 1974 ) :

He 1:6- Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

https://www.jw.org/fr/publications/bible/


TMN 1963 : Que tout les anges l'adorent

TMN 1974 : Que tout les anges de DIEU lui rendent hommage

Le terme orignal grec ( adore ) a t'il changé entre 1963 & 1974 ?

Qui sont précisément les traducteurs " mystères " de la TMN surtout de la version 1963 & 1974 ?
Merci au TJ du forum de m'éclairer.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 12:02

Message par MonstreLePuissant »

laTriS a écrit :Puisque tu admet que JESUS a voulu être dépouillé de sa Divinité, c'est qu'IL est DIEU !
Non ! De même qu'il n'y a pas qu'un seul être humain, il n'y a pas un seul être divin. Dieu, c'est le Père comme le disent Jésus et l'apôtre Paul. Jésus, c'est le Fils engendré de Dieu. Donc forcément, il est de nature divine, mais il n'est pas Dieu.
laTriS a écrit :Le verset Hébreu 1:6 indique que les anges adore JESUS ! Qu'en pense tu ?
Mais où as tu vu écrit que les anges ne pouvaient pas adorer Jésus ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 12:38

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : Intéressant ! Mais y a t-il un verset qui interdit aux anges d'adorer Jésus ?
c'est un choix de traduction par l'église catholique pour appuyer que Jésus serait Dieu.
le mot en grec proskuneo peut être traduit selon le contexte en se prosterner devant, rendre hommage, adorer, ..; devant des humains ou des êtres de rang supérieur.
Ce qui est naturel parce que Jésus est aussi le chef de tous les anges, Seigneur sur toutes choses (puisque il a hérité de toutes choses), possède maintenant un nom plus excellent que celui des anges.

Rien n'établit qu'il fallait traduire par adorer , c'est incompréhensible au regard des écritures puisque les anges eux-même savent que Jéhovah est le seul Dieu.
Job 1:6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

Job 2:1 Puis le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux, pour se placer devant Jéhovah.

Matthieu 18:10 Veillez à ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 12:45

Message par Eloquence »

la_trinite_sainte a écrit :
Pourquoi ne dite vous rien des verset que j'ai mis?

" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "Jean 17:3

" Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. "
Jean20:17

"pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire."1Corinthiens8:6

"Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale."1thimothée5:21

" parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. "Jean6:38
Modifié en dernier par Eloquence le 17 janv. 2008 16:46, modifié 1 fois.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 15:06

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit : Merci au TJ du forum de m'éclairer.
Pas de réponse ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 15:11

Message par la_trinite_sainte »

Exode a écrit : c'est un choix de traduction par l'église catholique pour appuyer que Jésus serait Dieu.
le mot en grec proskuneo peut être traduit selon le contexte en se prosterner devant, rendre hommage, adorer, ..; devant des humains ou des êtres de rang supérieur.
Ce qui est naturel parce que Jésus est aussi le chef de tous les anges, Seigneur sur toutes choses (puisque il a hérité de toutes choses), possède maintenant un nom plus excellent que celui des anges.

Rien n'établit qu'il fallait traduire par adorer , c'est incompréhensible au regard des écritures puisque les anges eux-même savent que Jéhovah est le seul Dieu.

Pourquoi dans la TMN de 1963 les TJ adore JESUS et dans la TMN de 1974 les TJ ne l'adore plus ?

Que c'est t'il passé entre 1963 & 1974 ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 16:45

Message par Eloquence »

Eloquence a écrit :
Tj pas de réponses??
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 janv. 2008 00:28

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :
Pourquoi dans la TMN de 1963 les TJ adore JESUS et dans la TMN de 1974 les TJ ne l'adore plus ?

Que c'est t'il passé entre 1963 & 1974 ?

Je pense que les témoins de jéhovah ne souhaitent pas répondre à cette simple question !

C'est vraiment dommage.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 176 invités