aller à une messe des témoins de jéhovah

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 20 janv. 2008 05:13

Message par Chercheur de la Vérité »

bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'assister à une messe de témoins de jéhovah ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv. 2008 12:26

Message par medico »

bonjour
pas de probléme les réunions sont ouvert a tout le monde il suffit de se renseigner ou se trouve une salle et les horaires .
cela se trouve facilement sur les pages jaunes de l'annuaire ( sur témoins de JEHOVAH )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 01 févr. 2008 09:56

Message par myriam2 »

Chercheur de la Vérité a écrit :bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'assister à une messe de témoins de jéhovah ?
sans problème et vous serez le bienvenu.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 24 févr. 2008 08:36

Message par Zouzouspetals »

Chercheur de la Vérité a écrit :bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'assister à une messe de témoins de jéhovah ?
Non, il n'est guère possible d'assister à une messe des témoins de Jéhovah. Pour la simple et bonne raison que les témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la messe.
En effet, selon la définition du Larousse, la messe est la "célébration fondamentale du culte catholique, dont l'acte central commémore, sous la forme du pain et du vin de la dernière Cène, le sacrifice du Christ sur la Croix."

En revanche, il vous est possible, comme indiqué par Médico et Myriam2, d'assister aux réunions des Témoins de Jéhovah. Mais sachez qu'elles ne comportent aucune célébration eucharistique.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 24 févr. 2008 11:04

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Non, il n'est guère possible d'assister à une messe des témoins de Jéhovah. Pour la simple et bonne raison que les témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la messe.
En effet, selon la définition du Larousse, la messe est la "célébration fondamentale du culte catholique, dont l'acte central commémore, sous la forme du pain et du vin de la dernière Cène, le sacrifice du Christ sur la Croix."

En revanche, il vous est possible, comme indiqué par Médico et Myriam2, d'assister aux réunions des Témoins de Jéhovah. Mais sachez qu'elles ne comportent aucune célébration eucharistique.
Les évangéliques, les protestants, les orthodoxes ne célèbrent pas l'eucharistie non plus, cela n'empêche pas leur célébration d'être appeler messe.

La définition du Larousse est ici très partisane.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 24 févr. 2008 13:00

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Les évangéliques, les protestants, les orthodoxes ne célèbrent pas l'eucharistie non plus, cela n'empêche pas leur célébration d'être appeler messe.

La définition du Larousse est ici très partisane.
OK OK. J'ignorais que les protestants et les évangéliques utilisaient le terme de messe pour désigner leurs rassemblements religieux ; pour les orthodoxes, je ne m'avancerais pas, j'ai un doute.
Je n'affirmerais pas non plus que protestants, évangéliques et orthodoxes ne célébrent pas l'eucharistie ; je pencherais d'ailleurs pour l'avis contraire.

Quoi qu'il en soit, la définition du Larousse indique seulement que la messe est le nom donné par les catholiques à la célébration de l'eucharistie. Je ne vois pas en quoi elle est partisane.

Ou bien faut-il comprendre de votre intervention que, désormais, les Témoins de Jéhovah appellent leurs réunions des messes, bien qu'ils n'y célèbrent pas l'eucharistie, et que ce terme soit très connoté catholique (cf une nouvelle fois la définition du dictionnaire) ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 17:28

Message par medico »

LA question a été posé par ( chercheur de vérité ) y avait il de l'ironie JE SAIS PAS ! mais la réponse a du le satisfaire car il n'est pas intervenu.

donc le sujet n'est pas sur la messe proprement dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 févr. 2008 05:06

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :LA question a été posé par ( chercheur de vérité ) y avait il de l'ironie JE SAIS PAS ! mais la réponse a du le satisfaire car il n'est pas intervenu.

donc le sujet n'est pas sur la messe proprement dit.
Je ne sais pas non plus si la question de Chercheur de vérité était ironique, s'il voulait lancer un débat sur la messe ou simplement obtenir une information pratique.
Ce que je sais toutefois, c'est que, pour une raison qu'il est seul à connaître, il a utilisé un terme impropre, dont j'ai simplement voulu préciser le sens.
Ce qui ne contredit pas forcément vos réponses, à Myriam et à vous.
Maintenant, pour être sûrs que nos réponses l'ont satisfait, attendons qu'il nous le dise ; après tout, nous ne sommes pas télépathes.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars 2008 18:12

Message par VAGNA »

Zouzo a raison completement, car c'est ce qu'elle apporte le Dico:
Dans l'Église catholique, acte central du culte chrétien qui commémore le sacrifice du Christ sous la forme du pain et du vin de la dernière Cène.
Par contre Comedi et Myriam n'ont pas voulu dire cela , ce qu'ont peut facilement comprendre l'esprit des mots, et Zouso n'est pas ignorant en ce qu'il concerne la vérité et les TJ.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 17 janv. 2018 11:33

Message par medico »

Les témoins ne vont pas a la messe qui et un mot propre aux catholiques mais à une réunion biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 09 déc. 2019 05:20

Message par abcis »

Entre eux les TJ disent tout simplement :"je vais a la salle", la WT a essayée de faire passer le terme "au culte" mais ça n'a pas pris ,ils vont toujours a la salle.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 09 déc. 2019 09:53

Message par philippe83 »

SALLE DE CULTE :hi:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 09 déc. 2019 10:02

Message par medico »

philippe83 a écrit : 09 déc. 2019 09:53 SALLE DE CULTE :hi:
Notre ami est très mal renseigné.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 10 déc. 2019 05:38

Message par abcis »

jamais entendu 1 TJ dire :je vais a la salle de culte" et j'en connais beaucoup, tous disent : je vais a la salle .Sans autre précisions, alors que la WT face le forcing pour imposer ce terme ,c'est possible mais pour l'instant ça ne prend pas.
Elle a réussi cependant a remplacer congregation par assemblée alors que le mot église est le plus employé et que si elle appliquait le meme raisonnement que pour le mot Jehovah,c'est église qu'elle devrait employer,mais les voies de la WT sont impénétrables sinon on risque d'etres tres surpris par ses réelles motivations.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: aller à une messe des témoins de jéhovah

Ecrit le 13 déc. 2019 09:08

Message par medico »

Ou est le problème ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités