Devons nous prier JESUS à l'identique que DIEU Le PERE ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 17:02

Message par Eloquence »

Débattez avec amour.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 janv. 2008 02:07

Message par la_trinite_sainte »

Jn 18:36-Jésus répondit : " MON royaume n'est pas de ce monde. Si MON royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que JE ne sois pas livré aux Juifs. Mais MON royaume n'est pas d'ici."

Jn 18:37-Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : JE suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

«Mon royaume...» :

Le Seigneur Jésus ne parle ainsi qu’une fois terminé son service public, mais il le fait alors par deux fois : avec ses disciples, au moment où va commencer sa Passion, et au moment décisif de cette Passion, avec Pilate.

IL parle en Roi. Ils l’avaient souvent entendu parler du royaume de Dieu, du royaume des cieux, du royaume du Père, du royaume du fils de l’homme, mais voici qu’IL dit expressément : «Mon royaume».
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 21 janv. 2008 02:30, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2008 06:50

Message par MonstreLePuissant »

Le seul roi qui existe c'est Dieu ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 02:32

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit :Le seul roi qui existe c'est Dieu ?
Oui tu a tout à fait raison, JESUS parle bien de DIEU en disant MON Royaume, donc il parle de LUI. IL dévoile dans une très grande humilité Sa Divinité.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 02:35

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit :Le seul roi qui existe c'est Dieu ?
MonstreLePuissant merci de répondre à mon Message Privée !

Ou préfère-tu que je te pose cette même question ICI en public ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 07:20

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit : Oui tu a tout à fait raison, JESUS parle bien de DIEU en disant MON Royaume, donc il parle de LUI. IL dévoile dans une très grande humilité Sa Divinité.
Pas sur LaTriS. Quand tu dis, "mon pays", le pays ne t'appartient pas en propre. Quand tu dis "mon immeuble", l'immeuble ne t'appartient pas forcément en propre. Quand tu dis "mon quartier", le quartier ne t'appartient pas en propre.

Quand Jésus dit "mon Royaume", il désigne le royaume auquel il appartient, et non le royaume qui lui appartient, puisque tu sais pertinament que c'est le Royaume de son Père et qu'il n'est pas son Père. Ca tombait sous le sens.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 07:24

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :Jn 18:36-Jésus répondit : " MON royaume n'est pas de ce monde. Si MON royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que JE ne sois pas livré aux Juifs. Mais MON royaume n'est pas d'ici."

http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_18_gf.html

Jn 18:37-Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : JE suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

«Mon royaume...» :

Le Seigneur Jésus ne parle ainsi qu’une fois terminé son service public, mais il le fait alors par deux fois : avec ses disciples, au moment où va commencer sa Passion, et au moment décisif de cette Passion, avec Pilate.

IL parle en Roi. Ils l’avaient souvent entendu parler du royaume de Dieu, du royaume des cieux, du royaume du Père, du royaume du fils de l’homme, mais voici qu’IL dit expressément : «Mon royaume».
Il me semble que JESUS précise " MON Royaume " !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 08:03

Message par MonstreLePuissant »

LaTriS a écrit :Il me semble que JESUS précise " MON Royaume " !
Pourquoi ? Celui qui dit "mon pays" ne précise pas "MON pays" ? Ne dit-il pas "le Royaume de MON Père" ? Alors ? Est ce que c'est le royaume de SON Père ou ou SON Royaume à lui ? Merci de répondre !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 08:09

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ? Celui qui dit "mon pays" ne précise pas "MON pays" ? Ne dit-il pas "le Royaume de MON Père" ? Alors ? Est ce que c'est le royaume de SON Père ou ou SON Royaume à lui ? Merci de répondre !
Le Royaume à tout les 3 => Sainte Trinité.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 08:27

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit :Le Royaume à tout les 3 => Sainte Trinité.
Tiens donc ! Montre moi alors là où il est parlé du royaume du Saint-Esprit.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 08:41

Message par la_trinite_sainte »

Le mot hébreu qui désigne l’Esprit Saint dans la Bible est rouâch, en grec πνεῦμα / pneũma, qui signifie très concrètement le souffle, ce qui est insufflé dans les poumons. Il ne s’agit donc pas, comme la traduction française (Saint-Esprit) ou anglaise (Holy Ghost) pourraient le laisser entendre, d’un fantôme ou d’un esprit immatériel.

Dans le livre de la Genèse, c’est l’esprit de Dieu qui plane comme un vent sur les eaux au commencement de la création (1:2), Dieu donne la vie à Adam en lui insufflant son haleine (2:7). L’esprit de Dieu inspire aux hommes la sagesse (p. ex. Genèse 41:38 ; Exode 31:3), la prophétie (p. ex. Nombres 11:25s ; Isaïe 61:1), des prouesses (p. ex. Juges 14:6), etc. L’expression ‘Esprit Saint’, rare dans l’Ancien Testament, fréquente dans le Nouveau, est utilisée dans le même sens. C’est par la puissance créatrice de l’Esprit Saint que Marie se trouve enceinte (Matthieu 1:18), que Jésus libère les hommes des démons (Matthieu 12:22 - 32) ; c’est l’Esprit qui donne aux chrétiens de dire ‘Jésus est Seigneur’ (1 Corinthiens 12:3).

En réalité, c’est surtout là où Dieu touche le monde, et en particulier la vie humaine, que la Bible et l’Église parlent de l’esprit de Dieu ou de l’Esprit Saint. C’est pourquoi l’Esprit Saint est parfois appelé ‘le doigt de Dieu’. L’Esprit Saint transforme la vie humaine.

La Bible en parle souvent. St Paul dit par exemple : ‘le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi’ (Galates 5:22 - 23). Quand nous voyons la charité, la paix, la bonté, etc. dans la vie de quelqu’un, nous voyons Dieu, l’Esprit Saint, qui le touche.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 10:23

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien beau LaTriS, mais montre moi alors là où il est parlé du royaume du Saint-Esprit. Je te rappelle que c'est toi qui a affirmé que c'était le Royaume des trois. Prouve le !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 12:37

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien beau LaTriS, mais montre moi alors là où il est parlé du royaume du Saint-Esprit. Je te rappelle que c'est toi qui a affirmé que c'était le Royaume des trois. Prouve le !
Si cela te suffit pas, ben c'est bien dommage pour toi. Mais sache pour la Divinité de JESUS et sur d'autres points j'ai servi plusieurs références Biblique ceci est bien mieux que des arguments qui ne repose sur rien sauf vers sa propre doctrine.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 12:38

Message par la_trinite_sainte »

J'ai posé aussi une question sur la TMN 1963 est aucun TJ ( avec des titres de modérateur ) n'a su me répondre à cette question, Je vais te dire comme JESUS, " tu ne m'a rien dit moi non plus je te dis rien "
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 13:12

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit : Si cela te suffit pas, ben c'est bien dommage pour toi. Mais sache pour la Divinité de JESUS et sur d'autres points j'ai servi plusieurs références Biblique ceci est bien mieux que des arguments qui ne repose sur rien sauf vers sa propre doctrine.
Des preuves je veux, pas une explication sur ce qu'est l'esprit saint. Tu dis que Jésus parle de son Royaume, montre moi là ou l'esprit saint parle aussi de son royaume.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités